Que ramasser de comestible ?
+3
Cerise
Rochelle
uno
7 participants
Page 1 sur 1
Que ramasser de comestible ?
bonjour, je suis à la recherche d'idée de sortie intelligente avec mon fils. J'ai dans l'idée de faire de la chasse aux champignons. Ca c'est mon point de départ. Mais après réflexion, attendu que je n'aime pas ça et que je donne ce que je trouve à chaque fois, je me dis que je pourrais essayer de trouver autre chose à ramasser. Avez vous des idées ? Je suis en nord seine et marne.
uno- Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Que ramasser de comestible ?
Des mûres dans les haies pour faire de la confiture et une tarte.
Rochelle- Date d'inscription : 11/09/2009
bon y'a plus qu'à merci à tous. si certains ont des lieux de chasses, je suis preneur
je suis en région parisienne limite oise, dans le nord seine et marne, là où il y a plein de décharges, plus que de députés
Etant en Normandie, le climat se ressemble, tu dois avoir à peut près les mêmes choses que nous
Actuellement, les mûres, peut-être les cornouilles, je ne suis pas encore allée voir si elles étaient bonnes, c'est aussi le moment pour le sureau.
Si tu aimes ça, il est encore temps de ramasser des orties à faire sécher.
Actuellement, les mûres, peut-être les cornouilles, je ne suis pas encore allée voir si elles étaient bonnes, c'est aussi le moment pour le sureau.
Si tu aimes ça, il est encore temps de ramasser des orties à faire sécher.
fanou, ca a quel gout les cornouilles?
Ah ben, c'est difficile à dire, j'ai jamais trouvé quelque chose qui leur ressemble ????
c'est un peu spécial au début, comme tout produit "sauvage" dont nous avons perdu le goût mais, nous aimons beaucoup.
Je sais, cela ne va pas t'aider beaucoup, lol
c'est un peu spécial au début, comme tout produit "sauvage" dont nous avons perdu le goût mais, nous aimons beaucoup.
Je sais, cela ne va pas t'aider beaucoup, lol
Je suis dans le même secteur, un peu plus loin de l'Oise.uno a écrit:je suis en région parisienne limite oise, dans le nord seine et marne, là où il y a plein de décharges, plus que de députés
En cherchant un peu, y a moyen de trouver des lieux pas mal.
Quelques rares forêts ne sont pas encore clôturés ni transformé en dépotoir/wc.
Proche de chez moi, j'ai aussi un petit chemin un peu sauvage, avec sureau et mûre. (mais bon, je prends tout ce qui est au dessus de 1m par sécurité)
Ce chemin est bien sauvage car en bordure de zone inondables (bas du coin avec digue, je pense pour la rétention d'eau pluviale)
Pour avoir des produits à récolter, j'ai l'impression que dans le coin, il y a pas mal d'ancien qui ont du terrain qu'ils n'arrrivent plus à entretenir, eut être quelques chose à jouer de ce côté là.
Sinon, dans ma ville, les jardins ouvriers sont à moitié occupés, donc peut être en prendre un puis planter?
gunday- Age : 39
Après les premières gelées, on cueilleuno a écrit:bonjour, je suis à la recherche d'idée de sortie intelligente avec mon fils. J'ai dans l'idée de faire de la chasse aux champignons. Ca c'est mon point de départ. Mais après réflexion, attendu que je n'aime pas ça et que je donne ce que je trouve à chaque fois, je me dis que je pourrais essayer de trouver autre chose à ramasser. Avez vous des idées ? Je suis en nord seine et marne.
Prunellier:
Après les premières gelées, on cueille les prunelles,
se consomment fraîches (genre compote), en confiture,
macérer 3 mois dans de l'alcool ajouter du sucre,
ou distiller. prunellier prunus spinosa
Eglantier:
le cynorrhodon est appelé vulgairement « gratte-cul », dans les mêmes conditions de cueillette.
Dernière édition par Hic le Jeu 24 Oct 2013 - 21:15, édité 1 fois
Hic- Age : 68
Dans le Sud-Est, on trouve encore du pissenlit, de laiteron, du plantain.
Je cueille ce qui est au sol mais je le fais tremper dans de l'eau vinaigrée et si ça craint, je le fais blanchir.
Je cueille ce qui est au sol mais je le fais tremper dans de l'eau vinaigrée et si ça craint, je le fais blanchir.
Yoh- Date d'inscription : 11/10/2013
Dans le secteur, l'oseille est plutôt pas mal en ce moment.
(sauvage, domestique et épinards, j'ai les 3 à la maison! )
(sauvage, domestique et épinards, j'ai les 3 à la maison! )
gunday- Age : 39
Page 1 sur 1