La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les objets inutiles (mais hélas achetés)

+56
Terraswen
Tigrida_ptite maman
l'essenciel
Cinderella83
Emeraude
delphineL
Yoh
gAlly Yokosuka
helenreve
kesari
Bricolente
Ayn
joe.chip
alain corrigible
bellaciao
Lanaud
Mamly
Mia
Guillemette16
Twiggy
breizhfenua
Rochelle
Sanoal
Jigouli
jacq35
leeloo
bobine07
Mélanie D.
Panthera Pardhus
Patrick
Domarie
Lolly
nodame
latitejurasienne
Claire G.
MesChersConciterriens
madamepatate9
aurielle
ludivine
Mandoline
Alyrian
Emma
floriali
Cerise
sandbio
Milane
iria
TSD
sapiens
Katia
jojo
-Françoise-
Philomenne
Mélodie
reveuse
Alphalaya
60 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Alphalaya Mar 1 Fév 2011 - 18:22

Bonjour à tous,
J'ai pensé qu'il serait intéressant que l'on confronte ici nos expériences sur des objets que nous avons achetés, pensant dur comme fer nous en servir, et qui se sont avérés inutiles avec les années.
Je commence : le mixer à fruits.
J'ai acheté ça il y a..une douzaine d'années.
Je me voyais déjà me préparant de succulents jus de pomme, de poire, de carotte le soir pour les consommer le lendemain matin, afin de profiter de tout un cortège de vitamines pour avoir du peps de jour en jour.
Las !
Ce matériel est très contraignant à nettoyer, et en plus on ne peut conserver ces jus longtemps....
D'où la nécessité de préparer souvent de petites quantités et de passer un temps fou ensuite à démonter/nettoyer/remonter l'appareil.
Et voilà : résultat le mixer dort au fond d'un placard dans mon (petit) logement.
En plus, j'ai appris plus tard que l'essentiel des vitamines se trouve dans la pulpe voire la peau des fruits...et donc qu'il est plus efficace de consommer directement des fruits (ce que je fais maintenant sans regret).
Bref, un bel achat inutile, je me suis bien fait avoir par ma propre naïveté.
Et vous ?


Dernière édition par Alphalaya le Mar 1 Fév 2011 - 18:32, édité 1 fois

Alphalaya

Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par reveuse Mar 1 Fév 2011 - 18:31

centrifugeuse servi 3 fois, horrible à nettoyer...les fruits c'est entier
ou les jus classiques (oranges, citrons) avec mon presse fruit manuel.
machine à pain me sert en moyenne 3X/mois je viens de découvrir que le pain fait à la main c'est mieux.
Je pourrais citer d'autres choses, quand ça m'arrive je donne au tour de moi à qui est demandeur
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélodie Mar 1 Fév 2011 - 18:35

Mêmes regrets pour le même objet, avec un mauvais concours de circonstances à la base, puisque je l'avais acheté lorsque j'étais enceinte et que j'avais des envie de jus de plein de fruits à tout bout de champs.
Sauf que 2 semaines après on m'a diagnostiqué un diabète de grossesse, et limité à 1 portion de fruits / jour ^^

Et ensuite, une fois la grossesse passée, je n'ai plus eu envie, ou du moins pas assez envie pour me coltiner le démontage / nettoyage ensuite. Sans parler que c'est méga encombrant. :/


Mais cela dit, mis à part cet objet, en général j'utilise beaucoup ce que j'achète pendant quelques semaines, mois, voire années... Mais ensuite c'est fini, je ne m'en sers plus.
Par contre il peut arriver que je les ressorte après des années, et que je m'en serve à nouveau régulièrement (par ex, mon grille-pain que j'avais mis au placard, que j'ai ressorti il y a qq mois et qui depuis me sert quasiment tous les jours)

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Mar 1 Fév 2011 - 18:58

Centrifugeuse : idem (je crois qu'on va pouvoir décréter la centrifugeuse reine des objets chers-"placeophages"-et-inutiles).
Sinon, des trucs pour fabriquer des petites brochettes de pain-jambon-tout-ce-qu'on-veut pour l'apéro. Offerts à mon (par encore ex' à cette époque) mari. Jamais servi.

Mais en réfléchissant, je me rends compte que c'est tout. J'ai un robot tout simple dont je me sers régulièrement (notamment parce qu'il a élu domicile sur le plan de travail et pas dans un placard), la bouilloire idem... En fait, je n'achète plus rien si je ne me suis pas dit au moins cinquante fois avant "si j'avais ça, ça serait utile". Et avant d'acheter, je me demande si je vais vraiment, vraiment m'en servir. ça aide bien on dirait...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par -Françoise- Mar 1 Fév 2011 - 19:47

excellent sujet!!

Dans le genre, j'ai le vélo d'appartement. Mais je crois que tout appareil type engin de torture pour maigrir doit pouvoir rentrer dans cette liste. Pourquoi? ben, parce que..... Tout le monde sait ça. non?

J'ai aussi la machine à pain qui sert 4 à 5 fois par an. Les enfants n'aiment pas le pain fait maison: je le jette à chaque fois.

la sorbetière. Parce que par manque de place dans le congélateur, je vire la base de l'appareil. Donc quand j'ai envie de m'en servir, je ne peux pas car il fallait y penser 24h avant. Rolling Eyes

La fromagère: elle fait du fromage frais fantastique. Vraiment. C'est meilleur et plus sûr que quand on essaie de bidouiller soit même. Le problème, c'est que 1 mois après l'avoir acheté, j'ai du arrêter de consommer du lait de vache pour raison de santé. Et les enfants ne veulent pas en manger.( Sales gosses, vraiment!! Twisted Evil ). Et je n'arrive pas à en faire avec du lait de chèvre.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par jojo Mar 1 Fév 2011 - 20:10

La machine pour faire des laits végétaux... une belle idée au départ : fini les packs de lait, moins de déchets, du lait fait maison...et des économies au bout d'un certain temps... Je me voyais déjà faire du tofu... Et puis, je l'ai reçue et je n'ai jamais pu m'en servir, trop complexe pour mon petit cerveau, je me sens vraiment pas douée. Cela fait bien 18 mois, je me dis qu'un jour je vais y consacrer du temps et que je vais y arriver, mais quelque chose me dit que non, surtout depuis que j'ai découvert les laits végétaux en poudre et que je me passe désormais des packs... Je me sens si stupide !!!

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par reveuse Mar 1 Fév 2011 - 20:36

le vélo d'appartement je l'avais oublié celui là...pas servi, donné à un ami et dernièrement ai racheté un autre appareil de torture à ma soeur
qui s'en était servi 2 fois, il prend les poussières dans ma chambre...
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Katia Mar 1 Fév 2011 - 20:58

Le robot qui fait tout - ou presque... malheureusement, il ne se démonte pas, ne se lave pas et ne se range pas tout seul. Rolling Eyes). Offert il y a plus de 15 ans quand je suis partie de chez mes parents, je l'ai utilisé, au début. Mais... il faut le sortir du placard, le monter, le laver, le démonter, le ranger. Bref, il a eu une fâcheuse tendance à rester dans le fond du placard, surtout lors de notre dernier emménagement.
Verdict : indésirable. Vendu d'occasion, sans le moindre état d'âme, à une femme qui avait le même modèle mais ne trouvait plus de pièce détachée.

La machine à pain. Là aussi, offerte, car j'avais bêtement cru tous ceux qui affirmaient que c'est "top méga génial et qu'on ne peut pas s'en passer". Moi aussi, je trouve que le pain fabriqué dans ces conditions ne me plaît pas, sans compter que là aussi il faut le nettoyer, ne pas rayer la cuve en téflon et puis... arghhh ! une cuve en téflon ! pale
Pour l'instant, il est stockée sur une étagère à la cuisine. D'ici peu, il va être nettoyé puis hop ! retour dans sa boite en carton (dés que la cave aura été un peu vidée, j'attends le top vidage de quelqu'un à priori intéressé par certains contenus), pour une phase de purgatoire. C'est-à-dire se faire oublier un peu, car c'est un cadeau de ma mère qui ne comprend pas qu'on puisse vendre, surtout ce genre d'objet - ça peut servir ! et surtout un cadeau... alors, le sien... Embarassed. Quand il aura été suffisamment oublié, il finira en petite annonce pour vente d'occasion, il faut juste que je pense à le prendre en photo avant son tour au purgatoire (frais mais sec !).

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par sapiens Mar 1 Fév 2011 - 21:03

(c'est vrai, ça, les laits végétaux existent en poudre scratch même soja et riz? mince, et ça a les mêmes apports nutritionnels? )
sinon, idem:
- la MAP, moi j'aime la baguette...
- la friteuse, pour laquelle j'éprouve une certaine aversion depuis ma grossesse, ressortie une fois ou deux, grosse envie de chourros)
- un porte bébé ergonomique, il a beaucoup servi dans le dos, mais sur très peu de temps( rando seule avec bébé l'été dernier, avant qu'il dépasse les 11kilos), mon dos est bousillé et porter mon fils 5 min est un calvaire maintenant. Le papa a toujours préféré porter avec son machin rigide qui me coupe le souffle.
- un bouquin sur les peintures à effets, enduits déco, non, non, ça suffit comme ça les travaux, dans dix ans, peut-être...
- un bouquin sur la cuisine des légumes racines anciens et exotiques. C'est de la "méga grande cuisine", irréalisable et je ne dois pas avoir un palais assez "ouvert" pour apprécier!
- une crème anti-vergétures après l'accouchement.
- 2 CD dont finalement on déteste 90% de la musique écoutés une fois chacun.
- mon ami vient d'acheter 5 livres sur la navigation en haute mer et la restauration d'un bateau habitable, avant que je lui dise que non, je n'ai pas envie de passer du temps sur la mer.

après il y a les cadeaux mais c'est hors sujet! ouf!
-
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Mar 1 Fév 2011 - 21:08

Katia a écrit:Le robot qui fait tout - ou presque... malheureusement, il ne se démonte pas, ne se lave pas et ne se range pas tout seul. Rolling Eyes). Offert il y a plus de 15 ans quand je suis partie de chez mes parents, je l'ai utilisé, au début. Mais... il faut le sortir du placard, le monter, le laver, le démonter, le ranger. Bref, il a eu une fâcheuse tendance à rester dans le fond du placard, surtout lors de notre dernier emménagement.

ça ne marche jamais si on veut le ranger à chaque fois, c'est trop galère. Le mien me sert parce que je ne le démonte ni ne le range jamais. Il est toujours prêt donc il sert...

J'ai toujours fui la machine à pain : merci à ceux/celles qui m'ont fait goûter le leur... ça m'a dissuadée PT de rire
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par sapiens Mar 1 Fév 2011 - 21:12

reveuse a écrit:le vélo d'appartement je l'avais oublié celui là...pas servi, donné à un ami et dernièrement ai racheté un autre appareil de torture à ma soeur
qui s'en était servi 2 fois, il prend les poussières dans ma chambre...

je n'ai jamais été tentée, j'aime trop faire un tour dehors, quoiqu'en ce moment je rechigne un peu quand c'est trop froid. Et quand je vois combien de bidules de torture se trouvent chez Emmaüs, je me dis que finalement, pas grand monde doit s'en servir! Dans le genre, ma belle-soeur faisait de l'aviron, ado; elle avait acheté un rameur pour s'entraîner (ça doit être le plus gros de tous les engins de torture du genre), mon ami l'a récupéré il y a 5 ans (une utilisation, mais c'est dûr et chiant! aïe ouille! mais ça se replis comment? mais même replié ça prend de la place!", et il y a 2 ans, mes parents ont réclamé, je leur ai filé, en prévenant bien "ça sert à rien, c'est encombrant et personne n'a jamais voulu s'en servir, si vous en voulez, débarrassez-nous". résultat, ils voudraient bien que je le reprenne Arrow non!)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par TSD Mar 1 Fév 2011 - 22:18

Des trucs inutiles j'en ai aussi (mais ce sont surtout des cadeaux en fait) :
- La friteuse...on a des bonnes friteries partout dans le coin (des ch'tites baraques à frites !)
- La centrifugeuse...achetée par ma mère qui a tiré les mêmes conclusions que vous, qui a fini chez moi et j'en ai tiré les mêmes conclusions... Elle va partir au boulot où elle me sera beaucoup plus utile.
- Des bouquins....qui vont tous partir à Emmaus...
- Des bibelots divers et variés (jolis mais encombrants!).... J'en ai acheté pas mal pour mon 1er appart, c'est le genre de bidules que plus jamais je n'achèterais...
et je dois avoir d'autres choses complètement inutiles mais là je n'ai plus d'idées, mais c'est sûr....il y en a !!!!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélodie Mar 1 Fév 2011 - 22:30

Ah, moi j'ai un vélo d'appartement et je m'en sers, pas tout le temps mais je ne m'en débarrasserai pas !
Je suis asthmatique et je fais de l'urticaire au froid, alors en hiver, si j'ai besoin de faire de l'exercice pour faire travailler un peu mes poumons, je fais du vélo d'appart. Ça m'a vraiment "sauvé la vie" il y a qq années.

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par iria Mer 2 Fév 2011 - 1:10

Du coup, il n'est pas inutile.
(je dois avoir plein de choses absolument inutiles, mais là, je ne vois pas trop - la cuisine étant très petite, j'ai dû faire le tri).

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Milane Mer 2 Fév 2011 - 9:55

Sujet très interessant en effet et je vois que le domaine de la cuisine est un grand créateur d'inutilité !

Ici aussi, enceinte je me suis dit : j'vais me faire des bons jus de fruits frais ! Et finalement une fois que j'ai acheté la machine et réalisé que tout ne pouvait pas aller dedans (banane, kiwis, etc...), ben ca m'a gonflé et elle n'a jamais servi. Je l'ai donné sur FreeCycle inutilisée quelques années après...

Pareil pour le cuiseur vapeur. Afin de manger sain pour le bebe a venir... Ben la première fois qu'on l'a utilisé c'était pour faire du poisson... Du coup, impossible de le nettoyer, il sentait toujours le poisson. Meme punition : donné sur FreeCycle...
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par sandbio Mer 2 Fév 2011 - 10:39

je voie que la centrifugeuse a la cote Les objets inutiles (mais hélas achetés) 999167 ! idem pour moi avec tous les arbres fruitiers qu on a je me suis dit géniale on aura des jus frais tous les jours Les objets inutiles (mais hélas achetés) 382302 1 fois elle a servie! + de temps a la nettoyer et quand les enfants on vu la tete de jus il n en voulais pas ca a pris une couleur brune..( que des pommes!)depuis il prend la poussiere j osais pas le donné a la télé ils disaient que c est un appareil geniale!!alors je culpabilise pale mais la en vous lisant je n est qu une hate le viré...
j ai aussi une sorbetiere ils prefere les fruits frais que la glace!!ils me rendent dingue
un velo-ciraptore (eliptique)(offert) a chaque fois que je veux l utilisé j ai mal au genoux apres!!je prefere la marche dans la nature!!
la machine a pain(offert) ouf elle a cassé!
il y a 10 ans j avais un micron onde (offert) je croisais les doigts tous les jours pour qu il casse ! et ca a marché
la bouilloire electrique par reille je me suis dit vivement qu elle casse !
et mon ami va au course et ramene quoi ?? une nouvelle! Les objets inutiles (mais hélas achetés) 593843
mais bon restons positive!! la je viens de jeter mes casseroles et investis dans de l inox!
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Katia Mer 2 Fév 2011 - 10:53

Bah, Sandbio, si elle est toute neuve ta bouilloire et que ton homme est d'accord, vous pouvez encore la ramener au magasin. Même sans le ticket de caisse, parfois en étant sympa, ça marche (mais plutôt dans les petits magasins).

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par reveuse Mer 2 Fév 2011 - 11:26

le cuiseur vapeur je l'ai acheté pleine de bonnes intentions, cuisine saine...mon mari déteste le côté encore croquant des légumes...servi 4 ou 5X, l'écharpe de portage pour ma petite dernière servi pendant 2 mois après rien compris aux schémas...ma liste se rallonge au fil de vos témoignages...pas bien
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Katia Mer 2 Fév 2011 - 11:34

Ah, l'écharpe de portage, ça ne m'étonne pas. Je pense que sans atelier pour apprendre à l'utiliser, on doit rudement "galérer"...
Tiens, ça fait une idée de cadeau de naissance, ça.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Cerise Mer 2 Fév 2011 - 11:35

le cuiseur vapeur était électrique ? parce qu'en inox, tu peux t'en servir de fait-tout aussi. je tiens beaucoup au mien. Sinon, j'ai plein d'ustensiles en purgatoire, il y en a qui en profitent pour resservir d'ailleurs (genre l'extracteur à jus, le moulin à farine), je profite aussi que j'ai (encore) de la place.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par TSD Mer 2 Fév 2011 - 11:46

Chez moi aussi le cuiseur vapeur (en inox) est utilisé pour quasiment tout cuire. S'il y a bien un appareil dont je ne me séparerais pas c'est celui là !

Un des trucs les plus inutiles que j'ai acheté c'est un râtelier à foin pour mes lapins...Servi une fois, pas du tout pratique ils en mettent partout avec ça....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Alphalaya Mer 2 Fév 2011 - 14:36

Pour ma part, j'ai aussi le mixer à légumes pour faire des soupes.
Vivan seul, il ne vaut pas le coup pour moi (trop grosses quantités de soupe au chou=soupe au chou en partie jetée au bou t de quelques jours).
Bon, je sais, on peut acheter des demi chous, mais ça ne me parait pas très naturel...
Effectivement, la cuisine est un domaine pour lequel ont été créés plein d'objets dont on ne peut se servir que si l'on a une vie réglée comme du papier à musique
PT de rire

Alphalaya

Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par sapiens Mer 2 Fév 2011 - 15:01

Alphalaya a écrit:Pour ma part, j'ai aussi le mixer à légumes pour faire des soupes.
Vivan seul, il ne vaut pas le coup pour moi (trop grosses quantités de soupe au chou=soupe au chou en partie jetée au bou t de quelques jours).
Bon, je sais, on peut acheter des demi chous, mais ça ne me parait pas très naturel...
Effectivement, la cuisine est un domaine pour lequel ont été créés plein d'objets dont on ne peut se servir que si l'on a une vie réglée comme du papier à musique
PT de rire

les demi choux n'existent pas dans la nature, c'est clair! PT de rire
Wink je suis pareil, j'aime acheter mes choux entiers. Je "tape" dedans au fur et à mesure de mes besoins sur une bonne semaine, bon, il y a peut-être moins de vitamines, au bout d'un moment quand ils sont ouverts Les objets inutiles (mais hélas achetés) 877480 (Et je peste parce qu'au jardin, je n'ai que quelques brocolis et choux-fleurs, les rouges c'est plus long)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Cerise Mer 2 Fév 2011 - 15:29

Pour les soupes j'ai un mixer-plongeant ( ou "girafe") ça me fait penser que dans les objets inutiles culinaires, j'ai un blender Rolling Eyes
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par floriali Mer 2 Fév 2011 - 15:41

Dans ma cuisine ça va je n'ia pas trop de choses.
Avant de vivre dans une maison avec une grande cuisine j'ai vécu des années dans un studio avec une cuisine minuscule donc j'ia appris à rationaliser tous les ustensiles et appareils ménagers ! Ainsi que la vaisselle, les couverts.
En revanche nous avons trop de livres et de magazines, c'est une véritable addiction !!
Trop de fringues aussi qui ne servent jamais, allez un jour je vais m'y mettre !!
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 16:28

Les gros trucs qui prennent la poussière dans mes placards :

- la fromagère seb (récup). M'en suis servi 2/3 fois. ça fait bien le fromage blanc mais ça en fait un Kg. Comment je pourrais écouler 1 Kg de fromage blanc ? J'ai toujours eu l'illusion que je ferai mon fromage aux herbes (genre tartare) avec mais ma production de persil & ciboulette n'a jamais décollé. Et l'homme n'a pas été convaincu par le gout du fromage test que j'avais fait. Et puis j'arrive pas à trouver du bon lait frais.

- une surjeteuse (c'est un cadeau), c'est une machine à coudre qui fait des choses différentes de ce que fait une machine à coudre normale. M'en suis servi 1 fois. Je sais pas bien m'en servir, il faut que j'apprenne. Ca doit pouvoir me servir... En fait, ma machine à coudre normale est toujours sortie. Alors je m'en contente.

- Deux théières qui coulent à côté (cadeaux). elles sont jolies mais c'est insupportable que ça coule à côté. J'ai même essayé des becs en plastique spécial bouteille de vin "anti-goutte". Ca n'a pas marché. J'en suis au point de vouloir essayer les théières dans les magasins avant de les acheter Very Happy

OUF là dedans, y'a rien que j'ai acheté (je crois que je réfléchis beaucoup avant d'acheter). Seulement de la récup et des cadeaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par jojo Mer 2 Fév 2011 - 19:34

sapiens a écrit:(c'est vrai, ça, les laits végétaux existent en poudre scratch même soja et riz? mince, et ça a les mêmes apports nutritionnels? )-
Lait de soja, lait d'amande, lait de châtaigne, pour ceux que j'ai essayés. Lait de riz je ne sais pas. J'ignore si les qualités nutritionnelles sont les mêmes. En tous cas çà prend moins de place dans le panier !

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par TSD Mer 2 Fév 2011 - 21:18

J'ai pas trop trouver d'infos mais j'ai des gros doutes sur le côté écologique et les bienfaits nutritionnels des laits en poudre.... Ca m'a toujours étonné de voir ce conditionnement, je n'ai pas la sensation que ce soit très "naturel"....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Mer 2 Fév 2011 - 21:45

Je n'ai aucune idée pour la valeur nutritionnelle mais en ce qui concerne la déshydratation, il est vrai que c'est une opération qui nécessite pas mal d'énergie.
Pour le lait d'amande, il y a une autre solution qui consiste à acheter de la purée d'amande blanche et à la diluer avec de l'eau... ça permet effectivement d'éliminer la brique et toute la place qu'elle prend (et le fait que oui, ça énerve un peu de trimballer de l'eau...)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par jojo Jeu 3 Fév 2011 - 7:10

Je viens de regarder la composition de mon lait de soja en poudre et je constate qu'il y a 46 % de soja seulement et pas mal de sucres divers. C'est vrai que le lait de soja en brique est nettement meilleur. Pour la purée d'amande, je m'en suis servie aussi pour faire du lait et vous avez raison, c'est sûrement meilleur pour la santé.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 12:16

Philomenne a écrit:Centrifugeuse : idem (je crois qu'on va pouvoir décréter la centrifugeuse reine des objets chers-"placeophages"-et-inutiles).
.

j'ai acheté une centrifugeuse...et depuis 3 semaines je fais des jus de carottes , d'orange et kiwi : le résultat est surprenant pour la peau, couleur orangé, bronzé quand je suis dehors...un tonus d'enfer...bon c'est vrai qu'il faut y passer un quart d'heure à nettoyer, mais quel bénéfice...et c'est meilleur que le jus en bouteille. Bon, il faut avoir le temps, mais j'ai tout mon temps et çà c'est un luxe...le temps de s'occuper de soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Cerise Jeu 3 Fév 2011 - 14:36

les objets inutiles des uns font le bonheur des autres Very Happy
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Emma Jeu 3 Fév 2011 - 15:25

Je relance d'une sorbetière et d'une yaourtière (on est deux et je suis la seule à manger des yaourts qui ne soient pas pleins de cochonneries).
J'ajoute une terrine gigantesque (cadeau) et un sèche-cheveux (j'ai tendance à laisser sécher sur la bête).

et...
Une cave à cigares ! On a une cave à cigares (non fumeurs tous les deux) qui est encore dans sa boîte, à la cave, justement.


Dernière édition par Emma le Mar 8 Fév 2011 - 17:13, édité 1 fois
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Katia Jeu 3 Fév 2011 - 16:34

Magnierc, une surjeteuse, quand on fait assez de couture, c'est le top ! Je connais au moins deux personnes qui rêvent d'en avoir une... plus moi quand je dois finir surfiler à la fin (pas le reste du temps, ça prendrait trop de place et de sous).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je finis rarement ce que j'entreprends en couture en ce moment : surfiler au point zigzag est pour moi un calvaire. Avec une surjeteuse, tu as un rendu impeccable ! Mais il est vrai que 1/ ça prend de la place, 2/ il faut en avoir assez l'usage, parce que ce n'est pas donné et 3/ ça consomme un max de bobines de fil.

Enfin, tout ça pour te donner envie de l'utiliser... J'aimerais bien avoir dans mon entourage quelqu'un qui en possèderait une et me la prêterait pour finir ce que je laisse trainer depuis des mois : une nappe, un pantalon, une chemise pour ma gamine, des serviettes hygiéniques lavables, des serviettes de bain découpées dans une plus grande, etc...

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:53

Katia a écrit:Magnierc, une surjeteuse, quand on fait assez de couture, c'est le top ! Je connais au moins deux personnes qui rêvent d'en avoir une... plus moi quand je dois finir surfiler à la fin (pas le reste du temps, ça prendrait trop de place et de sous).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je finis rarement ce que j'entreprends en couture en ce moment : surfiler au point zigzag est pour moi un calvaire. Avec une surjeteuse, tu as un rendu impeccable ! Mais il est vrai que 1/ ça prend de la place, 2/ il faut en avoir assez l'usage, parce que ce n'est pas donné et 3/ ça consomme un max de bobines de fil.

Enfin, tout ça pour te donner envie de l'utiliser... J'aimerais bien avoir dans mon entourage quelqu'un qui en possèderait une et me la prêterait pour finir ce que je laisse trainer depuis des mois : une nappe, un pantalon, une chemise pour ma gamine, des serviettes hygiéniques lavables, des serviettes de bain découpées dans une plus grande, etc...

Je te prêterai ma surjeteuse avec plaisir ! Laughing

Quand au prix, la personne qui m'en a fait cadeau est tombée sur une occasion : un bonhomme qui est réparateur de machines à coudre et qui revendait son stock. C'est un vieux modèle. Pas d'éléctronique. J'adoooore.

Il faut que je m'y mette. Il faut que je m'y mette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Alyrian Jeu 3 Fév 2011 - 18:38

La centrifugeuse, il y a des modèles mieux que d'autres. J'aime bien les jus frais, j'avais récupéré un monstre qui ne me motivait pas du tout... Et puis je suis tombé sur un robot multifonction, mixeur-hacheur-centrifugueuse. Comme je me sert du mixer et que le mien était mort, j'ai craqué. Ca prend un peu de place, moins que l'ancienne centrifugeuse, par contre c'est rapide à nettoyer. Tout se démonte facilement. Très bonne surprise. Surtout que j'aime bien le jus à bas de carotte et que ça ne se trouve pas facilement. Donc, un achat qui a remplacé des trucs inutiles Wink

Dans les vrais achats inutiles que je fais régulièrement : les tasses à café et soucoupes. Chez moi, la pratique c'est la tasse de taille "mug" ou le bol. Mais il y a de jolis petites tasses dans les brocantes... Et hop j'entasse. Comme j'ai vraiment des choses jolies, je cherche des amis qui boivent dans ce genre de tasse à qui je pourrais faire des cadeaux. Sinon cette année, la brocante je la fais de l'intérieur : je prépare des cartons pour la "grrrrande" braderie de ma ville en Avril.
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mandoline Jeu 3 Fév 2011 - 21:25

Ben en fait pour moi, c'est vraiment les "cadeaux" inutiles....Dans la liste il y a :
-une cave à vin (offerte par mes BP à mon mari) qui sert maintenant d'étagère
- de la vaisselle (offerte à notre mariage et jamais servi) celle-là je vire!
- un lot de casseroles (mais en inox...alors je sais pas encore si je les vire!)
-des bibelots (ah là vraiment faut que je les vire!!)
- des chaussures de ski des petits, je vais les donner à l'école...
- un pèse personne...jamais utilisé...je vais le refiler à ma petite sœur...
- un gaufrier-croque mr, jamais utilisé...je vais l'offrir à ma BM...
-un globe (version ancien et faisant office de range bouteille), alors lui je peux vraiment plus le voir!!
-quelques livres et dvd...que je vais donner aussi
Voilà pour ce soir c'est déjà pas mal!!
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 9:29

Emma a écrit:Une cave à cigares ! On a une cave à cigares (non fumeurs tous les deux) qui est encore dans sa boîte, à la cave, justement.

Je savais même pas que ça existait...
Par ailleurs, j'ai été mystifiée d'apprendre qu'il existe des appareils électriques dédiées uniquement à la fabrication de tarte : le pie magic.
Et y'a des gens qu'achètent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Emma Ven 4 Fév 2011 - 9:45

magnierc a écrit:Par ailleurs, j'ai été mystifiée d'apprendre qu'il existe des appareils électriques dédiées uniquement à la fabrication de tarte : le pie magic.
Et y'a des gens qu'achètent...

En France, ça s'appelle "tarte-réussite". On nous en a offert un. C'est pas idiot, quand on a un petit four, comme ça, ça tourne à côté et on peut quand même préparer d'autres choses dans le four. Mais c'est pas non plus éblouissant.


Dernière édition par Emma le Mar 8 Fév 2011 - 17:13, édité 1 fois
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par TSD Ven 4 Fév 2011 - 14:57

Mais qu'est ce que c'est que ce truc... Suspect Suspect Suspect

Je vais aller voir ça !
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par reveuse Ven 4 Fév 2011 - 16:08

ai vu cette semaine tout un attirail spécial pour préparer des ...salades
le tout pour 80e...
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par sapiens Sam 5 Fév 2011 - 9:42

Emma a écrit:En France, ça s'appelle "tarte-réussite".

mes grands parents (adorés, par ailleurs) achètent en ce moment tout ce qui se vend le matin au télé achat. Ben habituellement elle qui est une fée en cuisine, avec ce machin, elle a enfin réussi à rater ou presque une tarte. On aurait dit qu'elle avait cuit à la vapeur.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Emma Sam 5 Fév 2011 - 9:44

Sapiens : c'est parce qu'elle l'a laissé fermé une fois la cuisson terminée ! Laughing
C'est pratique que pour les gens qui ont un tout petit four. Sinon ce n'est ni révolutionnaire, ni indispensable.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Sam 5 Fév 2011 - 10:17

Super ce sujet, très amusant et rassurant quand on pense à ce qu'on a chez soi, qu'on n'utilise pas et qu'on culpabilise.
Mon vélo d'appart je m'en sers quand il fait moche et que je veux bouger quand même. Je pédale devant mon velux ouvert en regardant dans la rue, bon, il ne passe pas grand monde, c'est un village, mais je prends l'air.
Ma friteuse prend la poussière, mange plus de frites. J'ai donné le service à fondue, l'appareil à raclette, mange plus de fromage, très peu de viande.
Cuit- vapeur inox, je m'en sers aussi comme fait-tout.
Bouilloire électrique très pratique, l'eau chauffe plus vite que dans une casserole.
Emmaüs n'est pas loin, quand j'ai des trucs dont je ne veux plus, je les y amène, bonne conscience, je n'ai pas jeté Mr Green
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par TSD Sam 5 Fév 2011 - 12:13

Emma a écrit:En France, ça s'appelle "tarte-réussite".

Je suis allée voir... Incroyable comme l'humanité est intelligente pour fabriquer des trucs qui servent à rien...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par aurielle Sam 5 Fév 2011 - 15:13

super ce topic Smile Je n'ai pas les articles précédemment cités, mais j'ai hésité à acheter une centrifugeuse et un déshydrateur à ma mère pour pouvoir conserver les fruits et légumes de l'été pour l'hiver. Quelqu'un aurait 'il un déshydrateur et si oui est ce un objet utile ou inutile?
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par madamepatate9 Dim 6 Fév 2011 - 10:05

Déshydrateur oui, j'ai eu, tombé en panne jeté deuius, mas permet de conserver les fruits naturellement; on peut ainsi avoir ses propres abricots secs, raisins, cerises etc..; délicieux ensuite dans le muesli du matin pour ceux qui aiment, ou à emporter en ballade pour faire des en-cas
madamepatate9
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélodie Dim 6 Fév 2011 - 10:45

J'ai un déshydrateur et je compte bien le garder !
La seule chose, c'est que je le ferai beaucoup plus fonctionner l'été prochain, parce que mes réserves de fruits et légumes secs n'ont pas suffi.
Pour moi le must c'était les tomates séchées maison et le melon séché. Les cerises, aussi, fabuleux.
En plus il me sert aussi pour faire des yaourts, j'ai viré ma yaourtière et je prépare maintenant mes yaourts dans de grands pots à faisselle, et hop, déshydrateur.

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par MesChersConciterriens Dim 6 Fév 2011 - 16:05

Du linge de maison.
Surtout des draps housses et des draps fleuris.
inutile car en surnombre.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mandoline Dim 6 Fév 2011 - 20:54

Et bien du coup ...tout ça m'a donné des envies....de virer: alors ce week-end, ça été week-end je trie et j'emmène à "la petite ourse"...Et youpla boum....plus de vaisselle en trop...plus de globe ideux....plus de livres et dvd et chaussures qui ne servent plus!!!!Trop bien, je me sens beaucoup plus légère. Et même les casseroles en inox y sont passé...de toutes façons, je ne me sers que de trois casseroles...alors si ça peut faire des heureux! cheers
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum