La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cauchemard des courses ...

+21
sapiens
gouglou
-Françoise-
Ces
Inachis
Romarine
jojo
Cecilia
magnésie
La Laupiarde
Cerise
bluemyrtille
elieli
reveuse
calispera
Raffa
sabartes
aurielle
Michelle
D.A.V.
Admin
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le cauchemard des courses ... - Page 2 Empty le cauchemard des courses ...

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 21:56

Rappel du premier message :

Bon, j'ai eu beau arpenter virtuellement les différents sujets, je n'ai pas trouvé ! Alors je post ! Comment faites - vous (ou ne faites vous pas ?) pour les courses ??? confused Jusqu'à fin avril, je vivais tout près de Paris, donc pas trop de soucis (le + gros c'est l'alimentation, car on est 5 à la maison). J'allais en alternance (suivant le temps dont je disposais, et les moyens du moment Mr Green ) à la supérette juste en bas de chez moi (avec mon petit chariot à roulettes Embarassed ) ; au petit magasin bio à quelques minutes en bus ; au grand magasin bio un peu plus loin (métro + marche à pied) et très occasionnellement au supermarché (beurk) à 15 mn à pied (pour la litière et les granulés du lapin) ; encore plus occasionnellement (c.à.d. 1 ou 2 fois par an, c'est déjà trop, vu la corvée ! affraid ) au CENTRE COMMERCIAL (horreur et crise de nerfs ...) à 10 km environ (nous avons 1 voiture familiale que j'essaie d'utiliser le moins possible Suspect ). Ah ! j'oubliais : de temps en temps (feignantise oblige ... Laughing ) je me faisais livrer à domicile. Mais maintenant que nous avons déménagé dans notre petit coin de campagne, j'ai le choix entre :
- le supermarché discount proche de chez moi, donc pas cher, mais très énervant dans le choix des articles, ex. : il n'y quasiment AUCUNS fruits et légumes venant de France Shocked - que l'on m'explique pourquoi Diantre faut-il faire venir des concombres de Belgique, et les salades d'Italie ??? Sans parler des céréales pour enfants hyper sucrées et grasses No (par contre, je peux y aller à pied, à condition de ne pas revenir trop chargée Mr Green ) : rires en voyant la mine consternée des automobilistes au rond point jouxtant le supermarché (genre : "oh, la pôôôvre, elle-a-pas de voituuuure" !!! PT de rire ) c'est tout juste s'ils ne me jettent pas des pièces de monnaie par la vitre (je devrais peut-être tendre la main, la prochaine fois ! Rolling Eyes )
- aller au supermarché classique à 4 km (bof) donc prendre la BAGNOLE, et payer les courses + cher pour une qualité peu supérieure,
- faire quelques courses au magasin bio à côté de mon boulot et me les trimbaler ensuite pendant 1 heure de train (déjà testé !) : re-bof !
- me faire livrer les courses (en choisissant une enseigne qui propose le + possible de produits naturels et bio) : comble de la chose : c'est en faisant mes courses sur internet que j'ai trouvé des aliments produits dans ma région !!! cheers
Comment faites-vous ? Je suis intéressée par TOUTES vos astuces, (et anecdotes ... Laughing )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le cauchemard des courses ... - Page 2 Empty Re: le cauchemard des courses ...

Message par -Françoise- Mar 4 Jan 2011 - 15:43

Trop bien !! Merci TSD. le cauchemard des courses ... - Page 2 832827
En plus comme tu es végétarienne, c'est doublement instructif pour nous. Wink

-Françoise-

Message par sapiens Mar 4 Jan 2011 - 15:44

le cauchemard des courses ... - Page 2 595988
sapiens
sapiens

Message par Emma Mar 4 Jan 2011 - 19:57

Je veux bien jouer aussi. Ca fonctionne si c'est pas moi qui fait les courses ?
Emma
Emma

Message par Philomenne Mar 4 Jan 2011 - 23:04

Moi aussi ça m'intéresse... le cauchemard des courses ... - Page 2 642498
Philomenne
Philomenne
Administrateur

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Message par iria Mer 5 Jan 2011 - 4:48

Même chose ici. Ca me permettra de rationaliser pas mal de choses dans ma consommation je pense.

iria

Message par Cerise Mer 5 Jan 2011 - 9:13

très bonne idée, mais si je puis me permettre, ouvrez un nouveau sujet pour ça, merci !
Cerise
Cerise
Administrateur

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2