La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moins et mieux

2 participants

Aller en bas

Moins et mieux Empty Moins et mieux

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 16:33

Suite à une conférence de Yann Fiévet d'Action Consommation, lors de Naturavignon en mai dernier, je viens de faire l'acquisition du livre "Moins et mieux... guide de consommation responsable" écrit par un collectif de membres de cette association.
Il y a une partie information, sensibilisation et une partie conseils pratiques, adresses.
Ce guide est plein de renseignements, de liens internet, d'adresses d'organisations, d'associations...
Je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter mais je le trouve vraiment très bien fait et je le conseille.
Bonne lecture à tous.

Ouvrage collectif coordonné par Marie-Noëlle Budini - Editions Penser la vie autrement - 12€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins et mieux Empty Re: Moins et mieux

Message par Patrick Mer 8 Juin 2011 - 20:56

Quelle chance d'être allé à naturavignon, je devais m'y rendre pour l'auto construction d'éolienne.
12 euros c'est raisonnable, tu nous en dira plus peu être un peu plus tard
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moins et mieux Empty Re: Moins et mieux

Message par Panthera Pardhus Jeu 9 Juin 2011 - 19:07

Bonsoir Claire,
J'ai une question à propos de la partie conseils/adresses du livre: j'ai remarqué à plusieurs reprises que lorsqu'il y avait ce genre de guide pratique inclus dans un livre, cela concernait très souvent ce que l'on peut trouver en région parisienne ou dans de grandes métropoles. Et Zyzomys, récemment inscrite, faisait part dans sa présentation de son probable départ sur Paris à la rentrée, en se demandant comment elle allait faire pour concilier petit budget et sv (notamment pour le poste nourriture). Est-ce-que ce livre lui serait utile?


Dernière édition par Panthera Pardhus le Jeu 9 Juin 2011 - 20:53, édité 1 fois (Raison : çam'apprendra à écrire le nom des gens comme il faut du 1er coup...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moins et mieux Empty Re: Moins et mieux

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 7:54

Bonjour Panthera,

Comme indiqué dans le préambule : "Dans un guide à vocation nationale (...) nous avons indiqué les sites nationaux. Via ces sites ou par téléphone, il vous sera aisé de connaitre les coordonnées de leurs déclinaisons locales les plus proches de chez vous"
Quel que soit le domaine que j'ai pu parcourir(alimentation, jardin...) j'ai eu accès à un lien me permettant de trouver l'info proche de chez moi.
Je pense qu'on peut contacter les auteurs de ce guide via leur association qui se trouve à Paris. Moins et mieux 642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moins et mieux Empty Re: Moins et mieux

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Juin 2011 - 18:19

Merci pour ces renseignements, Claire Very Happy
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moins et mieux Empty Re: Moins et mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum