La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nettoyant pour la baignoire

5 participants

nettoyant pour la baignoire Empty nettoyant pour la baignoire

Message par miss lulu1 Ven 6 Avr 2007 - 21:40

pour nettoyer la baignoire, on melange dans un petit bol, 2 c. table de bicarbonate de soude et 2 c. table de sel. avec une eponge mouillée a l'eau chaude on nettoie, tout devient propre, utile aussi pour les electromenager.
ca blanchi et degraisse.
miss lulu1
miss lulu1

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyant pour la baignoire Empty Re: nettoyant pour la baignoire

Message par mirza Sam 7 Avr 2007 - 8:59

Oui, c'est ce que je fais aussi assez souvent, pour la salle de bains et pour l'évier de la cuisine aussi. Smile

Les grands jours, un coup de jus de citron après, et ça se retrouve comme neuf !
mirza
mirza

http://pcpl.blogspot.com

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 19:27

Utiliser une baignoire fait-il partie de la simplicité volontaire? Bon si on l'utilise comme bac à douche et qu'on ne peut vire la baignoire pour un bac OK

Invité
Invité

Message par calispera Dim 20 Juil 2008 - 21:12

C'est une question à laquelle je ne voudrais répondre ni par oui ni par non. Pour moi la sv va dans le sens de ne plus prendre de bain, ou d'en prendre moins, mais il n'y a personne pour dire c'est bien ou c'est mal.

Je pense que tout peut faire partie de la simplicité volontaire, dans le sens que chacun avance à son niveau, et dans les domaines qui lui tiennent à coeur, et définit comment il pratique la sv. Et nous sommes tous, à un niveau ou à un autre, en contradiction avec nos idéaux. Mais il n'y a pas de critères définis : "La baignoire non, le vélo oui" etc.

Et donc, on peut imaginer quelqu'un qui refuse de prendre des bains tout en voyageant continuellement en avion, en surconsommant à mort etc., et quelqu'un d'autre qui vit pratiquement en autarcie, et prend régulièrement des bains. Ok, les probabilités sont faibles Wink

La simplicité volontaire est pour moi une direction. Et dans ce sens, prôner de prendre des bains dans le cadre de la sv, me ferait réagir assez fort. Mais en prendre, ma foi Wink

C'est un des avantages de la sv. Comme elle est vécue de manière très personnelle par chacun, on peut se permettre d'être flou dans les choix ou la pratique. Même si finalement la direction est assez bien définie.

Bon, je ne sais pas si ma vue des choses est compréhensible.

Plus pragmatiquement, je lave régulièrement mon bain, mais n'en prends jamais Wink
calispera
calispera
pionnier

Message par sofi Mer 23 Juil 2008 - 8:51

Et puis quand on est locataire on ne choisi pas d'avoir un bac à douche ou une baignoire Very Happy
(on a une baignoire et on s'en sert comme bac à douche, sauf pour le petit que l'on fait barbotter dans 10 centimètres d'eau)

sofi

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 20:05

Bonjour

ma petite baignoire combinée douche m'est utile pour laver à la main les grandes pièces ou le linge déicat ( l'été c'est dehors mais l'hiver...) shampouiner mon chien au jus de tomate si l'odeur de moufette persiste et signe, bassiner et nettoyer au jet les plantes vertes de la maison, mais surtout m'occuper de ma santé, bains dérivatifs, bains de pieds ou mi-bains aromatiques, bains thérapeutiques divers quoi au besoin, étirements dans l'eau chaude, etc, vu que je gère une carcasse défectueuse et que je dois l'entretenir de mon mieux pour pouvoir continuer d'assumer mon quotidien, elle fait bel et bien partie de ma simplicité volontaire qui est de me soigner moi-même.

Je nettoie à l'huile de coude + bicarbonate ou sel ou vinaigre

À noter que l'eau provient d'une source qui emplit naturellement une vasque en béton , puits qui appartient à la maison depuis sa construction en 1892, que cette eau s'écoule vers la rivière que je la capte ou non, et qu'elle circule par gravitation étant de niveau plus élevé que la maison.
Un des grands avantages et caractéristiques bénéfiques du site .
MAIS... Il faut accepter de vivre avec une pression minime au robinet et donc gérer les activités en fonction du temps de remplissage plus long... vivre plus lentement !... et réparer sa plomberie et nettoyer son puits et en assurer la salubrité si les voisins fermiers épandent des saletés dans les champs environnants, et fabriquer un couvercle, et désherber autour et si ça pète... ben si ça pète... faut rien demander à personne et s'en occuper !
^_^
lou

Invité
Invité

Message par elieli Mer 23 Juil 2008 - 23:32

loulie a écrit:À noter que l'eau provient d'une source qui emplit naturellement une vasque en béton , puits qui appartient à la maison depuis sa construction en 1892, que cette eau s'écoule vers la rivière que je la capte ou non, et qu'elle circule par gravitation étant de niveau plus élevé que la maison.
Oh loulie,vous me faites envie, vous voulez pas me donner votre maison ! Je rêve les yeux ouverts et mes doigts court sur le clavier, Oh loulie...
elieli
elieli

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 16:11

... c'est pas toujours une vie rose, ça demande à se batailler... et les fonds de campagne ne sont plus ce qu'ils étaient. Nous sommes en début d'invasion par les vacanciers, les citadins, les nouveaux banlieusards, à 1 heure de la ville !!!!... vous la donner ? je n'irais pas jusque là, mais si vous rêvez d'un séjour ici, ça se discute ^_^

bon bain

Invité
Invité

Message par elieli Jeu 24 Juil 2008 - 23:02

merci loulie c'est gentil. Je vous fais une grosse bise. Eliane
elieli
elieli

Message par Contenu sponsorisé