Eloge de la simplicité volontaire
3 participants
Page 1 sur 1
Eloge de la simplicité volontaire
de Hervé René Martin
chez Flammarion 2007
"L'auteur nous livre ici le récit de son installation dans la haute vallée de l'Aude, où il construit, avec l'aide d'un jeune charpentier écologiste, sa maison en terre et en paille.
Au fil des pages, entre chronique du quotidien et réflexions sur "l'état dans lequel nous avons mis le monde", s'élève un chant au bonheur et à la simplicité."
chez Flammarion 2007
"L'auteur nous livre ici le récit de son installation dans la haute vallée de l'Aude, où il construit, avec l'aide d'un jeune charpentier écologiste, sa maison en terre et en paille.
Au fil des pages, entre chronique du quotidien et réflexions sur "l'état dans lequel nous avons mis le monde", s'élève un chant au bonheur et à la simplicité."
Re: Eloge de la simplicité volontaire
Effectivement, ce livre est intéressant, c'est le 1er que j'ai lu sur la SV car ils n'avaient que ça à la bibli. En fait, il ne faut pas y chercher des pistes d'actions, ce n'est pas du tout le genre. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa description de la construction de sa maison (je n'y connais rien) et ses prises de positions sur la croissance/décroissance, sur l' "actualité" de 2007 - enfin, ce qui aurait dû faire l'actualité !
Le style est assez agréable à lire, je me rappelle les 1e pages, c'est assez drôle (boxe versus karaté).
Le style est assez agréable à lire, je me rappelle les 1e pages, c'est assez drôle (boxe versus karaté).
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Eloge de la simplicité volontaire
J'ai bien aimé ce bouquin aussi, je l'ai trouvé... apaisant.
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009