La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

"reblanchir" les couches lavables

3 participants

"reblanchir" les couches lavables Empty "reblanchir" les couches lavables

Message par mary Mar 1 Déc 2009 - 11:05

bonjour,
Une amie m'a donné les couches lavables de sa filles, elle ne les a pas beaucoup portées, mais elles sont toute ternes, grisâtres.
D'habitude, quand j'ai du tissus dans cet état, je le lave à la main et ensuite je laisse tremper dans le savon de Marseille. Mais le savon a tendance à "encrasser" les couches lavables, du coup, je vous demande si vous connaissez une méthode pour "reblanchir" les couches sans utiliser le savon de Marseille.
Merci d'avance.
mary
mary

Revenir en haut Aller en bas

"reblanchir" les couches lavables Empty Re: "reblanchir" les couches lavables

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 16:51

J'ai deux tuyaux :

Une cuillère à soupe de percarbonate de soude dans l'eau de lavage ou bien mets quelques gouttes d'eau oygénée dans ton eau, je le fais pour les protections périodiques, ça marche très bien.

Invité
Invité

Message par mary Mar 1 Déc 2009 - 17:47

ça se trouve en pharmacie ces deux produits?
mary
mary

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 18:41

Le percarbonate est vendu dans les enseignes comme Naturalia, La vie claire ou Biocoop (marque Ecover) et l'eau oxygénée en pharmacie.

Invité
Invité

Message par mary Mar 1 Déc 2009 - 20:22

merci pour ton astuce. Je vais utiliser l'eau oxygénée, car chez moi les magasins natures n'existent pas...
mary
mary

Message par iria Dim 6 Déc 2009 - 3:15

J'ai vu dans mon supermarché du percarbonate au rayon lessive (à côté des noix de lavage), ainsi que de l'eau oxygénée au rayon hygiène. Donc en fait on en trouve partout. Maintenant, je ne sais pas si ces produits sont de la même qualité selon qu'ils viennent d'une grande surface ou bien d'un magasin bio.

iria

Message par Raffa Dim 6 Déc 2009 - 11:31

On trouve du percarbonate a peu près partout même si ce n'est pas indiqué clairement. Tout ce qui est "blanchissant oxygéné" est à base de percarbonate, après il faut voir quels autres ingrédients sont ajoutés mais on trouve en supermarché divers prodits de divers marques et diverses prix qui contiennent du percarbonate, voire qui ne sont que du percarbonate seul (pas indiqué sur l'étiquette, juste blanchissant oxygéné ou un truc du genre).

SInon on en trouve en droguerie, en grande surface qui vendent les produits ecovert and co (blanchissant toujours).

La qualité est la même a priori, du percarbonate c'est du percarbonate. L'eau oxygénée se trouve très facilement en pharmacie et parapharmacie. Pour info le percarbonate dissout dans l'eau, donne de l'eau oxygénée. A priori le percarbonate revient moins cher que l'eau oxygénée (je dis bien a priori)

Raffa

http://raffa.grandmenage.info

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé