La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pour l'anniversaire...

3 participants

Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty pour l'anniversaire...

Message par Skyclem Lun 28 Mai 2012 - 22:05

Bonjour à vous Smile

voilà, c'est bientôt l'anniversaire de ma mère (60 ans, c'est fou ça !) et cela fait longtemps que je ne lui offre plus d'objets. car je considère qu'elle peut tout à fait se les offrir, ceux qu'elle désire. Elle est assez exigeante en termes de qualité et donc c'est foutu pour le collier de nouilles.
Alors je passe à un autre mode : celui du cadeau "consommable". le cadeau que l'on peut partager, qui vient de ma région (nous n'habitons pas la même) et donc lui fait découvrir ou redécouvrir d'autres produits.
En gros : je compte lui faire un panier garni. Dans le Nord on trouve plein de trucs à touristes du type gaufrette, bonbons, qui ont un beau packaging bien attrayant Smile , et on peut aussi aller chercher le produit moins menteur, plus authentique. Ca sera mon défi pour cette fois ! j'irai au fond des marchés, dans les ruelles des villages trouver l'épicerie du pays, ou à la ferme...

voilà. je voulais juste partager cela, cette idée du cadeau que je commence à me faire... car moi j'ai du mal avec les cadeaux matériels, sauf quelques exceptions...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty Re: pour l'anniversaire...

Message par gunday Lun 28 Mai 2012 - 23:11

Pourquoi ne pas le faire toi même?
Un panier, quelques produits à gauche et à droite, et hop un beau panier garni! Very Happy (fait pour ma grand mère il y a quelques années).

Pour les cadeaux, ont fonctionne par liste.
A noel, j'ai eut cadeau collectif (de toute la famille) un nouvel ordi portable. (le mien avait rendu l'âme quelques mois plus tôt).
Et à mon anniversaire, on a décidé avec madame d'investir dans une poele en fonte. (bon on s'est décidé à l'acheter et reçu 2 jours avant qu'il fasse beau, donc on l'a pas encore utilisé...)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty Re: pour l'anniversaire...

Message par le grizzly Mar 29 Mai 2012 - 10:23

dans ch'Nord, y' a pléthore de fromages qui puent !!! et pas que le maroilles...du coté plus flamand, il y a des speculoos, mais pas ceux industriels...des vrais avec pleins d'épices! du coté maritime, le hareng-saur au poivre; ça change du spéculoos mais c'est pas mauvais non plus !
il y a pas loin de chez moi, un fermier qui fait ses glaces avec son lait (entier):des glaces au spéculoos ou à la chicorée. ouais, je sais, c'est pas facile à transporter chez sa mère mais bon...c'est juste quelques idées.
tu peux aussi lui faire découvrir tes propres spécialités: soupe aux orties ou autres joyeusetés culinaires!

je viens de voir sur un autre sujet que tu étais allée dans l'avesnois, peut-être as tu trouvé ton bonheur ? une bonne boulette d'avesnes...


Dernière édition par Philomenne le Mar 29 Mai 2012 - 17:17, édité 1 fois (Raison : fusion de deux messages consécutifs)

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty Re: pour l'anniversaire...

Message par Skyclem Mar 29 Mai 2012 - 17:32

oui oui gunday, c'est moi qui vais le faire ce panier ! uniquement du local !!

le grizzly : yesse, je sais que je ne vais pas avoir de soucis pour trouver ce qu'il me faut. La glace, pour 5h de train, j'ai un doute ! mais oui, spéculoos, fromages, bière aussi (quoique... c'est presque grossier, pour ma mère, de boire une bière !) bref y'a de quoi !
ceci dit, l'avesnois, je n'y suis que passée pour aussitôt m'enfoncer à travers champs et forêts, en rando bivouac... elle aurait eu mal, la boulette, et moi aussi par cette chaleur !

les listes, c'est une bonne idée aussi. on évite le cadeau type "boule à neige pour ta cheminée" Laughing
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty Re: pour l'anniversaire...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:34

Salut,
Comme je connais un peu la région également, j'y vais de ma petite suggestion gastronomique :-)
- Un bon potje vleech !
- Une bouteille de "3 monts" (ben oui, pour accompagner le potje !)
- Une tranche de mimolette française extra-vieille
- En dessert des gaufrettes à la vergeoise...
(ça m'a donné faim tout ça !)
Par contre l'avesnois je ne connais pas... pourrais-tu me dire ce que tu y a vu/fait, ce que tu en as pensé ? (par MP si tu veux) Ca a l'air assez préservé et verdoyant (?), ça pourrait faire partie de mes "pistes" en cas de déménagement...
A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty Re: pour l'anniversaire...

Message par Skyclem Jeu 7 Juin 2012 - 16:42

ayé, au fait, je pense que tu as vu le petit topic de la rando.

pour le panier je vais m'y mettre la semaine prochaine ! panier en osier du marché, épicerie locale et artisanat seront privilégiés ! je vous raconterai... hummm
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour l'anniversaire... Empty Re: pour l'anniversaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum