Le chou
4 participants
Page 1 sur 1
Le chou
Salut, j'ai acheté un chou vert ou blanc selon chacun.
Juste une petite question, qui ne mérite peut-être même pas un post.
Frigo ou pas?
Sachant qu'il fait pas bien chaud chez moi.
Juste une petite question, qui ne mérite peut-être même pas un post.
Frigo ou pas?
Sachant qu'il fait pas bien chaud chez moi.
Re: Le chou
Heu... je ne comprends pas ce que veut dire "vert ou blanc selon chacun" C'est un chou-fleur ? Un chou pomme ?
par che nou le blanc c'est le chou d'été et le vert c'est celui d'hi-vert ! ^_^
m'est avis personnel que c'est un bon gros chou pommé.
au frais le conserver, si coupé de son pied, enrubanné dans un tocrchon ou un sac pour qu'il ne souffre de déssication
au frigo peut se déssécher si pas protégé
tu vas le consommer rapidement anyway ?
OU bedon, s'il a encore la tige voire les racines, la tête en bas suspendu il se plaira pour peu qu'il soit à l'obscurité avec un assez zélevé taux d'humidité
Invité- Invité
Trop chou
C'est quoi pas chaud chez toi? ('fin ça dépend dans combien de temps tu comptes le cuisiner aussi?)
C'est quoi pas chaud chez toi? ('fin ça dépend dans combien de temps tu comptes le cuisiner aussi?)
Panthera Pardhus- Administrateur
C'est un chou pomme. J'ai envie de dire : si chez toi ce n'est pas surchauffé, dans ou hors du frigo, ça n'a guère d'importance. Sauf si tu comptes le conserver six mois ? Mais ça m'étonnerait... Les feuilles sont tellement serrées qu'il se conserve très bien et très longtemps, surtout tant qu'il n'a pas été coupé.
Essaye cru rappé en salade, ou alors à la vapeur avec un petit morceau de beurre (par exemple), c'est sucré, délicieux... tu me fais saliver, tiens !
Edit ! 3 messages à la même minute !! Quel succès Pirinsko (et quelle synchronisation les filles)
Ce sujet léger et sans conséquence serait-il reposant, comparé à certains autres qui sont plutôt... "prise de chou" ?
Essaye cru rappé en salade, ou alors à la vapeur avec un petit morceau de beurre (par exemple), c'est sucré, délicieux... tu me fais saliver, tiens !
Edit ! 3 messages à la même minute !! Quel succès Pirinsko (et quelle synchronisation les filles)
Ce sujet léger et sans conséquence serait-il reposant, comparé à certains autres qui sont plutôt... "prise de chou" ?
s'il avait encore un bout de tige, à l'envers au frais il peut se conserver des mois
Bib- Age : 73
Oh, j'avais répondu, mais le message n'a pas été enregistré.
En gros je disais merci pour vos réponses.
@philomene: avant ta réponse je me l'étais fait en salade avec un peu de fromage et des oeufs, je me suis régalé.
Pour la température, je suis entre 10° et 15°. Je suis en Bulgarie et en ce moment ça caille.
En gros je disais merci pour vos réponses.
@philomene: avant ta réponse je me l'étais fait en salade avec un peu de fromage et des oeufs, je me suis régalé.
Pour la température, je suis entre 10° et 15°. Je suis en Bulgarie et en ce moment ça caille.
Page 1 sur 1