Un panneau solaire avec des canettes de soda
+2
Philomenne
toto95
6 participants
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) BRICOLAGE
Page 1 sur 1
Un panneau solaire avec des canettes de soda
Suite à un hors sujet, je fais ce post pour vous faire découvrir mon panneau solaire réalisé avec des canettes de soda.
Proto panneau solaire à air par toto bricolo, sur Flickr
Il permet de réchauffer l'air de la maison quand il y a du soleil dehors.
Je me suis inspiré d'un version commerciale que l'on peut trouver ici: http://cansolair.com/
Je l'ai un peu amélioré: pas de colle entre les canettes, une régulation améliorée et une circulation de l'air améliorée (un ventilo par rangée)
A+
Proto panneau solaire à air par toto bricolo, sur Flickr
Il permet de réchauffer l'air de la maison quand il y a du soleil dehors.
Je me suis inspiré d'un version commerciale que l'on peut trouver ici: http://cansolair.com/
Je l'ai un peu amélioré: pas de colle entre les canettes, une régulation améliorée et une circulation de l'air améliorée (un ventilo par rangée)
A+
Dernière édition par toto95 le Lun 24 Oct 2011 - 20:18, édité 2 fois
Re: Un panneau solaire avec des canettes de soda
Merci Toto, d'avoir fait des sujet très faciles à retrouver et, grand luxe, avec photos... je suis certaine qu'ils vont intéresser pas mal de monde ici.
Edit :
Edit :
Les ventilos sont des ventilos de PC j'imagine?
Quelle est la conso totale du panneau?
Et sinon... bravo!!!!
Quelle est la conso totale du panneau?
Et sinon... bravo!!!!
Cannelle- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Oui, c'est ça. Ce sont des ventilos de PC. La consommation du panneau est d'environ 18 Watts (donc pas grand chose). L'énergie récupérée est supérieure à 500 watts (donc le rendement est très bon).
Toi je t'aime déjà , donc l'air circule simplement dans les canettes peintes en noir et j'imagine extrudées pour faire comme un tuyau en métal très fin
Si j'imagine assez bien comment fabriquer la chose, je me pose la question de comment faire pénétrer l'arrivée d'air dans la maison, (locataire, pas de trous dans les murs)
en tout cas, merci. , toi, t'es trop fort.
Si j'imagine assez bien comment fabriquer la chose, je me pose la question de comment faire pénétrer l'arrivée d'air dans la maison, (locataire, pas de trous dans les murs)
en tout cas, merci. , toi, t'es trop fort.
alain corrigible- Age : 54
Merci pour ce topic. C'est genial.
Avec mon organisation, on se lance dans la realisation. Bon pour l'instant, on va juste collecter les canettes, et le prochain volontaire prendra la suite.
J'ai juste une petite question, quand tu parles d'extrusion, je n'arrive pas trop a visualiser la chose. Pourrais-tu m'expliquer plus clairement?
Avec mon organisation, on se lance dans la realisation. Bon pour l'instant, on va juste collecter les canettes, et le prochain volontaire prendra la suite.
J'ai juste une petite question, quand tu parles d'extrusion, je n'arrive pas trop a visualiser la chose. Pourrais-tu m'expliquer plus clairement?
En fait, je ne fais pas d'extrusion. Il faudrait demander à Alain de préciser sa pensée.
Les canettes sont juste perçées de chaques cotés (le haut entièrement enlevé avec une scie sauteuse et le bas percé de 3 gros trous)
J'ai créé un blog depuis où tu pourras avoir plus de détail:
http://lafamillecreative.blogspot.com/
Les canettes sont juste perçées de chaques cotés (le haut entièrement enlevé avec une scie sauteuse et le bas percé de 3 gros trous)
J'ai créé un blog depuis où tu pourras avoir plus de détail:
http://lafamillecreative.blogspot.com/
Merci, super blog, je vais le suivre, c'est interessant.
Bon, c'est plus complique que je ne le pensais, mais qui ne tente rien n'a rien.
J'ai une question surement idiote, mais avec ton systeme cela signifie qu'en ete, tu as aussi de l'air chaud qui rentre chez toi ou tu as un systeme pour refroidir l'air?
Bon, c'est plus complique que je ne le pensais, mais qui ne tente rien n'a rien.
J'ai une question surement idiote, mais avec ton systeme cela signifie qu'en ete, tu as aussi de l'air chaud qui rentre chez toi ou tu as un systeme pour refroidir l'air?
En fait, l'été il est débranché. Sa position verticale le protège bien du soleil qui est haut dans le ciel l'été.
Juste petite info si quelqu'un vient voir cette réalisation: il a été depuis découvert que l'intérieur des canettes est revêtu d'un plastique qui à haute température rendrait l'air insufflé dans la maison toxique. Il faut éviter ce type d'appareillage avec des canettes, au moins dans le doute, à défaut d'informations précises sur le sujet.