La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

+43
Guillemette16
sapiens
nodame
Canna
Mélodie
Twiggy
Christophe36
reveuse
Lolly
MesChersConciterriens
iria
Emma
Katia
Dr.Zonacide
sandbio
TSD
-Françoise-
Mandoline
Panthera Pardhus
ludivine
Domarie
Tchoulie
Philomenne
Cerise
floriali
Lys
Mandragore
jojo
Tàri
magnésie
jackihi
Aurore
joe.chip
Marion
mirza
Admin
magali
aurielle
isolde
Tchippie
BZH41
calispera
Christophe33
47 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Christophe33 Ven 30 Mar 2007 - 6:46

Rappel du premier message :

Voilà en Belgique on parle de GSM, et j'avais oublié qu'en France, on utilise le terme mobile.
Comme dans l'explication de mon optique de vie telle que je la conçois aujourdh'ui, j'ai parlé de l'abandon du GSM. Pourquoi ?
J'ai ressenti au début une légère gène dans l'oreille, un peu comme un bourdonnement, une fois le Gsm éteint cela passait. Ensuite cette gène est devenue plus régulière, jusqu'à rester continuellement et s'intensifier à l'approche de l'appareil.
Suis-je sensible ? Certainement! Mais des chercheurs sont en train de rechercher les dégats causés par ce dernier et dans ceux-ci, on peut lire des troubles de l'oreille la plus souvent utilisée allant jusqu'à des développement de cancer du canal auditif. A bon entendeur (c'est le cas de le dire!!!)
J'ai un ami géobiologue qui est très farouche et qui appele le mobile, l'amiante des temps moderne...
Donc, voilà en gros le pourquoi de l'abandon du GSM-Mobile.
Very Happy


Dernière édition par Cerise le Lun 7 Jan 2013 - 10:07, édité 2 fois (Raison : préciser le titre : ajout "nuisances pour la santé et l'environnement")
Christophe33
Christophe33

Age : 49
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2006

http://lagrangeapaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par joe.chip Mer 19 Mar 2008 - 14:25

calispera a écrit:
Et pour Magnesie, Je trouve génial votre initiative d'entraide avec les SDF. C'est sûr que dans ces circonstances, c'est presque impensable de songer à se débarrasser du gsm. Sincèrement, si j'étais dans ces circonstances, je ne remettrais probablement pas en cause le fait d'avoir un gsm, par contre, sans doute que je tenterais de porter mon attention sur "comment" je l'utilise.

Je soutiens également votre soutien à lutte contre la chasse aux "sans-papiers" . Ce que je trouve effrayant là dedans, c'est que c'est la politique de m...e de ce gouvernement de m...e qui conditionne l'usage du téléphone. Je trouve ça abominablement scandaleux !!! No

joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par jojo Mer 19 Mar 2008 - 14:28

Moi aussi, je trouve cela génial ce que tu fais Magnésie.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par magnésie Mer 19 Mar 2008 - 23:07

Doucement, Jojo, sinon mes chevilles vont enfler et je ne vais plus pouvoir mettre mes chaussures Razz
je suis à l'origine de la chaîne de solidarité mais grâce au dynamisme d'amis et d'inconnus embarqués au passage, c'est tout un quartier qui s'est mobilisé.

et pour ça, pas besoin de portable : on a diffusé des tracts et expliqué, discuté... partout où c'était possible : marchés, sorties d'écoles, sorties d'église, lieux publics...
on s'est retrouvé 150 à une manif pour demander la régularisation de la famille, du jamais vu dans le quartier.
la préfecture fait le gros dos et attend de voir si on reste mobilisé.

c'est un petit hors sujet...
mais une expérience si passionnante (quoique je préfererais qu'il n'y ait pas de frontières, tout simplement !) valait bien ça.
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par joe.chip Lun 7 Juil 2008 - 17:10

Rapport 'BIOINITIATIVE' : les preuves scientifiques définitives des dangers pour la santé de la téléphonie mobile
voir le Site de l'association Robin Des Toits
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par calispera Jeu 10 Juil 2008 - 21:47

Je suis allée lire en bref ce qu'en dit le site Joe.Chip, et j'ai alors regardé de quand datait ce rapport. Il date de l'an dernier. Je suis étonnée qu'il n'ait pas eu plus d'écho.... enfin, semi-étonnée Wink

J'ai reçu aujourd'hui la newsletter d'Eco-Consommation. Déjà l'éditorial parle du GSM :
http://www.ecoconso.be/artdeco/adec39.htm
Ca méritait d'être cité.

Mais ils renvoient également vers une mini fiche récente, qui vaut aussi la peine d'être lue :
http://www.ecoconso.be/spip.php?breve39

Etonnamment, ils ne citent pas le rapport de Bioinitiative : dommage :(
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Mandragore Ven 18 Juil 2008 - 16:32

Mon adolescence n'est pas si loin... Smile J'ai eu mon portable pour mes 18 ans, en même temps que mon bac, et mon passeport pour la ville et les études. Tous mes amis en avaient un au lycée, mais ça ne me manquait pas, vu que je rentrais chez mes parents tous les soirs, et que je voyais mes amis toute la journée! Aujourd'hui, j'ai des amis un peu partout, et ma famille est plus loin, alors c'est différent...
J'aime beaucoup des sms, parce qu'on les lit et on y répond quand on a le temps et l'envie. Je n'aime pas les appels, qui dérangent tout le temps quand on est occupé ou qu'on veut prendre un peu de temps pour soi! Evil or Very Mad
Quand aux ondes et à la pollution engendrée... C'est vrai que ce sont sans doute de gros dommages pour un petit plaisir!!! pale Mais je vais sans doute le laisser à quelqu'un en France en partant à l'étranger dans quelques temps, je doute d'avoir envie de le récupérer en rentrant! Wink
Mandragore
Mandragore

Age : 38
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Lys Jeu 1 Oct 2009 - 23:49

J'ai trouvé ton article très intéressant et bien écrit calispera. Je n'avais jamais autant réfléchi sur mon rapport avec le téléphone portable. Ainsi, et après avoir lu les discussions sur le sujet, j'ai bien envie de modifier d'avantage ma relation à la fameuse bête. Je m'explique... Depuis peu, j'éteins mon portable le soir et la nuit et ne le met plus sur ma table de chevet - il reste au salon. Je filtre également les appels et en journée, lorsqu'il est allumé, j'ai appris à ne plus le sortir de mon sac à chaque moment de flottement et d'ailleurs, je compte réinvestir dans une montre (bha oui, souvent, je ne sort le portable du sac que pour regarder l'heure, comme beaucoup). Cependant, j'ai l'impression que je pourrais faire mieux sans toutefois le mettre aux oubliettes, car ça, je ne suis pas encore prête à le faire. Ou peut-être l'étape suivante est-elle précisément celle-là ? Sûrement !
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par floriali Ven 2 Oct 2009 - 8:42

Il y a quelques mois j'utilisais pas mal mon portable car je vivais seule et mon ami n'avait qu'un portable, pas de fixe.
Régulièrement mon portable me faisait mal à l'oreille et à la tête.
Maintenant que je l'utilise très peu, ça va, il ne me fait plus mal.

Voilà ma petite expérience !
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Cerise Jeu 19 Nov 2009 - 21:54

je découvre ce sujet et j'y lis souvent "comment faisait-on AVANT?" mais avant il y avait des cabines, beaucoup de cabines téléphoniques... alors qu'aujourd'hui il n'y a en plus qu'au moins ( et souvent seulement ) une par commune, même dans les grandes villes, elles se sont raréfiées, et quand enfin on tombe sur une cabine, on est souvent déçu : soit elle est HS, et réparée Dieu sait quand, soit elle est sans carte ( les cabines nouvelle génération, sans carte, qui ne fonctionnent qu'en PCV ou avec un code ( carte à code, ou sur votre abonnement France Telecom si vous l'avez demandé, c'est gratuit- la demande- avec un code on peut téléphoner d'un poste fixe - ou même du portable de quelqu'un et c'est débité sur votre note de téléphone. )
Du coup, sans portable selon où l'on est, c'est vraiment la galère pour pouvoir téléphoner. J'en ai un, basique, à cause de ça, "au cas où". il fonctionne avec un abonnement pour 10 mn/mois ( que je laisse souvent perdre ou que je dépasse à mes dépens ), il est toujours éteint, en liste rouge et ne sert qu'en déplacement.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 9:11

c'est vrai que la raréfaction des cabines publiques, corrélative au développement des mobiles, est un problèmes pour les réfractaires.
mais nous sommes en Europe ou au Québec, pas dans le Sahara, les situations de danger vital sont très minces, et il y a toujours quelqu'un avec un mobile à proximité pour appeler les secours.
Pour le reste, c'est une question d'organisation. Comme tout le monde (enfin comme tous ceux qui ont plus de 30 ans), j'ai vécu AVANT l'arrivée des mobiles et ça allait très bien. On peut toujours s'en passer aujourd'hui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Cerise Ven 20 Nov 2009 - 9:19

ça devient quand même difficile de s'en passer par rapport à avant où tout était organisé sans lui Wink en plus, ce qui est injuste c'est que même si on n'en a pas, on subit celui des autres et toutes les ondes nécessaires à leur fonctionnement pale
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Philomenne Sam 21 Nov 2009 - 23:49

J'en ai deux ! Pas très SV, il est vrai... mais j'ai une excuse : l'un des deux appartient à mon entreprise. Cela dit, malgré ma démarche actuelle vers la simplicité, je n'ai pas envie de m'en passer (je pourrais le faire si j'y étais obligée mais je n'en ai pas envie.)
Celui du travail est le seul numéro que je donne à mes clients donc mon seul lien avec eux. L'intérêt (énorme) c'est que je n'ai pas à leur donner mon numéro personnel et surtout : le soir et le week-end, il est éteint. Si je donnais mon numéro personnel, je serais au travail en permanence.
Je trouve que c'est aussi une question de sécurité : quand je dois aller "me balader" au milieu d'un troupeau de vaches laitières qui font dix fois mon poids (boulot oblige) même si ce n'est pas très dangereux, je préfère quand même avoir mon téléphone dans ma poche.
Quant au téléphone personnel : je suis toujours en vadrouille donc j'apprécie de pouvoir être joignable et... je me souviens du jour où je suis tombée en panne sur l'autoroute, de retour de vacances, seule avec mes deux enfants en bas âge... j'ai apprécié d'avoir mon téléphone parce que si j'avais dû marcher près d'un kilomètre sur le bord de l'autoroute avec les deux bambins, ça aurait été dur. Voire dangereux.
A la rigueur, je me passerais plus volontiers du téléphone fixe...
En fait, le "besoin" d'un téléphone mobile dépend vraiment du mode de vie de chacun.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 11:01

Philomenne a écrit:En fait, le "besoin" d'un téléphone mobile dépend vraiment du mode de vie de chacun.
je dirais plutôt que dans les 2 cas (mode de vie et mobile), c'est une affaire de choix, mais que c'est dissociable.
Lorsque j'ai du me coltiner un téléphone mobile professionnel, pour mes déplacements, je ne l'allumais qu'aux heures de bureau. C'est un choix, ça ne plaisait pas à ma supérieure, mais c'était ça ou rien. Je refusais d'être un chien qu'on siffle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Philomenne Dim 22 Nov 2009 - 11:40

raymond pin a écrit: (...) je ne l'allumais qu'aux heures de bureau. C'est un choix, ça ne plaisait pas à ma supérieure, mais c'était ça ou rien. Je refusais d'être un chien qu'on siffle.

Oui, je fais comme ça aussi. A savoir : extinction à 18h30 et le vendredi à 18 h, rallumé le lundi matin. Et je le laisse dans la voiture quand je suis chez un client. Ce qui est bien avec ce type de téléphone, c'est qu'on peut l'éteindre et il prend les messages. Avoir un téléphone mobile ne signifie pas qu'on ne peut pas mettre de limites... (heureusement ! Wink )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 13:20

Philomenne a écrit: Avoir un téléphone mobile ne signifie pas qu'on ne peut pas mettre de limites... heureusement !
ça, c'est de la théorie, car dans la vraie vie, quand tu discutes avec quelqu'un et que son mobile sonne, ce quelqu'un te laisse systématiquement tomber pour répondre. Idem chez un commerçant ou dans un bureau, le téléphone est TOUJOURS prioritaire sur la personne qui est en face de soi. C'est odieux !
Moi, quand on me fait ça, je m'en vais et si je ne le peux pas, je fais ostensiblement la gueule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Tchoulie Lun 23 Nov 2009 - 17:59

raymond pin a écrit:dans la vraie vie, quand tu discutes avec quelqu'un et que son mobile sonne, ce quelqu'un te laisse systématiquement tomber pour répondre. Idem chez un commerçant ou dans un bureau, le téléphone est TOUJOURS prioritaire sur la personne qui est en face de soi. C'est odieux !

Bien d'accord ! Je ne supporte pas ça non plus. On oublie trop souvent les règles de savoir-vivre quand le téléphone sonne, et je l'ai constaté même chez des gens qui sont par ailleurs très polis et corrects. Pourtant, il y a un répondeur, ça sert à rappeler quand on est réellement disponible...

Tchoulie

Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Domarie Mar 24 Nov 2009 - 10:51

j'arrive de mieux en mieux à ne pas décrocher quand je ne suis pas disponible. Et c'est le portable qui m'a permis cela car c'était trop. Je veux dire dans des moments où j'avais envie d'autre chose car il n'a jamais beaucoup sonné vu que je donne très peu le numéro. (Je m'en sers très peu en fait, comme dirait une amie je suis membre bienfaitrice de mon opérateur à qui je fais cadeau de nombreuses minutes tous les mois ...)

Et aujourd'hui, je ne décroche pas non plus le fixe et je suis ravie de cette évolution. Ça libère.
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Lys Mar 24 Nov 2009 - 12:34

raymond pin a écrit:
Philomenne a écrit: Avoir un téléphone mobile ne signifie pas qu'on ne peut pas mettre de limites... heureusement !
ça, c'est de la théorie, car dans la vraie vie, quand tu discutes avec quelqu'un et que son mobile sonne, ce quelqu'un te laisse systématiquement tomber pour répondre. Idem chez un commerçant ou dans un bureau, le téléphone est TOUJOURS prioritaire sur la personne qui est en face de soi. C'est odieux !
Moi, quand on me fait ça, je m'en vais et si je ne le peux pas, je fais ostensiblement la gueule

Je suis tout à fait d'accord. C'est assez insup-portable (aheum, j'ai pas pu m'en empêcher xD). Je vois cela moi qui travaille en caisse ; quand le téléphone sonne, même si le client est entrain de payer et/ou de me parler, il décroche. Même pour ne dire que "je te rappelle" --> ça vaut la peine... Sans parler de ceux qui arrive en caisse et qui sont déja entrain de parler à leur téléphone ou pire à l'oreillette (combien de fois il ne m'est pas arrivé de croire que c'était à moi qu'on parlait) et qui prenne bien le temps de terminer leur conversation en se contentant d'un "excusez-moi" lorsqu'ils ont finis. Maintenant, en règle générale, ça arrive tout le temps et rater un appel (encore plus si la personne n'a pas laissé de message) est une source de stress quasi systématique. Bref, même si je ne suis pas encore prête à me passer d'un téléphone portable, je suis au moins rassurée de ne pas y être accroc' (même si en partie dépendante, sinon, je pourrais aisément le faire voler par la fenêtre).
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 14:30

Pour rappel, chez France Télécom, le répondeur est gratuit pour les lignes fixes, il suffit de faire le 3103 et de le configurer à sa guise.
Et on peut bien évidemment le consulter à distance (3203, mais c'est payant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Tchoulie Mer 25 Nov 2009 - 10:26

Au passage, pour celles et ceux qui envisagent de se débarrasser de leur mobile, je viens de découvrir ce lien :
http://www.monextel.com/

Tchoulie

Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par ludivine Sam 22 Jan 2011 - 19:56

Je n'ai pas tout lu, mais, perso,, je n'ai pas de portable. On me demande toujours mon numéro, ben non ! je n'en ai pas et j'arrive à vivre très bien comme ça.
Je ne travaille plus, on est souvent ensemble mon mari et moi, les enfants savent où nous joindre et s'il y a urgence, bôf.... Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 218496 il est toujours assez tôt pour apprendre une mauvaise nouvelle, si c'est une bonne, elle sera toujours bienvenue Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 110556
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 20:06

il est parfois très mal vu de ne pas en avoir.
Exemple, pour les actifs, dans certains métiers ou les déplacements sont fréquents.
C'est mon cas, puisque je cherche du boulot et je subodore fortement d'être éliminé de la course dès la réception du CV du seul fait que je n'ai pas de numéro de téléphone mobile.
Mais c'est un choix de vie et je l'assume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par ludivine Sam 22 Jan 2011 - 20:17

Oui, pour le boulot ça peut poser problème, jusqu'où faut-il aller dans son choix de vie ? Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 415896
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Panthera Pardhus Sam 22 Jan 2011 - 21:08

Ici un mobile pour moi, un pour Progéniture (majeur et qui travaille aussi):
Pourquoi:
pas de téléphone fixe à la maison, j'ai bien un numéro de ligne avec la l...box mais je n'ai pas branché de poste téléphonique au bout. Avec mon mobile, j'ai un forfait d'une heure (amplement suffisant) et 30 sms. Zamour étant régulièrement expatrié à l'autre bout de la planète pour son job, ça me permet de ne pas manquer ses appels si je ne suis pas chez moi. Il m'arrive aussi de m'en servir sur mon lieu de travail car je suis secouriste et équipier 1ere intervention incendie et je n'ai pas toujours de téléphone à portée de main si je dois appeler le samu.
Je vais souvent marcher seule, et en plus de la fonction appareil photo bien pratique pour immortaliser quelques souvenirs, je préfère pouvoir joindre quelqu'un en cas de problème. Accessoirement, il me sert aussi de deuxième réveil, utile en cas de coupure de courant ( pas plus tard qu'il y a 15 jours).
Progéniture vivant avec son troupeau de copains et copines, a toujours un besoin urgent de joindre et d'être joint par sa meute (certains habitent juste en face...). Il gère et paye son forfait à sa convenance.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par floriali Sam 22 Jan 2011 - 21:15

Y'a portable et portable. J'en ai un , je l'utilise peu, parfois je l'oublie à la maison.
C'est tout de m^me bien pratique pour appeller quand on est dehors, pour dire à mon compagnon à quel heure il peut venir me chercher au RER (un SMS suffit dans ces cas là), pour signaler un retard ou que sais je encore... J'ai un souvenir affreux d'attente devant les cabines quand j'étais étudiante il y a de ça des années, je peux vous dire j'en ai passé du temps à attendre devant ces foutus cabines dégueulasses... Mais il est vrai qu'à une époque je n'avais même pas de fixe et donner un simple coup de fils relevait d'un périple.
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Mandoline Sam 22 Jan 2011 - 21:48

Nous avions deux portables, ils servaient très peu...on en a résilié un il y a quelques années. Mon mari a gardé un portable (forfait simple d'1 heure), il ne le supporte plus et voudrait aussi s'en séparer. (moi j'hésite au niveau de la sécurité et de son travail...???) Alors la question reste en suspens pour l'instant!
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 8:46

choisir de ne pas avoir de téléphone mobile, c'est choisir de vivre plus lentement. C'est faire le tri entre le besoin et l'envie, entre la nécessité et le gadget.
L'argument de la sécurité est bidon, puisqu'on a vécu sans cette saloperie jusqu'il y a 15 ans. Le temps "gagné" en ne cherchant pas une des rares cabines qui restent ? On en perd bien plus à gagner de l'argent pour payer ce satané mobile.
Et je ne parle pas des incidences sanitaires (les ondes qui vous grillent le cerveau...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par -Françoise- Dim 23 Jan 2011 - 11:55

raymond pin a écrit:L'argument de la sécurité est bidon, puisqu'on a vécu sans cette saloperie jusqu'il y a 15 ans.

Oui, tout à fait Raymond Pin, c'est comme l'électricité, l'imprimerie, la chirurgie ...... L'homme a vécu plus longtemps sans qu'avec .......
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par TSD Dim 23 Jan 2011 - 12:08

Oui enfin n'entrons pas non plus dans les réflexions extrêmes de dire "c'était mieux avant" et que toutes les évolutions sont mauvaises.....

Je suis heureuse d'avoir un PC et Internet, des bouquins à lire, des médecins qualifiés (sinon je ne serais plus là depuis quelques temps déjà), de la lumière pour m'éclairer le soir, etc....
Après effectivement, nombres d'objets inutiles ont été créés et ont créé ensuite des envies que la plupart des gens considères être des besoins, comme le mobile. Mais il ne faut tout diaboliser non plus....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par -Françoise- Dim 23 Jan 2011 - 12:45

TSD a écrit: Mais il ne faut tout diaboliser non plus....

Ah! merci TSD: tu me rassures. Smile
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 17:02

-Françoise- a écrit: c'est comme l'électricité, l'imprimerie, la chirurgie ...... L'homme a vécu plus longtemps sans qu'avec .......
tu ne crois pas si bien dire : je fuis les toubibs, les médocs et les hopitaux comme la peste. Plus de vaccins depuis 25 ans...
Pour le reste, il y a des progrès techniques utiles si l'on n'en abuse pas, d'autres totalement inutiles (dont le téléphone mobile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par sandbio Dim 23 Jan 2011 - 18:21

j ai un portable ou plutot 2 et c est orange qui ma convaincu d arreter Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 999167 mon fils c est fait volé son portable il y a quelque mois...je suis allé a la gendarmerie porté plainte et j ai envoyé les papiers a orange..surprise je n avais pas pris leur assurance de 6 €/mois donc j ai tous faux et peux payer pour rien jusqu a la fin du contrat qui devais arriver avril 2011! on me propose de baisser le forfait en attendant la date j accept (un ami me prete un portable pour depanner)et la semaine derniere je les apelles pour resillier encore surprise la baisse du forfait a entrainé une prolongation jusqu au mois de novembre j ai beau me montré indigner on s en fout ! malgré les promesses de la personne que je pouvais resillier en avril elle m avait menti le vendeur ma dit qu il y a des personnes qui vendraient pere et mere pour un contrat!!!! dans qu elle monde vit on??!la j ai pris conscience que je n avais pas vraiment l utilité d un portable (a par pour une urgence peut etre) donc je vais les resillés tous des la date de fin
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par ludivine Dim 23 Jan 2011 - 19:31

D'accord avec vous, il ne faut pas tout diaboliser mais chercher chacun son équilibre.
Ne pas céder aux faux besoins qu'on essaie de nous créer. PT de rire
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par sandbio Dim 23 Jan 2011 - 19:39

oui j ai prevu de contacter une ou plusieurs assos de consomateur meme si je suis perdante je vais pas les laisser s en tiré a si bon compte! ras le bol d etre pris pour un Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 684667
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par ludivine Dim 23 Jan 2011 - 19:48

Oui, ne te laisse pas faire, nous aussi ils ont essayé de nous arnaquer, mon mari a fait un scandale dans leur boutique et on a eu gain de cause.
Va voir 60 millions de consommateurs ou que choisir ou l'assos du consommateur d'Alsace. Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 632755
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:02

ludivine a écrit:ne pas céder aux faux besoins qu'on essaie de nous créer.
merci d'apporter de l'eau à mon moulin, car c'est exactement ce que j'en pense, de ce gadget. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Dr.Zonacide Lun 24 Jan 2011 - 7:01

sandbio a écrit:j ai un portable ou plutot 2 et c est orange qui ma convaincu d arreter Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 999167 mon fils c est fait volé son portable il y a quelque mois...je suis allé a la gendarmerie porté plainte et j ai envoyé les papiers a orange..surprise je n avais pas pris leur assurance de 6 €/mois donc j ai tous faux et peux payer pour rien jusqu a la fin du contrat qui devais arriver avril 2011! on me propose de baisser le forfait en attendant la date j accept (un ami me prete un portable pour depanner)et la semaine derniere je les apelles pour resillier encore surprise la baisse du forfait a entrainé une prolongation jusqu au mois de novembre j ai beau me montré indigner on s en fout ! malgré les promesses de la personne que je pouvais resillier en avril elle m avait menti le vendeur ma dit qu il y a des personnes qui vendraient pere et mere pour un contrat!!!! dans qu elle monde vit on??!la j ai pris conscience que je n avais pas vraiment l utilité d un portable (a par pour une urgence peut etre) donc je vais les resillés tous des la date de fin

Ce qu'ils t'ont pas dis c'est que la TVA des factures de téléphone va augmenter à cause de la présence de la télé sur les forfaits. Cette loi qui à été voté est en fait une façon pour faire payer la redevance audiovisuel à ceux qui y échappe parce qu'ils n'ont pas de poste.

La loi prévois qu'après l'application de la hausse par l'opérateur, le client dispose de 4 mois pour faire résilier son contrat sans payer les mois restant qui lui incombe.

En somme si le forfait de ton fils est soumis à la hausse, dès le 1er février tu pourras envoyer un jolie courrier à orange (la date du cachet de la poste faisant foi pour la date d'arrêt je crois) pour leur dire que tu résilies le contrat sans préavis et en plus, de bon droit !

Si il n'est pas soumis à la hausse il te faudra peut être lui prendre une option télé pendant un mois Shocked cependant renseigne toi bien sur cette manoeuvre je sais pas trop si cela fonction bien.

Pour ma part le téléphone je n'ai pas le choix étant intérimaire et sans fixe c'est le seul moyen que les agences ont pour me donner du travail Rolling Eyes

Cependant au vue des derniers téléphone qui apparaisse (mobile android, smartphone) ces dernier évolue tellement vite que leur utilisation est un vrai casse tête lorsque que celui-ci prend un peut de l'âge ... de plus ce type de téléphone se connecte tout seul à internet et envoie nos donner perso ...

Un conseil si vous avez un vieux téléphone et qui marche bien, gardez le !
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Katia Lun 24 Jan 2011 - 13:07

Ou alors, un modèle encore commercialisé avec des fonctions de base, à savoir : téléphone ! Rolling Eyes Pas facile à trouver, mais ça existe.

Moi aussi j'ai un portable, au moins pour une raison simple : je n'ai pas donné l'autorisation à la crèche où va ma petite de décider à ma place certaines opérations si un jour il fallait l'hospitaliser en urgence. Je considère que cela appartient uniquement aux parents et non à une quelconque directrice de crèche (malgré tout le respect que j'ai pour elle). Donc, on doit pouvoir me joindre pour me demander mon accord en ce cas.
Cela a servi déjà plusieurs fois pour me prévenir qu'elle était malade.

Quant à la façon irrespectueuse de pas mal de gens de s'en servir, je confirme. C'est une question de savoir-vivre de base. D'ailleurs, c'est aussi valable pour certains commerçants qui "servent" leurs clients en téléphonant en même temps (y compris coups de fil personnels).
Ceci dit, je trouve que ce comportement s'inscrit dans une évolution générale d'absence de politesse et de respect envers les gens. Il suffit de voir le peu de personnes qui cèdent leur place - y compris quand elle est "prioritaire" - à des personnes âgées, handicapées ou femmes enceintes dans les transports en commun par exemple.

Mais il est vrai que notre société du "tout comm' électronique" n'incite pas aux rapports humains et au respect d'autrui...

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Cerise Lun 24 Jan 2011 - 13:45

Katia a écrit:Ou alors, un modèle encore commercialisé avec des fonctions de base, à savoir : téléphone ! Rolling Eyes Pas facile à trouver, mais ça existe.
c'est ce que j'ai, il ne fait que le téléphone, éventuellement le réveil, mais ça suppose de le laisser allumé. j'ai un abonnement minimal de 10 min/mois résiliable n'importe quand, ça n'est pas donné (7 € et qques/mois)surtout que je ne les use pas toujours et que bien sûr ça n'est pas reporté. Il est en liste rouge et sauf exception, si on doit me joindre par ex. toujours éteint et ne me sert qu'en déplacement.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Emma Lun 24 Jan 2011 - 21:03

Katia a écrit:D'ailleurs, c'est aussi valable pour certains commerçants qui "servent" leurs clients en téléphonant en même temps (y compris coups de fil personnels).
Et hop, je rebondis bounce
Que dire des clients qui sont hyper exigeants au téléphone, et que ceux qui sont en face ce mettent à râler quand ce n'est pas parler en faisant comme si de rien ?
Non parce que le coup de renseigner un client tout en étant au téléphone, ça m'arrive tous les jours. Voire d'en renseigner plusieurs à la fois... Parce qu'on est en sous-effectif, et parce que, il faut bien le dire, les gens sont cons/emmerdants/impolis (rayez la mention inutile). Heureusement, certains sont très gentils et ça rattrape.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Katia Lun 24 Jan 2011 - 21:10

Oui, Emma, je ne "vise" personne. Ce que je veux dire, c'est que l'impolitesse est malheureusement partagée par pas mal de monde, clients (souvent, avec à l'esprit que "le client est roi" - je déteste cette idée !!!) comme commerçants.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par iria Mer 26 Jan 2011 - 16:52

J'ai résilié mon forfait de téléphone en février dernier, et je m'en porte bien mieux. Mon compagnon a lui noyé son portable (en mode vibreur, ça glisse ces petites choses là) qui était un truc tactile avec plein de fonctions inutiles, et donc a résilié son forfait aussi. On a quand même repris un mobile, un tout simple qui ne fait que téléphone et qui ne coûtait rien. Pas de forfait, un compte rechargeable. Il sonne rarement et c'est très bien comme ça.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par joe.chip Sam 5 Fév 2011 - 13:06

Je reviens mettre les pieds dans le plat.
Toutes vos "excuses" n'ont aucune valeur. Le seul usage raisonné de cet appareil est de le refuser totalement.
Je me répète peut-être (mais je le répèterai encore, et tant que cela sera nécessaire): le téléphone portable, dans sa conception même, est une aberration qui participe aux massacres et déplacements de populations au Kivu (Congo).
Cela se compte en millions de morts. pale
On ne peut pas parler de SV ni d'écologie en cautionnant cette industrie cyniquement destructrice.
Sans parler des arnaques, du comportement des fabricants et opérateurs, du problème des ondes, du flicage, etc.
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par MesChersConciterriens Dim 6 Fév 2011 - 17:08

Cause de la disparition progressive des cabines téléphonique.
La cabine au coin de la rue me servait de téléphone fixe.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 18:27

joe.chip a écrit:Je reviens mettre les pieds dans le plat.
tu as raison joe, il ne faut faire aucun compromis, surtout avec le portable...quitte à passer pour des arriérés ou des zoulous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Emma Dim 13 Fév 2011 - 14:54

http://videos.arte.tv/fr/videos/blood_in_the_mobile-3688340.html
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Emma Dim 17 Avr 2011 - 16:22

J'ai enfin eu le déclic. Le téléphone portable n'est rien d'autre qu'un objet transitionnel. Un doudou.
Et je suis une grande fille, maintenant.

Exit portable. Dès demain.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Panthera Pardhus Dim 17 Avr 2011 - 16:23

Waouh....respect !
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Emma Dim 17 Avr 2011 - 16:53

Mon mari est terrifié. J'ai droit à :
"Ça va être quoi après ?"
"Quel fléau !"...
Laughing

Cela dit, j'utilise mon téléphone pour
- appeler mon Binôme pour râler quand je suis grognon,
- appeler mon Binôme pour savoir si je dois ramener du pain,
- appeler mon Binôme pour le prévenir que je serai en retard,
- écouter la radio de temps en temps.

Rien d'essentiel à ma survie.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par joe.chip Lun 18 Avr 2011 - 13:44

good C'est très bien, mais ça n'a rien d'extra-ordinaire : ça me semble juste "normal" de refuser radicalement ce fléau que représente le téléphone portable quand on est dans une démarche de SV, ou quand on est un seulement peu sensibilisé(e) à l'écologie.
(je sais, je me répète !) Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 90752
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Lolly Lun 18 Avr 2011 - 13:57

moi, je l'avoue je ne veux pas me passer de portable. Mais il y a à ça une raison très simple: outre les coups de fil perso que je passe avec notre fixe, je fais un usage professionnel du portable: je tiens le "standard" du cabinet de mon Chéri. Le portable me permet d'être joignable tout le temps, ce qui est indispensable pour gérer les patients et les éventuelles urgences, tout en faisant ma vie: balades à vélo ou à pied avec la puce, les trajets, entrainements, etc... avec mon grand, courses, jardin... Bref pour moi le portable est indispensable.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement - Page 2 Empty Re: Le mobile (ou GSM) nuisances pour la santé et l'environnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum