Dons de graines?
+3
pascale
Panthera Pardhus
Kaos
7 participants
Page 1 sur 1
Dons de graines?
Bonjour!
Voilà j'ai un souci: je potage (du verbe potager! ), mais j'en ai un peu marre d'acheter des graines très cher (trop??) et le souci c'est que comme mon jardin commence juste (il aura 1 an le 11/11!!) je n'ai pas beaucoup de graines de récup!
Ma question: connaissez vous des sites de dons de graines (l'échange je veux bien mais je n'ai rien à échanger!!) ou pourrions nous mettre ça en place peut être? (c'est une idée comme ça en passant)
Voilà j'ai un souci: je potage (du verbe potager! ), mais j'en ai un peu marre d'acheter des graines très cher (trop??) et le souci c'est que comme mon jardin commence juste (il aura 1 an le 11/11!!) je n'ai pas beaucoup de graines de récup!
Ma question: connaissez vous des sites de dons de graines (l'échange je veux bien mais je n'ai rien à échanger!!) ou pourrions nous mettre ça en place peut être? (c'est une idée comme ça en passant)
Re: Dons de graines?
Sais pas si ça pourra t'aider? un lien ici
Panthera Pardhus- Administrateur
Bonjour,
puis je mettre ici une offre d'échange et de don de semences?
puis je mettre ici une offre d'échange et de don de semences?
pascale- Age : 53
Peux tu mettre ton offre dans cette partie S'il te plaît, Pascale?
En ouvrant un nouveau sujet, merci d'avance
En ouvrant un nouveau sujet, merci d'avance
Bonjour Panthera,
voilà,pas compris comment on ouvre un nouveau sujet alors j'ai mis là dans le club du nord .
Si ça va pas tu change comme tu veux.
Je suis plus douée pour les semis de graines que ceux des sujets.
voilà,pas compris comment on ouvre un nouveau sujet alors j'ai mis là dans le club du nord .
Si ça va pas tu change comme tu veux.
Je suis plus douée pour les semis de graines que ceux des sujets.
pascale- Age : 53
Bonjour,
je suis pour ma part à la recherche de graines de livèche, je n'en trouve pas même sur le web...
je suis pour ma part à la recherche de graines de livèche, je n'en trouve pas même sur le web...
Frédo- Age : 57
Tu peux en trouver sur ce site ou celui-ci.
https://www.florakom.de/product_info.php?products_id=2763
Dis moi si ça te convient...
En fait, je suis tombée là dessus en discutant "cuisine" sur jabber avec un allemand. Sa meilleur recette de millet aux légumes contenaient du livèche et j'ai eu beau chercher je ne savais pas ce que c'était même en Français. J'ai jamais eu l'occasion de goûter. Je pense que sur les sites allemands tu dois pouvoir trouver. Au cas où, sur le forum il y a je crois des personnes qui vivent en allemagne qui pourront sûrement t'aider (au moins sur les traductions.)
bonne journée
Dis moi si ça te convient...
En fait, je suis tombée là dessus en discutant "cuisine" sur jabber avec un allemand. Sa meilleur recette de millet aux légumes contenaient du livèche et j'ai eu beau chercher je ne savais pas ce que c'était même en Français. J'ai jamais eu l'occasion de goûter. Je pense que sur les sites allemands tu dois pouvoir trouver. Au cas où, sur le forum il y a je crois des personnes qui vivent en allemagne qui pourront sûrement t'aider (au moins sur les traductions.)
bonne journée
aurielle- Age : 44
oups, j'ai posté trop tard :p
aurielle- Age : 44
Fantastique, merci !!Panthera Pardhus a écrit:Tu peux en trouver sur ce site ou celui-ci.
La livèche est également appelée Ache des montagnes. C'est une grande plante vivace qui a des feuilles ressemblant à celles du céléri, avec un goût assez fort.
La mienne est en train de monter en fleur, mais je n'ai jamais récolté les graines, je ne sais pas si ça germerait. Généralement je coupe les fleurs avant, pour éviter d'en avoir partout, car je n'ai pas la place pour accueillir plusieurs pieds, c'est une plante assez imposante.
La mienne est en train de monter en fleur, mais je n'ai jamais récolté les graines, je ne sais pas si ça germerait. Généralement je coupe les fleurs avant, pour éviter d'en avoir partout, car je n'ai pas la place pour accueillir plusieurs pieds, c'est une plante assez imposante.
Ayn- Localisation : ouest de la France
Oui, j'ai lu que ça peut faire deux mètres... Je vais en semer, j'espère que ça aura le temps de pousser...
J'ai aussi une livèche que ma belle-mère appelle céléri perpétuel. Elle mesure environ deux mètres en ce moment.Il va y avoir plein de graines que je vais essayer de sécher mais vu le temps picard bien humide en ce début d'été, çà va être dur ! Si j'y arrive, j'en proposerai à ceux que ça intéresse.
genette- Localisation : picardie