La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

et vous, vous mangez quoi en hiver?

+4
Rochelle
TSD
p'tit ange
-Françoise-
8 participants

Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par -Françoise- Ven 29 Jan 2010 - 11:04

Il est peut-être un peu tard pour créer le sujet, mais ça peut-être intéressant tout de même.

Je colle ce que j’avais écrit pour l’automne :
-Françoise- a écrit:Je me disais qu'il serait intéressant d'avoir un endroit où placer ses idées de menu à base de produits locaux et de saison. Ca donnerait des idées et permettrais de connaître de nouveaux produits et leur utilisation.
Il ne s'agit pas non plus de faire de longues listes de recettes : des forums de recettes, il y en a plein le net . Juste énumérer ce que vous mangez avec plaisir en automne

Donc même principe, mais pour l’hiver.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


A la maison, en ce moment,

c’est toujours les soupes,

mais aussi beaucoup de plats à base de fromage (quiches, raclettes, tartiflettes, welsh rarebit, etc.).

Et bien sûr toujours les pots au feu en utilisant poireaux, choux, navets, carottes

Les soirées crêpes/gaufres vont commencer la semaine prochaine.

Les "crudités" genre poireaux vinaigrette, betteraves rouges, carottes râpées



Voilà, Et vous ?
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par p'tit ange Ven 29 Jan 2010 - 13:21

Grosso modo, on mange à peu près la même chose que toi, Françoise ! Je rajouterai juste quelques légumineuses (pois-chiches, lentilles...), quelques céréales (avoine, blé...), des pommes de terres et des fruits (clémentines, pamplemousses, pommes, poires, bananes).
Je ne suis pas sûre que ça soit la saison des bananes mais maintenant, on trouve de tout quelque soit la saison (j'ai même vu des fraises vendredi dernier...) et vous, vous mangez quoi en hiver? Icon_scratch
Pour les gaufres, j'ai reçu un appareil à gaufre à Noël, je pense que je vais bientôt essayer (miam ! et vous, vous mangez quoi en hiver? Icon_wink )

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par p'tit ange Ven 29 Jan 2010 - 13:27

Ah zut, j'ai oublié ! On mange pas mal de conserves qu'on a faites pendant l'été... Par exemple, hier soir, on a mangé des tomates farcies et des cerises cuites. C'est très bon et ça aide à attendre le beau temps !

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par TSD Ven 29 Jan 2010 - 14:21

Chez nous c'est gratins, choux à toutes les sauces et préparés de plein de façons, légumineuses, céréales complètes, soupes... tout ce qui possible et imaginable avec les légumes d'hiver...(et sans viande)
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par Rochelle Ven 29 Jan 2010 - 15:31

Crudités de saison midi et soir : kiwis du jardin (oui je mange les kiwis en entrée), une à deux cuillers à soupe de choucroute crue tous les midis, carottes râpées, betteraves crues râpées (miam), céleri, radis noir, roquette et mâche du jardin (qui se redressent en pleine forme entre deux neiges), chou chinois.
Légumes cuits de saison (souvent en mélange à l'étouffée, au curry maison toujours différent), riz, pommes de terre, légumineuses 2 à 3 fois par semaine, un peu de poulet, oeufs coque, harengs, maquereaux, sardines à l'huile, poisson, olives noires, des soupes maison le soir.
Jamais de produit laitier (ou un soupçon de fromage de chèvre ou brebis), ni gluten, ni dessert.
Pommes, mandarines, bananes, noix entre les repas.
Tout bio ou sauvage. et vous, vous mangez quoi en hiver? Icon_biggrin

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par sapiens Ven 29 Jan 2010 - 21:34

welsh rarebit
... Je reconnais bien là la côte d'opale! ah, quel plat!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par p'tit ange Sam 30 Jan 2010 - 14:35

Je ne connais pas le welsh rarebit. Ca se cuisine comment? Avec quel fromage?

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par le grizzly Sam 30 Jan 2010 - 21:53

un welsh, c'est du fromage anglais, du chester, rapé et mis à fondre dans une casserole avec un peu de moutarde, et en delayant au fur et à mesure avec une bière (brune de préférence) jusqu'à consistance "fondue".
mettre des tartines dans des assiettes allant au four, les recouvrir du mélange et faire gratiner.
on peut ajouter une tranche de jambon et même un oeuf...
avec un peu de "worcester sauce", sauce anglaise, c'est délicieux et on n' a plus faim pendant un bon moment...........

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par Lys Sam 30 Jan 2010 - 23:32

Alors, en ce moment je mange:
- Des fondues Savoyardes.
- De la raclette.
- Des kiwi et des agrumes.
- Des poivrons (pour le fer...).
- Des fruits secs.
- Des œufs coques avec mouillettes de pain complet.
- Des avocats - d'Italie et bio de préférence (très nourrissants par grand froid).
- Endives, fenouil en salade...
- De la soupe aux légumes maison.
- Des céréales chaudes (boulghour, quinoa... aux épices).
- Du Gratin Dauphinois.
- De la roquette, de la mâche en entrée froide avec de l'huile d'olive ou de noix.
ETC.
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par sapiens Dim 31 Jan 2010 - 9:14

merci pour la recette le grizzli, je n'en ai mangé qu'une fois mais je m'en souviendrai! au fur et à mesure que mon beau frère cuisinait, je me disais non, c'est une blague... et vous, vous mangez quoi en hiver? Icon_eek
mais c'est bOOOn, et après tout, pas plus gras que nos raclettes et autres fondues savoyardes!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:28

Lys me fait penser que chaque année, en novembre, on achète environ 25 kgs de kiwis "réformés" directement chez le producteur.
Ce sont des kiwis doubles ou triples, pas calibrés, donc invendables en magasins. On les paye presque rien, et ça nous tient tout l'hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par Hugues Mer 8 Déc 2010 - 0:56

On peut aussi enlever la neige et récolter les carottes de notre jardins.
http://montoit.cyberpresse.ca/cour-et-jardin/pierre-gingras/200911/20/01-923479-carottes-dhiver.php
On ne peut pas avoir plus frais!

Hugues

Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vous, vous mangez quoi en hiver? Empty Re: et vous, vous mangez quoi en hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum