La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

produits de soin faits maison pour mamans allaitante

2 participants

Aller en bas

produits de soin faits maison pour mamans allaitante Empty produits de soin faits maison pour mamans allaitante

Message par mary Jeu 11 Fév 2010 - 22:06

bonjour,
je souhaite me lancer dans la création de produits de soin faits maison (genre savon, shampooing, crèmes) mais en naviguant sur différents sites, j'ai appris qu'il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles quand on allaite...
Du coup je me tourne vers vous pour avoir des recettes simples sans HE ni produits déconseillés durant l'allaitement car je ne m'y retrouve pas parmis tout ces sites de cosmeto produits de soin faits maison pour mamans allaitante 807242

D'ailleur si vous avez des recettes de produits bébé ça m'intéresse aussi...

Merci par avance.
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

produits de soin faits maison pour mamans allaitante Empty Re: produits de soin faits maison pour mamans allaitante

Message par Raffa Ven 12 Fév 2010 - 8:32

Un bête savon d'alep ne suffit pas (pourquoi le fabriquer ? il faut utiliser des produits dangereux pour cela)

EN savon/shampoing tu peux prendre une base moussante neutre (comme celle de centifolia par exemple) et y ajouter éventuellement des acifs dedans (comme de l'huile végétale pour le savon corps et/ou de l'hydrolat ou de l'aloe vera - liquide dans ce cas - pour le savon et shampoing etc.)

Sinon en shampoing toujours tu as les poudres ayurvédique (shikakai, aritha ou meera pour un mélange tout prêt).

Pour la crème si tu fait un baume tu n'as pas besoin de conservateur (donc notamment d'HE). Un baume est composé d'huile végétale liquide et solide (par exemple huile de noisette + huile de coco ou huile d'avocat + huile de coco + beurre de karité etc. selon les besoins de ta peau et la consistance que tu souhaites) avec ou sans cire (cire d'abeille). Tu ajoutes éventuellement de l'huile de germe de blé ou de l'huile d'argousier contre le rancissement potentiel. Puis tu applique sur peau humide (éventuellement humidifiée avec un vapo d'hydrolat) ou tu mélange un peu de ton baume avec un peu d'aloe avant de l'appliquer. Emballé c'est pesé. Il faut en faire peu à la fois car cela dure longtemps.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum