La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bottes pour la neige

+5
bluemyrtille
Philomenne
floriali
reveuse
Katia
9 participants

Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Bottes pour la neige

Message par Katia Lun 20 Déc 2010 - 10:00

Bonjour,

Voilà une bête question pratique : il neige. J'ai froid aux pieds dans mes chaussures en cuir, surtout quand la couche commence à être assez épaisse. Je n'ai pas de bottes (gros mollets Rolling Eyes ) mais je sens qu'il va falloir que je m'équipe. Et choisir des chaussures, chez moi, c'est le calvaire.

Alors, j'en appelle à vos bons conseils.
- Déjà, est-ce que des bottes en cuir dans la neige, ça ne risque pas d'abîmer le cuir ? Est-ce que ça peut rester imperméable ?
- Ensuite, qu'est-ce que je peux choisir d'autre comme matière qui soit imperméable et chaude, sachant que je ne cherche pas d'après ski ? J'habite en région parisienne et je ne fais pas de ski. En plus, je déteste la neige en ville ! Crying or Very sad Par contre, je voudrais bien quelque chose de plus "passe partout" que de gros après ski.
- enfin... vous savez où je pourrais trouver ce genre de chose précieuse par ces temps pourris sans me vider le porte monnaie ?

Merci pour votre aide.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 11:00

J'ai longtemps galéré à marcher dans la neige avec mes souliers de tous les jours (je trouvais ça con d'acheter des chaussures qui serviront très peu et en plus les après-skis je trouvais ça moche). Jusqu'à cette année... j'ai trouvé une paire d'après-skis neufs dans les poubelles de l'immeuble.

Ils sont discrets par leur forme et leur couleur (gris).

Franchement, c'est idéal pour marcher dans la neige. C'est imperméable et chaud, et le bas du pantalon n'est pas mouillé. Et en plus, la semelle a des "sculptures" bien pratiques pour éviter de glisser sur le verglas. Et en plus, ils sont légers et confortables. Habituellement, je ne peux pas porter de bottes en cuir (trop lourd / trop serré) car j'ai un mauvais retour veineux.

Bref, je suis conquise. Même si ça t'aide pas trop :[


Dernière édition par magnierc le Lun 20 Déc 2010 - 11:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Katia Lun 20 Déc 2010 - 11:26

Si, si, ça m'aide ! Parce que j'ai les mêmes "a priori" , mais pas de retour veineux, juste que j'ai du mal à rentrer mes gros mollets dans des bottes en cuir, j'en ai essayé il y a quelques années. Bonjour les commentaires des vendeuses... Twisted Evil Enfin, tant pis pour elles : elles ne m'avaient rien vendu Laughing

Et je fais le même constant que toi, pas marrant de marcher dans la neige avec des chaussures de ville à semelles normales. Surtout quand on porte une gamine qui a décidé que, non, elle ne voulait pas marcher dans la neige. pale

Donc, il existe des après ski qui ne font pas "ski", bonne nouvelle. Est-ce qu'éventuellement tu pourrais me dire la marque de tes super bottes qui ne t'ont pas coûté cher (dommage que je n'ai pas ça dans mon immeuble, même si je trouve le préocédé scandaleux) ? Eventuellement en message privé si tu ne veux pas faire de pub ? Merci.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par reveuse Lun 20 Déc 2010 - 11:35

il existe aussi des bottes en caoutchouc pas nécessairement vert chasseur, il y a des modèles noir verni, à fleurs...et fourrées
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 11:37

Il n'y aucune indication de la marque sur mes chaussures.
Ca ressemble assez à ce qu'on peut trouver chez decathlon, par exemple :
http://www.decathlon.fr/apres-ski-homme-arpenaz-snow-200-id_DUP14431_8157559.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Katia Lun 20 Déc 2010 - 11:37

Est-ce que tu sais si ça tient chaud ? Parce que, pour moi, des bottes en plastique, c'est ce que j'ai porté certains printemps au bord de mer. Et j'ai des souvenirs de pieds frigorifiés....

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Katia Lun 20 Déc 2010 - 11:40

Merci Magnierc pour l'info.
Je n'aurais jamais pensé que ça puisse coûter si peu cher. C'est limite "incroyable" ! Mais bon, on sait d'où ça vient et dans quelles conditions ça a pu être fabriqué, ce qui explique le prix.

Ceci dit, elles sont esthétiquement pas mal. Si en plus elles tiennent chaud...

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 11:50

Oui, moi aussi, je suis assez hallucinée par le prix.

Pour l'aspect éthique, je peux juste ajouter que les emmaus des régions de montagne sont bien mieux fournis en matériel de ski Cool mais j'imagine qu'il te faut une solution rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Katia Lun 20 Déc 2010 - 11:56

Oui, d'autant plus que je n'irai pas en montagne de sitôt. En tout cas, pas pour faire du ski (bonjour les prix - et quand en plus on ne sait pas en faire, eh bien... on s'en passe ! Wink )

Je vais bien trouver une solution pour rejoindre un magasin où acheter ce genre de bottes. Parce que par chez moi, il y a un peu de dénivellé, donc dés qu'il y a quelques flocons, tous les bus repartent au dépôt... scratch

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par floriali Lun 20 Déc 2010 - 12:08

Pour ma part je mets mes chaussures de marche qui montent un peu plus haut que la cheville, elles font partie des chaussures de marche les moins moches Smile) Mais bon je ne vais pas travailler à l'extérieur, quand on bosse en entreprise ça le fait pas trop des chaussures de marche je pense.
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Philomenne Lun 20 Déc 2010 - 12:15

floriali a écrit:(...) quand on bosse en entreprise ça le fait pas trop des chaussures de marche je pense.

Ou alors, il faut prévoir de changer de chaussures en arrivant au travail...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par bluemyrtille Lun 20 Déc 2010 - 17:49

Moi aussi, les jours de neige, c'est chaussures de rando avec deux paires de chaussette. Comme ça, pas besoin d'acheter quelque chose exprès pour la neige, elles servent toute l'année Very Happy
Et pour aller au boulot, effectivement, une paire de chaussures de rechange.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Panthera Pardhus Lun 20 Déc 2010 - 19:43

Idem que Bluemyrtille moins une paire de chaussettes Very Happy .Les miennes ont plus de 15 ans et sont en cuir huilé. Assez lourdes, elles sont increvables! (même la semelle crantée est encore intacte!). Mais pas de problème de froid aux pieds, pas d'humidité qui s'infiltre puisque les coutures (intactes elles aussi!) sont cousues et non collées. Un seul regret, j'aurais dû en acheter deux paires à l'époque! Bon pour le côté féminin, d'accord, je repasserai !
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Katia Lun 20 Déc 2010 - 19:44

C'est une idée, effectivement. L'avantage des chaussures de marche, c'est que la semelle est bien "antidérapante". Par contre, il faut prévoir un sac avec la 2e paire de chaussures.
Merci pour l'idée !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par TSD Mar 21 Déc 2010 - 13:07

J'ai aussi choisi l'option chaussure de marche pour l'hiver, bon parfois elles finissent par prendre l'eau mais bon j'ai la chance d'avoir un boulot ou la tenue vestimentaire est le dernier de leurs soucis donc au pire je finis pieds nus le temps que ça sèche sur les radiateurs du bureau !
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par misette Ven 24 Déc 2010 - 14:39

Idem ici Wink
il y a qq semaines, quand il a beaucoup neigé, je suis allée acheter des bottes de neige en vitesse pour les enfants dans une zone commerciale No
celles de mon fils prennent l'eau affraid donc il met ses chaussures de marche que je n'osais pas lui mettre pour l'école puisqu'il ne fait pas encore ses lacets tout seul, mais au moins il garde les pieds au sec Bottes pour la neige 642498

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par jojo Mar 28 Déc 2010 - 8:56

Idem pour moi, quand il neige je mets mes chaussures de rando, elles sont en cuir noir donc elles passent bien au boulot, c'est une marque scandinave, je les ai acheté d'occase sur ebay, elles sont quasi increvables.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bottes pour la neige Empty Re: Bottes pour la neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum