les 7 objets nécessaires à l'homme
+12
magali
mirza
Mona
l ours
joe.chip
Balboa
Christophe33
Admin
calispera
veronik
BZH41
rouma
16 participants
Page 1 sur 1
les 7 objets nécessaires à l'homme
Bonjour à toutes et à tous
Il parait que l'homme n'aurait besoin que de 7 objets pour vivre, est ce que qq1 pourrait me dire de quels objets il s'agit?
Merci pour vos réponses. Bonne continuation
Rouma
Il parait que l'homme n'aurait besoin que de 7 objets pour vivre, est ce que qq1 pourrait me dire de quels objets il s'agit?
Rouma
rouma- Date d'inscription : 30/05/2007
Re: les 7 objets nécessaires à l'homme
aucune idée.
moi je prendrait bien un couteau.
moi je prendrait bien un couteau.
BZH41- Age : 50
... moi je prends
la compagnie d'une petite-chien intelligente ( je sais c'est pas un objet ! mais c'est la première idée qui me vient !)
un grand tissu
une pelle minuscule
et merci pour le couteau breizh
comme rouma ne nous a pas donné le contexte, je m'arrête ici pour l'instant.
loulie
la compagnie d'une petite-chien intelligente ( je sais c'est pas un objet ! mais c'est la première idée qui me vient !)
un grand tissu
une pelle minuscule
et merci pour le couteau breizh
comme rouma ne nous a pas donné le contexte, je m'arrête ici pour l'instant.
loulie
loulie- Invité
hum, oui, pour vivre ou survivre ?
Bien sur, le couteau
peut être de la ficelle...pour survivre...
Heu, un manuel de la parfaite crétine qui n'avait pas prévue d'apprendre à faire du feu avec deux morceaux de bois....
En tout cas, si c'est juste pour vivre le quotidien...pffff
je mettrai des livres et mon ordi...
Bien sur, le couteau
peut être de la ficelle...pour survivre...
Heu, un manuel de la parfaite crétine qui n'avait pas prévue d'apprendre à faire du feu avec deux morceaux de bois....
En tout cas, si c'est juste pour vivre le quotidien...pffff
je mettrai des livres et mon ordi...
Bon, soyons sérieux... mes 7 objets :
la télé
le GSM,
l'ordi,
la voiture (4x4 de préférence)
le lecteur mp3
le midro-onde
et en optionnel : la machine à espresso.
En moins sérieux.... imaginons :
une cape chaude (pour couverture, manteau et coussin)
un couteau
une casserole
un sac à dos
une gourde
une grande toile (lit, abris, nappe)
2 silex (ou briquet, allumette...)
Bon ça résonne très "les enfants de la terre" ou "Dersou Ouzala" pour ceux qui connaissent
J'évaluerais mes besoins réels (pas actuels ) à 200 objets peut-être. Il y a un livre qui propose de s'en faire une liste. C'est pas bête comme exercice. (le livre, ce doit être sans doute "les vraies richesses" de Pierre Pradervand)
Une question subsidiaire : la femme, elle, de combien d'objets aurait-elle besoin?
la télé
le GSM,
l'ordi,
la voiture (4x4 de préférence)
le lecteur mp3
le midro-onde
et en optionnel : la machine à espresso.
En moins sérieux.... imaginons :
une cape chaude (pour couverture, manteau et coussin)
un couteau
une casserole
un sac à dos
une gourde
une grande toile (lit, abris, nappe)
2 silex (ou briquet, allumette...)
Bon ça résonne très "les enfants de la terre" ou "Dersou Ouzala" pour ceux qui connaissent
J'évaluerais mes besoins réels (pas actuels ) à 200 objets peut-être. Il y a un livre qui propose de s'en faire une liste. C'est pas bête comme exercice. (le livre, ce doit être sans doute "les vraies richesses" de Pierre Pradervand)
Une question subsidiaire : la femme, elle, de combien d'objets aurait-elle besoin?
calispera- pionnier
Une question subsidiaire : la femme, elle, de combien d'objets aurait-elle besoin? Wink
250 000 ????
Heu, crème épilatoire
rouge a z'ongles
tampons
UN TELEPHONE PORTABLE !!!!!!
une photo de Brad pitt.......
Niark !!!
250 000 ????
Heu, crème épilatoire
rouge a z'ongles
tampons
UN TELEPHONE PORTABLE !!!!!!
une photo de Brad pitt.......
Niark !!!
hehe, attention, ma question n'était pas machiste
Juste que le début de l'échange se proposait de répondre pour "l'homme",
C'est juste une manière de titiller. On ne s'en rend même pas compte quand on parle. On parle de l'homme en général, sous-entendant les femmes. Mes nos sous-entendus montrent bel et bien notre mode de pensée. Quand nous parlons des êtres humains en général, la femme importe peu. (Je ne te mets pas en cause Rouma, j'aurais pu formuler exactement pareil la question)
Juste que le début de l'échange se proposait de répondre pour "l'homme",
comme il est de tradition en français, ignorant l'existence de la femme, ou cachant celle-ci sous l'appellation masculineIl parait que l'homme n'aurait besoin que de 7 objets pour vivre
C'est juste une manière de titiller. On ne s'en rend même pas compte quand on parle. On parle de l'homme en général, sous-entendant les femmes. Mes nos sous-entendus montrent bel et bien notre mode de pensée. Quand nous parlons des êtres humains en général, la femme importe peu. (Je ne te mets pas en cause Rouma, j'aurais pu formuler exactement pareil la question)
calispera- pionnier
La femme a juste besoin d'un homme qui a les 7 objets !!!!
Qu'est-ce que je gagne ?
Qu'est-ce que je gagne ?
loulie- Invité
Mooncup ! (bon, ça fait 1)veronik a écrit:tampons
Couteau (suisse, avec pince à épiler intégrée, ainsi que tournevis et décapsuleur, lol…)
1 bouteille vide (si, si, ça peut servir !)
1 combi pour se vêtir minimaliste
1 paire de sandales
1 couverture, avec des bretelles qui fait sac une fois pliée…
1 briquet !
J'ai bon… ?
loulie a écrit:La femme a juste besoin d'un homme qui a les 7 objets !!!!
Qu'est-ce que je gagne ?
Bravo LOULIE
Encore faut il un homme qui sache se servir des 7 dit objets !!!!!
Heu...tu gagnes un séjour sur une île déserte avec l'homme en question...
Pour contrer la vision pessimiste de Calispéra, Loulie et son homme referont quelques mioches biens naturels et loin de ce monde barbare referont un petit microcosme riche de leurs expériences passées.....non ?
Bon ... tant qu'à délirer... j'ai l'homme et j'ai l'île , alors le cadeau je le changerais pour un appareil de téléportation matérielle communataire pour qu'on puisse fêter la pleine lune de juillet tout le monde ensemble chez moi .... pendant 10 jours !
Coudonc... ousse qu'il est l'organisateur de ce concours ?
Coudonc... ousse qu'il est l'organisateur de ce concours ?
loulie- Invité
Salut tout le monde,
toutes vos réponses sont fort intéressantes et mènent vers beaucoup de sentiers....
J'avais lu un livre d'un éthnologue (dont je ne me souviens ni le nom, ni le titre du livre - je ne suis pas avancée avec ça... ) et ce que j'aimerais retrouver c'est la liste des objets qu'il citait. On pourrait effectivement établir cette liste à partir d'un sondage à l'échelle......planaitaire!!!
Continuez à chercher, je vous fais confiance!! je cherche de mon coté et dès que j'ai la réponse je la partage avec vous!!
À plus
Rouma
toutes vos réponses sont fort intéressantes et mènent vers beaucoup de sentiers....
J'avais lu un livre d'un éthnologue (dont je ne me souviens ni le nom, ni le titre du livre - je ne suis pas avancée avec ça... ) et ce que j'aimerais retrouver c'est la liste des objets qu'il citait. On pourrait effectivement établir cette liste à partir d'un sondage à l'échelle......planaitaire!!!
Continuez à chercher, je vous fais confiance!! je cherche de mon coté et dès que j'ai la réponse je la partage avec vous!!
À plus
Rouma
... la "rumeur" dit qu'il y a avortement et non "empêchement" de bébé... si y'a bébé, c'est un avortement aux prochaines règles.
Et pour revenir aux 7 objets
Couteau
Pierres à feu
Aiguille
Burin
Panier
Gobelet
Abri
bonne journée
loulie
Et pour revenir aux 7 objets
Couteau
Pierres à feu
Aiguille
Burin
Panier
Gobelet
Abri
bonne journée
loulie
loulie- Invité
[quote="loulie"]... Et pour revenir aux 7 objets
Couteau
Pierres à feu
Aiguille
Burin
Panier
Gobelet
Abri
Merci Loulie, où tu as trouvé la liste de ces objets? ou alors est ce ta liste?
salut
Couteau
Pierres à feu
Aiguille
Burin
Panier
Gobelet
Abri
salut
Je vois Rambo qui me dit "heu, un burin, un panier, ça sert à quoi ?"
avec sa grosse voix et son regard glauque...
ça me fais rire !!
Je comprend qu'il s'interroge sur le panier....
Promenons nous dans les bois pendant que Rambo y est pas.....
avec sa grosse voix et son regard glauque...
ça me fais rire !!
Je comprend qu'il s'interroge sur le panier....
Promenons nous dans les bois pendant que Rambo y est pas.....
[quote="rouma"]
loulie a écrit:
... Et pour revenir aux 7 objets
Couteau
Pierres à feu
Aiguille
Burin
Panier
Gobelet
Abri
salut
salut toutes et tous
coucou rambo !
C'est ma propre liste.
Avec ses objets, selon moi, un homme nu sans abri et sans frigidaire peut survivre !
Le burin est un outil de base, un des premiers de l'homo sapiens et qui sert à façonner tous les autres outils, pointe de flèche, couteau, râcloir, etc, il est fait dans une pierre très dure.
Le panier, de rameaux tressés, sert à emporter ce qui ne peut être consommé sur place, petits fruits, cocottes de pin pour le feu, et au besoin, peut être accroché en hauteur, protégé des prédateurs.
Le gobelet se façonne aisément dans un gros noeud de bois mort ou une branche tombée pas trop pourrie, on le durcit au feu...pour receuillir de l'eau là où l'accès est difficile pour un faciès humain,, préparer une mixture, un cataplasme...
Le couteau est multi-usage, sert aussi à dépecer une proie et conserver la peau, la râcler pour faire un vêtement cousu avec l'aiguille...
Quand on trouve de bonnes pierres à feu, mieux vaut les garder.
L'abri n'est pas vraiment un objet !
Faut trouver autre chose ? Pour le moment, je vois pas.
Euh... peut-être que le sujet "pillule contraceptive" pourrait être déplacé ?
Bonne journée
Il fait 7 degré aujourd'hui , nuageux, pluvieux et venteux !!!!
loulie aux abris
loulie a écrit:
... Et pour revenir aux 7 objets
Couteau
Pierres à feu
Aiguille
Burin
Panier
Gobelet
Abri
salut
salut toutes et tous
coucou rambo !
C'est ma propre liste.
Avec ses objets, selon moi, un homme nu sans abri et sans frigidaire peut survivre !
Le burin est un outil de base, un des premiers de l'homo sapiens et qui sert à façonner tous les autres outils, pointe de flèche, couteau, râcloir, etc, il est fait dans une pierre très dure.
Le panier, de rameaux tressés, sert à emporter ce qui ne peut être consommé sur place, petits fruits, cocottes de pin pour le feu, et au besoin, peut être accroché en hauteur, protégé des prédateurs.
Le gobelet se façonne aisément dans un gros noeud de bois mort ou une branche tombée pas trop pourrie, on le durcit au feu...pour receuillir de l'eau là où l'accès est difficile pour un faciès humain,, préparer une mixture, un cataplasme...
Le couteau est multi-usage, sert aussi à dépecer une proie et conserver la peau, la râcler pour faire un vêtement cousu avec l'aiguille...
Quand on trouve de bonnes pierres à feu, mieux vaut les garder.
L'abri n'est pas vraiment un objet !
Faut trouver autre chose ? Pour le moment, je vois pas.
Euh... peut-être que le sujet "pillule contraceptive" pourrait être déplacé ?
Bonne journée
Il fait 7 degré aujourd'hui , nuageux, pluvieux et venteux !!!!
loulie aux abris
Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 19:43, édité 2 fois
loulie- Invité
Sincèrement Balboa cher j'en ai aucune idée !
Supposonms qu'il est seul sur un territoire ousse ki fait pas trop frett'...
Pour ma réflexion, je suis parti d'un homo sapiens d'avant la civilisation,disons il y a 30,000 ans ...Rouma a parlé d'un ethnologue, donc j'ai pensé en ethnologue quoi !
Avec ma liste, il peut se nourrir, se vêtir, faire des provisions, et s'abriter et même fabriquer un zoli collier pour le jour où il rencontrera une zolie fille...nue ou pas nue ça, je sais pas !!!!!!
loulie
Supposonms qu'il est seul sur un territoire ousse ki fait pas trop frett'...
Pour ma réflexion, je suis parti d'un homo sapiens d'avant la civilisation,disons il y a 30,000 ans ...Rouma a parlé d'un ethnologue, donc j'ai pensé en ethnologue quoi !
Avec ma liste, il peut se nourrir, se vêtir, faire des provisions, et s'abriter et même fabriquer un zoli collier pour le jour où il rencontrera une zolie fille...nue ou pas nue ça, je sais pas !!!!!!
loulie
loulie- Invité
C'est fait, on peut continuer le Hors-sujet ici :loulie a écrit:Euh... peut-être que le sujet "pillule contraceptive" pourrait être déplacé ?
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/Libre-echange-c4/Le-bar-f7/Pilule-contraveptive-t273.htm
Peut-être un bâton pour l'objet manquant ?
Creuser la terre en profondeur pour trouver des racines, attraper des fourmis dans le creux d'un arbre, faire tomber des fruits de branches fragiles, éloigner un être hostile, déplacer un objet malencontreux...etc !!
Hein ?
bonne journée belle et radieuse à toutes et tous
amour toujours plus fort
loulie
Creuser la terre en profondeur pour trouver des racines, attraper des fourmis dans le creux d'un arbre, faire tomber des fruits de branches fragiles, éloigner un être hostile, déplacer un objet malencontreux...etc !!
Hein ?
bonne journée belle et radieuse à toutes et tous
amour toujours plus fort
loulie
loulie- Invité
Pourquoi attraper des fourmis dans le creux d'un arbre ?
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006
pour les mangées
grillées parait il
grillées parait il
l ours- Age : 55
Pour répondre, je n'ais effectivement pas la force de Diogéne, en ce qui me concerne, les objet qui m'accompagnent :
un crayon : pour communiquer parfois le dessin est pratique
un carnet : C'est mon ordinateur portable idéal
un couteau : un outil pour faire, défaire, manger
un briquet : pour faire du feu
un chéche : cette bande de tissus sert à tout, se protéger contre le chaud comme pour le froid.
....mais je n'arrive pas à sept avec ça !
un crayon : pour communiquer parfois le dessin est pratique
un carnet : C'est mon ordinateur portable idéal
un couteau : un outil pour faire, défaire, manger
un briquet : pour faire du feu
un chéche : cette bande de tissus sert à tout, se protéger contre le chaud comme pour le froid.
....mais je n'arrive pas à sept avec ça !
MREN- Invité
Intéressant la question posée à l'origine de ce post !
J'observe que tout le monde a répondu en pensant à un quidam qui serait seul dans la nature (genre Robinson échoué sur son île, ou survivaliste seul survivant après la catastrophe).
Alors je propose une petite variante : Si, parmi tous les objets que vous possédez aujourd'hui, vous ne deviez en garder que 7 chez vous, quels seraient-ils ?
Personnellement, je n'ai pas fini de répondre à cette question !!! mais elle me fait regarder mes possessions avec un oeil un peu différent... ce qui n'est, somme toute, déjà pas si mal et c'est pourquoi je la propose à votre sage sagacité.
J'observe que tout le monde a répondu en pensant à un quidam qui serait seul dans la nature (genre Robinson échoué sur son île, ou survivaliste seul survivant après la catastrophe).
Alors je propose une petite variante : Si, parmi tous les objets que vous possédez aujourd'hui, vous ne deviez en garder que 7 chez vous, quels seraient-ils ?
Personnellement, je n'ai pas fini de répondre à cette question !!! mais elle me fait regarder mes possessions avec un oeil un peu différent... ce qui n'est, somme toute, déjà pas si mal et c'est pourquoi je la propose à votre sage sagacité.
Mona- Age : 53
Je réponds en direct à la question de Mona (sans y avoir réfléchi pendant trois jours). La première idée qui me vient en tête, c'est qu'en ayant des centaines, même des milliers d'objets, il me paraît difficile de n'en choisir que 7. Je n'arrive déjà pas à désencombrer suffisamment, comment pourrais-je me limiter à 7 objets.
Alors pour forcer une réponse tout de même je me suis dit : bon, ok, si un incendie se déclare dans ton immeuble, et que tu as le temps de prendre 7 objets, que prendrais-tu. Et bien, je ne prendrais vraiment rien de l'ordre de la "survie", sachant que cela je le retrouverais facilement à l'extérieur. Je prendrais plutôt
mon porte-feuille
mes photos
mes médicaments
mon dossier médical
le cd backup de mon ordi (qui contient des milliers de documents, références etc ,)
mes backups de mp3
le mini tiroir contenant une bonne centaine d'adresses dont je pourrais avoir un jour besoin.
Bref, aucun objet de première nécessité, et pas de rapport réel avec la simplicité volontaire.
Peut-être faudra-t-il trouver une autre tournure à la question?
Alors pour forcer une réponse tout de même je me suis dit : bon, ok, si un incendie se déclare dans ton immeuble, et que tu as le temps de prendre 7 objets, que prendrais-tu. Et bien, je ne prendrais vraiment rien de l'ordre de la "survie", sachant que cela je le retrouverais facilement à l'extérieur. Je prendrais plutôt
mon porte-feuille
mes photos
mes médicaments
mon dossier médical
le cd backup de mon ordi (qui contient des milliers de documents, références etc ,)
mes backups de mp3
le mini tiroir contenant une bonne centaine d'adresses dont je pourrais avoir un jour besoin.
Bref, aucun objet de première nécessité, et pas de rapport réel avec la simplicité volontaire.
Peut-être faudra-t-il trouver une autre tournure à la question?
calispera- pionnier
Heu...Mona a écrit:Si, parmi tous les objets que vous possédez aujourd'hui, vous ne deviez en garder que 7 chez vous, quels seraient-ils ?
1/ mon futon
2/ Une couverture
3/ un ensemble de vêtements
4/ la cuisinière
5/ des casseroles (ou cocotte, ou truc dans le genre)
6/ des couverts (au moins mon Lagiole !)
7/ une brosse à dents
Je ne compte pas les denrées périssables, sinon c'est pas du jeu
Tu triches Mirza ! Tes points 3, 5 et 6 sont au pluriel !!!
je veux bien répondre.. mais j'ai besoin d'un contexte pour être précise.
lou
lou
loulie- Invité
je ne sait pas lesquelsrouma a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Rouma
mais mon choix serait celui la
1 une besace (ou tout sac adaptable)
2 un couteau
3 un recipient hermetique (genre gourde ou bouteille)
4 un recipient multi usages (une casserole ferais amplement l'affaire)
5 un "briquet" durable, desolé j'ai oublié le nom de cet engin
6 une boussole
7 une carte geographique
l ours- Age : 55
loulie a écrit:je veux bien répondre.. mais j'ai besoin d'un contexte pour être précise.
lou
Imagine que tu vis dans une pièce (ou une toute petite maison) avec seulement 7 objets pour ta vie quotidienne. Lesquels sont-ils ?
un matelas
une couverture
une casserole (ou autre récipient)
un couteau
une cuillère
un bol
un poele
... par exemple...
Et après, la question subsidiaire c'est : à quoi servent tous les autres objets qu'on a entassé chez nous ??? (bon, c'est une question poil-à-gratter, aussi pour rigoler, hein ? )
Chez moi ?
- matelas
- couette
- couteau suisse (ben si…)
- gamelle
- casserole
- serviette de toilette
- lampe
- matelas
- couette
- couteau suisse (ben si…)
- gamelle
- casserole
- serviette de toilette
- lampe
Coucou à tous (je reviens par là après un ptit moment d'absence même si je passe régulièrement par ici incognito )
Alors pour mes 7 objets :
- mon couteau suisse
- une pelotte de ficelle
- une grande couverture
- au moins 1 huile essentielle (dans ce cas lavande vraie, si 2 je prend aussi menthe poivrée ^^ et si je peux en prendre 7... lol)
- une gourde
- un briquet ou une boite d'allumettes
- un carnet
Bises
Alors pour mes 7 objets :
- mon couteau suisse
- une pelotte de ficelle
- une grande couverture
- au moins 1 huile essentielle (dans ce cas lavande vraie, si 2 je prend aussi menthe poivrée ^^ et si je peux en prendre 7... lol)
- une gourde
- un briquet ou une boite d'allumettes
- un carnet
Bises
J'aime bien lire ce sujet c'est pratique pour faire mon sac à dos de vacances
aurielle- Age : 44
Hé mais Magali, tu écris/dessines comment sur ton carnet du coup ?
Avec des fruits écrasés, de la terre, du fusain brûlé avec mon briquet...
J'avais plus qu'un choix alors entre crayon et papier j'ai pris papier !
J'avais plus qu'un choix alors entre crayon et papier j'ai pris papier !
(avec du brou de noix, qu'elle fabriquera elle-même ! elle se taillera un calame aussi, avec une branche !)
Merci Cassandre pour tes idées !
Et puis bon si on peut avoir 8 objets bon et ben... je prend un crayon quoi !
Et puis bon si on peut avoir 8 objets bon et ben... je prend un crayon quoi !
Il est rigolo ce sujet... et ça permet des mises au point!
Alors donc, quoi a minima pour moi, ce soir...
Un couteau oui...
+ une machette (pour la cahutte)
Une couette épaisse en plume d'oie ( )
un four à terre (comme ça l'argile j'en fais plein de trucs )
Une cocotte en fonte
Des allumettes, ou un briquet
Un bêche (pour le potager)
Une scie (pour les planches)
Un vélo (pour se déplacer)
...
ça fait 9!
J'ai des gouts de luxe, c'est pour ça
Alors donc, quoi a minima pour moi, ce soir...
Un couteau oui...
+ une machette (pour la cahutte)
Une couette épaisse en plume d'oie ( )
un four à terre (comme ça l'argile j'en fais plein de trucs )
Une cocotte en fonte
Des allumettes, ou un briquet
Un bêche (pour le potager)
Une scie (pour les planches)
Un vélo (pour se déplacer)
...
ça fait 9!
J'ai des gouts de luxe, c'est pour ça
Tàri- Date d'inscription : 08/03/2008
ARFFFFF serieux je n'avais pas vu ce post !! je l'est parcourut depuis le début !
surprenant !
Bon alors moi je dirais dans l'ordre :
une femme !
un couteau !
une bière !
un frigo !
une télévision!
un gros char !
un calendrier pirelli !
c'était pour l'homme !
pour la femme?
ça dépend !
pour l'humain ? en générale ,ça dépend !
pour moi ? :
un arc et ses fleches !
une source d'eau potable!
une terre fertile !
un terrain verdoyant boisé et avec du gibier !
une rivière poissoneuse !
une vieille maison de bois !
pour le 7éme éléments je verrais sur place!
surprenant !
Bon alors moi je dirais dans l'ordre :
une femme !
un couteau !
une bière !
un frigo !
une télévision!
un gros char !
un calendrier pirelli !
c'était pour l'homme !
pour la femme?
ça dépend !
pour l'humain ? en générale ,ça dépend !
pour moi ? :
un arc et ses fleches !
une source d'eau potable!
une terre fertile !
un terrain verdoyant boisé et avec du gibier !
une rivière poissoneuse !
une vieille maison de bois !
pour le 7éme éléments je verrais sur place!
Invité- Invité
Tu es pret pour le survivalisme Dagda !
Dernière édition par joe.chip le Sam 15 Mar 2008 - 12:46, édité 1 fois
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006
Ben attention, il est déjà en train de revendiquer le territoire de toute une région là, il risque de trouver des opposants
En Belgique et aux Pays-Bas, nous n'avons déjà plus cette possibilité : nous sommes trop citadinisé, et pour les millions d'habitants sur des petits territoires, on pourrait même pas donner à chacun ce que tu demandes Dagda.
Sont 14 millions aux Pays-Bas et ils ont déjà empiété sur la mer (en construisant des digues et en asséchant les terres intérieures) pour se donner un peu plus d'espace. En Belgique ya aussi toute une partie de la région flamande qui se trouve sous le niveau de la mer. Ya bien quelques forêts qui sont protégées (surtout en Wallonie), mais cela ne devrait pas suffire aux 10 millions que nous sommes.
Cela dit, question objets t'es pas gourmand, car finalement si tu trouves la terre accueillante et un logement, tu n'auras besoin que de ton arc et tes flèches
En Belgique et aux Pays-Bas, nous n'avons déjà plus cette possibilité : nous sommes trop citadinisé, et pour les millions d'habitants sur des petits territoires, on pourrait même pas donner à chacun ce que tu demandes Dagda.
Sont 14 millions aux Pays-Bas et ils ont déjà empiété sur la mer (en construisant des digues et en asséchant les terres intérieures) pour se donner un peu plus d'espace. En Belgique ya aussi toute une partie de la région flamande qui se trouve sous le niveau de la mer. Ya bien quelques forêts qui sont protégées (surtout en Wallonie), mais cela ne devrait pas suffire aux 10 millions que nous sommes.
Cela dit, question objets t'es pas gourmand, car finalement si tu trouves la terre accueillante et un logement, tu n'auras besoin que de ton arc et tes flèches
calispera- pionnier
pour moi sans mes lunette je suis perdue
Michelle- Age : 74
Difficile de répondre
Bonjour,
Il me serait plus facile de dire ce dont je pourrais me passer et ce que je fais actuellement dans ma vie de tout les jours.
Il me serait plus facile de dire ce dont je pourrais me passer et ce que je fais actuellement dans ma vie de tout les jours.
rouma a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Rouma
elieli- Age : 69
Sept objets, c'est très peu ! ... Je ne sais pas exactement ce que je choisirais. Disons,
1-Un bol
2-Un couteau suisse super-bien équipé !
3-Une couverture
4-Un bleu de travail ! Ne riez pas, ça me semble limite vital. Je n'en mets jamais, mais si j'en suis à choisir les sept objets dont je dois me satisfaire, un bleu de travail me semble approprié. Quand on a pas de frigo, ça veut dire qu'on a besoin d'un bleu de travail :-))
5-une boîte d'allumettes ... Le temps de trouver des pierres à feu dehors et d'apprendre à m'en servir.
6- Des chaussures. Ça compte comme UN objet, hein ?
7-Une boussole.
Après tout dépend de l'endroit, je ne pense pas que je choisirais les mêmes sept objets pour rester chez moi ...
1-Un bol
2-Un couteau suisse super-bien équipé !
3-Une couverture
4-Un bleu de travail ! Ne riez pas, ça me semble limite vital. Je n'en mets jamais, mais si j'en suis à choisir les sept objets dont je dois me satisfaire, un bleu de travail me semble approprié. Quand on a pas de frigo, ça veut dire qu'on a besoin d'un bleu de travail :-))
5-une boîte d'allumettes ... Le temps de trouver des pierres à feu dehors et d'apprendre à m'en servir.
6- Des chaussures. Ça compte comme UN objet, hein ?
7-Une boussole.
Après tout dépend de l'endroit, je ne pense pas que je choisirais les mêmes sept objets pour rester chez moi ...
Invité- Invité