La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

+5
Mandurah
-Françoise-
Philomenne
phyvette
Dr.Zonacide
9 participants

Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Dr.Zonacide Dim 28 Nov 2010 - 15:30

Coca-Cracra le diable ? Que nenni !!!

CC est la providence en matière de récup' d'économie et de bien d'autre chose encore si l'on ce creuse un peut le crâne !

C'est en me baladant sur internet qu'un jour, j'ai fais la découverte du système A.V.E.C.

Une sorte d'ailette de conditionnement d'air qui se place dans le circuit d'amenage d'air du moteur. De préférence à placer avant le filtre afin que celui-ci ne passe pas dans le moteur, j'ai finis par en construire un moi même sur un model fait justement à partir d'une cannette de CC sur le site qui suit (http://www.quanthomme.info/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm)

Le principe de fonctionnement n'est pas encore très clair, ce que l'on sait en revanche c'est que ce type de "bestiole" agit sur le conditionnement de l'air, améliorant la combustion dans votre moteur.

Pour ma part septique au départ bien entendu mais curieux de nature j'en ai fabriqué un pour une 106 1.4L D ... Bilan j'ai finis pour ainsi dire sur le cul ;

La voiture au départ pour 40L de Diesel me faisait moins de 800 bornes (conduite souple)

Après mise en place du système A.V.E.C l'autonomie est passé à plus de 1000 bornes (sans réserve) en conduite souple et retombait à plus de 800 bornes dans le cas d'une conduite dites barbare.

Ceci dit vous noterez une économie de carburant dans le cas ou vous vous préoccupez quand même un chouilla des filtres et vidange et à condition aussi que votre moteur soit correctement régler au préalable.

Enjoy Your Milk.
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par phyvette Dim 28 Nov 2010 - 16:45

Cela n'est rien d'autre qu'un vortex. C'est un hoax bien connu sur le web, un de plus en contradiction avec les lois de la thermodynamique. Comme pour tout les gadgets vendu en temps de crise, ce n'est qu'une perte d'argent et de temps. Comme dans tout principe physique, rien ne se perd, rien ne se créé. La force avec lequel l'air est aspiré dans les cylindres sera en plus freiné par la simili turbine vortex. Puisqu'elle devra combattre cet pièce, il y aura donc moins d'air qui entrera dans le cylindre et aura comme résultat, une moins bonne combustion.

C'est tout le contraire du principe du turbo. L'air qui entre doit être libre de circulé pour être efficace. C'est pour cette raison que les manufacturiers réussissent à augmenter la puissance de leur moteur en modifiant l'admission par des multisoupapes. Il n'y a pas de compresseur à l'entrée. Le turbo lui, bénéficie de la force d'explosion pour être entraîne par l'échappement. Cette turbine compresse alors l'air d'entrée qui elle, peut augmenter la quantité d'air admise dans le cylindre. Là, il peut y avoir un gain de puissance.

Si c'était une telle révolution les milliers de chercheurs motoristes de par le monde auraient déjà généralisés cet équipement sur toutes les voitures depuis des dizaines d'années

Le vortex, c'est comme si on installait un ventilateur pour se rafraîchir devant la fenêtre sans le brancher. Si il y a un gros courant d'air, les pales tourneront peut-être mais... il n'y aura pas plus de vent!!!

Rien de nouveau sous le capot.
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Dr.Zonacide Dim 28 Nov 2010 - 17:43

Juste une question, est ce que tu l'as essayé de toi même pour pouvoir en juger comme cela ?

Les lois physiques sur papier tient parlons en oublions 30 secondes les hypothèses toutes faites du genre "solide indéformable" "plan symétrique" ou même encore "si on admet que le monde est parfait et que les bisounours sont nos amis"

Ensuite pour répondre simplement l'A.V.E.C est certes une entrave au passage de l'air puisque celui-ci réduit le diamètre de la gaine d'air

Du coup que ce passe t-il ? c'est l'effet karsher on réduit le diamètre en sortie et on augmente la vitesse du fluide => phénomène de dépression => accélération de la vitesse de passage de l'air dans les pipes d'admission

Le moteur lui ne tournant pas forcement plus vite pour autant, il va se créer une mini compression de ce fait il y aura plus d'air malgré un volume fixe => plus d'oxygène dans le moteur => meilleur combustion

CQFD ça coûte 0.30€ d'essayer et au pire si ça marche soit disant pas, on aura au moins occupé ces mains 5 min et pas jeter une canette sans en avoir fait quelque chose avant.
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par phyvette Dim 28 Nov 2010 - 18:16

Dr.Zonacide a écrit:

Les lois physiques sur papier tient parlons en oublions 30 secondes les hypothèses toutes faites du genre "solide indéformable" "plan symétrique" ou même encore "si on admet que le monde est parfait et que les bisounours sont nos amis".
Ben cette blague oublions les ces lois. Les lois de la thermodynamique, que même Albert Einstein considérait comme inviolables. Ce sera plus facile d'abuser les gogos.

Si vous aviez quelque chose a vendre, passez votre chemin, vous vous êtes trompez de forum.
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Dr.Zonacide Dim 28 Nov 2010 - 19:55

je n'ai absolument rien a vendre

ce système est faisable avec une canette de CC un ciseau un crayon et une feuille j'en ferais un tuto dès que le temps m'en saura donner celui sera IDIOT-PROOF je te l'assure même un kévin comme toi du haut de ces 35 messages sa mauvaise humeur et ces remarque à 0% de pertinence pourra en monter un et même se brosser les dents avec Wink

Sur ce sache que si tu as d'autre débilité à poster je n'y répondrais plus.
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Philomenne Dim 28 Nov 2010 - 20:11

Cinquième message et tu agresses déjà un autre membre du forum... ça promet effectivement. No
Tu sais, ici on discute, on échange, on débat, mais dans le respect de l'autre, toujours. L'agressivité n'a pas sa place. Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? 90752
(je laisse de côté la discussion technique à laquelle je ne comprends rien).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par phyvette Dim 28 Nov 2010 - 21:00

Il aurait fallu applaudir a tout rompre la découverte du siècle. Manque de pot la supercherie du vortex économiseur d'essence est bien connue, et a été démontée mainte fois.
C'est du même ordre que le moteur Pantone, les ondes du portable qui fait du pop-corn ou l'énergie libre des mobiles perpétuels.

Pour y croire il sauf être malhonnête ou sot.

Mais notre ami Zonacide n'est pas sot, puisse qu'il est ingénieur "Méca Indus". Very Happy
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Dr.Zonacide Dim 28 Nov 2010 - 22:33

Messirs phyvette tu m'as l'air de prendre les propos des autres et de les tourner à ton avantage sans hésiter une seul secondes à les déformer, c'est mal Wink (étant donné que je n'ai jamais prétendu être ingénieur même si pour une fois tu à vue juste j'ai été dans le Génie Mécanique pendant deux ans d'autre question ?)

Certes aller mettons ceci serait une supercherie, pour ma part j'ai avancer une source web à ton tour, indique moi un article qui "prouverait" le contraire.

De ce fait toi ôh grand détracteur qui t'insurge de cette chose que chacun peut faire de ses blanches mains pour 30 centimes d'euros et quelque coup de ciseau bien placé, que je me propose de montrer au gens comment le faire tel le vil et diabolique anté-christ que je suis, puisque dans ma présentation (de laquelle tu n'hésites pas à me citer en tronquant volontairement mes dires afin de les tourner en ta faveur) j'annonce être de nature curieuse ;

J'attends de ta part un exemple frappant concret et annonçant les théorème et lois précis dont j'ai fais l'étude pendant 4 ans qui démontrerais par la présence l'inutilité ou les méfait d'un système de ce genre à l'encontre de nos malheureux moteur à carburant fossile ou même PIRE ENCORE à notre encontre même (IMAGINEZ VOUS ?)

A l'attention de toute personne désireuse de connaitre les bases d'un tel mécanisme, ou de savoir comment le fabriquer pour rien du tout (pour 0€ je précise) je reste à votre disposition.
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par phyvette Lun 29 Nov 2010 - 2:40

Dr.Zonacide a écrit: Sur ce sache que si tu as d'autre débilité à poster je n'y répondrais plus.
Promesse d'ivrogne.

Dr.Zonacide a écrit:Messirs phyvette tu m'as l'air de prendre les propos des autres et de les tourner à ton avantage sans hésiter une seul secondes à les déformer
Réaction Trollique ordinaire. Passons.


Dr.Zonacide a écrit:pour ma part j'ai avancer une source web à ton tour indique moi un article qui "prouverait" le contraire.
Rien de plus facile :

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? 101129022837901909

LIEN


Dr.Zonacide a écrit:J'attends de ta part un exemple frappant concret et annonçant les théorème et lois précis
LIEN


Et je me répète si le vortex valve économisé 35% de carburant tout les constructeurs automobile l'auraient adopté, mais aucun ne l'a fait, pourquoi selon vous ?
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 8:56

mais non, voyons, tu n'as pas compris que les construcreurs auto sont de mèche avec les pétroliers pour ne pas réduire la consommation des voitures !
Et les automobilistes sont tous des crétins, puisqu'on leur apporte la possibilité de réduire leur facture de 35 % et ils n'en veulent pas...
PT de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par -Françoise- Lun 29 Nov 2010 - 9:07

Très bien !!!
Merci à tous les deux. Je pense que l'on dispose de suffisamment d'information dorénavant pour ce faire une idée précise au sujet de ce dispositif.
Reste à attendre maintenant que les membres intéressés (dont je ne fais pas partie) nous communiquent leurs impressions dés qu'ils auront testés ce dispositif. Un petit tuto pourrait être intéressant à cet effet.

Je vous rappelle à tous les deux que nous sommes ici sur un forum où il est d'usage de s'exprimer sans s'agresser. On peut très bien ne pas être d'accord. Dans ce cas on argumente, on discute, on prend en compte les idées des autres, leurs arguments. Bref, on évolue. On est là pour ça.

-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Mandurah Lun 29 Nov 2010 - 9:43

Mmmm, la meilleure invention du monde présentée sur un ton agressif me laisserait complètement froide.
Alors celle-là... que ceux qui sont tentés essaient. Moi je laisse ma voiture à sa place, ça marche super bien pour économiser le carburant! Smile
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par renard Lun 29 Nov 2010 - 11:01

Merci Françoise de calmer le jeu Very Happy

renard

Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par sunny63 Sam 18 Mai 2013 - 21:43

un bricolo ecolo m'avait montré ce système sur une foire écolo en 2008, j'avais pas compris...

mais en bossant en restauration:
ya une démonstration simple et efficace pour accélérer un flux,

notamment pour vider une bouteille de 2L à toute vitesse !!!

w w w .1001experiences.com/experiences-scientifiques/experience-facile-41.html

c'est le même principe pour l'entrée d'air dans le carbu de la voiture,
la pression de l'air qui arrive comme des bouffées / des bouchons d'air innorganisés, bouchent et ont du mal à faire la circulation en flux rapide et énergique de cette manière,

Mais avec le système AVEC (comme avec la bouteille), les ailettes du système favorisent la circulation du flux d'air sous forme de Vortex, favorisant aussi son energie cynétique et sa circulation/pénétration au sein de l'admission.

sunny63

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par toto95 Ven 24 Mai 2013 - 9:07

Effectivement, quand on vide une bouteille, c'est beaucoup plus efficace de faire un "vortex" afin que l'air puisse rentrer dans la bouteille en même temps que l'eau sort (pour maintenir la même pression à l'intérieur de la bouteille qu'à l'extérieur). ça évite le "glou-glou" qui est l'alternance entre le vidage de l'eau et le remplissage de l'air.
Dans un moteur, c'est bien différent. Il y a une dépression dans le cylindre quand le piston recule. ça a pour conséquence d'aspirer de l'air extérieur. Il n'y a un flux que dans un sens contrairement à la bouteille où il y a deux flux qui s'opposent. Le fait de faire un "vortex" avec l'air entrant n'aidera en rien. Ca ne peut qu'être pénalisant en augmentant les frottements de l'air dans la tuyauterie.
Je veux bien entendre les gens qui disent "tu n'as même pas essayé" mais je ne vais pas essayer tous les attrape-nigauds que leur inventeurs ne savent même pas expliquer.
Si au moins il y avait un début d'explication. Je ne suis pas un scientiste mais je ne suis pas un fan des magiciens non plus.
Si vous voulez faire des économies de carburants: gonflez bien vos pneus, allez-y molo sur l'accélérateur et le frein, faites du vélo et du co-voiturage et surtout n'achetez pas les gadget des télé achats et autres charlatans. Si le lobby pétrolier était assez puissant pour faire plier les constructeurs automobiles, il ne laisserait pas des PME vendre des produits révolutionnaires sur internet ou chez G*FI.


Dernière édition par Cerise le Mer 29 Mai 2013 - 16:00, édité 1 fois (Raison : masqué le nom d'une firme célèbre)

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Alban Mer 12 Juin 2013 - 16:45

Je tenterais bien mais les sites internet sont down ...
Alban
Alban

Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ? Empty Re: Economiseur de carburant à 0.30€ ça vous tente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum