La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

la guerre des boutons

+11
Milane
-Françoise-
Cerise
TSD
Mandarine
Patrick
Panthera Pardhus
jojo
sapiens
Philomenne
Marie-Ange
15 participants

Aller en bas

la guerre des boutons Empty la guerre des boutons

Message par Marie-Ange Mer 16 Fév 2011 - 19:15

Bonsoir bonsoir...

J'ai 40 ans et depuis 11 ans, juste après l'accouchement de ma deuxième fille, je (re) fais de l'acnée. Bon, avant je mettais n'importe quoi sur ma peau. Il y à peu près deux ans, j'ai fait le ménage dans ma salle de bain, et depuis, c'est savon d'Aleph le matin, ensuite gel d'aloé vera pur à 99,9 %, et c'est tout (pas de maquillage). Le soir, parfois deux goutte d'HV de rose, ou de carotte. C'est vrai que j'ai quand même moins de boutons qu'avant. Mais j'ai toujours une poussée d'acnée environ une semaine avant mes règles.... rien à faire... Comme j'ai la peau fragile, et un teint de rousse, les marques des précédents boutons ont à peine le temps de disparaitre que les nouveaux sont déja là...Et ce que quelqu'un aurait été dans le même cas, et aurait résolu de facon radicale (et naturelle) le pb ?
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Philomenne Mer 16 Fév 2011 - 19:46

Oui, l'acné... je vois (hélas).
J'aurais envie de te conseiller de faire ton nettoyage au savon d'Alep le soir au lieu du matin (sinon les poussières et bactéries macèrent sur l'oreiller ; c'est un conseil d'"esthéticienne bio") et d'appliquer une huile végétale avant l'aloé. Par exemple, de l'huile au calendula (mettre des fleurs de calendula séchées dans un pot genre pot à confiture, couvrir d'huile d'olive bio, fermer et oublier le tout pendant deux mois au moins. Filtrer.)
Sinon, l'HE d'arbre à thé est efficace.
A part ça : soutenir le foie. (tisane de grande camomille, ampoules de fenouil et radis noir... ce ne sont pas les moyens qui manquent). La peau est souvent considérée (pas par la médecine traditionnelle !) comme un deuxième foie qui élimine ce que le premier ne parvient pas à éliminer.
Et j'avais aussi eu de bons résultats avec du beurre de karité (à la place de l'huile).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par sapiens Mer 16 Fév 2011 - 21:18

Marie-Ange a écrit:Bonsoir bonsoir...

J'ai 40 ans et depuis 11 ans, juste après l'accouchement de ma deuxième fille, je (re) fais de l'acnée. Bon, avant je mettais n'importe quoi sur ma peau. Il y à peu près deux ans, j'ai fait le ménage dans ma salle de bain, et depuis, c'est savon d'Aleph le matin, ensuite gel d'aloé vera pur à 99,9 %, et c'est tout (pas de maquillage). Le soir, parfois deux goutte d'HV de rose, ou de carotte. C'est vrai que j'ai quand même moins de boutons qu'avant. Mais j'ai toujours une poussée d'acnée environ une semaine avant mes règles.... rien à faire... Comme j'ai la peau fragile, et un teint de rousse, les marques des précédents boutons ont à peine le temps de disparaitre que les nouveaux sont déja là...Et ce que quelqu'un aurait été dans le même cas, OUI... aurait résolu de facon radicale (et naturelle) le pb ? NON...
idem, peau de rousse, le moindre bobo est rouge, etc...
L'aloe, ça te semble efficace sur l'acné?

Philomenne a écrit:Oui, l'acné... je vois (hélas).
J'aurais envie de te conseiller de faire ton nettoyage au savon d'Alep le soir au lieu du matin (sinon les poussières et bactéries macèrent sur l'oreiller ; c'est un conseil d'"esthéticienne bio") et d'appliquer une huile végétale avant l'aloé. Par exemple, de l'huile au calendula (mettre des fleurs de calendula séchées dans un pot genre pot à confiture, couvrir d'huile d'olive bio, fermer et oublier le tout pendant deux mois au moins. Filtrer.)
Sinon, l'HE d'arbre à thé est efficace.

Sur moi, ça ne fait rien, pourtant j'avais lu partout que ça marchait très bien. Je vais essayer (si je trouve les fleurs séchées) ta recette au calendula. On parle souvent de peaux acnéiques grasses, moi j'ai une peau acnéique sèche, ça devrait le faire.

A part ça : soutenir le foie. (tisane de grande camomille, ampoules de fenouil et radis noir... ce ne sont pas les moyens qui manquent). La peau est souvent considérée (pas par la médecine traditionnelle !) comme un deuxième foie qui élimine ce que le premier ne parvient pas à éliminer.
Et j'avais aussi eu de bons résultats avec du beurre de karité (à la place de l'huile).

merci pour ces idées de tisanes "dépuratives" ou je ne sais pas comment on dit. Ca a le même effet que la tisane de pensée sauvage?

sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par jojo Mer 16 Fév 2011 - 21:23

Marie-Ange, est-ce vraiment de l'acné ou une rosacée ? la rosacée étant une sorte d'acné plus tardif. J'en ai eu des années (la rosacée), tout essayé, même l'horrible traitement du dermato à base d'antibiotique et de trois crèmes à composition douteuse... mais je l'avoue j'étais prête à tout pour retrouver un visage lisse !! mais rien à faire.
Finalement voici ce qui a marché : nettoyage au savon d'alep le soir suivi d'huile d'argan. Le matin je m'asperge d'eau froide et je mets de l'aloé ou quelque fois une crème hydratante bio car j'ai la peau très sèche. Cela fait des années que la rosacée n'est plus revenue... jusqu'à ce soir, j'ai des rougeurs !! C'est drôle que le sujet remonte justement aujourd'hui.
En fait au début je mettais l'huile d'argan matin et soir, et cela a mis 3 mois pour que les boutons disparaissent.
Pour le rapport avec le foie, je l'avais constaté et je me demande si ce soir je fais une réaction à la séance de qi-gong de ce matin, on a travaillé sur le méridien foie-vésicule. scratch

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par sapiens Mer 16 Fév 2011 - 21:30

l'huile d'argan? moi aussi acné rosacée, disons (rougeurs moches façon "je me suis mouchée" + acné), ça m'intéresse Shocked
le savon d'alep a l'air de faire du bien, effectivement, essaie marie-ange, si tu as une rosacée, ça aide apparemment. (sur ma rosacée se trouvent des plaques sèches que j'ai beau enduire de lanoline, calendula ou encore beure de karité, elles restent sèches, est-ce lié à la rosacée?)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Panthera Pardhus Mer 16 Fév 2011 - 21:39

Si j'ai bien lu ton post, il semblerait que le problème soit hormonal (poussée d'acnée avant les règles). Peut-être faudrait-il s'attaquer aussi au "fond" du problème et pas seulement à la "forme".
Sinon, l'huile de noisette est réputée être non comédogène. Elle est préconisée dans le soin des peaux grasses à mixtes, acné et points noirs. Elle est non grasse et elle permet une bonne pénétration des huiles essentielles.
Quand j'ai le teint brouillé, je fais un nettoyage de peau à la vapeur avec une ou deux gouttes d'HE (au-dessus d'un saladier d'au chaude avec une serviette sur la tête) suivi d'un masque au miel.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Patrick Mer 16 Fév 2011 - 21:46

J'ai ici un lien intéressant http://www.acne-conseil.eu/wp/28/traitement-naturel-acne-10-conseils/
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Marie-Ange Mer 16 Fév 2011 - 22:21

déja... comment dire... je ne suis suivie pour rien, par aucun médecin. La dernière fois que j'ai consulté, cétait pour me faire poser un stérilet hormonal, il y a dix ans... je sais, c'est pas bien (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur mon manque de sérieux face aux frottis, etc etc) bref, pour faire court, j'ai trop peur qu'en consultant après tant d'années, on me trouve toutes les maladies du monde (alors que depuis tous ce temps, je n'ai jamais été malade au point d'avoir besoin de prendre un arret) . tous ca pour dire que je n'ai aucune idée de ce qui déclenche cette acnée, ou si c'est de la rosacée. Pour essayer d'etre précise, il ne se passe rien pendant 15 jours, et à l'approche de mes règles, ou si je suis très contrariée, 3 ou 4 gros boutons douloureux apparaissent en à peine quelques heures . C'est plutôt localisé sur le contour de mon visage (ou sur les tempes à la limite du cuir chevelu, et sur l'os maxilaire inférieur). je peux essayer de mettre de l'Hv avant l'aloé vera, cependant j'ai la peau qui a tendance à briller (mais qui tiraille en même temps, un vrai bonheur). merci de vos réponses rapides, je me sens moins seule la guerre des boutons 642498
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Mandarine Mer 16 Fév 2011 - 22:27

je rejoins hélas le club...
j'ai arrêté "par conviction" la pilule, je n'échappe plus à la belle poussée d'acné avant les règles....
Des fois, ça va, d'autres fois... c'est horrible pale Genre aujourd'hui, temps superbe, je n'ai pas eu le courage de sortir avec ma fille à cause de ça..... oui, honte à moi.
Pas de solution miracle ici... je viens de faire un masque d'argile, j'ai l'impression que ça a "apaisé" ma peau (parce que bon, malgré mes bonnes résolutions, je ne peux m'empêcher d'y toucher...) et là.... le remède à deux balles que je teste, je me suis mis du dentifrice dessus Rolling Eyes
Bref, je peux pas t'aider quoi!!!

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Marie-Ange Jeu 17 Fév 2011 - 9:35

Sapiens, pour répondre à ta question "l'Aloé semble t-il efficace sur l'acnée"....non, je m'en sers pour hydrater ma peau. C'est plutôt le fait de ne plus mettre de crème ou aucune autre cochonerie qui a fait diminuer mon acnée. En revanche, j'ai souvent lu que l'aloé vera est très efficace pour "regénérer" l'epiderme et qu'il a des vertus apaisantes. Les "cicatrices" d'acnée doivent donc se résorber plus vite grace à lui
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 9:42

Mandarine a écrit:Des fois, ça va, d'autres fois... c'est horrible pale Genre aujourd'hui, temps superbe, je n'ai pas eu le courage de sortir avec ma fille à cause de ça..... oui, honte à moi.

En cas de besoin, j'hésite pas à mettre du fond de teint pour camoufler. Je préfère ça que de me sentir mal dans ma peau toute la journée la guerre des boutons 90752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par TSD Jeu 17 Fév 2011 - 12:57

J'ai opté pour le traitement hormonal via la pilule.... Ça a été radical, je sais que c'est pas le top, mais sinon je suis un bouton d'acné géant (le visage, le dos, les épaule et même les bras....)
Ce qui est étrange c'est que j'ai toujours eu de l'acné mais très peu et c'est un peu avant mes 23 ans que la guerre des boutons s'est déclarée, je n'avais rien changé de particulier dans mon rythme de vie, dans mon alimentation etc... Pô compris Suspect scratch
En attendant avec cette pilule j'ai une peau quasi nette et comme je deteste le maquillage ça m'arrange bien. Je mets simplement une crème bio (avec vérification des ingrédient INCI) pour peau grasse le matin.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Cerise Jeu 17 Fév 2011 - 13:46

Sous toutes réserves ( ça n'est pas évident pour tout le monde) il y a aussi la solution amaroli ( appliquer sur le visage un peu de sa 1ere urine du matin) et qui ne coûte rien.
Voir sur le forum :
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t196-amaroli#2212
( il en question aussi ici ou là... )
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Marie-Ange Jeu 17 Fév 2011 - 18:26

ouche !! effectivement, je ne connaissais pas du tout, j'ai un peu cherché sur le net cet après midi... c'est déroutant. Je lis en parallèle le post sur "les reflexions qui tuent", et je ne peux m'empécher de sourire en imaginant la réaction de mes proches si je leur disais "tiens, je me lance dans la urinotherapie"
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par TSD Jeu 17 Fév 2011 - 18:28

Marie-Ange a écrit:Je lis en parallèle le post sur "les reflexions qui tuent", et je ne peux m'empécher de sourire en imaginant la réaction de mes proches si je leur disais "tiens, je me lance dans la urinotherapie"

PT de rire PT de rire
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par jojo Jeu 17 Fév 2011 - 20:40

Marie-Ange, ce n'est pas une rosacée que tu as. Moi aussi quand j'avais des cycles, j'avais souvent un bouton qui apparaissait juste avant les règles. Comme c'était un seul et pas toujours, j'ai jamais rien fait. Pas sûr que l'huile d'argan marche pour çà. Mais tu peux toujours essayer, l'huile d'argan a plein de vertus...
La rosacée s'accompagne de couperose et de rougeurs et chez moi, c'était de petits boutons sur les pommettes et autour du nez, pas glamour !! Embarassed Mais vraiment savon d'alep le soir et argan matin et soir c'était top pour faire disparaître rougeurs et boutons et ma couperose est pratiquement invisible maintenant...
Par contre rien à faire pour l'acné de mon fils, on a essayé des tas de trucs. Comme il a 16 ans et qu'il complexe on est allé chez le dermato hier qui a prescrit 2 mois d'antibio et 2 crèmes, bouhh !! il est super motivé, alors on va voir...

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Marie-Ange Jeu 17 Fév 2011 - 21:04

jojo a écrit: Pas sûr que l'huile d'argan marche pour çà. Mais tu peux toujours essayer, l'huile d'argan a plein de vertus...
...

Jojo, j'ai aussi de l'huile d'argan à la maison je m'en mets de temps en temps. Mais j'ai lu quelque part que l'huile de rose musquée est efficace, aussi pour les peaux matures". C'est vrai que le matin j'ai une plus belle peau lorsque je m'en suis mis la veille au soir (l'une ou l'autre). Après, je n'ai pas été assez assidue pour le faire sur du long terme , exclusivement avec l'une ou l'autre. Laquelle me correspond le mieux.... sais pas.

En revanche, quand les boutons veulent sortir.... je crois que je pourrais mettre n'importe quoi, cela ne change rien. L'huile essentielle d'arbre a thé est super pour "limiter la casse" j'avais deux enormes boutons douloureux avant hier, une goutte sur chaque matin et soir ont suffit à diminuer l'inflammation. Mais ce que j'aimerai trouver, c'est le moyen de ne plus avoir ces "poussée d'acnée".
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par jojo Ven 18 Fév 2011 - 7:16

Si c'est en rapport avec ton cycle peut-être pourrais-tu essayer l'huile d'onagre en interne, 1 cuillère à soupe le matin à jeun, à partir du 14ème jour du cycle. Outre l'action sur le syndrome prémenstruel et contre les douleurs des règles, cette huie est très bonne pour la peau.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par -Françoise- Ven 18 Fév 2011 - 9:16

Et l'homéopathie?

Sinon, ce qui marche bien chez mes ados (acné hormonale aussi Wink ), c'est de faire très régulièrement des gommages et des masques désincrustant. Ça, combiné à l'action anti-inflammatoire du savon d'Alep à 20 ou 40% d'huile de laurier. + aloé vera.
Je leur ai acheté de l'huile de noisette qui est réputée pour les soins des peaux acnéiques ( une des rares huiles à être non comédogène), mais je ne sais pas s'ils l'utilisent......

Mais à mon avis, étant donné le mode de formation des boutons, l'action la plus importante c'est de désincruster. Si la peau est très nette, et laisse passer le sébum librement, il y a tout de même moins de risque d'inflammation et d'infection! c'est de la plomberie toute simple. PT de rire
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Milane Ven 18 Fév 2011 - 9:46

Moi comme Mandarine, lorsque j'ai un p'tit bouton (pareil, systématiquement juste avant mes règles !), je mets un peu de dentifrice dessus au moment du coucher, franchement ca aide.

Pour ton fils, un truc qui est radicale c'est de supprimer le pain frais...
En qq jours il pourrait y voir de grandes améliorations.
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par aurielle Ven 18 Fév 2011 - 22:23

J'ai utilisé les HV de noisettes, abricot, nigelles, rose musquées, argan, bourrache, amande douce...sur ma peau grasse, ça a été moyen.
Actuellement, j'ai une eau florale à la rose (parfois géranium) (florame)
un savon d'alep (karawan, lauralep)
un lait velouté au lait d'anesse.

D'un point de vue, éthique ça me gêne un peu d'utiliser ce dernier produit mais c'est ce qui à l'air de convenir le mieux à ma peau. Plus aucun bouton depuis que j'ai commencé...
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par sapiens Mer 23 Fév 2011 - 11:12

Ici, j'ai acheté des cachets bardane-pensée sauvage bio et une tisane dépurative bio romarin-anis vert-menthe poivrée-réglisse-boldo. + la levure de bière et le savon d'alep, nickel! pas un seul bouton, pas non plus de plaques rouges près du nez ni de peau qui pèle. Le jour, faute de sous, je mets des échantillons de crème au calendula pas bio pour bébé. Peut-être que je suis dans la bonne période du cycle, mais ça faisait un bail que je n'avais pas eu de bouton du tout.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Rochelle Jeu 24 Fév 2011 - 9:36

Milane a écrit:

Pour ton fils, un truc qui est radicale c'est de supprimer le pain frais...
En qq jours il pourrait y voir de grandes améliorations.

Enfin on aborde l'alimentation ! Essayez déjà de diminuer fortement le gluten -sinon supprimer- (pain, pâtes, viennoiseries, pizzas etc.), tous les sucres y compris boissons, les produits laitiers surtout de vache, de manger davantage de crudités, votre peau ... et tout votre corps vous diront merci !

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par iria Jeu 24 Fév 2011 - 10:46

N'y a-t-il que le gluten à supprimer? Par ce qu'en ce moment, j'ai l'impression que c'est la réponse à tout, on le met à toutes les sauces.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par ludivine Jeu 24 Fév 2011 - 16:56

J'ajouterai, supprimer les graisses dont on n'a pas besoin, prendre uniquement de l'huile bio, de colza et d'olive, la valeur de 4 à 5 c à soupe par jour, et...... beaucoup de légumes Mr Green
Pour le gluten par contre je ne sais pas, c'est vrai qu'on en parle beaucoup en ce moment.
Mon petit déj est composé de :
2 c à soupe d'huile de colza bien malaxées avec une demie banane +
-jus d'un demi citron
-graines de lin et sésame moulues, 2 c à soupe
-amandes, graines de courge et noix moulues, 1 c à soupe
- 2 frutis de saison coupés en morceaux
Avec ça j'ai la pêche tous les jours, un vrai cocktail de vitamines et bons nutriments, en plus délicieux.
good
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par TSD Jeu 24 Fév 2011 - 18:05

Jvais faire ma bleubleu mais.... On arrête de manger quoi....

Je suis complètement d'accord sur le fait de limiter les consommations des produits cités. C'est évident qu'il faut varier au maximum son alimentation mais (à moins d'une allergie avérée, comme la maladie cœliaque pour le gluten) il faut raison garder : tout supprimer n'est pas non plus la solution. Enfin c'est mon point de vue, moi je préfère parler de diversité !
(les seules choses bannies de mon alimentation sont la viande, par conviction, et les produits industriels et transformés.)
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par jojo Jeu 24 Fév 2011 - 20:55

Quand j'avais de la rosacée, j'ai remarqué que c'était pire quand je mangeais du chocolat ou que je faisais un repas bien arrosé. Donc le foie doit bien y être pour quelque chose...

Sinon, j'ai déjà supprimé viande, poisson et produits laitiers. Si je dois encore supprimer le gluten..!!la guerre des boutons 408582 J'ai essayé de manger sans gluten ou avec moins de gluten mais sans grande différence sur mon état général. Je pense que c'est bien pour certaines personnes mais pas pour toutes.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Marie-Ange Jeu 21 Juin 2012 - 10:03

Bonjour, après plus d’un an de recul, je viens vous donner des nouvelles de mes soucis d’acnée. Ca va beaucoup mieux, merci vraiment pour tous vos conseils.
Je n’ai plus que 1 ou 2 boutons tous les mois, moins douloureux, et qui cicatrisent très vite. Au final le matin c’est nettoyage au savon d’Alep, un peu d’hydrolat de rose ou bleuet, et du gel d’aloé Vera. Pas de crème ni de maquillage. Le soir re-savon, re-hydrolat, et de huile végétale de nigelle (plus efficace pour moi que HV de rose musquée ou d’argan). Un gommage au marc de café de temps en temps, mais vraiment quand j’y pense, style 1 fois par mois, et pareil un masque a l’argile. Je pense que je pourrais obtenir encore de meilleurs résultats si j’étais plus régulière sur masque et gommage. Mon alimentation c’est allégée aussi, sauf exceptions c’est moins de produits laitiers, pas de sucreries ni charcuterie, très peu de viande. Enfin je ne me stresse plus pour un rien la guerre des boutons 90752 . La combinaison de tous ces facteurs donne de bons résultats, merci encore !!!!!!!!!!!!!!!! la guerre des boutons 465495
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par ludivine Jeu 21 Juin 2012 - 10:32

Bravo pour tes résultats la guerre des boutons 136892
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la guerre des boutons Empty Re: la guerre des boutons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum