Hygiène intime, vous utilisez quoi, vous?
+21
gAlly Yokosuka
Shirley V.K
petronie
cervesia
La Vachère
latitejurasienne
iria
Marie-Ange
madamepatate9
Milane
Canna
floriali
Chouette
Philomenne
Rochelle
ludivine
Basilic
Panthera Pardhus
-Françoise-
aurielle
sapiens
25 participants
Page 1 sur 1
Hygiène intime, vous utilisez quoi, vous?
Tout est dans le titre: eau chaude, savon, gel, vous vous servez de quoi, mesdames, pour laver cette zone fragile?
sapiens- Age : 40
Re: Hygiène intime, vous utilisez quoi, vous?
du savon d'alep
aurielle- Age : 44
du savon d'Alep
-Françoise-- Date d'inscription : 20/06/2008
voilà qui m'intéresse, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser...là. Youpi.
euh ....en usage externe hein Sapiens!!
Panthera Pardhus- Administrateur
Du savon surgras bio ( pas un en particulier, je change à chaque fois ).
Basilic- Age : 46
idem savon d'alep comme Panthera en externe
ludivine- Age : 76
ludivine a écrit:idem savon d'alep comme Panthera en externe
IDEM
Rochelle- Date d'inscription : 11/09/2009
adopté, alors! ça m'est arrivé de l'utiliser sans être sûre de moi, voilà qui est fait.
(ps: l"'interne", est autonettoyant)
(ps: l"'interne", est autonettoyant)
t'inquiètes pas Sapiens, on sait! c'était juste pour te charrier un ptit peu!!
Pas de savon d'Alep pour moi à cet endroit-là (mais c'est bien le seul usage que je n'ai pas du savon d'Alep !) à cause du pH. Comme j'ai tendance à avoir un problème de pH de la muqueuse trop élevé (et les petits tracas qui en découlent), soit j'utilise juste de l'eau, soit du savon acide spécial que j'achète à la biocoop.
ah... j'ai eu des soucis de mycoses dans le passé (1 par mois sous pilule, mais non, madame, ça n'a aucun lien avec votre pilule, depuis l'arrêt il y a 2 ans et 1/2, nothing) j'espère que le savon d'alep ne va pas faire réitérer le problème!
http://www.naturolistic.eu/mycosesvaginalesdoc.html
Je mets ce lien là mais il y en a plein d'autres qui rejoignent cet avis. Pour avoir testé après une mycose due à des antibios, j'ai plutôt l'impression que le savon a fini de soigner le problème, mais ce qui fait de l'effet sur une personne ne le fait pas obligatoirement sur les autres
Je mets ce lien là mais il y en a plein d'autres qui rejoignent cet avis. Pour avoir testé après une mycose due à des antibios, j'ai plutôt l'impression que le savon a fini de soigner le problème, mais ce qui fait de l'effet sur une personne ne le fait pas obligatoirement sur les autres
En fait, ça dépend du type de problème et c'est lié au pH. Les mycoses sont liées à un pH trop bas et dans ce genre de cas, le savon d'Alep semble tout à fait indiqué. Pour les autres embêtements liés à un pH trop haut (vaginites en tout genre), mieux vaut éviter.
Il existe un très bon bouquin qui explique tout ça (et qui propose des remèdes naturels) ; on peut le voir là : http://www.mamamelis.com/lecatalogue/mamamelis/index.html
C'est bien volontiers que j'en fais de la "pub" parce que les informations claires et alternatives sont rares en matière de gynéco.
Il existe un très bon bouquin qui explique tout ça (et qui propose des remèdes naturels) ; on peut le voir là : http://www.mamamelis.com/lecatalogue/mamamelis/index.html
C'est bien volontiers que j'en fais de la "pub" parce que les informations claires et alternatives sont rares en matière de gynéco.
eh bien moi, j'utilise tout simplement mon savon fait maison
Chouette- Age : 57
décidément, les antibios ont un grand nombres d'effets indésirables (Récemment, ma voisine s'est retrouvée aux urgences, deshydratée, la flore intestinales détruite, ma mère aux urgences aussi en train de faire un oedème de Quinck...). Je ne savais pas qu'ils pouvaient toucher aussi la "sphère" vaginale. L'huile d'olive et de baies de laurier semblent être appropriées.
J'ai longtemps utilisé des gels en pharmacie, mais certains sont assez agressifs à la longue. Mon homéo m'avait dit d'en changer souvent, mais il y en a trop peu qui me conviennent, c'est bourré de cochonneries, je voudrais éviter. J'avais aussi acheté un gel en épicerie bio, pas mal mais la liste des composants est tellement longue, c'est pas terrible. Depuis peu, je n'avais plus rien et me lavais à l'eau chaude seule. Ca suffit, mais par confort, je vais essayer le savon d'alep.
J'ai longtemps utilisé des gels en pharmacie, mais certains sont assez agressifs à la longue. Mon homéo m'avait dit d'en changer souvent, mais il y en a trop peu qui me conviennent, c'est bourré de cochonneries, je voudrais éviter. J'avais aussi acheté un gel en épicerie bio, pas mal mais la liste des composants est tellement longue, c'est pas terrible. Depuis peu, je n'avais plus rien et me lavais à l'eau chaude seule. Ca suffit, mais par confort, je vais essayer le savon d'alep.
Savon pas d'alep, savon surgras qqch comme ça, en externe et voilà.
Hors sujet mais je ne peux pas m'empêcher de relater ma dernière très mauvaise expérience avec un antibio: je me suis grattée jusqu'au sang à cause d'un antibio, prurit +++. Dès que j'ai arrêté plus rien...
Hors sujet mais je ne peux pas m'empêcher de relater ma dernière très mauvaise expérience avec un antibio: je me suis grattée jusqu'au sang à cause d'un antibio, prurit +++. Dès que j'ai arrêté plus rien...
floriali- Localisation : la campagne près de Paris
Je n'utilise que de l'eau froide/fraîche.
La gynécologue de ma sœur disait que c'est suffisant.
La gynécologue de ma sœur disait que c'est suffisant.
Canna- Date d'inscription : 21/03/2011
Savon d'Alep un jour sur deux.
Shampoing un jour sur deux... (les jours ou je me lave les cheveux car je n'aime pas mélanger les odeurs donc c'est pareil partout.)
Shampoing un jour sur deux... (les jours ou je me lave les cheveux car je n'aime pas mélanger les odeurs donc c'est pareil partout.)
Milane- Age : 47
savon artisanal fabriqué à quelques kilomètres de chez moi, au moins 20 parfums différents, je n'utilise plus que ça
madamepatate9- Localisation : 84
Bonsoir !!
Savon d'Alep pour moi aussi
Savon d'Alep pour moi aussi
Marie-Ange- Age : 53
J'ai trouvé un gel dédié à la toilette intime bio et non testé sur animaux. Il sent plutôt bon, j'aime bien.
Sinon, c'est savon, ma préférence allant au savon de Marseille.
Sinon, c'est savon, ma préférence allant au savon de Marseille.
iria- Localisation : Bretagne
Mon gyneco me dit aussi juste de l'eau et depuis pas plus de pb de perte ou d mycose ni d eczéma enfin sauf quand je prend un antibiotique Youpi encore un que je peux plus prendre .....
latitejurasienne- Age : 44
Moi je n'utilise rien, juste de l'eau tiède pendant la douche. Parfois du savon "normal", mais ce n'est pas systématique.
Jamais de soucis ! Et je ne prends pas de précautions particulières non plus. je crois que j'ai la chance d'avoir un système immunitaire béton
Jamais de soucis ! Et je ne prends pas de précautions particulières non plus. je crois que j'ai la chance d'avoir un système immunitaire béton
Rien du tout. Juste de l'eau tiède et je n'ai aucun problème à ce niveau là. j'avais des mycoses à l'époque quand j'utilisais le savon ou autre chose. Maintenant nada, c'est ça la SV
Invité- Invité
savon à l'huile d'argan
cervesia- Age : 70
un bête savon, mais surtout, je fais des bains de siège. Comme je n'ai pas de bidet, je me suis procurée un petit bassin rond, aux dimensions du WC. Je mets de l'eau tiede et voilà....
petronie- Date d'inscription : 29/04/2014
Moi c'est un savon avec Ph je suis très fragile, du savon d’Alep à cet endroit et je fais la danse de la pluie ^^
Shirley V.K- Date d'inscription : 25/06/2014
Et rien du tout, ça ne marche pas ?
Pour les bains de sièges, pas sûre que ça soie hyper hygiénique, niveau microbes et saletés qui marinent et se déplacent d'un côté à l'autre...
Pour les bains de sièges, pas sûre que ça soie hyper hygiénique, niveau microbes et saletés qui marinent et se déplacent d'un côté à l'autre...
Au quotidien, pas de savon. Lors de mes douches complètes je savonne tout au S*nex. Je n'utilise pas de produits spécifique. Pour avoir eu des soucis de mycose il y a des années, les produits spécifiques ne m'ont jamais apporté une grande aide. Donc je considère qu'ils ne me servent à rien.
gAlly Yokosuka- Date d'inscription : 22/10/2013
Depuis fin juin j'ai réfléchis et j’alterne savon et rien maintenant. Et ça va très bien
Quant à moi, j'alterne eau et... eau.
Teklanika- Localisation : Paris
ici j'utilise un coup de l'eau, un coup du savon spécial toilette intime et plus de mycose depuis alors qu'avant j'utilisais le gel douche normal
christelle01480- Date d'inscription : 10/04/2015
Pour moi, c'est juste de l'eau. C'est ce que recommandait une gynéco que j'avais entendu à la radio. L'interne est auto-nettoyant et les sécrétions qui restent à l'entrée sont là pour empêcher les microbes d'entrer (elles les détruisent). Si on met du savon, cette flore d'entrée n'existe plus et la porte est ouverte à l'intrusion de ces méchants microbes. Alors qu'en faisant juste un rinçage, on enlève le surplus de liquide sans tuer la bonne flore bactérienne.
Les problèmes de mycose viennent d'une trop grande acidité du corps (les histoires de pH) qui sont dues à notre alimentation.
Les problèmes de mycose viennent d'une trop grande acidité du corps (les histoires de pH) qui sont dues à notre alimentation.
PtiteNana- Localisation : Vaucluse
Arf oui l'acidité du corps... c'est quelque chose que j'apprends cette année et sur laquelle je travaille quotidiennement. Je suis d'accord avec toi PtiteNana, c'est ce genre de discours qui me semble le plus réaliste depuis pas mal d'années.
gAlly Yokosuka- Date d'inscription : 22/10/2013
Coucou ça fait un bail!
Pour moi depuis plus d'un an c’est toujours eau.
Et plus de souci ou de désagrément!
Je suis contente, mes canalisations aussi, et ma poubelle aussi car je lui donne moins à manger!
Pour moi depuis plus d'un an c’est toujours eau.
Et plus de souci ou de désagrément!
Je suis contente, mes canalisations aussi, et ma poubelle aussi car je lui donne moins à manger!