Agriculture raisonnée, vos avis ?
5 participants
Page 1 sur 1
Agriculture raisonnée, vos avis ?
Merci Cerise, j'étais justement en train de voir comment poster un nouveau sujet. C'est trop facile en fait, je cherchais quelque chose de plus compliqué...
J'ai commencé un début d'échange avec Philiommene sur l'agriculture raisonnée (qui ne devrait pas être sa place ici : https://simplicitevolontaire.1fr1.net/divers-nourriture-f28/cueillettes-t1199.htm#18256 )
Je fréquente une école dhorticulture et une cueillette qui font de l' "agriculture raisonnée". J'ai trouvé une présentation sur le FARRE http://www.farre.org/index.php?id=93 dans wikipedia, etc.. Mais comme je ne m'y connais pas en agriculture (ben oui, j'avoue), cela ne me permet pas de comprendre ce que "ça vaut" par rapport à l'agriculture conventionnelle : mieux ? pareil ? à voir au cas par cas en discutant avec les exploitants ?
Pouvez-vous me donner vos avis sur l'agriculture raisonnée ?
A Philomenne : qu'appelles-tu agriculture intégrée ? J'avais cru comprendre que c'était la même chose que "raisonnée" (qui serait la traduction de l'anglais). A l'école d'horticulture, un des profs m'a dit : "on ne met ni engrais ni pesticide, mais un produit phytosanitaire avant les cultures pour éviter d'avoir plein de vers sur nos légumes". Qu'en penser ?
J'ai commencé un début d'échange avec Philiommene sur l'agriculture raisonnée (qui ne devrait pas être sa place ici : https://simplicitevolontaire.1fr1.net/divers-nourriture-f28/cueillettes-t1199.htm#18256 )
Je fréquente une école dhorticulture et une cueillette qui font de l' "agriculture raisonnée". J'ai trouvé une présentation sur le FARRE http://www.farre.org/index.php?id=93 dans wikipedia, etc.. Mais comme je ne m'y connais pas en agriculture (ben oui, j'avoue), cela ne me permet pas de comprendre ce que "ça vaut" par rapport à l'agriculture conventionnelle : mieux ? pareil ? à voir au cas par cas en discutant avec les exploitants ?