internet : comment déconnecter ? ... Leechbock
+5
ludivine
Alphalaya
TSD
Cerise
reveuse
9 participants
Page 1 sur 1
internet : comment déconnecter ? ... Leechbock
Internet me bouffe une bonne partie de mon temps. Je commence par faire un truc utile et ensuite je dévie en restant scotchée dessus... Ca m'énerve. Me suis même lancé comme défi de ne pas utiliser du tout l'ordinateur ni le soir après le boulot ni le week-end. Façon cure de désintox.
Je découvre qu'il existe des applications pour limiter son temps sur des sites
Comme LeechBlock (sur Firefox) qui permet de fixer des plages horaires interdites pour certains sites ou de limiter la durée sur certains sites ou la combinaison des deux.
Quelqu'un a déjà testé ?
Comme LeechBlock (sur Firefox) qui permet de fixer des plages horaires interdites pour certains sites ou de limiter la durée sur certains sites ou la combinaison des deux.
Quelqu'un a déjà testé ?
Invité- Invité
Re: internet : comment déconnecter ? ... Leechbock
je trouve aussi que le pc me fait perdre du temps, je cherche un renseignement je dévie et 1h après j'y suis encore...un système pour limiter cette perte de temps...juste un peu de volonté peut être
reveuse- Age : 56
Il y a des gens qui mettent un compte minute sur 10 min ! Pour être sûr de ne pas voir le temps filer entre leurs doigts
Invité- Invité
J'ai du mal à gérer aussi...
l'horloge fournie avec windows (vista -je ne sais pas pour les autres mais il existe de trucs à télécharger effectivement ) peut sonner à une heure précise pour couper court ou déjà se rendre compte du temps passé je ne connais pas LeechBlock mais ça doit poser pb si l'on est plusieurs à utiliser l'ordi non ?
Il y a aussi la solution de déconnecter régulièrement l'ordi, et de se forcer à n'utiliser l'ordi pour d'autres taches qui n'ont pas besoin d'internet ( traitement de texte etc), un peu comme si l'on avait un 2e ordi non connecté, ce qui n'est pas toujours possible, mais très appréciable ( j'ai un vieux portable qui me rend service à ce niveau-là).
Je connais virtuellement des personnes qui arrivent semble-t-il facilement à tout gérer : bosser sur ordi, communiquer juste ce qu'il faut sur le net... Elles ont l'habitude de taper vite, de faire plusieurs taches en même temps, et sûrement aussi d'éviter de se disperser...
l'horloge fournie avec windows (vista -je ne sais pas pour les autres mais il existe de trucs à télécharger effectivement ) peut sonner à une heure précise pour couper court ou déjà se rendre compte du temps passé je ne connais pas LeechBlock mais ça doit poser pb si l'on est plusieurs à utiliser l'ordi non ?
Il y a aussi la solution de déconnecter régulièrement l'ordi, et de se forcer à n'utiliser l'ordi pour d'autres taches qui n'ont pas besoin d'internet ( traitement de texte etc), un peu comme si l'on avait un 2e ordi non connecté, ce qui n'est pas toujours possible, mais très appréciable ( j'ai un vieux portable qui me rend service à ce niveau-là).
Je connais virtuellement des personnes qui arrivent semble-t-il facilement à tout gérer : bosser sur ordi, communiquer juste ce qu'il faut sur le net... Elles ont l'habitude de taper vite, de faire plusieurs taches en même temps, et sûrement aussi d'éviter de se disperser...
Moi aussi je perds parfois du temps à me promener sur le net mais je me dis que si j'ai pris le temps éh bien c'est que j'en avais envie parce que sinon je ne serais par restée dessus...
Un truc qui me bloque quelque chose, qui ne me permet d'aller où je veux qu'à certaines heures, beurk, je déteste l'idée....
Un truc qui me bloque quelque chose, qui ne me permet d'aller où je veux qu'à certaines heures, beurk, je déteste l'idée....
Je pense que si l'on est vraiment intéressé pour faire autre chose que surfer sur le web, on le fera.
Si l'on aime aller courir, travailler la guitare, lire....il suffit de s'y mettre pour ne pas allumer l'ordi.
Si l'on a le temps "bouffé" par internet, c'est qu'on ne s'intéresse pas vraiment à ce que l'on fait et alors il faut se questionner sur cette dépendance au zapping sans but....
Parce que c'est ce que devient la navigation sur internet quand elle n'est qu'un passe temps et non une manière de satisfaire sa curiosité sur des sujets précis : du vulgaire zapping comme avec la télé.
Si l'on aime aller courir, travailler la guitare, lire....il suffit de s'y mettre pour ne pas allumer l'ordi.
Si l'on a le temps "bouffé" par internet, c'est qu'on ne s'intéresse pas vraiment à ce que l'on fait et alors il faut se questionner sur cette dépendance au zapping sans but....
Parce que c'est ce que devient la navigation sur internet quand elle n'est qu'un passe temps et non une manière de satisfaire sa curiosité sur des sujets précis : du vulgaire zapping comme avec la télé.
Alphalaya- Date d'inscription : 12/08/2010
J'ai une solution qui marche pour moi, avoir un mari passionné d'informatique et un seul ordi..............
Lui fait des choses sérieuses à l'ordi, moi, je "m'amuse"
Je me laisse aussi emporter quelquefois par certains sujets, on ne voit pas le temps passer et certains blogs sont si intéressants que je pourrai y passer des heures
Lui fait des choses sérieuses à l'ordi, moi, je "m'amuse"
Je me laisse aussi emporter quelquefois par certains sujets, on ne voit pas le temps passer et certains blogs sont si intéressants que je pourrai y passer des heures
ludivine- Age : 76
Ya de l'espoir...
Twiggy- Age : 50
Twiggy, je t'adore!!!!
Sinon, comme ça c'est bien aussi pour pas pianoter ...déjà galère de prendre une photo sans glisser...alors avec l'ordi dans les mains....
Sinon, comme ça c'est bien aussi pour pas pianoter ...déjà galère de prendre une photo sans glisser...alors avec l'ordi dans les mains....
Panthera Pardhus- Administrateur
workrave pour moi sous linux
aurielle- Age : 44
magnierc a écrit:Internet me bouffe une bonne partie de mon temps. Je commence par faire un truc utile et ensuite je dévie en restant scotchée dessus... Ca m'énerve. Me suis même lancé comme défi de ne pas utiliser du tout l'ordinateur ni le soir après le boulot ni le week-end. Façon cure de désintox.
Quelqu'un a déjà testé ?
mieux que LeechBlock il y a
de haut en bas bien au milieu de l'écran
@ Patrick:
sobre, précis, efficace, explication compréhensible même par moi et avec un outil non électrique...j'adore!!!
sobre, précis, efficace, explication compréhensible même par moi et avec un outil non électrique...j'adore!!!
Panthera Pardhus- Administrateur