Nettoyer une terrasse
5 participants
Page 1 sur 1
Nettoyer une terrasse
Bonjour bonjour,
Je viens pêcher quelques astuces pour nettoyer une terrasse sans empoisonner le jardin (traces noires, moisissures etc.). C'est une terrasse en marbre du portugal, le truc basique. J'avais pensé frotter avec du vinaigre et bicarbonate de soude, mais sur une telle surface ça risque de me revenir cher en bicarbonate... Vous avez des idées ?
Je viens pêcher quelques astuces pour nettoyer une terrasse sans empoisonner le jardin (traces noires, moisissures etc.). C'est une terrasse en marbre du portugal, le truc basique. J'avais pensé frotter avec du vinaigre et bicarbonate de soude, mais sur une telle surface ça risque de me revenir cher en bicarbonate... Vous avez des idées ?
Invité- Invité
Re: Nettoyer une terrasse
Du vinaigre dilué dans de l'eau chaude, tu as essayé ? En faisant une recherche rapide sur les forum de trucs écolo pour le nettoyage, ça revient souvent...
Attention, cependant, le marbre est un dérivé de calcaire.
Panthera Pardhus- Administrateur
un balais type cantonnier avec beaucoup d'huile de coude?
gunday- Age : 39
SURTOUT PAS DE VINAIGRE SUR LE MARBRE !!! (ni de citron mais sur une terrasse, je ne pense pas que tu y avais pensé. lol)
ma Grand mère utilisait du blanc de Meudon mais au chiffon donc sur une surface limitée) blanc de Meudon = blanc d'Espagne
Dans ma maison de Charente, j'ai utilisé un nettoyer vapeur pour nettoyer un travertin encrassé (mais à l’intérieur)
Sinon tu fais partie d'un SEL tu peux t'en faire prêter un. (ok c'est électrique, mais pas de produit chimique)
un ka*rcher ?
Après tu balance systématiquement l'eau de cuisson des pommes de terre dessus pour qu'il n'y ait pas de mousse qui pousse.
ma Grand mère utilisait du blanc de Meudon mais au chiffon donc sur une surface limitée) blanc de Meudon = blanc d'Espagne
Dans ma maison de Charente, j'ai utilisé un nettoyer vapeur pour nettoyer un travertin encrassé (mais à l’intérieur)
Sinon tu fais partie d'un SEL tu peux t'en faire prêter un. (ok c'est électrique, mais pas de produit chimique)
un ka*rcher ?
Après tu balance systématiquement l'eau de cuisson des pommes de terre dessus pour qu'il n'y ait pas de mousse qui pousse.
Oui mais pour le coup j'ai peur que l'amidon ne rende la terrasse glissante... Le k*archer, je vais essayer, mon beau-frère en a un.
J'ai aussi un bon gros balai bien rêche, mais malheureusement ça ne suffit pas !
J'ai aussi un bon gros balai bien rêche, mais malheureusement ça ne suffit pas !
Invité- Invité
Ma soeur a testé avec de la javel concentrée. C'est redevenu tout blanc.
Un roumain faisait du porte à porte avec un ka*rcher et proposait de la nettoyer pour 50 euros. Il a fait un essai gratuit sur un carreau redevenu comme neuf . Et ça sentait fortement la Javel . Elle l'a fait sans k*archer avec de l'huile de coude.
Bref recherche sur google il y a beaucoup de retour d'expérience sur cela.
Un roumain faisait du porte à porte avec un ka*rcher et proposait de la nettoyer pour 50 euros. Il a fait un essai gratuit sur un carreau redevenu comme neuf . Et ça sentait fortement la Javel . Elle l'a fait sans k*archer avec de l'huile de coude.
Bref recherche sur google il y a beaucoup de retour d'expérience sur cela.
tasbin- Age : 42
Le problème, c'est qu'en nettoyant une terrasse, le produit va inévitablement se retrouver dans la nature. Or, l'eau de javel est fortement polluante. Donc je ne pense pas que son usage soit souhaitable en extérieur (en réalité, je ne pense pas que son usage soit souhaitable, tout court.)
Philomenne a écrit:Le problème, c'est qu'en nettoyant une terrasse, le produit va inévitablement se retrouver dans la nature. Or, l'eau de javel est fortement polluante. Donc je ne pense pas que son usage soit souhaitable en extérieur (en réalité, je ne pense pas que son usage soit souhaitable, tout court.)
Idem ! ^^ Je ne suis pas sûre que la javel soit très bonne pour mon jardin...
Invité- Invité