Le natto ou ...même pas peur!
+3
cervesia
gunday
Panthera Pardhus
7 participants
Page 1 sur 1
Le natto ou ...même pas peur!
Qu'on se le dise: 2014 sera aventureux ou ne sera pas.
N'écoutant que son courage, la belle Arwen a goûté cet aliment japonais traditionnel. Le résultat fut, semble-t-il à la hauteur de son ressenti visuel.
Cet aliment étant difficile à trouver dans nos vertes contrées occidentales, voici une petite recette si vous en avez assez des sempiternelles coquillettes-jambon.
Enjoy!
N'écoutant que son courage, la belle Arwen a goûté cet aliment japonais traditionnel. Le résultat fut, semble-t-il à la hauteur de son ressenti visuel.
Cet aliment étant difficile à trouver dans nos vertes contrées occidentales, voici une petite recette si vous en avez assez des sempiternelles coquillettes-jambon.
Enjoy!
Panthera Pardhus- Administrateur
Re: Le natto ou ...même pas peur!
Ton avis Panthera?
C'est meilleur ou pas que la gazelle? (ou plutôt le chevreuil sous nos latitudes)
C'est meilleur ou pas que la gazelle? (ou plutôt le chevreuil sous nos latitudes)
gunday- Age : 39
faut essayer ! ça ne me semble pas pire que la sauce gombo (africaine verte et très gluante)
dès que j'ai l'opportunité (surtout financière...) je teste
sinon je consomme beaucoup de miso, spécialité japonaise -aussi!- à base de soja fermenté -encore ?-!- ultra bonne pour la santé !!! si si ! anti oxydante , détoxifiante, chélateur des métaux lourds -et même très très lourds...suivez mon regard...- vers le nord du japon par exemple...
http://www.vajra.be/index.php/Sante/le-miso-aliment-miracle
http://www.ladietetiquedutao.com/miso.html
bonne quête à vous et bon appétit !
dès que j'ai l'opportunité (surtout financière...) je teste
sinon je consomme beaucoup de miso, spécialité japonaise -aussi!- à base de soja fermenté -encore ?-!- ultra bonne pour la santé !!! si si ! anti oxydante , détoxifiante, chélateur des métaux lourds -et même très très lourds...suivez mon regard...- vers le nord du japon par exemple...
http://www.vajra.be/index.php/Sante/le-miso-aliment-miracle
http://www.ladietetiquedutao.com/miso.html
bonne quête à vous et bon appétit !
cervesia- Age : 70
gunday a écrit:Ton avis Panthera?
Je sens que ça va être plus fort que moi...je vais pas pouvoir m'empêcher de goûter...avec du piment habanero cultivé par le fils d'une amie, ça va le faire.
Je n'ai jamais goûté, ça ne se trouve pas facilement (même si je découvre qu'il en existe en bio, ça reste confidentiel, mais ça me tente bien du coup), ça a l'air très différent du miso (j'adore le miso), et du tempeh aussi. Dommage que, comme pour le tempeh, il faille un ferment qui en plus d'être de provenance lointaine et confidentielle, n'a pas l'air de se renouveler tout seul (comme un levain)... Mais bon, avant de songer à la fabrication, il faudrait d'abord savoir quel goût ça a
Je vois que Tata Yoko s'est fabriqué une "chauffière" = une Marmite Norvégienne spéciale (qui peut être adaptée à d'autres fermentations) :
Je vois que Tata Yoko s'est fabriqué une "chauffière" = une Marmite Norvégienne spéciale (qui peut être adaptée à d'autres fermentations) :
Là, n'ayant pas le matériel (four) adéquat, Tata Yoko a bricolé un truc à base petits coussinets chauffants placés dans une glacière (qu'ici nous pourrions appelé "chauffière"), et ça a marché! Comme quoi, il y a un certain degré de liberté pour la phase de fermentation]
Ah, j'ai oublié de mettre un autre lien qui décrit cet aliment..
A la fin de l'article, il y a un renvoi vers un site français qui en propose du "prêt à manger" bio.
A la fin de l'article, il y a un renvoi vers un site français qui en propose du "prêt à manger" bio.
Nan mais ne vous sentez surtout pas obligés.... Je vous assure, ce truc est purement immonde.
A la limite, si on est japonais et qu'on a regardé, les yeux plein d'amour filial, nos parents manger de ça, on peut en devenir friands mais...
Rien que le nom... Nato... Otan, en anglais... ca peut pas donner faim.
Oh ! Seigneur ! Je vous ai trouvé une photo dudit blob en question :
Appétissant, hein ? Z'en avez toujours envie ?
Invité- Invité
D'un autre côté, les huitres, à première vue, c'est étrange tout pareil et pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! Faut pas se fier aux apparences...
(Arwen, ne commence pas, si tu crois que je ne t'entends pas penser !!! )
(Arwen, ne commence pas, si tu crois que je ne t'entends pas penser !!! )
- Spoiler:
- Les huitres, ça m'a toujours fait penser à des m*llards vivants... Quand on les avale, on a l'impression de boire la tasse (en mer) T'as pas vu cet épisode des Experts où la victime meurt en ayant avalé un poulpe vivant ? Ben...C'est pareil : si tu les mâches (si tu en as le courage), tu sauves ta carcasse d'une mort potentielle atroce. Beurk ! Y a tellement de bestioles simples et "normales" à boulotter
Un...ange...passe
Invité- Invité
euh je passe mon tour.Déjà le soja mais là ça semble encore pire
pour les huitres aussi
pour les huitres aussi
Viviane- Date d'inscription : 21/09/2012
je t'en prie, c'est avec plaisir
Viviane- Date d'inscription : 21/09/2012
Oh, ça me rappelle le "cassoulet vivant".
Un modèle unique: un truc resté dans un plat, dans une cuisine, pendant un bon mois. Quand je suis arrivée et que j'ai soulevé le couvercle, ça fermentait tellement que la surface bougeait : on aurait dit qu'il respirait. Et ça faisait des fils.
Et en fait, ça ressemblait pas mal au natto...
(ça respire aussi, le natto? )
Un modèle unique: un truc resté dans un plat, dans une cuisine, pendant un bon mois. Quand je suis arrivée et que j'ai soulevé le couvercle, ça fermentait tellement que la surface bougeait : on aurait dit qu'il respirait. Et ça faisait des fils.
Et en fait, ça ressemblait pas mal au natto...
(ça respire aussi, le natto? )
Cannelle- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Excellent, Cannelle !
Pourvu qu'un japonais ne passe pas par là... Il serait désespéré, le pauvre...
Pourvu qu'un japonais ne passe pas par là... Il serait désespéré, le pauvre...
Invité- Invité