La voiture à air comprimé
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La voiture à air comprimé
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de véhicule ? Est-ce que c'est rentable et vraiment écologique ?
Nous avons des connaissances qui en ont commandé une, mais nous n'avons pas encore de retour. Là j'essaie d'anticiper le remplacement d'une de nos voitures et je me demande si c'est une bonne option.
Nous avons des connaissances qui en ont commandé une, mais nous n'avons pas encore de retour. Là j'essaie d'anticiper le remplacement d'une de nos voitures et je me demande si c'est une bonne option.
Re: La voiture à air comprimé
énorme tromperie d'écolostroumpferie.
Fais une recherche internet, tu verras à quel point c'est bidon.
Le rendement est moins bon qu'avec simplement des batteries électriques,
et l'électrique c'est a 80 % du... ?
Du nucléaire,(3 qui suivent, et encore, ah ben bravo).
chaque transfert énergétique (centrale, transfo, ligne a haute tension sur des centaines de kms,)crée une déperdition énergétique, et là, pif paf on ajoute encore un transfert foireux en utilisant un gonfleur pour charger les réservoirs, qui eux mêmes vont de nouveau transférer leur énergie au moteur qui lui même n'est efficient qu'a un pourcentage pas très brillant.
BREF, LAMENTABLE.
De plus, l'inventeur nous balade depuis plus de 10 ans en jurant que l'an prochain promis juré craché, sa merveille va sortir sur le marché,
Le meilleur système reste encore de louer une voiture selon tes besoins, et d'alterner avec les transports en commun et le vélo si tu peux.
Si tu as impérativement besoin (et je peux le comprendre) d'une voiture, il en existe d'étonnamment sobre,3,3 litres/100 km pour une sm rt diesel.
mais crois moi, après le peak oil, ça te fera un poulailler très petit.
En fait, à la limite, il faudrait pouvoir coupler le chargeur à des panneaux solaires, mais je sais pas si c'est possible ou si ça à déjà été fait, (faudrait faire une petite recherche).
N'attendez pas de truc magique de la technologie, les lois de la thermodynamique sont dures mais ce sont les seuls lois valables aux yeux des ingénieurs.
Polluer ailleurs, pour se déplacer proprement dans ta rue est au mieux une vue de l'esprit, au pire une écoloscroquerie au niveau de la biosphère.
Fais comme tu peux, si y avait une vraie solution, on l'utiliserai tous.
Fais une recherche internet, tu verras à quel point c'est bidon.
Le rendement est moins bon qu'avec simplement des batteries électriques,
et l'électrique c'est a 80 % du... ?
Du nucléaire,(3 qui suivent, et encore, ah ben bravo).
chaque transfert énergétique (centrale, transfo, ligne a haute tension sur des centaines de kms,)crée une déperdition énergétique, et là, pif paf on ajoute encore un transfert foireux en utilisant un gonfleur pour charger les réservoirs, qui eux mêmes vont de nouveau transférer leur énergie au moteur qui lui même n'est efficient qu'a un pourcentage pas très brillant.
BREF, LAMENTABLE.
De plus, l'inventeur nous balade depuis plus de 10 ans en jurant que l'an prochain promis juré craché, sa merveille va sortir sur le marché,
Le meilleur système reste encore de louer une voiture selon tes besoins, et d'alterner avec les transports en commun et le vélo si tu peux.
Si tu as impérativement besoin (et je peux le comprendre) d'une voiture, il en existe d'étonnamment sobre,3,3 litres/100 km pour une sm rt diesel.
mais crois moi, après le peak oil, ça te fera un poulailler très petit.
En fait, à la limite, il faudrait pouvoir coupler le chargeur à des panneaux solaires, mais je sais pas si c'est possible ou si ça à déjà été fait, (faudrait faire une petite recherche).
N'attendez pas de truc magique de la technologie, les lois de la thermodynamique sont dures mais ce sont les seuls lois valables aux yeux des ingénieurs.
Polluer ailleurs, pour se déplacer proprement dans ta rue est au mieux une vue de l'esprit, au pire une écoloscroquerie au niveau de la biosphère.
Fais comme tu peux, si y avait une vraie solution, on l'utiliserai tous.
Dernière édition par alain corrigible le Ven 16 Mar 2012 - 16:17, édité 1 fois
alain corrigible- Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: La voiture à air comprimé
Sinon, ya ça.je te préviens, ça coûte un bras mais moins qu'une bagnole
Citation du constructeur hollandais
Le biporteur hollandais E-Bakfiets permet de transporter 1 à 3 enfants dans le coffre.
L'assistance électrique permet de monter les côtes, ou de rouler avec un vent de face, sans difficulté.
Le coffre avant du biporteur électrique est équipé d'un banc rabattable avec deux ceintures de sécurité. En version longue un deuxième banc peut être installé dans le coffre, pour installer un troisième enfant.
Il est possible d'installer dans le coffre un ou deux supports de siège type maxi-cosi ( voir les articles complémentaires en bas de page).
Le moteur placé dans la roue avant de 20" offre un couple important. Il est alimenté par des batteries lithium-ion placé sous le porte-bagage. Grâce à un doseur d'assistance à 10 niveaux vous pouvez contrôler avec précision votre vitesse et votre consommation électrique ; l'autonomie varie entre 30 km et 90 km (ou avec la batterie 17.4 Ah entre 45 et 120 km).
Citation du constructeur hollandais
Le biporteur hollandais E-Bakfiets permet de transporter 1 à 3 enfants dans le coffre.
L'assistance électrique permet de monter les côtes, ou de rouler avec un vent de face, sans difficulté.
Le coffre avant du biporteur électrique est équipé d'un banc rabattable avec deux ceintures de sécurité. En version longue un deuxième banc peut être installé dans le coffre, pour installer un troisième enfant.
Il est possible d'installer dans le coffre un ou deux supports de siège type maxi-cosi ( voir les articles complémentaires en bas de page).
Le moteur placé dans la roue avant de 20" offre un couple important. Il est alimenté par des batteries lithium-ion placé sous le porte-bagage. Grâce à un doseur d'assistance à 10 niveaux vous pouvez contrôler avec précision votre vitesse et votre consommation électrique ; l'autonomie varie entre 30 km et 90 km (ou avec la batterie 17.4 Ah entre 45 et 120 km).
alain corrigible- Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: La voiture à air comprimé
Le vrai problème est de redéfinir le mot énergie.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'électricité, mais aussi l'air comprimé, l'hydrogène, etc. sont des vecteurs énergétiques, non de l'énergie. Ils n'existent pas naturellement et doivent donc être créés.
L'énergie est le pétrole, les matériaux nécessaires à la fusion/fission nucléaire, le solaire, le vent, l'humain, etc.
Donc remplacer le fuel par de l'électricité ou de l'air comprimé revient à remplacer un vecteur énergétique par un autre, ce qui n'avance à rien, en dehors de la transportabilité ou la conservabilité.
J'espère avoir été assez clair...
Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'électricité, mais aussi l'air comprimé, l'hydrogène, etc. sont des vecteurs énergétiques, non de l'énergie. Ils n'existent pas naturellement et doivent donc être créés.
L'énergie est le pétrole, les matériaux nécessaires à la fusion/fission nucléaire, le solaire, le vent, l'humain, etc.
Donc remplacer le fuel par de l'électricité ou de l'air comprimé revient à remplacer un vecteur énergétique par un autre, ce qui n'avance à rien, en dehors de la transportabilité ou la conservabilité.
J'espère avoir été assez clair...
Re: La voiture à air comprimé
pour l’électricité il ne faut pas oublier les batteries et le lithium qu'elles contiennent alors que pour l'air comprimée un réservoir tout ce qu'il y a de plus simple suffit.
Invité- Invité
Re: La voiture à air comprimé
Effectivement, mais le problème de base est toujours le même, il faut de l'énergie pour produire ce vecteur énergétique et ainsi pouvoir le stocker, donc sans s'étendre sur les problèmes engendrés, il faut surtout comprendre que chaque remplacement d'énergie humaine doit se faire avec une autre énergie, quelle qu'elle soit, et que cette énergie ne sera pas aussi propre, malheureusement...
Re: La voiture à air comprimé
le réacteur au thorium serait déjà un mieux que les centrales actuelles qui étaient faites pour produire du matériel fissible militaire a la base...
Invité- Invité
Re: La voiture à air comprimé
Raghnarok, le gros avantage de la voiture à air comprimé est le stockage de l'énergie.
Nous maitrisons à peu près le stockage de l'air dans un contenant.
Tandis que le stockage et le transport de l'électricité pose encore et toujours problème : la technique la plus efficace actuellement est le lac artificiel, alimenté avec le surplus d'électricité, couplé avec une turbine.
Nous maitrisons à peu près le stockage de l'air dans un contenant.
Tandis que le stockage et le transport de l'électricité pose encore et toujours problème : la technique la plus efficace actuellement est le lac artificiel, alimenté avec le surplus d'électricité, couplé avec une turbine.
gunday- Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: La voiture à air comprimé
Je ne m'avancerai pas à dire qu'une méthode est inutile, je dis juste que si on veut pousser notre raisonnement, le problème n'est pas le vecteur énergétique, mais bien l'énergie nécessaire à créer et utiliser ce vecteur.
Malheureusement, actuellement aucune énergie ne pourra remplacer le charbon et le pétrole. Le truc c'est qu'on nous vends des voitures "vertes" à tous les coins de rues, ça ne fonctionnera pas, c'est comme ça. Acceptons le et faisons sans la voiture, quelque soit son mode de fonctionnement.
Malheureusement, actuellement aucune énergie ne pourra remplacer le charbon et le pétrole. Le truc c'est qu'on nous vends des voitures "vertes" à tous les coins de rues, ça ne fonctionnera pas, c'est comme ça. Acceptons le et faisons sans la voiture, quelque soit son mode de fonctionnement.
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