La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un tablier facile avec un vieux jean

4 participants

Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty un tablier facile avec un vieux jean

Message par Miaou_Sauvage Lun 25 Fév 2013 - 18:32

un tablier facile avec un vieux jean  6xu7AkjhX.tablier-recup-jean.s

On peut le simplifier, sans mettre les bandes décoratives ou récupérer des bandes dans de vieux vêtements de coton qu'on aime et ainsi on a un bout de la robette de la fille à 3 ans, un bout de la chemise de l'homme de sa vie quand on a fait telle chose mémorable etc ...

ce n'est pas le meme tablier mais il y a un tuto ICI
mais bon pas besoin de tuto je pense .
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Cannelle Lun 25 Fév 2013 - 19:17

génial! Merci beaucoup pour l'idée. un tablier facile avec un vieux jean  993653

je me suis fait un tablier dans une robe en toile, mais l'idée d'en faire un en jean me plait. Au moins, c'est costaud!
Et la poche poitrine... top!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Miaou_Sauvage Jeu 31 Juil 2014 - 9:11

Ca y est je suis enfin passée à l'action avec un jean plus que ravaudé qui n'en pouvait plus et une robe dechirée mais avec un beau tissu que j'ai recupéré chez une copine.
Si cela vous interesse, j'ai mis les etapes de fabrication sur mon blog
bidouilles
un tablier facile avec un vieux jean  6KhK0uruJ.P1060679.s
les fesses du jean sont le bas du tablier, et on recupere si on veut la ceinture, donc c'est le boutons du jean qui ferme derrière et la bavette est prise dans les jambes du jean's.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Cannelle Jeu 31 Juil 2014 - 10:09

J'aime beaucoup, bravo Miaou!

Maintenant, c'est malin, on ne va plus savoir comment choisir entre les deux modèles  Very Happy 

Le second n'est-il pas un peu plus raide, avec les deux poches et plus de coutures en bas ? Et forcément un peu plus court aussi... Mais les deux poches sont bien pratiques, et j'aime bien l'idée de conserver le bouton pour le fermer...
Argh!

(juste une question : avec une machine à coudre standard, on passe sans problème à l'endroit des coutures du jean, où il y a donc 3 ou 4 épaisseurs de toile?)

...bon, y'a plus qu'à déshabiller le premier type qui passe avec un jean, pour essayer, si j'ai tout compris?
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Miaou_Sauvage Jeu 31 Juil 2014 - 11:46

Ou faire comme moi, j'ai mis un avis sur le site du sel ou je suis inscrite , et je recupere les jeans à bout de souffle Faire appel aux bonnes ames qui t'entoure et qui lacheront pour toi leur bon vieux jean qu'elles n'osent pas mettre au rebut.
La c'est un tablier pour mes travaux "propres" (genre couture, histoire de ne ps chopper selon la matiere dont je suis habilée des fils partout mais tu peux rallonger avec du jean pris en bouts cousu les uns au autres pour rallonger la base "fesses avec les poches" façon patchwork ( c'etait la vocation du patchwork à la base la recup de tissu)

J'ai une machine stand art, et je mets des aiguilles "jean"s" quand je dois passer sur des grosses coutures mais souvent je ne change pas d'aiguille ( je garde la standard)
par contre, ne pas hesiter à aider ton pied de biche en le levant pour "escalader" l’Épaisseur.


Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Cannelle Jeu 31 Juil 2014 - 12:25

Je te rassure Miaou, je n'avais pas sérieusement l'intention de déshabiller le prochain releveur de compteur ou livreur de colis!

Je pense qu'en fouillant dans les vieilles affaires de mon fils je devrais trouver un vieux jean déchiré aux genoux. Sinon au pire j'achète un jean à Emmaus : 50 centimes le tablier, ça reste très raisonnable  Wink 
Ca pourrait être sympa aussi à faire à partir d'un vieux treillis militaire, plein de poches!

Si tu as d'autres idées aussi simple, n'hésite pas à les partager Miaou : même moi qui ne couds que très peu et me limite souvent aux coussins et rideaux, voire quelques petits sacs très simples, là j'ose ! (surtout que c'est du tissu de récup, donc ce n'est pas un drame si ce n'est pas parfait)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Miaou_Sauvage Jeu 31 Juil 2014 - 13:14

Je viens d'apprendre à faire des pochettes du poches avec 4 morceaux de tissus, deux surfilages et UNE seule couture, apres tu retrounes deux fois ...
le tuto est la TUTO
Comme c'est en inch => Tissu noir : 18 cm x 20 cm environ
Tissu coloré : 18 cm x 18 cm environ. (il faut 2 morceaux)
Tissu violet : 18 cm x 16,5 cm environ (18 cm x 18 cm environ
et tu peux faire un surfilage sur sur ce morceau.
je posterais les photos ...
Mais je vais me faire taper sur les doigts , promis je recopie dans un nouveau post mais la pas le temps ...
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Panthera Pardhus Jeu 31 Juil 2014 - 13:34

Superbe idée Miaou (l'avais vue sur ton blog ce matin Wink)

Cannelle a écrit:

...bon, y'a plus qu'à déshabiller le premier type qui passe avec un jean, pour essayer, si j'ai tout compris?

Bon....je vais faire une provision de fils parce que je pense que je vais coudre beaucoup de tabliers...(ben oui, faudra bien que je fasse quelque chose avec les jean's, non? Ok, je sors...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Cannelle Jeu 31 Juil 2014 - 13:59

On se cotise et on fait livrer une palette de fils assortis à Panthera, pour qu'elle recycle TOUS LES JEANS qu'elle récupère ?
Elle pourra fournir les tabliers à tout le forum en échange.

Quelle dévouement, Panthera ! Bravo !  Very Happy 
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Cinderella83 Sam 2 Aoû 2014 - 12:43

Je n'ai plus besoin de tabliers car une amie m'en avait fabriqué une belle quantité avec des restes de tissus, tous plus jolis les uns que les autres, je crois que j'en ai jusqu'à mon dernier souffle d'autant plus que je ne m'en sers guère ayant de vieux vêtements qui ne risquent plus rien à la maison. Seulement l'hiver pour éviter d'avoir à laver trop vite les pulls...
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un tablier facile avec un vieux jean  Empty Re: un tablier facile avec un vieux jean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum