La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Astuces pour moins laver le linge ?

+11
Philomenne
Julielaure
alpha
Alizarine
evie57
Skyclem
Bib
pascale
Ayn
Cerise
La louve des Vosges
15 participants

Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Astuces pour moins laver le linge ?

Message par La louve des Vosges Mer 19 Oct 2011 - 21:59

Bonjour,

dans un un sujet consacré à la machine à pédalaver, quelqu'un fait référence à des astuces pour laver moins souvent les vêtements si j'ai bien compris. Je cite : "Florence, sur son blog donnait quelques astuces pour faire durer les vêtement plus longtemps entre deux lavages en machine (consommermoinsvivremieux, je ne crois pas que ces astuces soient sur http://cherryplum.canalblog.com/ )."

Le blog de Florence ne semble plus fonctionnait mais de telles astuces m'intéresse. En auriez-vous en stock ? Wink

La louve

La louve des Vosges

Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Cerise Mer 19 Oct 2011 - 22:26

le sujet c'est celui-ci
merci de donner le lien ça évite aux autres de chercher Wink
on (goo.. est mon "ami") trouve encore des restes du blog dont cet article :
http://cherryplum.canalblog.com/archives/2007/04/15/4633229.html
...proposé à chacun de garder ses vêtements tant qu'il n'y a pas de tâche énorme ou d'odeur de sueur pour éviter la politique du vêtement porté = vêtement lavé ce qui a considérablement réduit les machines
ce qui est une astuce de base, après je ne sais pas trop. Il y a aussi des pistes dans une discussion sur le forum ici
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 9:57

Une fois le vêtement porté, on peut le laisser s'aérer (par exemple, une nuit sur le balcon, ça marche du tonnerre !).
Ca permet de le mettre plus longtemps sans avoir à le laver.

D'ailleurs, c'est une technique classique qu'on utilise :
- pour les corsets, qui sont une plaie à laver à l'eau, donc on les laisse s'aérer à chaque fois qu'on les a portés avant de les ranger dans le placard
- pour retirer une mauvaise odeur d'un vêtement en cuir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Ayn Ven 28 Oct 2011 - 17:50

pour les pulls en laine, aussi, moins on les lave et plus ils durent longtemps. d'autant qu'un pull n'est pas directement en contact avec la peau (chez moi l'hiver c'est débardeur + T-shirt à manches longues ou chemiser ou sous-pull + pull par dessus), donc ce n'est pas le pull qui va absorber le plus la transpiration mais les tissus directement en contact avec la peau. Du coup, souvent je me contente de les aérer pour les remettre plusieurs fois avant lavage.

Par contre, c'est plus difficile avec les enfants : tâches de nourriture, bas de manches bien salis obligent à laver le pull parfois au bout d'une ou deux journées seulement !
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par pascale Jeu 29 Déc 2011 - 0:54

Bonjour,

les pantalons de toute la famille sont souvant sali de terre car nous sommes souvant dehors même quand il pleut un peu .
Je laisse sècher et je les brosse vigoureusement avec la brosse à chiendent ,les pantalons ne sont pas net mais pour jouer et travailler dehors c'est suffisant.
Pour les enfants,il y a aussi les vêtements pour jouer et ceux pour partir,pour jouer c'est pas grave si ils sont un peu sale et passent souvant une semaine avant de partir au lavage.

pascale

Age : 52
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Bib Ven 20 Jan 2012 - 9:43

que de sujets passionnants, dans ce forum !

Oui, laver moins souvent, je le fais depuis longtemps, la meilleure formule étant (à mon avis) de superposer quelques fines couches, c'est mieux pour se ternir au chaud, la couche en contact avec la peau peut être nettoyée à froid et quasi sans savon, la "supérieure", uniquement selon les besoins.

On peut aussi laver les sous vêtements du jour dans l'eau de sa douche ou dans son bain, en frottant un peu juste là où c'est nécessaire. Une habitude à prendre (et à faire prendre aux enfants ?) qui économise bien des lessives...
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Skyclem Ven 20 Jan 2012 - 19:54

Bib a écrit:que de sujets passionnants, dans ce forum !

Oui, laver moins souvent, je le fais depuis longtemps, la meilleure formule étant (à mon avis) de superposer quelques fines couches, c'est mieux pour se ternir au chaud, la couche en contact avec la peau peut être nettoyée à froid et quasi sans savon, la "supérieure", uniquement selon les besoins.

On peut aussi laver les sous vêtements du jour dans l'eau de sa douche ou dans son bain, en frottant un peu juste là où c'est nécessaire. Une habitude à prendre (et à faire prendre aux enfants ?) qui économise bien des lessives...

Oui c'est une bonne idée, malheureusement actuellement je me vois mal laver mes sous vêtements dans ma douche si petite que le rideau est contre moi quand je me lave !!
Par contre si c'était plus grand, je mettrais un seau, soit pour faire une chasse d'eau, soit pour faire tremper du linge !
Enfin, la salle de bains c'est la seule pièce pas terrible chez moi, ça va encore.

J'utilise aussi "l'aération", je suspends mes pulls quand je rentre, et les laisse sur cintre pendus à une étagère ou dans mon placard...et les reprends quand je souhaite les remttre.
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par evie57 Ven 20 Jan 2012 - 21:45

Idem pour moi, je laisse les vêtements suspendus sur cintre au frais. Ils reprennent formes et au bout de 2 jours, je peux les remettre dans la penderie. Sinon, pour jouer ou travailler dehors, des vieux vêtements que je lave que de temps en temps. Je frotte aussi la terre sur les pantalons, une fois secs, avant de les laver, sinon cela laisse des taches.
Dans la cuisine, j'ai des tabliers rigolos que je me suis fait qui ne font pas mémère !
evie57
evie57

Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/11/2011

http://lesbonssensdelanature.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Alizarine Mer 13 Fév 2013 - 19:43

Bib a écrit:que de sujets passionnants, dans ce forum !

Oui, laver moins souvent, je le fais depuis longtemps, la meilleure formule étant (à mon avis) de superposer quelques fines couches, c'est mieux pour se ternir au chaud, la couche en contact avec la peau peut être nettoyée à froid et quasi sans savon, la "supérieure", uniquement selon les besoins.

..
Pour l'hiver, c'est ce que je fais. Je porte des sous-vêtements ( collant et tee shirts manches courtes ou longues) qui gardent la chaleur du corps et respirants (une autre marque que la marque connue) que je change tous les jours. Le pull de laine et le pantalon subissent la poussière, mais sont protégés de la peau.
C'est d'autant mieux que, si le lavage est un problème, c'est surtout le séchage qui pose problème en hiver . Je lave les sous-vêtements dans le lavabo, au savon de marseille. Egouttage en douche, et séchage près du poêle la nuit. Pour l'hiver, j'utilise même des pantalons peu chauds( genre polyester) qui deviennent chauds grâce aux collants, et que je peux laver aussi dans le lavabo. On a beaucoup plus chaud avec cette méthode qu'avec un "gros pantalon" en velours, difficile à laver et sécher.
En période chaude, c'est différents, les vêtements sont plus légers et faciles à sécher dehors. Je lave au maximum à la main, je réserve la machine pour les "grosses pièces".

Alizarine

Localisation : Limite Morvan
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par alpha Mer 13 Fév 2013 - 20:55

J'aère au maximum les vêtements au lieu de les laver. C'est valable pour les pulls notamment (lavés une fois par an chacun), mais aussi pour les pantalons. L'avantage, c'est qu'on fait une double économie : moins de lavages, et moins d'usure des vêtements.

Et pour éviter de passer mon unique jean à la machine (ce qui le détériorerait)... je l'enfile pour prendre mon bain, maximum une fois tous les 6 mois. Very Happy Dans ma famille, certains sont très intrigués, voire effrayés par cette idée. Le reste du temps, je ne fais que l'aérer.

Quand il y a des tâches pas trop graves, j'essaye de les éliminer avec un savon au fiel de boeuf.

alpha

Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Julielaure Mer 13 Fév 2013 - 21:11

Comme dit Bib, que de sujets intéressants dis donc ! Je ne savais pas qu'en aérant les vêtements, on pouvait moins les laver Mr Green
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Philomenne Mer 13 Fév 2013 - 21:14

Enfin, il y a quand même toujours le problème de la poussière, de la pollution, etc, qui ne partent pas à l'aération. Laver un unique jean tous les six mois, je trouve que ce n'est pas très hygiénique.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par alpha Mer 13 Fév 2013 - 21:45

Philomenne a écrit:Enfin, il y a quand même toujours le problème de la poussière, de la pollution, etc, qui ne partent pas à l'aération. Laver un unique jean tous les six mois, je trouve que ce n'est pas très hygiénique.

J'ai d'autres pantalons quand même, je te rassure.
Mais le jean craint beaucoup plus le lavage en machine que les pantalons classiques, donc j'évite... Et au niveau hygiénique, je trouve que ça ne change strictement rien.

D'ailleurs, pour ceux qui penseraient qu'il faut absolument laver ses vêtements pour éliminer les bactéries, j'ai retrouvé une étude canadienne qui montre qu'un jean porté sans interruption pendant 15 mois ne comporte pas plus de bactéries qu'un jean porté seulement pendant deux semaines... Laughing Je ne mets pas de lien ici car je ne sais pas si c'est autorisé, mais elle se trouve facilement.

alpha

Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Philomenne Mer 13 Fév 2013 - 21:51

Mouais. N'empêche, quand j'ai porté un jean l'équivalent cinq à sept jours (pas forcément en continu) et que je le lave (à la main ; je n'ai pas de lave-linge) l'eau est souvent assez grise. La poussière, tout ça, ça s'accumule dans le tissu (il suffit de faire le test avec un pantalon blanc, au bout de quelques jours il est gris). ça ne se voit pas mais quand même, ce n'est pas très propre. Enfin, si ça te convient comme ça...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Miaou_Sauvage Mer 13 Fév 2013 - 22:36

Comme je disais sur un autre post, j'ai ete elevé par ma grand mere née en 1897.
Autrefois on ne lavait pas si souvent le linge.

Mon mari, l'hiver porte ses chemises sur un tee shirt, il mets une chemise A le lundi et la met sur un cintre le soir, une chemise B le mardi, remet la A le mercredi la B le jeudi etc ...
Ses costumes,(obligatoire au boulot) , en alternant l'usage , on peut les faire nettoyer que toutes les 6 semaines environ, avec des bns brossages entre deux.
Ma grand mère nettoyait les cols des vestes , manteaux à "l'alcali" pour les dégraisser avant de les ranger , bien brosser, dans du papier avec des boules de naphtaline. L"alcali est un mélange d’ammoniaque et d'eau mais je ne l'ai jamais fait.
Aérer et brosser les vêtements était la base de l'entretien des vêtements dans es livre d’éducation ménagère du debut du 20 eme.
Après ce post je vous scan une page d'un des livre que je collectionne sur le sujet
Comme pour dit ci -dessus , je change les tee shirt du dessous.

Sinon, pour les bébés, je faisais des grands cols, qui servait de genre bavoirs, ce qui permettait de garder les hauts secs au moins la journée.
alors que mes copines de l’époque changeaient le enfants 3 ou 4 fois par jour ( dans les années 80)

Actuellement, les personnes que je connais qui ont un bébé "baveurs" changent des que c'est mouillé et refusent les bavoir "ringards".

Perso, comme je suis maladroite, je cuisine quasiment toujours avec un tablier. mais a priori ce n'est plus à la mode non plus les tabliers de cuisine.

Je ne lave pas mes jeans souvent mais je serais incapable de vous dire la frequence.

Astuces pour moins laver le linge ? 6xbgcse5b.entretien-des-vetement.s
scan du livre "la femme au foyer" Livre pour Ecoles Ménageres la 1à eme reedition de 1948.

Les personnes qui travaillaient au bureau, ou qui avait l'occasion de salir leur manches portait des manchettes : un tube resserré avec des élastiques en haut et en bas qui préservaient les bas des manches.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS--d9LUMW01RKHgGTV1G0cpCsPah236mD0_jfF382D8f9ETy7tBA
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Ayn Jeu 14 Fév 2013 - 10:13

Le soucis des jeans, quand on jardine beaucoup, habite à la campagne, va chercher les enfants à pieds à l'école par un chemin boueux, c'est que très vite ils sont crottés de terre. La quantité de bactéries, je sais pas, mais la crasse se voit vite.

Mais j'avoue avoir aussi résolu ce problème de lavage trop fréquent en ayant systématiquement deux tenues complètes par semaine :
- une tenue plus "habillée", jupe, robe, joli haut... que je mets pour les rendez-vous (médecin, mairie, école...), les lieux publics (bibliothèque, courses en magasin...) et autres sorties, et quand je travaille en salle, qui a le temps de s'aérer entre deux portages et ne s'encrasse pas car activités "propres".
- une tenue plus décontractée et vieille, jeans déchiré et tee-shirt déguenillé, polaire épais, pour faire le ménage, le jardinage, les trajets à pieds dans les chemins boueux, vider les poubelles, le composteur et la litière du chat, les TP de pépinière... qui sent vite la transpiration, le graillon, dont le bas du jeans est rapidement boueux... mais que la plupart des gens n'approchent pas de près. Et que je lave et change plus fréquemment.

Du coup, parfois la belle tenue peut me servir deux semaines de suite, pour peu que je la mette à peine quelques heures par ci par là.

Mais je change malgré tout toujours plus rapidement le haut que le bas, car j'ai tendance à transpirer pas mal sous les bras, d'autant que j'utilise un déo bio de composition très basique et donc pas anti-transpirant.

Et j'ai aussi adopté le tablier de cuisine, que j'oublie parfois encore de mettre (à mon grand regret, car la tâche de graisse sur les beaux vêtements est vite arrivée). Je m'en suis cousue un beau, à mon goût, pas démodé et ringard, ni trop fin ni trop court, mais en bonne toile épaisse, bien couvrant, ajustable, et dans des tons sympa. Et j'en ai cousu aussi à mes filles, qui adorent m'aider à cuisiner. Et tant pis pour l'opinion d'autrui sur la question !
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Bib Jeu 14 Fév 2013 - 10:42

"laver moins" ne signifie pas "ne plus laver du tout" Wink Il y a la juste mesure...

Pour laver sous la douche, je jette simplement le vêtement à mes pieds, je mets le bouchon du bac de douche, et je piétine le vêtement pendant ma douche. Il n'y a plus qu'à pendre, laisser égoutter. Je fais cela avec les sous-vêtements du "haut", où il n'y a que la transpiration, et bien sûr, ils passent de temps en temps à la machine pour un lavage plus approfondi.

Ayn, tu m'étonnes: il y a des gens qui critiquent de te voir porter un tablier ? Ca alors...
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Ayn Jeu 14 Fév 2013 - 11:20

je disais ça en réponse à cette phrase de Miaou-sauvage :
Perso, comme je suis maladroite, je cuisine quasiment toujours avec un tablier. mais a priori ce n'est plus à la mode non plus les tabliers de cuisine.

Et non, pas de critique de mes meilleures amies, qui sont tout aussi SV et soucieuses de l'environnement que moi ! Les autres, j'avoue que je les invite peu et enlève le tablier avant leur arrivée.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Miaou_Sauvage Jeu 14 Fév 2013 - 11:51

Pour le tablier, c'est que j'en offrais des fait maison autrefois et c'etait reçu avec plaisir.
Je me suis aperçue que la plupart des femmes que je connaissais n'en portait plus pour cuisiner, donc je n'en offre plus. Par contre, les hommes adore qu'on leur en offre ( avec des tissu épais, uni ou à rayures , une grande poche, un anneau ou glisser le torchon).
Par contre mes belle soeur m'en passe commande tous les 10 ans a pu prés (la durée de vie de mes tabliers ! LOL)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Ayn Jeu 14 Fév 2013 - 12:09

Je pense que le fait de ne plus porter de tablier est étroitement lié au fait de passer peu de temps aux fourneaux, et c'est une évolution vestimentaire qui s'est faite en parallèle de l'évolution des pratiques en matière de repas : pas besoin d'un tablier pour mettre une pizza surgelée dans le four ou un plat cuisiné au micro-onde. Par contre, dès qu'on commence à éplucher des légumes, et à fortiori s'ils viennent du jardin, donc tout terreux, plutôt que tout propres sortis de l'étalage du supermarché, là le tablier est utile. Et dès qu'on se lance dans une sauce, ou qu'on utilise le mixer, là c'est même vital pour la durée de vie des vêtements.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Julielaure Jeu 14 Fév 2013 - 12:25

Le seul endroit ou je porte un tablier c'est au bureau car dans notre petite cuisine on prépare souvent des plats à base de sauce tomate et après c'est embêtant d'être tachée. Par contre, à la maison, pas besoin car les plaques de cuisson sont plus simples à gérer, je n'ai jamais reçu de "jet" de sauce tomate venant de la casserole Very Happy

Il y a quelques temps, j'avais réalisé un tablier en toile cirée pour mon papy avec des motifs de fruits et légumes c'était chouette et facile à nettoyer.
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Christina78 Jeu 14 Fév 2013 - 17:28

Moi j'adore les tabliers. Une amie m'en a cousu un. Il est très beau. Il est croisé dans le dos et se ferme par un bouton.
Sinon j ai une astuce pour les vêtements pas tachés mais qui sentent la clone ou le graillon. Je les mets dans un sac avec du bicarbonate. Je ferme le sac et le secoue. Puis je laisse le vêtement une nuit. Ensuite je le secoue le brosse et hop sur un portant. Aussi avoir une brosse c est indispensable. Pour les manteaux, à mon travail on brosse les cols,les manches des vestes et des manteaux.

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Ayn Jeu 14 Fév 2013 - 17:52

Le bicarbonate n'agresse pas les fibres? pas de risque de blanchiment avec les couleurs? l'idée est sympa, c'est simple et rapide.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Christina78 Jeu 14 Fév 2013 - 20:19

jusqu'à présent je n'ai pas eu de souci. Je le fais sur de la laine,du coton, du chanvre. Le bicarbonate marche bien aussi sur les tapis.

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Christina78 Jeu 14 Fév 2013 - 20:25

Oups j'ai oublié de préciser que la plupart de mes vêtements sont noirs ou gris foncé.

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 11:17

Moi mes deux jeans je les laves tous les 3 ou 4 jours porté max. Je n'aime pas quand ils sont souples c'est juste pour ça, mon homme, lui, la semaine pour un jean cela ne le dérange pas.

Les sous-vêtements c'est sous la douche pas besoin d'une bassine je lave le jour même, car je n'ai que 5 culottes.

Pour pas me salir, j'ai deux tabliers japonais un moderne qui ressemble à nos tabliers européen, sauf qu'ils sont ample et très long. Et un autre traditionnel qui a des manches pour laisser libre les avants-bras et éviter de salir les manches des vêtements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Basilic Jeu 7 Mar 2013 - 22:18

Pas bete le lavage de sous-vetements pendant la douche... j'avais pas pensé à ça Astuces pour moins laver le linge ? 912215 Je vais essayer Astuces pour moins laver le linge ? 642498
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par RenardRoux Jeu 7 Mar 2013 - 22:33

QueenNounours, super ton idée de tablier!... A la ferme il me faudrait un tablier façon viking je crois PT de rire (un truc qui fait le tour du corps, avec des bretelles)
RenardRoux
RenardRoux

Age : 37
Localisation : Dans le Berry
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour moins laver le linge ? Empty Re: Astuces pour moins laver le linge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum