La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france"

2 participants

Aller en bas

Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france" Empty Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france"

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 11:10

Ouais, ça m'arrive de regarder M6... (visionnable en replay sur le site d'M6).

Bref, dans cette émission ont participé un couple avec un bébé qui habite dans un très ancien moulin à vent. La configuration des lieux fait que le raccordement au réseau eau / électricité est impossible... ils ont donc crée leur propre autonomie : une petite éolienne, des panneaux solaires, des toilettes sèches, une suite de retenues d'eau pour purifier l'eau avant qu'elle ne retourne à la nature...

J'ai beaucoup aimé voir comment ils vivent !
Il y a eu quelques remarques des animateurs "ben moi, j'aime le confort" mais globalement, l'émission a fait preuve de tolérance, et tout du moins, les animateurs ont reconnu que leur projet était complètement cohérent ! Ben ça fait plaisir de voir la SV ainsi représentée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france" Empty Re: Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france"

Message par Emma Lun 5 Sep 2011 - 19:15

J'ai zieuté ça sur replay aussi. Et j'ai adoré ce moulin. Very Happy
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france" Empty Re: Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france"

Message par leeloo Lun 5 Sep 2011 - 20:32

pas aimé du tout la chambre hyper dangereuse,mais le concept est effectivement tres sympa,c est tres acceuillant,chaleureux

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france" Empty Re: Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france"

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 10:02

Oui, le coup de la chambre à trous béants était assez curieux. A leur place, j'aurais préféré sacrifier l'espace salon affraid
En tout cas, j'ignorais totalement qu'on pouvait organiser une installation pour purifier l'eau de façon naturelle ! Je suis assez soufflée de constater toutes les solutions qu'ils ont su trouver Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france" Empty Re: Les habitants d'un moulin dans "ma maison est la plus originale de france"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum