La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poubelle cuisine pour tri sélectif

+8
Mamly
Patrick
ludivine
Twiggy
Emma
TSD
Panthera Pardhus
Digitale
12 participants

Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Digitale Sam 20 Aoû 2011 - 19:30

Je cherche une ou des poubelles pour la cuisine de mon studio, pour faire le tri sélectif : jusqu'à présent j'avais 3 sacs accrochés aux chaises (2 en tissu léger que j'allais vider régulièrement + 1 sac en plastique pour les déchets ménagers que je jetais), mais je dois reconnaître que ça fait pas très soigné... Alors investirais-je dans une poubelle ? Voire un seau Laughing Oui, pourquoi pas, mais alors le prix des poubelles de tri est exorbitant... Et si je mets beaucoup moins cher, ça ne fait pas terrible non plus, genre mettre 3 seaux (la cuisine étant minuscule on ne voit que ça...)

Alors je me demande comment vous faites ou si vous avez des idées, pour que ce soit à la fois simple, sain et relativement esthétique ? Enfin moins pire que mes 3 sacs accrochés aux chaises...

Merci d'avance pour vos idées ou témoignages ! cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  912215
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Digitale Dim 21 Aoû 2011 - 22:10

Oups... Déjà 63 lectures et aucune réponse : dois-je en déduire que personne ne trie ses déchets Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Panthera Pardhus Dim 21 Aoû 2011 - 22:30

Oo, je t'ai oubliée...pardon Embarassed
Alors, je ne sais pas si ça sera adaptable à ton studio mais chez moi, je fais comme ça:
Petite poubelle sous l'évier pour le non recyclable, pour les cartons, métal, etc.., j'ai suspendu à la poignée de la porte de la cuisine (côté intérieur) un de ces cabas en plastitoc imprimé qu'on achète à la caisse des grandes surfaces. Comme la porte est souvent ouverte, le cabas est caché entre le mur et la porte. Et si elle est fermée, ce n'est pas trop moche.
Pour le verre, il y en a peu car j'en garde une majeure partie. Ce que je ne garde pas (bouteilles d'huile d'olive par exemple) est mis à la chaufferie dans un autre cabas en plastictoc et posé sur le trottoir le vendredi matin (une association se charge de le collecter).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par TSD Dim 21 Aoû 2011 - 23:01

Si je n'ai pas répondu c'est que, oui oui, je trie mes déchets...Mais j'ai plus de places pour stocker...donc ça ne correspondra pas à tes attentes.

J'ai donc la poubelle de non recyclables, le lombricompost pour les déchets verts et des caisses dans l'atelier pour séparer les différents recyclables que j'emmène une fois par semaine aux bennes du village d'à côté...
D'ailleurs je me rends compte que dans mon coin, niveau tri des déchets c'est un peu lamentable et très contraignant pour les habitants qui du coup ne trient rien du tout..........
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Emma Lun 22 Aoû 2011 - 8:55

J'ai le même problème : des sacs de tri partout : un pour le verre dans l'entrée, un pour le recyclable par terre dans la cuisine (petite), un pour le ménager sous le plan de travail de la cuisine, et les vers-de-terres dans la cuisine aussi, qui me bloquent l'accès à la terrasse (heureusement, il y en a un autre).
En revanche, et je me demande si je vais pas faire pareil, mes parents ont ça : [Clique moi !]. Une poubelle "ovetto" en plastique recyclé, qui permet de faire du tri sélectif. Par contre, elle est assez haute et large.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 9:50

Bien que la cuisine soit relativement grande on n'a quasiment pas de place au sol (il faut pouvoir ouvrir les portes et les portes de placard etc.).
Donc, une poubelle spéciale tri n'est pas envisageable.
Dans notre appartement, on a :
- 1 sac poubelle accroché comme on peut pour les déchets ménagers (> c'est moche !)
- 1 petit emplacement dans le placard pour les verres
- 1 petit emplacement dans le placard pour les "recyclables" briques, carton etc.

Et en plus de tout ça,
- 1 lombricompost dans l'entrée pour les déchets végétaux Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Digitale Lun 22 Aoû 2011 - 10:35

Merci pour vos réponses qui me donnent des idées !

Pour la poubelle Ovetto, Emma, je l'avais vue sur différents sites et je la trouve magnifique (il faudrait que je la voie en vrai pour me rendre mieux compte de la place qu'elle prend) mais son prix varie de 175 à 250 euros... C'est clair que c'est un très bel objet en tout cas !

Oui c'est compliqué de trouver la place car en fait ma cuisine est un renfoncement de la pièce principale, il n'y a donc pas de porte qui sépare, alors tout se voit de toute la pièce... J'ai passé mon mois de vacances à mieux tout agencer chez moi (ça ne fait que quelques mois que j'ai acheté ce studio) mais il reste ce pb de cuisine et de poubelle...

Et en fait comme l'immeuble a des pb d'invasion de cafards et que je viens de faire un gros traitement (mais il en reste d'après ce que je vois parfois), je préfère ne pas mettre les poubelles sous l'évier, c'est là que se traquent les bestioles que je traque... Enfin c'est un autre pb ! Et de là vient aussi mon habitude d'accrocher les sacs aux chaises (au début je les laissais par terre sous la table).

Je vais mettre le verre dans 1 sac dans le placard de l'entrée, un sac discret pour le papier sous mon ordinateur... Tout ceci ne craint pas les cafards... Et pour les 2 autres sacs je cherche encore (déchets ménagers / métal+plastique...)
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 10:50

Les verres et les recyclables (qui sont dans un placard), je les garde TOUJOURS fermés avec leur bouchon ou le couvercle. Y'a rien à manger pour les cafards !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Twiggy Lun 22 Aoû 2011 - 11:07

Une poubelle à ce prix ça s'éloigne de la simplicité volontaire, la bricole reste de mise!

Pendant mes vacances j'ai trouvé qu'il y avait des coins en France où il fallait être motivé pour continuer le tri sélectif. J'en aurais été malade de tout jeter en vrac pourtant.

Chez moi il y a la poubelle générale et un sac costaud derrière une porte pour le bac jaune, quand elle est pleine, on la descend, c'est tout bête. Pour le verre, c'est rare qu'on en ait alors on s'en débarasse rapidement au container sur le chemin de l'école.

J'aime bien trier, j'ai l'impression de faire une partie de Tetris utile... Very Happy
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Digitale Lun 22 Aoû 2011 - 13:23

Euh... c'est quoi Tetris utile ? Laughing
Moi aussi j'aime bien trier (depuis qu'il y a des poubelles de tri pas loin de chez moi, avant je ne le faisais pas) et encore j'aimerais pouvoir trier plus s'il y en avait la possibilité...
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Twiggy Lun 22 Aoû 2011 - 13:28

Tu connais Tétris? les formes géométriques qui s'emboîtent pour les faire disparaître. Eh bien j'ai l'impression d'en faire autant quand je recycle, sauf que ça sert vraiment à quelque chose dans ce cas, pas juste à m'amuser...
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par ludivine Lun 22 Aoû 2011 - 13:59

Perso, j'ai un cageot sur mon balcon où je mets le papier, ainsi qu'un sac pour les plastiques. La poubelle déchets ménagers est sous l'évier.
Ne pas trier me ferait me sentir "criminelle" cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  892707
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par TSD Lun 22 Aoû 2011 - 15:22

ludivine a écrit:Ne pas trier me ferait me sentir "criminelle" cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  892707

Pareil...et pourtant il y a encore des sacrés efforts à faire en France, autant pour les politiques publiques que dans les consciences... Quand on compare avec l'Allemagne, on est sacrément en retard........
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Digitale Lun 22 Aoû 2011 - 15:30

A force de chercher... je crois que je vais acheter un petit meuble de rangement en plastique à 2-3 tiroirs, et je mettrai un sac dans chaque tiroir... Cela ne se verra pas de l'extérieur, c'est une solution saine et c'est pas cher d'après quelques recherches, et puis ça me servira pour d'autres rangements si besoin par la suite, je vais voir si je trouve ça... (merci pour Tetris, je vois Smile )

http://www.conforama.fr/produit____10001_10602_-2_148080_148098_252008__148089______commodes_1

Finalement j'ai acheté ceci et je l'ai mis sous ma table, c'est impeccable Very Happy
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Emma Mar 23 Aoû 2011 - 14:18

Twiggy a écrit:Une poubelle à ce prix ça s'éloigne de la simplicité volontaire, la bricole reste de mise!

Oui, c'est l'idée qui est intéressante. Wink
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Patrick Mar 23 Aoû 2011 - 18:39

J'avais réfléchis à une époque à une colonne de trie sélectif ou les bouches d'entrées seraient l'une sur l'autre au lieu de cote à cote, cela prend moins de place au sol, il doit me rester quelques crobards du truc,il faudrait que je fouille dans mon tas de paperasse.
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Mamly Mar 23 Aoû 2011 - 19:32

C'est pas bête ton idée pour les petites cuisines Patrick !
Et même pour les grandes car je crois qu'on aime bien dégager de la surface au sol.
Cela rejoint d'ailleurs l'idée précédente des bacs en plastique.
Seulement, pour les déchets, je viens de regarder celui que j'ai, il y a un petit jour en haut du tiroir. Je n'aime pas trop. Et comment poser les sacs poubelles sans que cela coince à l'ouverture et à la fermeture ?
Quant au bac recyclable, il risque d'être plein rapidement ?

Mamly

Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Patrick Mer 24 Aoû 2011 - 9:04

Je n'ai pas pour l'instant créé l'objet en question et ce n'est donc qu'un concept que chacun peut adapter en taille et forme selon ces contraintes.
Voici vite fait un petit paint pour montrer mon idée ouverte à la critique avec plaisir.


cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  110824090904775488
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par ludivine Mer 24 Aoû 2011 - 9:40

Intéressant comme concept, un peu grand pour moi, je mesure 1,56m et là, il me faudrait un tabouret. L'idée est très bonne en tout cas.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Digitale Mer 24 Aoû 2011 - 12:17

Oui c'est un bon concept, Patrick, ça doit pouvoir se faire, mais c'est vrai qu'1m80 c'est bien haut !

Pour mon meuble à tiroirs, je pense que ça va aller : les tiroirs sont suffisamment grands (dans les poubelles de tri "standard" en vente en magasin, les espaces de tri sont 2 fois plus petits). Je n'attache pas les sacs sur les bords du tiroir, je les laisse tels quels en agrandissant l'ouverture au maximum. Enfin depuis avant-hier, ça me va tout à fait, reste à voir si ce système pourrait être amélioré dans l'esprit des croquis de Patrick.
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Patrick Mer 24 Aoû 2011 - 16:50

ludivine a écrit:Intéressant comme concept, un peu grand pour moi, je mesure 1,56m et là, il me faudrait un tabouret.

je peux te faire un plan de tabouret cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  27820

Plus sérieux la taille est adaptable il peut faire 1m50 ou 1m mais plus c'est petit plus c'est petit le volume des bac admissible est à recalculer au cas par cas, dans ce cas j'avais visé sur des bacs de 80 à 100 litres.
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par ludivine Mer 24 Aoû 2011 - 19:30

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  44296 Je constate que je ne suis pas la seule à trouver ça haut
80 ou 100 litres chaque, ça fait grand en effet, mais je confirme que l'idée est super
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Panthera Pardhus Mer 24 Aoû 2011 - 21:34

Je l'aime bien ton caisson à déchets cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  642498

Si je devais le faire un jour, je crois que je garderais les découpes des trous, que je mettrais aussi sur charnières (ptêt faire des carrés alors?), et je mettrais aussi une cloison de séparation à côté du non recyclable pour utiliser le volume comme rangement pour produits ménagers par exemple (avec des tites étagères?)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Patrick Jeu 25 Aoû 2011 - 16:27

Panthera Pardhus a écrit:Je l'aime bien ton caisson à déchets cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  642498

Si je devais le faire un jour, je crois que je garderais les découpes des trous, que je mettrais aussi sur charnières (ptêt faire des carrés alors?), et je mettrais aussi une cloison de séparation à côté du non recyclable pour utiliser le volume comme rangement pour produits ménagers par exemple (avec des tites étagères?)

Et puis quoi des roues et un moteur ! Pas d'usine à gaz chez les SV ! cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  27820 PT de rire

Non sérieux bien vu pour fermer les trous mais tu sais on peut mettre une charnière sur un rond, pas forcé d'être carré.

Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Panthera Pardhus Jeu 25 Aoû 2011 - 19:39

Le carré, c'est juste pour faciliter la découpe. Messplik: j'ai pas d'outils électriques quasiment pas d'outils tout court d'ailleurs! Pour te donner un ordre d'idée, la dernière fois que j'ai découpé des planches de cagettes pour me faire un vase, j'ai utilisé le ... couteau à pain ( j'ai pas de scie...)

Pas si idiot de mettre le tout sur roulettes Very Happy , ça permet de le déplacer aisément pour nettoyer derrière et dessous.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Domarie Ven 26 Aoû 2011 - 10:02

ici nous avons acheté une poubelle comme ça photo pour les déchets ménagers, ça prend de la place au sol mais c'est pas enfermé dans un placard et on n'a pas besoin de toucher le couvercle pour jeter (hygiène). Nous l'avons payé assez cher (60 euros) mais je ne regrette pas : elle fonctionne nickel (alors que les pas chères achetés avant fonctionnaient quand elles avaient envie), se lave bien, solide, garanti longtemps bref durable et fonctionnelle.

Pour le tri, nous avons un système spécial tri de 2 bacs sur une sorte de tiroir coulissant sous l'évier. Ça n'est pas à nous (c'était inclus dans la location) mais c'est pas mal et pas de soucis que dans un placard vu que c'est du "propre".

Dans notre appart précédent, nous avions "triché" pour mettre les poubelles (la même pour les déchets + une grande poubelle comme ça photo pour le recyclable, on avait pris grand car on devait utiliser des sacs spéciaux qui étaient immenses).
Ces 2 poubelles donc étaient sous un plan de travail mais pas dans un placard : on avait fait un débord de plan de travail. Comme ça hygiénique et pas de perte de place en hauteur Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Ayn Lun 14 Nov 2011 - 18:47

Je me suis également penchée sur les diverses solutions proposées dans le commerce, mais j'ai toujours trouvé que ce n'était pas franchement adapté, pour des raisons de volume (tri sélectif notamment : contenants trop petit) ou alors sur des aspects pratiques, comme le fait que j'aime poser mon récipient à déchets verts directement sur la table de cuisine quand j'épluche les légumes, plutôt que d'avoir à éplucher sur autre chose, pour ensuite vider dans une poubelle qu'il faudra ensuite vider au composteur (trois étapes au lieu de 2).

Voici comment nous nous sommes finalement organisés, solution que j'ai trouvée la plus pratique :

- 1 poubelle "classique" située dans la cuisine pour le tout venant (= non recyclable)

- une cocotte à couvercle (premier prix) pour les déchets verts, d'une capacité de 3L, suffisante pour les épluchures d'1 à 2 jours, vidée régulièrement dans le composteur dehors, posée sur le plan de travail à proximité de l'évier, facile à déplacer et à nettoyer, avec la possibilité d'éplucher les légumes directement au dessus pour gagner du temps.

- une grande caisse en plastique pour tous les déchets recyclables qui prennent rapidement de la place (cartons, briques de lait, bouteilles de jus de fruit, etc...) située dans le garage juste à coté de la porte de la cuisine, donc facilement accessible : il y a juste à ouvrir la porte pour jeter, vidée une fois par semaine dans le collecteur à couvercle jaune. C'était trop encombrant à mettre dans la cuisine, mais cette solution rend la poubelle très accessible et de contenance suffisante pour ne pas avoir à faire X trajets jusqu'au conteneur.

- une seconde caisse du même type pour le verre, posée à coté de la précédente, sachant que le verre n'est pas ramassé en collecte à domicile et qu'il faut donc le porter en déchetterie ou dans les conteneurs spéciaux, ce que nous faisons seulement quand la caisse est pleine et déborde (ce qui n'incite pas à acheter des récipients en verre, mais plutôt en plastique ou tétrapak collectés à domicile, c'est dommage car je crois que le verre a meilleur un bilan écologique).
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Cannelle Mar 15 Nov 2011 - 0:00

Chez moi, une caisse pour le verre.
Un petit seau pour ce qui va aller au compost, qui est près du poulailler (les poules n'étant pas dans le poulailler mais en vadrouille dans le jardin, elles m'escortent quand je vais au compost... dès que j'ai un truc dans le seau, en fait...)
Ce qui va dans le lombricomposteur y va directement. C'est l'occasion de dire bonjour à mes p'tits vers, les féliciter pour leur boulot.
Les déchets non recyclables sont dans une petite poubelle et à côté, par terre, les emballages restent là jusqu'à ce que j'aille les mettre dans la benne de tri sélectif, à 300 m de chez moi : j'y vais tous les jours avec le chien, on pousse 200 m plus loin et on arrive au bord de la rivière. S'il fait beau, on se pose un peu et on croise les doigts pour voir passer le martin pécheur. Ca va vite, faut pas le rater.

Bref... J'aime bien trier mes déchets moi!

(mais j'vais me faire engueuler parce que je fais pas avancer le schmilblick, là... cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  892707 )
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Michelle Mer 16 Nov 2011 - 10:57

Et voici les mienneshttps://picasaweb.google.com/biet.michelle/ContenantsDesDechets?authuser=0&feat=directlink
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par ludivine Mer 16 Nov 2011 - 15:26

Tout ça prend beaucoup de place je trouve, mais tu es bien équipée Michelle.
Pour moi, 2 poubelles sous l'évier, pour le futur lombri-composteur, pour le tout-venant, 1 cageot pour les bouteilles en verre.
Le nouveau système mis en place fait qu'on ne trie plus le papier et le plastique, le tout est mis en vrac dans une poubelle avec les boîtes alu, on avait l'habitude de faire le tri.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Michelle Mer 16 Nov 2011 - 17:05

ludivine a écrit:Tout ça prend beaucoup de place je trouve, mais tu es bien équipée Michelle.
Pour moi, 2 poubelles sous l'évier, pour le futur lombri-composteur, pour le tout-venant, 1 cageot pour les bouteilles en verre.
Le nouveau système mis en place fait qu'on ne trie plus le papier et le plastique, le tout est mis en vrac dans une poubelle avec les boîtes alu, on avait l'habitude de faire le tri.
Nous aussi on met le bouteilles plastique et les cannette et les berlingots là c'est le sachet bleu mais les papier là c'est à par
Comme j'ai très peu de bouteilles berlingots une fois par an le sachet bleu mais beaucoup de boites de conserve pour les chats je vais les porté au conténair
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuisine - Poubelle cuisine pour tri sélectif  Empty Re: Poubelle cuisine pour tri sélectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum