La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

3 participants

Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

Message par Adrien38 Dim 2 Aoû 2009 - 22:17

J'apprécie les moments simples, et non plus les "programmes" dans un week end, je n'aime plus "me la coller" (je ne bois d'ailleurs quasiment plus d'alcool) ni les discothèques, je remets en cause les voyages (notamment en avion), je ne cherche plus un métier a fond lucratif... alors quand je revois mes amis d'avant ou ma famille, je me sens un peu déconnecté!

C'est très difficile car d'un côté on aime ces personnes mais de l'autre, on n'aime plus vraiment les mêmes choses!

J'imagine que certains ont déjà ressenti ça, non?
j'ai l'impression qu'il y a un chemin classique, et que je ne marche plus sur le bon, que je ne vois pas les mêmes choses...

exemples:
"bon..et tu demandes quand une augmentation de salaire à ton patron?"
" ce week end, c'est programme, programme programme!"
"regarde ce (4x4) Cayenne, c'est ma voiture bientôt"
" on part une semaine au Sénégal au Club, tu viens?"
" ce soir on va se la coller et faire n'imp' avec les nanas!"
" aller -retour en avions pour 30€, c'est génial!"
" quels branleurs ces fonctionnaires... "
"quels connards ces flics ils ont que ça a faire"
" je veux trop la même piscine plus tard"
"8€ le kilo de boeuf on va pas se priver!"
etc etc etc

Adrien38

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty Re: J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

Message par La Laupiarde Dim 2 Aoû 2009 - 22:24

ah c'est sûr, c'est difficile... parfois cela va jusqu'à la rupture, il faut en être conscient! Mais il ne faut pas être pessimiste :
- il y a aussi des amis qui bougent dans le même sens que toi (mais à leur rythme)
- avec ceux qui ne changeront jamais mais avec qui tu accroches sur d'autres sujets, et bien tu apprendras (et eux aussi!) à faire l'impasse sur les sujets qui fâchent ;
- t puis forcément tu vas te faire de nouveaux amis parce que vu comment tu évolues tu vas découvrir de nouveaux réseaux...
Pour certains, la simplicité VOLONTAIRE cela va aussi jusqu'à se "débarrasser" volontairement de relations qui ne nourrissent plus...
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty Relations

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 22:30

J'ai l'impression aussi de "faire bande à part" ... involontairement le plus souvent ! C'est vrai que je ne me sens pas beaucoup de points communs avec la famille, et plus encore avec la belle-famille (très matérialistes). Même les soirées maintenant ça m'enquiquine : passer 3 h à se tortiller devant la W.. avec les "lapins-crétins" franchement non, ça ne m'amuse pas !!! Mr Green Je n'ai pas envie non plus de "m'arsouiller" jusqu'à plus-soif ... aussi je me sens un peu déconnectée moi aussi, mais tant pis ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty Re: J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

Message par eLeN Lun 3 Aoû 2009 - 8:59

Il me semble que tout devient plus facile à partir du moment où la personne avec laquelle tu partages ta vie a les mêmes valeurs que toi.
Mon mari et moi avons fait une grande partie de ce cheminement ensemble et de ce fait, nous nous sommes très rarement senti seuls.
Il arrive que je sois confrontée aux mondanités de par ma vie professionnelle, mais j'adapte et minimise autant que possible et quand je ne peux pas éviter une soirée, je me dis que c'est un jeu et je m'amuse bien. De toutes manières, au bout d'un moment, les gens s'aperçoivent de notre mode de vie, sans que j'aie à le clamer partout. Notamment parce que je vis en banlieue parisienne et que je suis parfois obligée de les quitter très tôt à cause du dernier RER...
Si ça peut te rassurer, à partir d'un certain âge, plus personne n'ose te faire de remarques Mr Green ...-soit parce qu'ils voient que sans maquillage ni chichis d'aucune sorte on garde pourtant une bonne forme... soit parce qu'ils constatent que c'est une cause perdue- Razz
eLeN
eLeN

Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty Re: J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 12:20

J'ai souvent ce ressenti aussi ! Et franchement, je connais quasiment personne, à part sur ce forum, qui partage ces valeurs. Mais on s'y fait Wink je poursuis mon chemin quand même, je ne m'attends plus à convaincre personne, ni à me justifier. J'écoute beaucoup les autres, j'aime bien essayer de les comprendre. On en apprend aussi beaucoup comme ça !

J'avais ouvert il y a longtemps un sujet intitulé "Comme tout-le-monde" dans le bar où je ressentais un peu la même chose, si tu veux aller lire, il y avait eu des réponses sympas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty Re: J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

Message par Adrien38 Lun 3 Aoû 2009 - 13:59

virginie a écrit:
J'avais ouvert il y a longtemps un sujet intitulé "Comme tout-le-monde" dans le bar où je ressentais un peu la même chose, si tu veux aller lire, il y avait eu des réponses sympas !

c'est juste et en effet, j'ai fait un doublon (j'avais vérifié mais pas partout!).

à lire donc: https://simplicitevolontaire.1fr1.net/le-bar-f7/comme-tout-le-monde-t435.htm

Adrien38

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis.. Empty Re: J'ai changé... mais pas ma famille/mes amis..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum