parfumer la maison
3 participants
Page 1 sur 1
parfumer la maison
édit : divisé depuis "les-dechets-fanes-epluchures-graines"
Et comment faire pour parfumer la maison avec les écorces? On les fait juste sécher et on les laisse dans un coin?
Reinette a écrit:Quelle bonne idée de faire sécher les écorces d'agrume ! Donc on peut ainsi les utiliser pour parfumer l'air et des thés ou tisanes.
Et comment faire pour parfumer la maison avec les écorces? On les fait juste sécher et on les laisse dans un coin?
iria- Localisation : Bretagne
Re: parfumer la maison
Rien qu'en les laissant sécher sur des fils, ça ne parfume pas spectaculairement, ni durablement, mais c'est très agréable.
par contre, j'avais fait il y a quelques années une orange piquée de clous de girofle ( piquer une orange saine de clous de girofle sur toute sa surface en laissant 3-4 mm d'espace entre les clous : elle sent toujours et ne s'est pas du tout abîmée. ça c'est plutôt un truc pour les armoires...
par contre, j'avais fait il y a quelques années une orange piquée de clous de girofle ( piquer une orange saine de clous de girofle sur toute sa surface en laissant 3-4 mm d'espace entre les clous : elle sent toujours et ne s'est pas du tout abîmée. ça c'est plutôt un truc pour les armoires...
Je vais essayer d'en enfiler quelques unes sur un fil alors, on verra bien.
iria- Localisation : Bretagne
oui sinon moi je met aussi dessus (quand elles sentent moins) des HE d'agrumes. Je ne les fait pas sécher sur un fil perso (dans un wok sur le poele)