La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

3 participants

Aller en bas

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? Empty Re: Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

Message par ludivine Lun 24 Jan 2011 - 20:12

Dans mon panier bio j'ai eu une courge bonnet truc. Quelqu'un a t'il une idée pour la cuire, entière ou épluchée et coupée.
A part la soupe, je ne sais pas quoi en faire Que faire avec (une courge) bonnet turc ? 85983
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? Empty Re: Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

Message par Panthera Pardhus Lun 24 Jan 2011 - 20:42

Un soufflé (si tu manges des oeufs), un gratin, en dessert je ne sais pas.
J'ai fait cuire la semaine dernière du potiron que j'avais dans mon petit congel au dessus du frigo. J'ai mélangé de la crème fraîche, sel poivre et je m'en suis servie comme d'une sauce tomate dans laquelle j'ai fait gonfler des quenelles et le lendemain rebelote mais avec un peu de gingembre et du filet de cabillaud. Ca change de la sauce tomate et en accompagnement, du riz complet.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? Empty Re: Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

Message par Mandoline Lun 24 Jan 2011 - 20:57

je m'en suis servie comme d'une sauce tomate dans laquelle j'ai fait gonfler des quenelles et le lendemain rebelote mais avec un peu de gingembre et du filet de cabillaud. Ca change de la sauce tomate et en accompagnement, du riz complet.
Super idée!!!Je vais essayer dès que j'en ai l'occasion!! Que faire avec (une courge) bonnet turc ? 642498
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? Empty Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

Message par Panthera Pardhus Lun 24 Jan 2011 - 21:03

Autrement en dessert, apparemment le giraumon ou courge bonnet de turc, peut se faire en flan avec de la noix de coco râpée, en crumble, et en compote avec un autre fruit. Pour l'anecdote, on la surnomme aussi "cul de singe"....imaginez la tête de votre Zamour quand il vous demandera ce qu'il y a à manger ce soir...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? Empty Re: Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

Message par ludivine Mar 25 Jan 2011 - 11:31

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? 27820 Oui, cul de singe, ça me plait, c'est ce que je vais dire à mon chéri.
L'utiliser comme de la sauce tomate, je vais essayer. En soupe je pense ajouter de la tomate pour donner un peu d'acidité, c'est le côté sucré que je n'aime pas trop, pourtant j'adore les desserts, mais c'est comme les gâteaux de carottes, je ne les mange qu'en légumes, mon cerveau ne veut pas les considérer comme dessert. Rolling Eyes
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec (une courge) bonnet turc ? Empty Re: Que faire avec (une courge) bonnet turc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum