La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'appel au retrait total de votre argent.

+5
Katia
TSD
Philomenne
toto95
Dr.Zonacide
9 participants

Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Dr.Zonacide Mar 7 Déc 2010 - 20:20

Pas grand chose à dire sinon vous demandez ; et vous ? Vous l'avez fait ?

Pour la part j'ai sauté le pas hier, pour la simple raison que je suis en désacord avec le fait que ma banque fasse de l'argent avec mes économies tout en me faisant payer leur service et en me reversant un part d'intéret minable ...
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par toto95 Mar 7 Déc 2010 - 20:57

J'ai retiré un petit peu car je n'étais pas organisé pour faire plus.
Mais là je m'organise pour faire plus (retirer le maximum et le mettre à la NEF).
Et j'expliquerai bien tout à mon banquier le jour de mon retrait

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Philomenne Mar 7 Déc 2010 - 22:17

Je l'aurais peut-être fait si j'avais quelque chose à retirer PT de rire
Mais ce n'est pas avec mes sous que les banques peuvent spéculer... L'appel au retrait total de votre argent. 44296 (nb : je préfère en rire parce qu'il y a des jours où il y a vraiment de quoi en pleurer mais c'est un autre sujet).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par TSD Mar 7 Déc 2010 - 22:56

Philomenne a écrit:Je l'aurais peut-être fait si j'avais quelque chose à retirer PT de rire
Mais ce n'est pas avec mes sous que les banques peuvent spéculer... L'appel au retrait total de votre argent. 44296 (nb : je préfère en rire parce qu'il y a des jours où il y a vraiment de quoi en pleurer mais c'est un autre sujet).

Heu tout pareil....

Et c'est d'ailleurs pour cette raison également que je ne change pas de banque, j'aimerai beaucoup aller à la NEF mais faire tous les changements est un coût trop élevé pour moi pour le moment.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 9:12

mon compte est à la NEF, cette action n'avait donc pas de sens pour moi (puisque cette banque utilise mon argent de manière éthique, humaniste, écologique et sociale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Katia Mer 8 Déc 2010 - 9:33

Moi je trouve ça dangereux. Mais il y en a d'autres qui le disent beaucoup mieux que moi- et vraiment pas suspects de complicité avec les banques !
- Paul Jorion : http://www.pauljorion.com/blog/?p=19069
- Frédéric Lordon : http://blog.mondediplo.net/2010-12-02-Ne-pas-detruire-les-banques-les-saisir (plus difficile à lire, mais le titre offre un raccourci efficace Wink )

Après, je pense que la solution de la NEF est probablement la plus intelligente. Parce que si tout le monde retire son argent de la banque en même temps, oui, ça fait s'effondrer le système. Mais il est certains que, comme d'habitude, ce seront les plus pauvres qui en souffriront le plus. Les plus aisés étant bien informés auront le temps de transférer leur argent sur d'autres banques internationales, exactement ce qui s'est passé en Argentine par ex..
Et je trouve qu'il y a déjà bien assez de pauvreté et de chômage (surtout en ce moment) pour que je ne participe pas à en rajouter une couche.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond : marre de ces banques qui nous grugent à plus d'un titre : pour avoir spéculé avec notre argent (même petites sommes), fait faillitte et avoir été renflouées avec notre argent de contribuables et re-spéculé grâce à cela - et s'attaquer aux Etats et aux populations pour leur imposer la rigueur (qui sont "les marchés" si ce n'est les fonds... qu'ont souscrits les banques ?)...

Par contre, je pense qu'il y a d'autres solutions, et celle de Frédéric Lordon me convient bien. Si tu n'as pas le courage ou le temps de tout lire (c'était mon cas) il y a des sous-parties ("Faire tomber les banques..." "...et les saisir") qui te donneront l'essentiel.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par bluemyrtille Mer 8 Déc 2010 - 9:42

Compte au crédit coopératif et petite épargne à la NEF... Donc je ne me suis pas sentie concernée.
Ce coup de gueule a eu le bénéfice de faire parler, que certaines personnes justement décident de migrer vers la NEF et également de faire peur à certains (voir la réaction de Christine Lagarde).
En ces temps ou beaucoup se sentent impuissant(e)s, ça fait du bien de voir qu'on peut faire quelque chose, même sans s'illusionner sur le résultat. Juste faire ce qu'on croit juste pour ne pas se sentir toujours le dindon de la farce (expression de saison !)
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 10:04

cantona, un nouveau robin des bois ?
on a les héros qu'on mérite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Katia Mer 8 Déc 2010 - 10:21

Cantona, Robin des bois ??? Je rêve ! Evil or Very Mad
Hé, Robin des bois, il vivait avec des pauvres dans les bois et redistribuait le fruit du vol aux riches : il n'a pas vécu toute sa vie avec le salaire exhorbitant - et indécent - d'un footballeur professionnel payé des millions de francs puis d'euros pour taper dans un ballon. Et puisque je suis mauvaise langue, autant y aller franchement : d'où vient-il, tout ce fric du foot ? Des sponsors et des clubs (cetains cotés en bourse) super bien inscrits dans le système que ce bon monsieur dénonce. Faudrait peut être commencer par balayer devant sa porte !!!

Jette un oeil sur les montants de salaires des footballeurs, et de celui-là en particulier. Tiens, d'ailleurs, il paraît que Monsieur a fait transférer ses sous au Crédit Agricole. Il doit être mal renseigné, le pauvre, il aurait pu choisir la NEF... Rolling Eyes

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par bluemyrtille Mer 8 Déc 2010 - 10:57

Un Robin des bois, non alors... Son fric il se le garde et en plus il se vend aux publicitaires Evil or Very Mad Bien trop de contradictions...
Mais ce qui est intéressant est comment les gens se sont emparés de son coup de gueule même s'il n'était pas vraiment réfléchis ni très constructif.
Et puis, malheureusement, l'accès aux médias n'est pas pour tout le monde, alors oui, on a les héros qu'on mérite... Crying or Very sad
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par floriali Mer 8 Déc 2010 - 12:44

Oui c'est bien gentil ce genre d'appel mais que fait on quand on a 3 fios rien sur son compte ?
Le reste est en PEL, CEL et compagnie et cet argent ne s'enlève pas d'un coup de pouce (puis ça pourra servir pour acheter un bien immobilier)
L'appel de Cantona c'est réservé à ceux qui ont beaucoup sur leur compte courant !!!!!!!!!
pas aux plus modestes
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par reveuse Mer 8 Déc 2010 - 16:45

le plus comique (ou lamentable) c'est qu'en avril 2010, la femme de Cantona a fait de la pub pour le crédit lyonnais...pas peur du ridicule...
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par floriali Mer 8 Déc 2010 - 16:48

Oui effectivement j'ai vu ça.
Néanmoins sa phrase fait réfléchir, même si c'est inapplicable
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:33

L'idée de Cantona a été "reprise" par un collectif et est devenue : http://jechangedebanque.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par toto95 Mer 8 Déc 2010 - 18:37

Le message qu'essayait de faire passer Canto n'était pas forcément de faire s'effondrer le système mais plutôt de trouver un moyen de se faire écouter par les dirigeants (il a raconté tout ça pendant les manifs pour les retraites).
Il disait que les manifs étaient une façon dépassée de protester car le gouvernement retournait toujours la situation en retournant l'opinion publique (paralysie du pays, casseurs). Mais finalement ce moyen là aussi a été retourné par le gouvernement et par ses serviteurs les médias.
Les médias et les grands partis sont tous contre et ils ont réussi à faire adhérer la majorité du peuple à leur pensée unique.
Ils l'ont d'abord raillé (chacun son métier, ce n'est qu'un footballeur), puis ils ont amoindri les effets (peu de gens le feront...), et après ils ont dit que c'est irresponsable (c'est les plus pauvres qui seront touchés), puis ils ont trouvé des trucs sur sa femme... Ils ont tout focalisé sur Canto alors que c'est même pas lui qui a lancé l'appel. Ils a juste émis une idée.

Mais je crois que les médias ont raison: C'est IRRESPONSABLE de se révolter. Il vaut mieux surtout ne rien faire, tout accepter. Continuons à consommer et à travailler tant que les banques et les patrons veulent bien nous donner du travail.



toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:10

toto95 a écrit:je crois que les médias ont raison: C'est IRRESPONSABLE de se révolter. Il vaut mieux surtout ne rien faire, tout accepter. Continuons à consommer et à travailler tant que les banques et les patrons veulent bien nous donner du travail
PT de rire PT de rire PT de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par TSD Mer 8 Déc 2010 - 23:28

good good good
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:50

raymond pin a écrit:
toto95 a écrit:je crois que les médias ont raison: C'est IRRESPONSABLE de se révolter. Il vaut mieux surtout ne rien faire, tout accepter. Continuons à consommer et à travailler tant que les banques et les patrons veulent bien nous donner du travail
PT de rire PT de rire PT de rire

comme dirait raymond : c'est du politiquement correct !!
les banques, les patrons, les médias çà m'empêchent pas de dormir, cela fait depuis longtemps que j'ai quitté cet univers; croire que c'est tjrs la faute aux autres reléve d'une belle utopie.
Mélanchon, Artaud ont de belles perspectives devant eux : regrouper tous les aigris et grincheux de ce systéme qui ne se retrouvent plus dans les partis traditionnels.

Cantona que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour....je suis pour une SV joyeuse


Dernière édition par Dempsey le Ven 10 Déc 2010 - 8:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:55

Dempsey a écrit:je suis pour une SV joyeuse
que j'aimerais être optimiste et joyeux ! L'appel au retrait total de votre argent. 90752
mais je suis bileux, et tout ce que dont on parle au sujet des banques m'énerve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par MesChersConciterriens Ven 10 Déc 2010 - 20:58

...m'énerve aussi.Comme m'énerve ce détournement de mots de notre belle langue à des fins de matraquage/formatage des cerveaux.
"Irresponsable" entre autres.
Sinon j'aime bien le côté "ma bourse ou ma vie" de l'appel du général Cantona .

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par toto95 Sam 11 Déc 2010 - 9:07

Et puis c'est pas parce qu'on se révolte qu'on est forcément triste!

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel au retrait total de votre argent. Empty Re: L'appel au retrait total de votre argent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum