Remorque à vélo
+2
p'tit ange
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Remorque à vélo
Un petit lien pour ceux qui cherchent des idées:
http://monotractee.free.fr/
http://monotractee.free.fr/
Invité- Invité
Re: Remorque à vélo
Mon homme et moi, on voudrait réaliser une remorque à vélo à 2 roues avec des palettes. On a déjà les palettes et aussi 2 roues de vélo (d'un vélo qu'on a démonté parce que mon vélo qui date de Mathusalem est en train de tomber en pièces détachées ). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé d'en faire avec des palettes? On se pose surtout la question de savoir comment on va assembler les roues avec les palettes... Quelqu'un a une idée? Ou un lien sur le sujet? Merci !
p'tit ange- Age : 39
Il y a une remorque minimaliste ici: http://www.solune.com/perso/mp/tof/rm1/rm102.jpg
Pour le système de fixation des roues, si c'est des roues de vélo, il ne faut pas grand chose. Tu fais des pattes métalliques en forme de "omega" (un U avec des prolongement perpendiculaire pour fixer sur be bois). Le mieux serait de mettre les roues à l'intérieur de la palette (entre la première et la deuxième planche). Par contre, je pense que ça va être lourd si tu le fais avec des palettes.
Pour le système de fixation des roues, si c'est des roues de vélo, il ne faut pas grand chose. Tu fais des pattes métalliques en forme de "omega" (un U avec des prolongement perpendiculaire pour fixer sur be bois). Le mieux serait de mettre les roues à l'intérieur de la palette (entre la première et la deuxième planche). Par contre, je pense que ça va être lourd si tu le fais avec des palettes.
merci pour le lien et pour tes conseils toto95 ! En fait, si on veut faire une remorque avec des palettes, c'est parce qu'on en a récupéré plein ! On est déjà en train de faire une grande boîte à compost avec (ça va être utile à mon homme qui est jardinier !) et il en reste encore... Alors on se demandait ce qu'on pouvait faire avec ça !
p'tit ange- Age : 39
Pour la remorque avec des palettes, ça peut être sympa mais penser au fait qu'une remorque doit être homologuée (comme tout ce qui roule sur les routes françaises)...
Si tu as des policiers municipaux ou gendarmes un peu tatillons, tu auras des remarques (amende, si pas compréhensifs) ; donc à voir...
Si tu as des policiers municipaux ou gendarmes un peu tatillons, tu auras des remarques (amende, si pas compréhensifs) ; donc à voir...
yano37- Age : 58
Salut p'tit ange j'entreprend aussi la construction d'une remorque pour mon vélo tout est dans mon blog (voir mon profil)p'tit ange a écrit:merci pour le lien et pour tes conseils toto95 ! En fait, si on veut faire une remorque avec des palettes, c'est parce qu'on en a récupéré plein ! On est déjà en train de faire une grande boîte à compost avec (ça va être utile à mon homme qui est jardinier !) et il en reste encore... Alors on se demandait ce qu'on pouvait faire avec ça !