Pierre Rabbhi au nom de la terre
3 participants
Page 1 sur 1
Pierre Rabbhi au nom de la terre
Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu'un a-t-il vu le film sur Pierre Rabbhi sorti le 27 mars ? Je compte aller le voir cette semaine et donner mon avis ensuite, mais j'aimerai déjà connaitre votre ressenti.
Pierre Rabbhi est quelqu'un que j'apprécie beaucoup par son mode de vie, ses actions et son engagement. Sa vision d'une sobriété heureuse me plait bien.
Merci pour vos réactions.
Quelqu'un a-t-il vu le film sur Pierre Rabbhi sorti le 27 mars ? Je compte aller le voir cette semaine et donner mon avis ensuite, mais j'aimerai déjà connaitre votre ressenti.
Pierre Rabbhi est quelqu'un que j'apprécie beaucoup par son mode de vie, ses actions et son engagement. Sa vision d'une sobriété heureuse me plait bien.
Merci pour vos réactions.
Emesses- Age : 72
Re: Pierre Rabbhi au nom de la terre
Je l'ai vu et j'y ai retrouvé toute l'histoire de Pierre Rabhi en plus détaillée que ce que je savais déjà de lui. On évoque son engagement au Burkina Faso depuis des années, il y a plusieurs témoignages intéressants de ses proches...
C'est un bon prolongement de l'émission de France 5 qui est passée il y a quelques semaines.
Le genre de film qui donne envie de se bouger, résolument optimiste.
C'est un bon prolongement de l'émission de France 5 qui est passée il y a quelques semaines.
Le genre de film qui donne envie de se bouger, résolument optimiste.
Twiggy- Age : 50
Ca y est j'ai vu le film
Nous sommes allés voir le film samedi et en sommes sortis dynamisés. Effectivement le parcours de Pierre Rabhi y est retracé et quelques anecdotes sont venues s'ajouter à ce que je connaissais de lui par les reportages et livres. J'admire cet homme qui fait tranquillement son chemin, qui convainc par son discours tranquille et imparable.
Ce film nous a conforté dans l'idée que nous sommes dans la bonne voie pour notre futur jardin en Charente maritime en appliquant des principes simples et qui ne coutent rien.
je suis tout à fait d'accord avec Twiggy et c'est un film que je vous conseille.
Bonne journée.
Ce film nous a conforté dans l'idée que nous sommes dans la bonne voie pour notre futur jardin en Charente maritime en appliquant des principes simples et qui ne coutent rien.
je suis tout à fait d'accord avec Twiggy et c'est un film que je vous conseille.
Bonne journée.
Moi aussi je suis sur Colibris.
J'avais vu également un reportage à la télé (eh oui ! j'ai une télé) sur Denis Pépin qui pratique le compostage et le paillage (dans l'esprit de Pierre Rabhi), j'ai acheté son bouquin hier (sortie 2013 mais déjà en occase chez un libraire du Bd St Michel !) j'ai l'impression que ça va bien m'aider pour mon jardin.
J'avais vu également un reportage à la télé (eh oui ! j'ai une télé) sur Denis Pépin qui pratique le compostage et le paillage (dans l'esprit de Pierre Rabhi), j'ai acheté son bouquin hier (sortie 2013 mais déjà en occase chez un libraire du Bd St Michel !) j'ai l'impression que ça va bien m'aider pour mon jardin.
Non, j'ai un grand balcon sur lequel je cultive framboises, herbes, et en saison tomates. Mais je quitte Paris en juin pour aller habiter en Charente Maritime où j'aurai un grand jardin que je commence à cultiver.
J'ai habité la campagne la majeure partie de ma vie et je vais la retrouver avec plaisir, même si j'ai aimé vivre quelques année à Paris.
J'ai habité la campagne la majeure partie de ma vie et je vais la retrouver avec plaisir, même si j'ai aimé vivre quelques année à Paris.
J'ai du venir d'Angouleme, aussi je te comprends : j'ai encore 7 ou 8 ans "à faire" ici ... mais j'avois que je dois chaque jour faire une demarche pour positiver cet etat de chose !