La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

conseils pratiques pour jardinier débutant (et pas doué?)

4 participants

conseils pratiques pour jardinier débutant (et pas doué?) Empty conseils pratiques pour jardinier débutant (et pas doué?)

Message par madamepatate9 Ven 8 Avr 2011 - 13:33

Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en production de lentilles, pois chiches, ce genre de petits indispensables.Je bénéficie des services d'une AMAP,et je suis donc ravitaillée en légumes toute l'année, variés, biologiques et de qualité exceptionnelle .De plus je suis complètement néophyte, et dispose d'assez peu de temps libre(reprise d'études oblige).Mais j'aimerais essayer quand même, parce que ça m'agace vraiment d'être nulle à ce point, et les légumineuses sont une des rares choses que j'achète en dehors de l'AMAP . Des conseils avants de commencer? Mr Green
madamepatate9
madamepatate9

Revenir en haut Aller en bas

conseils pratiques pour jardinier débutant (et pas doué?) Empty Re: conseils pratiques pour jardinier débutant (et pas doué?)

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 16:46

salut madamepatate9

Je ne connais que la culture du soya, au temps passé quand je faisais mon tofu... et je récolte une partie des haricots en grains secs... ce que je sais de la culture des légumineuses c'est que c'est très exigeant à tous les niveaux de la prodution et de la récolte, et la conservation est plus délicate que des graines de tomates, il faut que le niveau de séchage soit parfait ! alors j'imagine que pour en faire une récolte abondante ça doit pas être du tout évident.
Et ça prend pas mal d'espace aussi ...

Mon seul conseil est de cultiver des petites parcelles de plusieurs variétés pour essayer et constater
bon jardin
lou

Invité
Invité