De retour avec une bonne nouvelle
+25
Cerise
-Françoise-
jojo
misette
reveuse
Philomenne
Mélodie
Emma
sapiens
Basilic
madamepatate9
Mandarine
Katia
Mandurah
cha
Milane
renard
bobine07
floriali
iria
Mandoline
ludivine
sandbio
Panthera Pardhus
Claire63
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De retour avec une bonne nouvelle
Prise de sang ce matin, résultat cet aprem: une petite cacahouette dans mon ventre
Claire63- Age : 44
Re: De retour avec une bonne nouvelle
Toutes mes félicitations !!
Panthera Pardhus- Administrateur
super! felicitations !
sandbio- Age : 52
Bravo
Je te souhaite une magnifique grossesse, vis la à fond.
Je te souhaite une magnifique grossesse, vis la à fond.
ludivine- Age : 76
Je te souhaite une belle grossesse, et plein de moments de bonheur avec le petit bout d'chou qui arrive....
Mandoline- Age : 42
Félicitations !
iria- Localisation : Bretagne
Merci merci! Je vous raconte un peu.
Début décembre j'annonce à Zhom que j'ai pris rdv chez notre généraliste pour faire enlever l'implant "périmé" depuis septembre. Le schmilblic est censé être viré en une dizaine de minutes, au bout de 20 minutes Zhom (qui est infirmier) vient voir ce qui se passe, mon doc lui dit "Juju, tu enfiles des gants, tu mets de la béta dans la coupelle et tu me tiens la pince".
En fait ma gygy me l'avait planté dans le muscle au lieu de le mettre juste sous la peau! Enfin bref, 3/4 d'heures pour enlever le machin!
Pendant tout le mois de décembre Zhom me disait "Ayé t'es enceinte!" à chaque galipette. Moi j'avais été sur le site de Martin Winckler pour avoir des vraies infos et je lui disais "Mais non, il faut entre 4 et 8 semaines pour reprendre un cycle naturel". Surtout que j'ai des cycles naturels très longs, enfin quand je prends pas toutes ces sal*peries chimiques.
4 semaines passent, puis 6, là je commence à me faire des films (on se refait pas), puis à 8 semaines j'en parle à une copine sage-femme nature qui me dit que oui raisonnablement je peux faire un test.
Je téléphone à Gentil Docteur qui me laisse une ordo sur le bureau de la secrétaire (ça c'était mardi). Avec Zhom on est comme 2 poules qu'ont trouvé un couteau, on est à 9 semaines, bon allez on le fait!
Samedi matin (hier donc), Zhom me fait ma prise de sang, le labo nous appelle l'après-midi, c'est OUI!
Chuis trop contente, le premier ovule a été le bon, c'est pas croyable!
Quand je vois des copines qui ont galéré et se galèrent encore depuis des mois, ça me fiche vachement les boules pour elles, j'ai l'impression de pas "mériter" d'y être arrivée du premier coup.
Début décembre j'annonce à Zhom que j'ai pris rdv chez notre généraliste pour faire enlever l'implant "périmé" depuis septembre. Le schmilblic est censé être viré en une dizaine de minutes, au bout de 20 minutes Zhom (qui est infirmier) vient voir ce qui se passe, mon doc lui dit "Juju, tu enfiles des gants, tu mets de la béta dans la coupelle et tu me tiens la pince".
En fait ma gygy me l'avait planté dans le muscle au lieu de le mettre juste sous la peau! Enfin bref, 3/4 d'heures pour enlever le machin!
Pendant tout le mois de décembre Zhom me disait "Ayé t'es enceinte!" à chaque galipette. Moi j'avais été sur le site de Martin Winckler pour avoir des vraies infos et je lui disais "Mais non, il faut entre 4 et 8 semaines pour reprendre un cycle naturel". Surtout que j'ai des cycles naturels très longs, enfin quand je prends pas toutes ces sal*peries chimiques.
4 semaines passent, puis 6, là je commence à me faire des films (on se refait pas), puis à 8 semaines j'en parle à une copine sage-femme nature qui me dit que oui raisonnablement je peux faire un test.
Je téléphone à Gentil Docteur qui me laisse une ordo sur le bureau de la secrétaire (ça c'était mardi). Avec Zhom on est comme 2 poules qu'ont trouvé un couteau, on est à 9 semaines, bon allez on le fait!
Samedi matin (hier donc), Zhom me fait ma prise de sang, le labo nous appelle l'après-midi, c'est OUI!
Chuis trop contente, le premier ovule a été le bon, c'est pas croyable!
Quand je vois des copines qui ont galéré et se galèrent encore depuis des mois, ça me fiche vachement les boules pour elles, j'ai l'impression de pas "mériter" d'y être arrivée du premier coup.
Super sympa ton histoire, ça laisse de l'espoir à celles qui mettent si longtemps pour "tomber" enceinte.
Encore beaucoup de bonheur à vous 2 et demi
Encore beaucoup de bonheur à vous 2 et demi
Digne d'un roman ton histoire !
floriali- Localisation : la campagne près de Paris
Félicitations
Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter une grossesse SV.
Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter une grossesse SV.
renard- Localisation : Pyrénées
Félicitations !!! Ca c'est une bonne facon de commencer l'année dis donc ;-)
Milane- Age : 47
Merci à toutes!
C'est sûr que ça va être une grossesse et un bébé SV, je ne pense pas acheter quoi que ce soit (à part des lavables d'occase), j'ai déjà de la layette "fille", une copine qui a 3 petits mecs me met sa layette "garçon" de côté; le cosy et le siège auto de Jeanne sont dans un état impeccable (je suis soigneuse), ainsi que le couffin et le lit à barreaux (les 2 ont 30 ans, on a juste refait faire les matelas). En ce moment je prospecte auprès des copines pour récupérer des pantalons de grossesse, sinon ça sera eb*y.
Je pense même revendre des trucs, le landau-poussette, le porte-bébé pas physiologique, le chauffe-biberon (qu'on m'avait offert "au-cas-où")...
Pis je vais me faire offrir un abonnement à Grandir Autrement, et un Ergo (ou un Manduca, ou un chinado).
Je crois que ça va être tout puisque le plus important, mes bras et mes seins, je les ai déjà .
C'est sûr que ça va être une grossesse et un bébé SV, je ne pense pas acheter quoi que ce soit (à part des lavables d'occase), j'ai déjà de la layette "fille", une copine qui a 3 petits mecs me met sa layette "garçon" de côté; le cosy et le siège auto de Jeanne sont dans un état impeccable (je suis soigneuse), ainsi que le couffin et le lit à barreaux (les 2 ont 30 ans, on a juste refait faire les matelas). En ce moment je prospecte auprès des copines pour récupérer des pantalons de grossesse, sinon ça sera eb*y.
Je pense même revendre des trucs, le landau-poussette, le porte-bébé pas physiologique, le chauffe-biberon (qu'on m'avait offert "au-cas-où")...
Pis je vais me faire offrir un abonnement à Grandir Autrement, et un Ergo (ou un Manduca, ou un chinado).
Je crois que ça va être tout puisque le plus important, mes bras et mes seins, je les ai déjà .
félicitations pour cette belle aventure qui commence!!!
et ta derniere phrase est tellement vrai: l'essentiel tu les as avec toi depuis toujours: des bras et des seins y'a rien de tel pour un bébé heureux!
et ta derniere phrase est tellement vrai: l'essentiel tu les as avec toi depuis toujours: des bras et des seins y'a rien de tel pour un bébé heureux!
cha- Date d'inscription : 01/02/2011
Quelle belle nouvelle, félicitations! C'est inédit de se faire faire ses PDS par son homme, dis donc! Et laisse tomber le mérite, c'est comme pour tout, ça n'a pas grande influence - même si c'est vrai, c'est dur pour ceux qui ont du mal à avoir un bébé quand nous on y arrive facilement. C'est comme ça!
Mandurah- Localisation : France - Centre
Oui, félicitations !
Je rejoins Mandurah sur le "mérite", c'est la nature qui vous fait ce beau cadeau. En plus, pour toi, c'est un "mérite", alors que pour d'autres qui n'ont pas votre désir d'enfant, ça pourrait être vécu comme un "coup du sort". Bref, tout dépend de son état d'esprit et de ses désirs.
Je vous souhaite une belle grossesse et une belle cacahouette !
Je rejoins Mandurah sur le "mérite", c'est la nature qui vous fait ce beau cadeau. En plus, pour toi, c'est un "mérite", alors que pour d'autres qui n'ont pas votre désir d'enfant, ça pourrait être vécu comme un "coup du sort". Bref, tout dépend de son état d'esprit et de ses désirs.
Je vous souhaite une belle grossesse et une belle cacahouette !
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
Félicitations pour cette heureuse nouvelle!
juste par rapport à ça, bon le top du top, c'est l'écharpe parait-il (en sergé), mais perso, j'en ai eu une pour ma fille et comme je n'ai jamais pris de cours de portage, je m'en suis très peu servie car peur de "mal faire". Je me renseigne en ce moment car on voudrait lancer le ptit deuxième, et, pour l'ergo, je ne connais pas du tout, mais le manduca, parait que c'est quand même vraiment pas top (le gros avantage c'est que ça ressemble vraiment à un porte-bébé "classique" pour ceux qui ne veulent pas faire "original", et c'est quand même mieux), et le chinado non plus: je pensais prendre ça mais apparemment, ça fait quand même vite mal au dos et ce n'est pas recommandé de l'utiliser avant 6 mois (avant que bébé tienne bien assis).
Apparemment, celui qui est bien, c'est le hop-tye, qui est aussi un mai tei mais qu'on peut vraiment utiliser dès la naissance (non parce que le chinado, ils marquent qu'on peut l'utiliser dès la naissance mais quand on trouve des témoignages, on voit que ce n'est pas le cas).
Voilà, si ça peut t'aider!
Claire63 a écrit:
Pis je vais me faire offrir un Ergo (ou un Manduca, ou un chinado).
juste par rapport à ça, bon le top du top, c'est l'écharpe parait-il (en sergé), mais perso, j'en ai eu une pour ma fille et comme je n'ai jamais pris de cours de portage, je m'en suis très peu servie car peur de "mal faire". Je me renseigne en ce moment car on voudrait lancer le ptit deuxième, et, pour l'ergo, je ne connais pas du tout, mais le manduca, parait que c'est quand même vraiment pas top (le gros avantage c'est que ça ressemble vraiment à un porte-bébé "classique" pour ceux qui ne veulent pas faire "original", et c'est quand même mieux), et le chinado non plus: je pensais prendre ça mais apparemment, ça fait quand même vite mal au dos et ce n'est pas recommandé de l'utiliser avant 6 mois (avant que bébé tienne bien assis).
Apparemment, celui qui est bien, c'est le hop-tye, qui est aussi un mai tei mais qu'on peut vraiment utiliser dès la naissance (non parce que le chinado, ils marquent qu'on peut l'utiliser dès la naissance mais quand on trouve des témoignages, on voit que ce n'est pas le cas).
Voilà, si ça peut t'aider!
Mandarine- Age : 40
félicitations, c'est une super nouvelle, un futur citoyen qui aidera à changer ce monde, c'est sur!
madamepatate9- Localisation : 84
L'écharpe me tentait bien, mais les noeuds me font un peu peur. L'ergo et le manduca, j'en ai entendu de très bons échos.
En fait ce que je pense faire c'est une fois que le bébé sera né j'irai voir une asso de portage pour tout essayer.
Quand ma fille était bébé j'avais bricolé une écharpe avec un drap taillé en longueur, la tronche des gens quand je sortais avec ça hihi!
En fait ce que je pense faire c'est une fois que le bébé sera né j'irai voir une asso de portage pour tout essayer.
Quand ma fille était bébé j'avais bricolé une écharpe avec un drap taillé en longueur, la tronche des gens quand je sortais avec ça hihi!
Tu as raison, le mieux est de tester ce qui te convient le mieux!
Il existe aussi des boutiques qui proposent de louer les moyens de portage un certain temps, ce qui permet de faire ton choix! (le mieux étant d'avoir des amis qui peuvent te prêter bien sur!)
Mandarine- Age : 40
J'ai fait ce que tu envisages de faire : quand ma fille a eu un mois, nous avons participé à un atelier de portage. J'y ai appris plein de noeuds, avec la petite pour "cobaye" (enfin, pas trop, hein !). Le truc, c'est que ça faisait trop de choses d'un coup, alors j'ai utilisé souvent le même, qui me protégeait le dos.
Ceci dit, la femme qui faisait cet atelier m'a proposé plusieurs fois de revenir avec mon homme pour un autre atelier, plus tard, gratuitement. Je n'ai pas osé, mais je pense que ç'aurait été adapté.
En tout cas, c'est sûr que sans ce cours, je n'aurais pas osé me lancer !
Ceci dit, la femme qui faisait cet atelier m'a proposé plusieurs fois de revenir avec mon homme pour un autre atelier, plus tard, gratuitement. Je n'ai pas osé, mais je pense que ç'aurait été adapté.
En tout cas, c'est sûr que sans ce cours, je n'aurais pas osé me lancer !
Mes félicitations !
Et pour l'abonnement à grandir autrement, je t'encourage. Magazine super pour parents écolos et SV. Je suis une fidèle et je les relis toujours ( rentable le magazine )
Et pour l'abonnement à grandir autrement, je t'encourage. Magazine super pour parents écolos et SV. Je suis une fidèle et je les relis toujours ( rentable le magazine )
Basilic- Age : 46
J'ai vu sur le site de la portebbthèque le porte-bb ergonomique de chez Storch (ceux qui font les super écharpes). Il a l'air très très bien, l'une de vous l'a essayé?
félicitations pour ta grossesse, claire63!
sapiens- Age : 40
Coucou Sapiens! Alors Manue t'as traumatisée avec l'histoire du pipi de Jo à l'école?
Oui, tu vois, j'ai trouvé ça tristoune... J'espère que le petit Jo saura surmonter ça.
ça m'a aussi rappelé l'instit de la classe voisine, au CE1 qui hurlait et interdisait à quiconque de demander à faire pipi pendant son cours. J'ai une copine qui a vécu la même chose et qui s'en souvient toujours
ça m'a aussi rappelé l'instit de la classe voisine, au CE1 qui hurlait et interdisait à quiconque de demander à faire pipi pendant son cours. J'ai une copine qui a vécu la même chose et qui s'en souvient toujours
Dernière édition par sapiens le Sam 5 Fév 2011 - 18:39, édité 2 fois
Au fait, la grande soeur a quel âge? elle va être toute fière!
Jeanne aura 7 ans le 1er juillet et le boubou est prévu pour septembre. Elle a super hâte, elle m'a déjà proposé les vêtements de ses poupons, je la vois d'ici faire la "petite maman".
Pareil, entre ça et l'allaitement en tous lieux, vous êtes suûr de passer pour "zarbi", ce qui était mon cas, mais on s'en fiche , non?
madamepatate9- Localisation : 84
Ma grand-mère m'a déjà cataloguée "échappée du Larzac", j'assume, je sais que je fais au mieux pour mes enfants.
Etonnant qu'une grand-mère soit choquée, je pensais plutôt l'inverse.
Elle est fan de Badinter et Ruffo!
Je viens de m'offrir un mei tai, un porte bébé chinois. C'est très facile à nouer. J'ai une écharpe aussi, mais c'est compliqué à mettre, et avec un nouveau né j'ai peur de me décourager. Par contre on l'a utilisée plus tard pour notre grand. Le mei tai est aussi facile à faire soi même...enfin quand on coud un minimum, ce qui n'est vraiment pas mon cas
Je pensais aussi me passer de la poussette landau, qui de toute façon ne me servira que quatre mois, mais le papa n'a pas l'air chaud.
Pour le reste, c'est récup !
Je pensais aussi me passer de la poussette landau, qui de toute façon ne me servira que quatre mois, mais le papa n'a pas l'air chaud.
Pour le reste, c'est récup !
Claire63 a écrit:Elle est fan de Badinter et Ruffo!
Alors je te plains, t'es pas rendue, "traîtresse" !
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
J'ai déjà été accusée de prolonger l'allaitement pour ne pas que les autres puissent donner le biberon . C'est tellement énorme que je préfère en rire.
Pas eu d'accusations de le faire dans un esprit incestueux, encore ? De la part des Ruffophiles, ça pourrait bien arriver...
Ah non, tiens. Bah! Ptête la prochaine fois?
On t'a accusée de ça ? Non ??? Pas croyable !!!
Il y a vraiment des personnes qui sont quelque peu coupées de leur "nature animale" : simple et naturel.
Enfin, je ne savais pas qu'on pouvait s' "échapper" du Larzac...
Il y a vraiment des personnes qui sont quelque peu coupées de leur "nature animale" : simple et naturel.
Enfin, je ne savais pas qu'on pouvait s' "échapper" du Larzac...
Je trouve ça génial aussi "échappée du Larzac" à retenir
Alors qu'en vrai j'allaite juste parce que je suis radine !
Héhéhé... et tes proches pourront juger de ton niveau de radinerie à la durée de ton allaitement, bien sûr ?
Radine ? Anti-féminisme ? Moi j'ai été accusée de "perturber psychologiquement" mes enfants... en allaitant jusqu'à 18 mois.
Mais c'était avant les publications d'E. Badinter (bientôt 16 ans, mon ainé ).
A l'époque je m'en fichais. Et curieusement, c'est plutôt maintenant que ça m'énerve. Toutes ces jeunes mamans qu'on dissuade d'allaiter (ou qu'on n'aide pas en cas de petite difficulté, ce qui revient au même), au mépris même des recommandations de l'OMS, d'ailleurs...
Parfois, je me demande si ces grands soit-disant spécialistes n'ont pas des actions chez les fabricants de lait artificiel...
Philomenne (qui vire parano, peut-être... )
Mais c'était avant les publications d'E. Badinter (bientôt 16 ans, mon ainé ).
A l'époque je m'en fichais. Et curieusement, c'est plutôt maintenant que ça m'énerve. Toutes ces jeunes mamans qu'on dissuade d'allaiter (ou qu'on n'aide pas en cas de petite difficulté, ce qui revient au même), au mépris même des recommandations de l'OMS, d'ailleurs...
Parfois, je me demande si ces grands soit-disant spécialistes n'ont pas des actions chez les fabricants de lait artificiel...
Philomenne (qui vire parano, peut-être... )
Badinter déjà c'est oui: héritière et actionnaire majoritaire de Publicis, qui a comme client Nestlé.
Mercredi je suis allée chez mon généraliste pour remplir la déclaration de grossesse et dans la salle d'attente je bouquine des bouses (Parents, 9 mois...), cuvée 2004. Pendant la consultation je lui dit que ça m'hallucine le nombre de pubs pour les "laits" infantiles dans la presse "parentale". Et là il me dit qu'il ne veut pas de cette désinformation dans son cabinet et qu'il va bazarder tous ces magazines.
Sinon j'ai une écho de datation le 23/02, passque pour la caf il faut le jour précis de conception (y veulent pas l'heure, la position et le taux d'alcoolémie, tant qu'on y est???), et que moi, entre la date de retrait de l'implant et l'estimation du labo, y a une amplitude de 2 semaines de conception possible. Ahlala, j'kiffe trop la paperasse!
Mercredi je suis allée chez mon généraliste pour remplir la déclaration de grossesse et dans la salle d'attente je bouquine des bouses (Parents, 9 mois...), cuvée 2004. Pendant la consultation je lui dit que ça m'hallucine le nombre de pubs pour les "laits" infantiles dans la presse "parentale". Et là il me dit qu'il ne veut pas de cette désinformation dans son cabinet et qu'il va bazarder tous ces magazines.
Sinon j'ai une écho de datation le 23/02, passque pour la caf il faut le jour précis de conception (y veulent pas l'heure, la position et le taux d'alcoolémie, tant qu'on y est???), et que moi, entre la date de retrait de l'implant et l'estimation du labo, y a une amplitude de 2 semaines de conception possible. Ahlala, j'kiffe trop la paperasse!
l'écharpe de portage sans les cours, pas terrible je m'en suis servi
pendant 3 mois puis quand les noeuds se sont compliqués...j'ai abandonné peur de faire tomber ma fille.
ah oui, j'ai allaité pendant 3 ans ma dernière, enfin pour le pédiatre j'avais arrêté à 9 mois ce qui pour lui était déjà trop....ma belle soeur me regardait comme si j 'étais une extra terrestre...l'allaitement pour elle ...beurk surtout en public, mais y a moyen d'être discrète
pendant 3 mois puis quand les noeuds se sont compliqués...j'ai abandonné peur de faire tomber ma fille.
ah oui, j'ai allaité pendant 3 ans ma dernière, enfin pour le pédiatre j'avais arrêté à 9 mois ce qui pour lui était déjà trop....ma belle soeur me regardait comme si j 'étais une extra terrestre...l'allaitement pour elle ...beurk surtout en public, mais y a moyen d'être discrète
reveuse- Age : 56
Claire, nous aussi on a un écart de 15 jours entre deux dates possibles. Le médecin nous a collé arbitrairement la date entre les deux. Ce qui est impossible puisque le papa n'était pas là pendant ce temps-là
bobine07 a écrit:Claire, nous aussi on a un écart de 15 jours entre deux dates possibles. Le médecin nous a collé arbitrairement la date entre les deux. Ce qui est impossible puisque le papa n'était pas là pendant ce temps-là
nous y'avait 8 jours, j'étais sûre de moi, et ma gynéco a maintenu sa date. La prochaine fois, il faudra que je l'invite le jour J.
Claire63 a écrit:Jeanne aura 7 ans le 1er juillet et le boubou est prévu pour septembre. Elle a super hâte, elle m'a déjà proposé les vêtements de ses poupons, je la vois d'ici faire la "petite maman".
Trop mignonne...
Claire63 a écrit:J'ai déjà été accusée de prolonger l'allaitement pour ne pas que les autres puissent donner le biberon . C'est tellement énorme que je préfère en rire.
C'est ce qu'on me répétait:
- quand j'ai dit que je voulais allaiter
- quand j'ai essayé
- quand j'ai dit que je réessaierai avec mon deuxième, un jour.
c'est moche... Comme finalement, mal conseillée je n'ai pas réussi (bébé crevé s'endormait au sein avant même de téter), on m'a beaucoup piqué le biberon, au début. et je le vivais mal! Je me souviens de mon beau père en train de donner le biberon (n'importe comment ) à mon bébé de 15 jours, c'était dur à regarder...
Page 1 sur 2 • 1, 2