poncho en laine home made
3 participants
Page 1 sur 1
poncho en laine home made
divisé depuis ce sujet
Le mien a force de trainer (sur moi, par terre dans l'herbe pour faire couverture, en boule pour faire coussin, etc...) ne ressemble plus à rien (les enfants l'appellent "ma peau d'ours" - n'y vois aucune menace, j'vais pas t'écorcher - tellement il est indéfinissable en couleur et forme), je voudrais m'en refaire un, mais je sais pas encore trop comment... C'est surtout la capuche qui me pose problème
(et prendre modèle sur ma "peau d'ours" toute avachie, c'est peut être pas une bonne idée)
Oursenpétard, tu as un patron ou tu fais ton poncho "à l'instinct" ?Oursenpétard a écrit:
Un poncho en laine colorée à capuche et à franges
Le mien a force de trainer (sur moi, par terre dans l'herbe pour faire couverture, en boule pour faire coussin, etc...) ne ressemble plus à rien (les enfants l'appellent "ma peau d'ours" - n'y vois aucune menace, j'vais pas t'écorcher - tellement il est indéfinissable en couleur et forme), je voudrais m'en refaire un, mais je sais pas encore trop comment... C'est surtout la capuche qui me pose problème
(et prendre modèle sur ma "peau d'ours" toute avachie, c'est peut être pas une bonne idée)
Cannelle- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: poncho en laine home made
Je vais tisser un grand carré sur mon métier d'un mètre soixante cinq de largeur (avec pleins de rayures et de couleurs et de motifs ), pour la capuche, je fais un rectangle allongé, plié en deux. Donc plutôt à l'instinct en fait
Oursenpétard- Date d'inscription : 29/08/2012
poncho en laine tissé home made
Pour le tricot, pareil : un grand et un petit carré ! Si tu connais un peu d'anglais, tu vas sur Ravlery et tu trouveras plein de modèles. Il y a une section d'aide en français si besoin, par contre il faut s'inscrire.
Invité- Invité
Re: poncho en laine home made
Tu peux aussi faire plein de petits carrés de différentes couleurs avec tes chutes de laine et puis, les coudre en rectangle et les assembler en poncho.
Pour le tissage, j'aime aussi assembler différentes écharpes faites dans des points différents et les assembler pour monter un poncho.
Sinon, tu peux aussi faire un très très grand rectangle avec un trou central pour passer la tête et, sur lequel tu adaptes une capuche ou bien, une écharpe capuche.
Pour le tissage, j'aime aussi assembler différentes écharpes faites dans des points différents et les assembler pour monter un poncho.
Sinon, tu peux aussi faire un très très grand rectangle avec un trou central pour passer la tête et, sur lequel tu adaptes une capuche ou bien, une écharpe capuche.