La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Idée de cadeau "maison" fête des pères

3 participants

Idée de cadeau "maison" fête des pères Empty Idée de cadeau "maison" fête des pères

Message par sapiens Dim 5 Juin 2011 - 15:16

Bonjour, voilà, j'ai eu de belles empreintes de mains et de pieds de mon fils sur du beau papier pour la fête des mères, c'est très mignon, ils se sont enfermés tous les deux pour "fabriquer" mon cadeau, ça me plaît. Mais voilà: aucune idée pour la fête des pères. Nous serons en vadrouille pendant nos congés, en plus... Vous avez/avez eu des idées lumineuses pour cette occasion? (qui n'est pour moi au départ qu'une fête commerciale, mais maintenant que j'ai eu la mienne, je me vois mal ne rien faire! et puis pas question d'acheter, je voudrais fabriquer...) Idée de cadeau "maison" fête des pères 415896

je précise que je voudrais éviter les presse papiers en argile, boîte à bisous en pot de confiture, porte stylo en pâte à sel et cie Laughing je suis chiante.
sapiens
sapiens

Revenir en haut Aller en bas

Idée de cadeau "maison" fête des pères Empty Re: Idée de cadeau "maison" fête des pères

Message par Panthera Pardhus Dim 5 Juin 2011 - 15:49

Je ne sais pas si ça sera adaptable mais comme tu dis que tu es en vadrouille, ya peut-être moyen de s'inspirer de ceci:

Mon cadeau de fête des mères offert par Progéniture:
Progéniture est parti deux jours en montagne (dont le jour de la fête des mères) tester du matos de rando à 2500 m d'altitude. Il a fait plein de photos et s'est farci la grimpe d'un éperon rocheux pas facile (sais pas si je l'aurais fait celui-là), d'autant que , manquant de temps, il n'a pas pris le chemin classique pour arriver au sommet mais a carrément pris le plein travers (pas accès aux échelles et aux câbles installés sur le parcours "civilisé")

Arrivé au sommet, il m'a envoyé un mms avec la photo des bleuets qu'il venait de cueillir et le message suivant:
"Y'en a qui vont chez le fleuriste pour offrir un bouquet à leur mère. D'autres, pour une maman exceptionnelle, vont chercher les fleurs à des endroits qui le sont aussi, car leur maman le mérite, comme toi. Bonne fête des Mères, les fleurs arriveront avec moi, à mon retour. D'ici, je te dédicace cette montée."
Et sur son blog, il m'a dédié l'intégralité de l'album de photos et a prévenu que la photo du sommet ne serait pas mise en ligne puisqu'il m'en avait réservé l'exclusivité.

Alors, je sais pas, mais un truc du genre gravir un gros caillou avec Bébé, et faire une jolie photo de vous deux au sommet du caillou avec une pancarte dans les mains "Pour toi on gravirait des montagnes! Bonne fête Papa!" Quitte à traficoter un peu la photo, comme celle d'un album de D. Balavoine où tu crois qu'il est sur l'Everest, et quand tu retournes l'album, il est sur un gros tas de neige fraîche!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Idée de cadeau "maison" fête des pères Empty Re: Idée de cadeau "maison" fête des pères

Message par aurielle Dim 5 Juin 2011 - 21:59

sapiens a écrit:(qui n'est pour moi au départ qu'une fête commerciale, mais maintenant que j'ai eu la mienne, je me vois mal ne rien faire! et puis pas question d'acheter, je voudrais fabriquer...)

juste pour infos: http://www.teteamodeler.com/culture/fetes/fete-mere-france.asp
aurielle
aurielle

Message par sapiens Dim 5 Juin 2011 - 22:03

merci pour cette idée! c'est super! ton fils est vraiment fantastique... je pense bien m'en inspirer pour sa 3e fête des pères! (pour la première, j'ai accouché, fils et moi ne pourrons faire mieux!)
sapiens
sapiens

Message par Panthera Pardhus Dim 5 Juin 2011 - 22:24

Je suis contente qu'avoir réussi à lui apprendre qu'on peut faire des cadeaux qui touchent (et crois-moi que ça a été le cas) sans passer par la case "commerce". Quant au texte qui accompagnait la photo, ben..j'ai carrément versé ma larme (d'autant qu'en temps ordinaire, Progéniture 22 ans, en matière d'expression de sentiments, est aussi expansif qu'un bloc de marbre à l'état brut...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par sapiens Dim 5 Juin 2011 - 22:47

Very Happy il est parfois plus facile de dire l'amour en l'écrivant... tu peux être fière de lui avoir fait passer l'idée de faire plaisir sans acheter!
sapiens
sapiens

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé