La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Eau baignoire

3 participants

Eau baignoire Empty Eau baignoire

Message par Annick Ven 15 Juin 2012 - 21:11

Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer l'eau de ma baignoire pour mes toilettes, mais avec un seau, je me blesse. En fait, j'ai un handicap locomoteur et des problèmes de dos. Je cherche donc une solution facile physiquement parlant et peu coûteuse à mettre en place.

Car, comme je ne prends que des bains (douche et évier, impossible), il me serait possible de faire d'une pierre deux coups.

Attention, je suis locataire. Ce qui impose des limites. Qu'on n'a pas en tant que propriétaire.

Avez-vous des pistes ?

MERCI et bon w-e à tous.

Annick

P.S. : est-ce qu'il y a des tournaisiens qui souhaiteraient se retrouver une fois par mois pour discuter de la SV (échange d'astuces, de biens dont on souhaite se débarasser, réflexion...) ?

Annick

Revenir en haut Aller en bas

Eau baignoire Empty Re: Eau baignoire

Message par Panthera Pardhus Ven 15 Juin 2012 - 21:48

Bonsoir annick,

Prendre une longueur de tuyau d'arrosage. A une extrémité, le fixer sur un support rigide en U, type ceux qu'on utilise pour les tuyaux d'évacuation des machines à laver (pour former un syphon).Plonger cette extrémité dans la baignoire, l'autre partie dans le récipient où tu veux récupérer l'eau.

Pour la deuxième partie de ton post, il vaudrait mieux que tu mettes une annonce dans la section: initiatives, dons, rencontres.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 22:27

salut,
tu peux aussi y adapter une pompe à pétrole pour ne pas avoir à siphonner, tu pompes une ou deux fois pour amorcer et après ça coulera tous seul dans ton récipient s'il est plus bas que ta baignoire.

Invité
Invité

Message par Annick Ven 15 Juin 2012 - 23:50

Merci pour vos précieux conseils. Je note...

Annick

Message par Ayn Sam 16 Juin 2012 - 13:05

il existe de petites pompes légères, à faible débit, qui se branchent sur le secteur (220V) et qui se raccordent à un tuyau d'arrosage. J'ai ça dans ma citerne de récupération d'eau de pluie, payée 40€ neuve il y a 6 ans, on peut en trouver d'occasion sur les petites annonces. Je pense que c'est la solution la plus facile et légère à mettre en oeuvre, avec un bout de tuyau d'arrosage enroulé dans un coin de ta salle de bain, qu'il te suffit d'amener vers les toilettes.
Ayn
Ayn

Message par Annick Sam 16 Juin 2012 - 20:51

Merci merci...

Annick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé