La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

4 participants

Aller en bas

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes Empty Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

Message par Kaos Sam 6 Aoû 2011 - 22:36

C'est une phrase de sapins, ICIhttps://simplicitevolontaire.1fr1.net/t861-tondeuse-mecanique, sur son lapin et son potager qui m'a fait penser à ça:

des lapins sauvages viennent manger vos carottes et autre légumes? Et comme moi, vous, vous ne voulez pas les fusiller sur le champ?

Alors allez chez le coiffeur...

Et vous lui demandez poliment si il peut vous garder un gros sac de cheveux (genre sac plastique de supermarché...). Vous disposez les dits cheveux autour de vos plants et les lapins effrayés par l'odeur humaine des cheveux ne viennent plus. testé par mon papa et approuvé!

De plus les cheveux font un bon engrais azoté (pour ma part quand je les tonds je les mets dans mon compost...bon comme je suis très dégarni ça va pas loin!!)
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes Empty Re: Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

Message par sapiens Sam 6 Aoû 2011 - 22:41

jamais pensé à ça!! et l'odorat des lapins est capable de repérer des cheveux humains même au bout de plusieurs semaines? (oui, je sais, c'est l'odorat des humains qui est mauvais!)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes Empty Re: Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

Message par Kaos Dim 7 Aoû 2011 - 7:46

A priori ça dure 2,5 à 3 semaines de ce que mon père m'a dit. Mais le cheveu est quand même une ressource assez inépuisable je pense! Smile

Et puis en se décomposant il donne de l'azote qui favorise la croissance des plantes.
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes Empty Re: Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

Message par SageSophie Lun 8 Aoû 2011 - 8:53

Fantastique !!

Vive le coiffeur à domicile...je saurais enfin quoi en faire après son passage. Et chez nous , ça vaut le coup tous les 2 mois !!

SageSophie

Localisation : Alsace, Sundgau
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes Empty Re: Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

Message par Rochelle Lun 8 Aoû 2011 - 10:34

J'ai souvent entendu parler de ce truc avec des cheveux contre les animaux sauvages (ici il y a des chevreuils aussi), mais pas encore essayé.
En revanche j'ai un "truc" contre les chiens, il s'agit de "marquer son territoire", c'est-à-dire d'uriner à (aux) entrées du jardin ; ici depuis qu'on le fait les chiens du voisinage ne viennent plus.... Very Happy

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes Empty Re: Repousser les lapins sauvages des carottes et autres légumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum