La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

+14
Gaeline
Mandarine
-Françoise-
joe.chip
Nad
Emma
Pistil
ludivine
reveuse
Lolly
bellaciao
bobine07
Philomenne
alain corrigible
18 participants

Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Jeu 8 Sep 2011 - 16:49

ouais parce que j'ai un truc à abattre dans le ciel, le soir du 24.

Attendez, je compte sur mes doigts septembre , octobre, novembre, décembre ,ouais
c'est ça, dans 4 mois, ça va roter du foie gras, suinter du tino rossi, déballer des éverests de cadeaux.

Et le pire c'est que vous serez là au milieu avec votre cadeau fait main (un pull )pour mamie georgette,
et a expliquer que, non le poisson farci a la place de la dinde ça le fait pas quand on est végétarien et que les
jouets guerriers et les barbies pré-formatent l'esprit des gosses.

Bref ça va être infernal et pavé de bonnes intentions (ainsi que de chants de noël sirupeux,
de films de Walt Disney et de cholestérol fourré au marrons glacés).

Alors primo
comment le vivez vous ?( bêtisier du pire noël de votre vie)

secundo
contre-mesures sanitaires a appliquer

-devenir bouddhiste ?

-exorcisme de toute la famille ?
-"vade retro SANTA !!!"
- papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 2333848537 EEEeerk §!§§!la mère noël suce des berlingots au pôle nooOOOooord §!!§§! Twisted Evil papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 633188 *

-excursion sans boussole dans les grottes de rocamadour la veille du jour magique en espérant vous perdre ?

tertio
Comment faites vous pour ne pas passer pour le père fouettard bio de service auprès de vos proches et de vos gosses ?

* Si vous avez pigé celle là, c'est que vous avez au moins 40 ans et aussi mauvais gout cinématographique que moi.


Dernière édition par alain corrigible le Dim 11 Sep 2011 - 17:16, édité 3 fois

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Jeu 8 Sep 2011 - 18:48

Un an sur deux, je passe Noël toute seule (cette année, notamment) et l'autre année avec juste mes enfants. Depuis que j'habite en Bretagne, "descendre" dans mon Dauphiné natal me coûte trop cher et puis de toute façon, personne ne peut m'héberger à cette période. Et comme tout le monde est trop feignasse pour faire le voyage (paraît qu'en Bretagne il pleut tout le temps), ben j'y vais pas. Y a pas de raison que ce soit toujours à moi de faire l'effort (financier entre autres). Et c'est très bien comme ça.
Alors youpi ! tralala, j'échappe à tout. Un plat de pâtes, un bon film et c'est plié.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 20:33

y a déjà un sujet sur le théme de noél ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par bobine07 Ven 9 Sep 2011 - 8:57

Jusqu'ici la tolérance réciproque règne. C'est souvent moi qui fais à manger et ça reste simple. Pour les cadeaux des enfants, on nous demande à l'avance et on essaie de choisir des choses qui dureront, dont ils parlent depuis longtemps (pas eu l'occasion avec la petite dernière mais pas de raison que ça soit différent de son frère...)
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par bellaciao Ven 9 Sep 2011 - 11:08

J'aime Noël : la joie des enfants est communicative. J'aimerais même les emmener en Laponie, bien que le voyage "au pays du père Noël" soit hyper touristique. Bon, c'est une sorte de rêve avant que mes filles n'y croient plus, et c'est sûrement la dernière année pour la petite. Crying or Very sad
C'est pour les jouets le malaise : ils sont tellement gros, encombrants, il faut ramener la voiture pleine tous les ans, c'est vaguement écoeurant. Nous essayons que les jouets soient durables, mais nous prenons aussi en considération leurs envies, et ce ne sont pas forcément les mêmes !
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Lolly Ven 9 Sep 2011 - 13:24

Moi aussi j'aime Noël. Pas forcément LE soir, mais plutot l'ambiance autour.. fabriquer des décos pour la maison, cuire des sablés à la cannelle qu'on accroche au sapin.. je fais aussi beaucoup de cadeaux-maison (sauf pour les enfants, comme toi, bellaciao, je prends aussi en compte leurs souhaits, dans une limite raisonnable)..
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par bellaciao Ven 9 Sep 2011 - 19:49

minilolly a écrit:Moi aussi j'aime Noël. Pas forcément LE soir, mais plutot l'ambiance autour.. fabriquer des décos pour la maison, cuire des sablés à la cannelle qu'on accroche au sapin.. je fais aussi beaucoup de cadeaux-maison (sauf pour les enfants, comme toi, bellaciao, je prends aussi en compte leurs souhaits, dans une limite raisonnable)..

J'y réfléchis aussi... à décorer le sapin naturellement. Mais le problème, c'est que voulant se simplifier la vie, on s'est acheté un sapin en plastique. Il imite assez bien, mais c'est moche, je ne peux plus le voir !
Qu'est-ce qui est plus écolo : couper des arbres et prendre des matières naturelles ou éviter d'en couper et prendre un truc moche en plastique ?
J'ai bien une petite idée de la réponse...
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Ven 9 Sep 2011 - 19:55

Ni l'un ni l'autre... c'était ça ton idée ? Wink
Bon, les sapins qu'on achète dans le commerce sont cultivés pour ça, ce n'est pas comme si on allait en couper dans la forêt...
Sapin en pot ? Encore faut-il arriver à la garder en vie d'une année sur l'autre.
Je crois que si je mettais un sapin, je préfèrerais quand même un vrai, à cause de l'odeur (j'adore) et puis le plastique est fortement consommateur de pétrole et producteur de déchet...
Sinon, fabrication maison en carton de récup' ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Lolly Ven 9 Sep 2011 - 20:18

moi j'ai opté plusieurs années pour le sapin en pot, mais pas réutilisé, juste replanté dans le jardin de mes parents qui m'ont formellement interdit d'en mettre un de plus Very Happy .

Donc ces dernières années, sapin acheté, qui part au compost après (les services techniques de mon village ont organisé une collecte pour compostage l'an dernier, je ne sais pas s'ils feront pareil cette année).

Chéri et fiston ne sont pas trop pour le sapin "récup", j'ai essayé de suggérer ça ,mais "ça fait pas noel" et puis c'est vrai, ça sent quand même bon, un sapin..
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par bellaciao Ven 9 Sep 2011 - 20:53

Cette année, je pourrai essayer un sapin en pot à replanter, si j'ai une maison. On a presque trouvé un terrain (enfin dans nos prix)... cheers
En tout cas, vous me faites envie avec l'odeur du sapin et les sablés...
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par reveuse Sam 10 Sep 2011 - 7:55

j'adore aussi décorer la maison, préparer les biscuits mais ce qui m'écoeure c'est la nourriture...le jour de Noël c'est repas à midi chez maman, le 24 c'était repas léger à la maison. L'année passée, ma soeur a eu la gentillesse de nous inviter mais début repas 21h et fin vers 1h du matin, j'ai été malade le 26 et le 27 (juste en mangeant un peu de tout). Horreur, ma soeur vient de nous réinviter...à la grande joie de mes enfants !
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par bellaciao Sam 10 Sep 2011 - 8:25

reveuse a écrit:j'adore aussi décorer la maison, préparer les biscuits mais ce qui m'écoeure c'est la nourriture...le jour de Noël c'est repas à midi chez maman, le 24 c'était repas léger à la maison. L'année passée, ma soeur a eu la gentillesse de nous inviter mais début repas 21h et fin vers 1h du matin, j'ai été malade le 26 et le 27 (juste en mangeant un peu de tout). Horreur, ma soeur vient de nous réinviter...à la grande joie de mes enfants !

Ah mince ! Je comprends ton embarras : difficile de ne pas manger de tout à un réveillon, ça fait trouble-fête. Est-ce qu'en jeûnant le lendemain cela pourrait te soulager (en buvant des soupes pour éliminer les toxines) ?
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Dim 30 Oct 2011 - 17:04

Ca y est, ils sont là, l'invasion à déjà commencé,
2 mois avant la date fatidique, des légions de playmobiles en ABS (acrylonitrile butadiène styrène) occupent déjà les rayons stratégiques,

habilement secondés par des bataillons de Dora l'exploratrice en PVC (polychlorure de vinyle) exhalant leur haleine de phtalates cancérigènes (chipeur arrête de chippppeeeeeer)

infiltrant leur cinquième colonne de poupées barbie aux seins en obus et à la taille de guêpe dans l'esprit enfiévré de rose baveux des petites filles du monde entier qui iront un jour chercher la solution de leurs névroses chez le charcutier esthétique le plus proche.

Bref noël est déjà là, dans les magasins en tout cas, presque pas la peine de se faire suer avec halloween cette
année (mauvaise pioche publicitaire, vente de bonbons et de saloperies oranges déplorables les 2 dernières années, pouf à la trappe)

Donc on passe de "vive la rentrée scolaire" (début juillet à fin septembre)
a "magie de nowëëël" (octobre novembre décembre)
puis "à la fête du blanc", la saint valentin, ensuite les oeufs de pâques," le printemps est là youpie"
puis les maillots de bains et hop, boucle bouclée.

Le tout entrelardé de soldes soldantes soldissimes, punaise s'ils cherchent un volontaire pour aller sur mars j'suis partant (envoyer par mp)

Mon dieu, comme je les hais d'avoir boursouflé toutes les belles choses de nos vies pour les transformer en ça.

Cette année, mesures préventives, couronne de noël sur la porte fabrication maison, récup et bricolage,

pas plus de 3 cadeaux par gosse ou je fourre la dinde aux champignons hallucinogènes (ça va je le ferais pas)

gâteaux maison, tourtes maison, pas de papillotes AVANT décembre, pas de cadeaux entre adultes sauf aux
économiquement faibles de la famille, de l'utile ou du qui se mange.

Je crois que je suis paré là.


alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Lolly Dim 30 Oct 2011 - 22:33

déjà paré pour noël??? Very Happy

vu la conjecture économique, chez nous noel va être sobre.. je n'achèterai de cadeaux qu'aux enfants et les adultes auront droit à du home-made with love...
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Lun 31 Oct 2011 - 6:59

"home made with love", comme c'est joliment dit.
en français ça ferait du " fait maison avec amour ", c'est joli aussi.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Lolly Lun 31 Oct 2011 - 21:44

c'est vrai. en français aussi. Very Happy

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par ludivine Mar 1 Nov 2011 - 16:49

Chaque année ça me gonfle de devoir faire des chèques ou acheter des cadeaux qui ne seront pas vraiment appréciés mais qui m'auront couté cher, j'aimerai aussi la formule "cadeau seulement aux enfants" et encore, je sais que mon petit-fils n'est intéressé que par Star Wars et je suis contre la violence, alors..............., pour le moment je réfléchis scratch
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Pistil Mer 2 Nov 2011 - 5:21

Cette année, Noël un peu spécial ... Nous ne serons que trois, et nous serons trois pour la première fois (je commence aujourd'hui mon dernier mois de grossesse).

Pourtant le Noël en (grande) famille va me manquer. Bien sûr on y mange beaucoup mais simple et fait maison), mais j'aime, une ou deux fois par an, cette profusion de plats et de choix, sûrement parce que le reste du temps nous mangeons simplement ... (sans pour autant manquer de rien)

Et surtout j'aime revoir les miens, pour cette occasion où chacun fait l'effort de revenir autour de notre grand-mère, malgré les kilomètres ... Nos petites traditions, le tour du village des plus jeunes (dont les trentenaires font encore partie !) au moment de la sortie des cadeaux.

Et quant aux cadeaux, cela fait des années qu'on fait dans la simplicité (à part la première (et encore unique) arrière petite fille qui croule sous les cadeaux en effet ...) Ca a été institué par la génération d'avant ; avec autant de nièces et de neveux, ils ont vite arrêté de vouloir donner un cadeau à chacun ... Les parents font un cadeau à leurs enfants, et un cadeau commun aux grands-parents. L'an dernier, j'ai eu un cadeau de la part de ma mère et une boite de chocolats de la part de ma grand-mère. De mon côté, j'avais fait quatre cadeaux : des livres pour ma mère et trois de mes cousins. Eux ne m'ont rien offert car pas d'inspiration cette année-là ; une autre fois, ce sera l'inverse ...

J'ai conscience de la chance que j'ai, nous sommes nombreux dans la famille à partager cette démarche de simplicité volontaire, ça "colore" Noël d'une certaine façon.
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Emma Mer 2 Nov 2011 - 9:28

Cette année, pour noël, tout le monde nous abandonne. On sera que tous les deux, ce qui ne nous empêche pas de participer à tous les cadeaux pour les enfants...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par reveuse Mer 2 Nov 2011 - 10:13

Noël chez ma soeur, un petit cadeau pour chacun genre une bout de vin pour les hommes, une écharpe ou des chaussettes pour les enfants et un chèque cadeau livre pour les dames...ça c'est le 24 et le 25, normalement chez ma mère les 3 enfants les conjoints et tous les petits enfants uen journée que tout le monde attend sauf...ma mère, hier quand on a évoqué Noël elle a répondu "vivement Pâques" !!
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Nad Mer 2 Nov 2011 - 11:43

Pour continuer la polémique autour de l'arbre de Noël, entre sapin en pot à replanter et le sapin artificiel en plastique moche, je souhaite vous présenter une tradition familiale: le ficus de Noël!!! (ou yucca de Noël, etc...). On le change de place, on le décore et zou! Si c'est pas permaculturel, ça...

Nad

Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Pistil Mer 2 Nov 2011 - 12:58

Ah tiens chez nous il y a le cactus de Noël !
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par joe.chip Sam 5 Nov 2011 - 23:40

alain corrigible a écrit:Alors primo
comment le vivez vous ?( bêtisier du pire noël de votre vie)

secundo
contre-mesures sanitaires a appliquer
Fêtrer noël n'est pas obligatoire.
C'est simple : je boycotte et je ne me sens pas concerné, je n'ai rien à faire de cette "fête".
Pas besoin de devenir bouddhiste, et ça évite de s'énerver. papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 642498 papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 90752
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Lun 7 Nov 2011 - 16:09

Personnellement, je ferais bien comme toi si je vivais seul,(et je garderai bien ce budget pour un truc qui me fasse réellement plaisir), hélas, pour des raisons qui m'échappent, ma femme, ma fille et la moitié de l'univers connu semblent y tenir comme à une obligation et vu que je vis au milieu, je vais être tenu de participer.

Ce qui m'intéresse, c'est comment vous le vivez vous, et comment vous faites pour pas passer pour LE ronchon qui aime rien de ce qui est agréable, joyeux, chant de noëlesque, bref,"normal".

En ce moment, je me pose la question de quels jouets choisir,
la télé déverse dans l'esprit de ma fille un tas d'envies saugrenues, généralement roses, à piles, à durée de vie ultra limitée et à fort coefficient de débilité.

Dois je, exploser la télé ?, lui offrir un pull qui gratte éthique et bio, une orange comme en 1902, et un sifflet taillé de mes mains dans une branche de sureau ?

(j'aimerais autant qu'elle ne me haïsse pas trop, quand je serais vieux et encore plus casse pied que maintenant)

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Lun 7 Nov 2011 - 16:19

alain corrigible a écrit:Dois je, exploser la télé ?,

Oui ! Sans hésiter.

alain corrigible a écrit:(j'aimerais autant qu'elle ne me haïsse pas trop, quand je serais vieux et encore plus casse pied que maintenant)

Ta fille ne t'aime pas pour les cadeaux rose bonbon que tu lui fais. Elle t'aime parce que tu es son papa chéri et que tu lui fabrique des baldaquins avec ses petites mains musclées. Tu vas bien arriver à trouver des compromis du côté des livres, du jouet éthique et durable, en bois, que sais-je...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par -Françoise- Lun 7 Nov 2011 - 18:33

Y a pas besoin de la télé. Nous, on est agressé par la boite aux lettres.

En revanche, ce qui me fait plaisir, c'est une réflexion de mes ados à ce sujet. En feuilletant ces catalogues ce week-end, ils étaient tous d'accord pour dire que tout ça est vraiment archi nul. "Comment on peut aimer ça quand on est petit !!"

Ben, je me dis que je ne serais pas arrivée à ce résultat, si je les avais privés de toutes ces saloperies quand ils étaient petits. Ça valait le coup en fin de compte. Maintenant, ils sont vaccinés. Pour longtemps.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Mar 8 Nov 2011 - 9:20

-Françoise- a écrit:Y a pas besoin de la télé. Nous, on est agressé par la boite aux lettres.

Solution : l'autocollant "stop pub".
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Mandarine Mar 8 Nov 2011 - 10:21

souvent ça ne suffit pas... un ami distribuait des pubs et avait pour consigne de les mettre dans toutes les boites aux lettres, même celles avec un autocollant "stop pub"...

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Mar 8 Nov 2011 - 10:26

ça diminue pas mal le volume quand même. Sinon, la solution dans ce cas : appeler l'entreprise qui fait sa pub et la menacer de porter plainte si elle réitère. Testé, ça marche (même si ce n'est pas sympa mais ne pas respecter le "stop pub" non plus, de toute façon).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Gaeline Mar 8 Nov 2011 - 10:41

Pour ma part j'ai fait le choix de privilégier les cadeaux du type "sortie". Par exemple : malgré la pollution que ça engendre, je préfère offrir à mes parents et à mon neveu des billets pour un parc à thème auvergnat causant des volcans, pas trop loin de chez eux, que des objets ou des livres.

Mon but : que mes parents ralentissent un peu le boulot et prennent la peine de passer un peu de temps avec mon neveu! au moins, là, ils n'auront pas le choix Very Happy

L'humain à la place du matériel, quoi.

Alain, as-tu pensé à ce genre de solution pour ta fille?
Gaeline
Gaeline

Age : 41
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Mar 8 Nov 2011 - 16:13

Ben elle à 9 ans, alors à ton avis, une sortie dans un parc à thème qui lui ferait super plaisir nous conduirait chez qui ?

Je te donne un indice, il a des grandes oreilles rondes.

Je vous jure, être honnête avec ses convictions et aimer ses gosses, c'est drôlement dur à notre époque.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Mar 8 Nov 2011 - 16:17

Est-ce que ce ne sont pas des a priori ? Le fameux parc qui parle des volcans en Auvergne (quelle bonne idée !), j'y ai emmené mes enfants alors qu'ils avaient à peu près cet âge-là et ils ont adoré. Tu sais, il y a autant d'animations pour les petits que pour les grands et ce n'est pas une exposition "prise de tête". En fait, les concepteurs sont arrivés à proposer des choses pour tous les âges et c'est assez réussi.
En plus de ça, ça fait des tas de choses à raconter à l'école au retour des vacances.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par ludivine Mar 8 Nov 2011 - 16:29

En-dehors des parcs d'attractions il existe d'autres lieux intéressant à visiter qui peuvent aussi être instructifs sans être barbant.
je me creuse aussi la tête pour mon petit-fils qui a 7 ans et demi, je pense à un appareil photo, il adore prendre des photos avec le téléphone de sa mère.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Philomenne Mar 8 Nov 2011 - 16:34

ludivine a écrit:En-dehors des parcs d'attractions il existe d'autres lieux intéressant à visiter qui peuvent aussi être instructifs sans être barbant.

Par exemple, le chantier médiéval de Guédelon...

Les sites préhistoriques de la Dordogne...

etc, etc... Dans notre beau pays, les sites à visiter ne manquent pas, en effet.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Gaeline Mer 9 Nov 2011 - 23:19

La Cité des sciences à Paris, le Futuroscope...

Mon neveu a 9 ans aussi, Alain, et s'il a déjà visité Guédelon, un parc sur les oiseaux, la Cité des sciences et d'autres, il n'est jamais allé voir les grandes oreilles rondes.

Il suffit de ne pas le lui proposer!
Gaeline
Gaeline

Age : 41
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par reveuse Jeu 10 Nov 2011 - 14:49

cette année pour mes 2 grands de17 et 15 ans comme cadeaux de pour noël ce sera une sortie avec maman (concert de noah) et une avec papa (spectacle de Jamel), reste à trouver pour les 2 plus jeunes..

quand je réalise le prix d'une entrée pour un spectacle (52e pour Noah et 45e pour Jamel), j'ai des doutes, une certaine culpabilité (ma petite voisine n'a même pas de quoi remettre du fuel)...fatigant de se poser sans cesse des questions


Edit admin : merci d'éviter les doubles messages. La fonction "éditer" permet sans problème de compléter son message après publication.
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 16:19

alain corrigible a écrit:Ben elle à 9 ans, alors à ton avis, une sortie dans un parc à thème qui lui ferait super plaisir nous conduirait chez qui ?
Je te donne un indice, il a des grandes oreilles rondes.
Je vous jure, être honnête avec ses convictions et aimer ses gosses, c'est drôlement dur à notre époque.
En gros, tu culpabilises de ne pas l'emmener chez la souris ?

En tout honnêteté, quand j'avais 8/9 ans mes parents m'y ont amenée (j'y allais le cœur léger sans aucun a priori il me semble)... ben c'est absolument pas le meilleur souvenir de mon enfance. Et même, j'en garde un souvenir tout à fait mitigé. Il faisait super froid (à faire la queue des heures ?) et j'ai eu super peur dans le train de la mine ! (je me souviens de ça et de la musique horrible avec les poupées). Véridique pale

Pourtant, j'étais tout à fait branchée princesse et compagnie. Je sais pas combien de fois j'ai pu visionner "peau d'âne" de Demy !
Pourquoi pas l'emmener au château d'Ussé (en Touraine) ? (ou tout autre lieu historique qui puisse la faire rêver... mmh... Schönbrunn mais c'est un peu loin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Jeu 10 Nov 2011 - 22:36

whaaaa!!!!!!le château d'Ussé, trop fort, trop envie, sacrément loin pour nous mais bon ça reste faisable.

En tout cas merci, magnierc, je lui montre le site dès que la princesse est réveillée.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par iria Ven 11 Nov 2011 - 4:32

Tu veux une batterie de DCA ? Ben moi je veux une mine anti-personnel pour mettre sous mon paillasson (avec un tit mot d'avertissement pour le facteur, ils sont sympa les facteurs).
Quant au fêtes, ça me branche de moins en moins, je n'aime plus. La magie de noël, ça fait longtemps que je n'y crois plus et j'en ai marre de devoir me ruiner pour les cadeaux (y'a quelques années de ça, il fallait toujours que j'offre plus gros, je me retrouvais à découvert chaque mois de décembre - je vous rassure on ne m'offrait pas de trucs équivalents, ce serait trop simple). On ne va même pas aborder le sujet des magasins à cette période (l'esprit de noël - bwahahahaha).
Eventuellement préparer des choses faites maison (biscuits en tous genres) pour des gens à qui je tiens, ça me plaît toujours, mais pas le raout obligatoire du 23/24 où tout le monde stress pour que tout soit près à l'heure. Juste des rencontres d'amis et de proches qu'on a vraiment envie de voir.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 9:58

alain corrigible a écrit: whaaaa!!!!!!le château d'Ussé, trop fort, trop envie, sacrément loin pour nous mais bon ça reste faisable. En tout cas merci, magnierc, je lui montre le site dès que la princesse est réveillée.

Contente que l'idée t'ait plu (même si un peu dure à réaliser...mais dans le coin, il y a plein d'autres choses à voir Cool)
Pour les puristes, c'est un château en toc, qui copie un style renaissance alors que c'était déjà plus la mode. Mais c'est pas si grave. L'essentiel, c'est de pouvoir rêver. Et moi, les parcs d'attractions, ça me fait pas du tout rêver... papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 471441

Je sais que le château de Vaux le Vicomte (pas trop trop loin de Paris, c'est peut-être plus accessible pour toi ?) fait aussi des efforts pour les enfants. Il y a un truc pour noël (sur le thème de peau d'âne, il me semble) et ils sont forts aussi pour permettre la location de costumes. Mmmh faire une visite habillée comme une princesse... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par -Françoise- Ven 11 Nov 2011 - 17:14

J'ai visité Vaux le Vicomte fin décembre 2010. Et je confirme: C'est féérique.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par pascale Dim 25 Déc 2011 - 20:41

J'ai survecu,

mon estomac me fait la g....,dans la maison y a 3 sacs d'emballe cadeaux,les petits ont reçu des chaussettes,des gants et des bonnets,des cubes et domino en bois et une heolienne en quit (plastique Embarassed ) et le canion pourle transport de la dite heolienne.
Pour les grands parents,heu...........le message n'est pas encore passé mais bon c'est moins pire que l'an dernier.

Bon il me reste 5 jours de bouillon et petite salade légére pour attaquer samedi prochain.

Je vous souhaite à toutes et tous de retrouver le sens veritable de ces jours de lumiéres et de pouvoir le partager avec ceux qui vous sont cher.
Pascale

pascale

Age : 52
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 23:03

primo j'aime pas trop le titre, c'est violent

secundo on apporte un canon, on amène un ami
papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 518213722 sans malice alain ...

Tertio, je me suis déjà commise sur le sujet; c'est une journée comme les autres, je suis déprogrammée ... je suis définitivement incomprise de ma famille que je ne fréquente plus qui ne m'invite plus qui m'ignore... et pourtant, j'ai fait un tas de concessions, je suis passée par-dessus un gros tas de méchantes remarques blessantes pendant des années ... ils sont très forts pour ça , c'est un gros gros malaise qui sait pas comment se traduire, alors PAF dans les dents... ils ne peuvent pas faire mieux ? bon ben, je leur en veux pas, je me protège et je garde un contact avec ma mère et mon fils point barre.


Quand on a des petits enfants, faut savoir mettre de l,eau dans son vin, ... mais aller au McD... ou Wal..D... je l'ai toujours refusé, comme d'acheter la panoplie des fusils ou des jeux vidéos violents ou tout simplement idiots bourrés de stéréotypes et on avait pas la télé ... certaines membres de la famille l'ont toujours mal pris... c'est comme ça.
J'ai pas eu un fils pour faire semblant d'être une autre que je suis... c'est beaucoup plus important qu'il puisse faire SON choix, se réaliser, faire SA vie que d'avoir une opinion de moi conforme à la société.

Partager avec ceux qui me sont chers, ça aura été une grande joie de l,existence qui m'a été refusée... juste parce que je suis différente, que j'apportais des plats végétariens, que ce que j'avais à raconter de mon jardin, de mes chantiers, de mes activités autonomes, de ma busisness, de mes conserves, ça n'a jamais intéressé personne de ma famille, encore moins en groupe, pis en plus je me saoule jamais la gueule !! alors... c'est comme ça... rapport karma j'ai dû choisir cette famille là pour une raison qui m'échappe encore scratch

Les histoires de famille biologique, mais encore plus la pression sociale qui est mise sur l'obligation de se tenir en famille tout au long de sa vie méritera un post le jour où on aura besoin d'en discuter ... c'est quand même une base fondamentale de la société de consommation, à remettre en question, selon moi Rolling Eyes
en attendant... soyez heureux



Dernière édition par louise élie le Lun 26 Déc 2011 - 2:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty notre noël

Message par Silvana Dim 1 Jan 2012 - 21:46

Chez nous il y a eu des cadeaux (certains en plastiques et d'autres non... L*GO ne fait pas de briques en bois mais qui sait Very Happy ) , le repas a été simple, pas de beuverie. Nous avons toujours plusieurs personnes qui ne sont pas "invitées" pour Noël et les enfants aiment bien car ça fait une surprise en plus (pas la peine d'être invité, il suffit d'arriver vers 20h il ya toujours de quoi manger pour tout le monde). J'adore cette soirée où on parle, se raconte notre année, on fait un peu le bilan de toute la chance qu'on a eu (santé, amitié, rencontres, les livres qu'on a lu..... tout le beau qu'on a croisé). Noël pour moi est une belle journée, mais elle n'est qu'une parmi tant d'autres , et ce que j'aime le plus c'est voir nos enfants partager, rire et s'éclater tout simplement parce qu'on est ensemble. Je vous souhaite une bonne année 2012 qu'elle vous apporte la sérénité, la joie, des fou-rires à profusion et surtout la paix papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 465495
Silvana
Silvana

Age : 52
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par alain corrigible Mar 3 Jan 2012 - 17:16

louise élie a écrit:primo j'aime pas trop le titre, c'est violent
second degré chère louise élie, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire des textes rigolos et entraînants.

secundo on apporte un canon, on amène un ami t'as raison, j'en boirai un à ta santé
papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? 518213722 sans malice alain ...

en attendant... soyez heureux merci..., que cette pensée t'honore et que ta vie nous inspire encore longtemps.


alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par helenreve Lun 9 Jan 2012 - 13:57

Pour moi Noel reste intouchable pour les enfants ; ils ne sont pas à l'âge où je devrais leur imposer d'avoir des envies différentes de celles des autres (ils feront leurs convictions plus tard) même si j'essaie de leur expliquer pas mal de choses.
Cependant cette année, on ne peut pas dire qu'on ait fait la fête. C'était modéré côté nourriture (bien ça) et (trop?) calme. C'est une fête devenue difficile à vivre pour moi avec mes parents qui sont présents pendant plusieurs jours d'affilée (ils habitent loin donc viennent de temps à autre plusieurs jours ; les enfants sont aux anges) et mon mari qui hélas n'a plus les siens depuis longtemps déjà.
Je sens que ça lui prend un peu la tête (honnêtement ma mère s'aigrit en vieillissant). Faire l'interim du sourire pour tous, j'ai trouvé ça fatiguant et pas SV (moi je voulais juste pour une fois avoir du temps et du silence pour lire un bon bouquin).
Je rêve parfois d'un autre Noël, genre aller rendre service aux autres à cette époque, ou nous planquer quelques jours en gîte rural à faire des biscuits et buller, mais comment ménager les parents (précisons que je n'ai ni frère ni soeur, toute la pression est sur moi) ?
Je crois que c'est vraiment la première année où je me dis, je suis contente que cette période soit passée.

helenreve

Age : 53
Localisation : Nord (j'ai pas pleuré pour venir)
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa noël, tu  peux m'amener un canon de DCA ? Empty Re: papa noël, tu peux m'amener un canon de DCA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum