La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

+43
Guillemette16
sapiens
nodame
Canna
Mélodie
Twiggy
Christophe36
reveuse
Lolly
MesChersConciterriens
iria
Emma
Katia
Dr.Zonacide
sandbio
TSD
-Françoise-
Mandoline
Panthera Pardhus
ludivine
Domarie
Tchoulie
Philomenne
Cerise
floriali
Lys
Mandragore
jojo
Tàri
magnésie
jackihi
Aurore
joe.chip
Marion
mirza
Admin
magali
aurielle
isolde
Tchippie
BZH41
calispera
Christophe33
47 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Christophe33 Ven 30 Mar 2007 - 6:46

Rappel du premier message :

Voilà en Belgique on parle de GSM, et j'avais oublié qu'en France, on utilise le terme mobile.
Comme dans l'explication de mon optique de vie telle que je la conçois aujourdh'ui, j'ai parlé de l'abandon du GSM. Pourquoi ?
J'ai ressenti au début une légère gène dans l'oreille, un peu comme un bourdonnement, une fois le Gsm éteint cela passait. Ensuite cette gène est devenue plus régulière, jusqu'à rester continuellement et s'intensifier à l'approche de l'appareil.
Suis-je sensible ? Certainement! Mais des chercheurs sont en train de rechercher les dégats causés par ce dernier et dans ceux-ci, on peut lire des troubles de l'oreille la plus souvent utilisée allant jusqu'à des développement de cancer du canal auditif. A bon entendeur (c'est le cas de le dire!!!)
J'ai un ami géobiologue qui est très farouche et qui appele le mobile, l'amiante des temps moderne...
Donc, voilà en gros le pourquoi de l'abandon du GSM-Mobile.
Very Happy


Dernière édition par Cerise le Lun 7 Jan 2013 - 10:07, édité 2 fois (Raison : préciser le titre : ajout "nuisances pour la santé et l'environnement")
Christophe33
Christophe33

Age : 49
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2006

http://lagrangeapaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par sapiens Jeu 30 Juin 2011 - 8:12

Juste un petit mot pour dire que j'ai rencontré un berger (à Philomenne: oui, en ce moment, je ne fais que ça!) qui avait son portable en estives, en cas d'accident, pour joindre la famille, pour discuter avec d'autres bergers qui captent, etc... Mais quand il me l'a montré, il l'avait dans la poche de sa chemise, tout contre son coeur... pale

sapiens

Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Cerise Jeu 30 Juin 2011 - 9:02

joe.chip a écrit:L'empêcheur de téléphoner tranquille est de retour Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 642498 (pas pour longtemps)
No tu ne vas pas nous quitter j'espère Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 973427
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Guillemette16 Mer 6 Juil 2011 - 20:04

j'ai plus de portaple depuis ce week. j'ai commencé par abandonner mon forfait (que j'utilisais peu de toute façon depuis que j'ai un fixe)
je suis passé à une carte (utilisée pendant les voyages) et maintenant je ne l'utilise plus. Je ne m'en suis pas encore débarassé mais ça va venir...

Guillemette16

Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Pistil Mer 6 Juil 2011 - 21:07

Bravo Guillemette !
J'espère te suivre rapidement, mon amoureux désire qu'on garde notre portable quasi inutilisé jusqu'à ce que j'accouche, mais ensuite (et enfin), on s'en passera totalement !
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par delphineL Sam 5 Jan 2013 - 23:54

Au tout début, j'ai trouvé le portable utile, à l'époque il y en avait très peu. Puis comme tout le monde s'est équipé et les prix sont passés vers l'illimité, il me pollue. Trop de sms et d'appels "pour rien", pour ne rien dire d'urgentissime, du coup j'ai voulu m'en débarasser. Sauf que pour le boulot, impossible. Désillusion, j'ai toujours ce fil à la patte. Donc je n'ai pu que virer mon abonnement pour une recharge au besoin. Le problème c'est que tout le monde veut votre numéro : l'assureur, le banquier, l'agent immobilier, le notaire, les amis, les connaissances, les voisins, les clients, les collègues. Et je ne sais pas dire non. Il faut que je trouve une discipline et que je refuse les sms (j'ai réglé le pb avec les mms : mon tél est super simpliste, il les lit pas), les appels nuisibles. Je sais que pour ça je dois refuser de donner mon numéro, et que je rééduque ma famille, pas simple. Si vous avez des suggestions...Peut-être ne l'allumer que pour consulter, ça va en décourager de me téléphoner pour me parler...de rien?
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par alpha Dim 6 Jan 2013 - 0:42

J'ai un antique téléphone qui ne fait que téléphoner et envoyer des sms.
Donc je n'ai pas le problème des "pollutions" annexes : internet, réseaux sociaux, mms.
Après, même s'il reste allumé toute la journée, il m'arrive souvent de ne pas répondre à un appel. Je ne réponds jamais non plus aux numéros masqués.
Quant aux sms, il m'arrive souvent de n'y répondre qu'après plusieurs heures, voire un ou deux jours. Ce délai a deux mérites : rappeler aux correspondants que l'on n'est pas "disponible" tout le temps, et donc les décourager d'envoyer des messages pour rien.

L'important pour moi est que le téléphone reste un simple outil de communication utile, et non un fil à la patte ou une contrainte de trop.

alpha

Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Viviane Dim 6 Jan 2013 - 10:32

Mon mari vient de m'en offrir un (alors qu'il sait parfaitement que j'ai horreur de ça et n'en voulais absolument pas). Seul lui et les enfants ont le numéro. Et ce sont eux qui utilisent les unités car je ne m'en sers quasi pas. Les voir répondre dès la toute première sonnerie, comme un chien bien dressé obéit à son maître m'irrite au plus haut point

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par delphineL Dim 6 Jan 2013 - 23:11

Je crois que je vais vous suivre: répondre après plusieurs jours quand je ne juge pas l'appel ou le sms important. Laisser sonner.
C'est hs mais je viens d'une invitation à déjeuner : deux enfants, deux "tablettes". Le plus jeune a... 3 ans et il n'a pas quitté son bidule! On est restés près de 5h! Je suis effarée.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Viviane Lun 7 Jan 2013 - 7:23

par ces engins, on ligote les gens, on les dresse à répondre tout le temps et tout de suite. le téléphone suit partout, y compris dans la salle de bain ou dans la chambre. Mes enfants ne se plaignent plus de recevoir des appels en pleine nuit : ils peuvent éteindre ce truc-là le soir. Avant, un salarié ayant fini sa journée avait son temps personnel. Je ne compte plus les fois où mon mari, rentré depuis peu ou pendant le w-e, a reçu un appel pour retourner en urgence travailler. Il "faut" être joignable à tout instant.
Désormais je refuse de donner mon e-mail ou mon numéro de téléphone dès qu'on me le demande. Et si je dois le donner, je précise bien que je ne suis pas présente en permanence au pied de l'appareil. Quant aux personnes qui prennent de haut mon refus de communiquer ces infos, je n'hésite plus à dire que je refuse d'être dérangée en permanence, et pour rien. Ce n'est guère poli, mais leur intrusion dans mon espace vitale ne l'est pas davantage

Quant aux parents qui offrent ces gadgets à leurs enfants en bas âge, ils ne se rendent pas compte qu'ils les enchainent eux-même. C'est bien triste

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Cerise Lun 7 Jan 2013 - 10:05

Bonjour à tous, le sujet de départ était la nocivité du portable pour la santé, il a bien dévié depuis et c'est trop compliqué de diviser/fusionner.
Je vais modifier le titre pour que ce soit plus clair.
Je vous invite à continuer la discussion sur ces sujets (clic) merci de votre compréhension Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 642498
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 4 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum