Mon chat a de l'asthme
5 participants
Page 1 sur 1
Mon chat a de l'asthme
Tout est dans le titre. Des espèces de quintes de toux, qui la secouent de temps en temps (mais il y a par exemple des soirées où elle peut avoir une demi douzaine de crises et j'ai l'impression que ça s'aggrave, en plus) et apparemment, c'est de l'asthme. Je ne savais même pas qu'un chat pouvait avoir de l'asthme...
Bien sûr, je pourrais aller chez le véto mais je risque de me retrouver avec un traitement à la cortisone dont j'ai cru comprendre qu'il avait tendance à abîmer les reins... j'aimerais si possible éviter. Disons que j'y viendrai si je n'ai pas le choix.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec un chat et a pu le soigner (ou au moins espacer les crises) par des moyens naturels ?
Bien sûr, je pourrais aller chez le véto mais je risque de me retrouver avec un traitement à la cortisone dont j'ai cru comprendre qu'il avait tendance à abîmer les reins... j'aimerais si possible éviter. Disons que j'y viendrai si je n'ai pas le choix.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec un chat et a pu le soigner (ou au moins espacer les crises) par des moyens naturels ?
Re: Mon chat a de l'asthme
Je me renseigne, je connais quelques experts de chats.
Edit : Bon, ben z'ont pas d'idées à part demander au véto... désolée. Juste, ne pas attendre pour consulter, parce que ça risque d'empirer vite.
Edit : Bon, ben z'ont pas d'idées à part demander au véto... désolée. Juste, ne pas attendre pour consulter, parce que ça risque d'empirer vite.
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
Philomenne, est-ce que ton chat a vécu une histoire par rapport à son territoire récemment ? Est-ce que quelqu'un dans la maison est arrivé et s'occupe trop de lui par rapport à avant ? Ou bien l'arrivée d'un bébé qui fait qu'il se sent abandonné ? (donc le contraire)
Tu peux voir - à part d'un accompagnement médical bien entendu - une personne qui communique avec les animaux et qui pourra t'en dire plus sur l'origine, et sur son ressenti. Je l'ai fait avec ma chatte qui se grattait, puis avec des Fleurs de Bach pour régler le problème de jalousie qui était ressorti de l'entretien avec elle.
Tu peux voir - à part d'un accompagnement médical bien entendu - une personne qui communique avec les animaux et qui pourra t'en dire plus sur l'origine, et sur son ressenti. Je l'ai fait avec ma chatte qui se grattait, puis avec des Fleurs de Bach pour régler le problème de jalousie qui était ressorti de l'entretien avec elle.
Yoh- Date d'inscription : 11/10/2013
Aucun changement, pas de bébé ( ), ça fait longtemps qu'elle en a mais je ne savais pas que c'était de l'asthme. C'est juste une amie qui est venue chez moi et qui, l'entendant tousser, m'a dit que c'en était. (Par contre, il est probable que les inondations récentes n'ont pas dû lui faire du bien.)
Et quant à son territoire, comme elle est née dans cette maison, il n'y a pas eu de changement non plus.
Et quant à son territoire, comme elle est née dans cette maison, il n'y a pas eu de changement non plus.
Asthme ou emphysème ? Tu as regardé sur les sites adéquates ? Avec du recul, bien entendu car il peut y avoir de tout, du sérieux et du pas sérieux, tu le sais.
Le véto te donnerait un avis peut-être plus sûr, libre à toi de choisir ensuite de suivre ou non le traitement ?
Peut-être une radio pour voir s'il n'y a pas un obstacle dans les bronches ?
Désolée, je n'ai pas de solution miracle...
On dit aussi que les animaux peuvent prendre les maladies des maîtres. A voir aussi de ce côté...?
Le véto te donnerait un avis peut-être plus sûr, libre à toi de choisir ensuite de suivre ou non le traitement ?
Peut-être une radio pour voir s'il n'y a pas un obstacle dans les bronches ?
Désolée, je n'ai pas de solution miracle...
On dit aussi que les animaux peuvent prendre les maladies des maîtres. A voir aussi de ce côté...?
Non, c'est vraiment caractéristique de l'asthme (j'ai vu sur le net des vidéo de chats en pleines crises d'asthme, c'est exactement ça). Pour ce qui est des maladies des maitres, je n'ai jamais eu d'asthme et personne n'en a dans ma famille...
Le véto qui publie le site proposé par Cerise dit qu'une radio n'apporte pas grand chose au diagnostic mais conseille un traitement de fond homéopathique. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Le véto qui publie le site proposé par Cerise dit qu'une radio n'apporte pas grand chose au diagnostic mais conseille un traitement de fond homéopathique. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
D'accord. L'homéopathie serait super, je souhaite de tout coeur que ça fonctionne (il faut être patient) et que ta petite boule de poils reprenne une excellente santé.
Est-ce que tu accepterais de mettre sa photo et de donner son nom ? J'aimerais essayer un contact avec lui. Juste un essai, je le fais depuis peu.
Est-ce que tu accepterais de mettre sa photo et de donner son nom ? J'aimerais essayer un contact avec lui. Juste un essai, je le fais depuis peu.
La CI, un jour, j'essayerai sérieusement, pour voir. Pour compléter ce que je capte déjà des animaux.... ^^
Philo, gaffe par cntre aux huiles essentielles, tu dois le savoir, elles sont souvent neurotoxiques pour les félins.
Philo, gaffe par cntre aux huiles essentielles, tu dois le savoir, elles sont souvent neurotoxiques pour les félins.
@ Yoh :
@ La Vachère : Oui, je sais pour les HE et les chats. Je fais attention ; il ne s'agit pas d'empoisonner mon p'tit félin.
- Spoiler:
J'ai mis deux photos, l'une d'elle à l'âge adulte et une quand elle avait quelques jours, dans mes mains (tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandir). Elle s'appelle Hélianthe, elle est née il y a bientôt deux ans.
@ La Vachère : Oui, je sais pour les HE et les chats. Je fais attention ; il ne s'agit pas d'empoisonner mon p'tit félin.
Dernière édition par Philomenne le Sam 22 Mar 2014 - 13:16, édité 2 fois
Elle est jolie, et a un prénom splendide ! C'est aussi celui de la première chevrette née chez mes parents ^^
C'est du chat de gouttière, ou elle est racée ? Elle a une couleur exceptionnelle....
C'est du chat de gouttière, ou elle est racée ? Elle a une couleur exceptionnelle....
Aucun pedigree, chat de gouttière, petite fille d'une chatounette toute pareille qu'elle, que j'avais récupérée bébé dans une ferme pour l'offrir à ma cousine.
Et ta cousine a pas voulu du chaton ?
En tout cas elle est super jolie ! (dans le genre chat de gouttière croisé chat de ferme splendide, t'as déjà vu ma Face de Lune je crois ^^ )
En tout cas elle est super jolie ! (dans le genre chat de gouttière croisé chat de ferme splendide, t'as déjà vu ma Face de Lune je crois ^^ )
C'est plus compliqué que ça : ma cousine a donc été ravie du cadeau (elle m'avait pratiquement passé commande d'un chat comme ça). Cette petite chatte a eu des chatons, dont une petite tigrée que ma cousine m'a à son tour offerte en cadeau et c'est elle qui, l'année suivante, a eu cinq chatons. J'en ai donné quatre et j'ai gardé Hélianthe, le petit phénomène sur pattes.
(Je sais plus si j'ai vu Face de Lune ou pas... )
(Je sais plus si j'ai vu Face de Lune ou pas... )
Aaaaah.... on fonctionne comme ça chez nous aussi !
Face de Lune, aussi appelée La Chat, est... à tomber :
Face de Lune, aussi appelée La Chat, est... à tomber :
- Spoiler:
(le rouquin, c'est son fils, Hannibal)
Elle est toute petite (la tienne n'a pas non plus l'air très grosse), elle a quatre ans, mais pèse même pas 2kgs. Je crois qu'elle fait 1kg700, un truc comme ça !
Les chats de rien sont les plus beaux !
Les chats de rien sont les plus beaux !
La CI ? Je vois ce que vous voulez dire Yoh et toi mais je n'arrive pas à mettre une expression dans les initiales... C= communication ? I ?La Vachère a écrit:La CI, un jour, j'essayerai sérieusement, pour voir. Pour compléter ce que je capte déjà des animaux.... ^^
Jolis matous
En fait on parle plutôt de CA: communication animale, tout bêtement !
Vos minettes sont superbes. Merci Philomenne. Je suis venue un peu tard sur le forum. Je m'en occupe demain si tu veux bien.
Vos minettes sont superbes. Merci Philomenne. Je suis venue un peu tard sur le forum. Je m'en occupe demain si tu veux bien.
- Philomenne:
- Ta chatte est une débrouillarde, accueillante, mais qui sait ce qu'elle veut. Mais elle préfère le confort d'un foyer et elle est bien contente de vivre dans ce confort, sans avoir à rechercher sa nourriture et à se battre pour survivre comme son aïeule. Sa toux vient de la vie de cette aïeule qui, malgré tout, a vécu longtemps mais dans un triste état.
Tu me diras s'il y a un progrès ?
Page 1 sur 1