Risotto épinards/fanes de radis
3 participants
Page 1 sur 1
Risotto épinards/fanes de radis
Hello !
je voulais partager ma recette de ce soir
il me restait un fond de soupe en sachet déjà diluée, et je devais cuisiner mes épinards et fanes de radis frais...
donc il faut pour 2 personnes :
environ 75cl de bouillon (kub, soupe, eau de cuisson des légumes...)
1 tasse de riz rond rincé une ou deux fois à l'eau froide(désolée, je ne peux pas être plus précise...)
1 oignon
Le volume d'une casserole en épinards/fanes de radis préparés (équeutés et lavés).
Mettre le bouillon à chauffer doucement.
dans une sauteuse, mettre un peu d'huile et y faire fondre les épinards et fanes, ils vont perdre du jus, faites un peu réduire.
les réserver, faire cuire l'oignon coupé dans le jus qui reste, et réserver.
S'il en manque, remettre un peu d'huile, et mettre à colorer le riz à feu vif. Une fois coloré : rajouter les légumes réservés,
et mouiller d'une louche de bouillon. recommencer en attendant l'absorption à chaque fois.
pour les amateurs... avec du roquefort, c'est délicieux !!
bon appétit !
je voulais partager ma recette de ce soir
il me restait un fond de soupe en sachet déjà diluée, et je devais cuisiner mes épinards et fanes de radis frais...
donc il faut pour 2 personnes :
environ 75cl de bouillon (kub, soupe, eau de cuisson des légumes...)
1 tasse de riz rond rincé une ou deux fois à l'eau froide(désolée, je ne peux pas être plus précise...)
1 oignon
Le volume d'une casserole en épinards/fanes de radis préparés (équeutés et lavés).
Mettre le bouillon à chauffer doucement.
dans une sauteuse, mettre un peu d'huile et y faire fondre les épinards et fanes, ils vont perdre du jus, faites un peu réduire.
les réserver, faire cuire l'oignon coupé dans le jus qui reste, et réserver.
S'il en manque, remettre un peu d'huile, et mettre à colorer le riz à feu vif. Une fois coloré : rajouter les légumes réservés,
et mouiller d'une louche de bouillon. recommencer en attendant l'absorption à chaque fois.
pour les amateurs... avec du roquefort, c'est délicieux !!
bon appétit !
Skyclem- Age : 35
Re: Risotto épinards/fanes de radis
C'est la saison des fanes de radis... merci à toi Skyclem, d'avoir partagé cette recette avec nous.
Re: Risotto épinards/fanes de radis
J'ai des épinards au jardin, miam.
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006