La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fabriquer son déodorant

+6
Florence Bl
Bib
Lolly
Iris d'eau
Cannelle
Aenor
10 participants

Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Fabriquer son déodorant

Message par Aenor Mar 26 Juin 2012 - 2:11

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Voilà, je souhaiterais, comme le titre du sujet l'indique, fabriquer mon déodorant. Depuis deux ans, j'utilise un déodorant "bio" du commerce simplement constitué d'alcool, d'eau et d'huiles essentielles à vaporiser. Parmi toutes les solutions non-kkburk envisageables, celle-ci est la plus efficace pour moi (la pierre d'alun n'a aucun effet).

Ainsi, pensez-vous qu'il soit possible de reproduire chez soi ce modèle eau-huiles essentielles-alcool ? Avez-vous déjà essayé, et quels résultats avez-vous obtenus ? Est-ce rentable ? Efficace ?

Je me pose aussi certaines questions : quel alcool utiliser ? Celui de la pharmacie ? Un alcool alimentaire ? Par ailleurs, j'ai rajouté un peu d'eau au déodorant du commerce que j'utilise afin de le diluer et de rendre les vaporisations post-épilation moins douloureuses. Cependant, des petites billes d'huile flottent désormais à la surface, formant une solution hétérogène. Est-ce dû au dosage ? Aurais-je le même problème en créant tout moi-même de zéro si je mets quelques gouttes d'eau de trop ?

Bref, j'attends vos idées et vos témoignages. study

Aenor
Aenor

Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Cannelle Mar 26 Juin 2012 - 6:38

en guise de déo, j'utilise soit du bicarbonate de soude (alimentaire), soit en cas de grosse chaleur une goutte d'huile essentielle Palma Rosa sous chaque aisselle. L'odeur ne plait pas à tout le monde mais ne dure pas longtemps, et c'est vraiment efficace.

j'avais aussi testé une recette comme ça vue sur le net, de déo-crème avec huile de coco + bicarbonate + amidon + HE palma rosa. Mais en été, à température ambiante, c'est un peu "liquide" (rajouter de la cire d'abeille résoudrait le pb?).
Mais pour moi, plus c'est simple mieux c'est, donc HE pure (HE Palma Rosa n'est pas photosensibilisante) c'est très bien!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Iris d'eau Mar 26 Juin 2012 - 9:21

Personnellement jesuis une grosse adepte de la pierre d'alun. Attention, ne pas confondre la vraie: pierre d'alun naturel ou potassium alumin, potasse d'aluminium dont l’innocuité est communément admise et les merdes pierres synthétiques "ammonium alun" fabriquées à base de "restes" d'industrie chimique... No
J'ai tendance à beaucoup transpirer, j'ai parfois des journées assez sportives (je ne suis certainement pas la seule ici) et c'est la solution qui me convient le mieux. En plus c'est très économique (j'ai ma pierre depuis plus d'un an et je l'ai cassé, mais il m'en reste encore!). En cas de grosse chaleur, si j'ai peur à la fin de la journée de humer plus le sanglier que la jeune fille en fleur Fabriquer son déodorant 642498 , je rajoute une goutte d'huile essentielle (sauge sclarée, pour moi, elle régule et équilibre. [et j'aime bien l'odeur)
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Lolly Mar 26 Juin 2012 - 9:59

MéméLolly va rajouter son commentaire: attention avec l'HE de sauge sclarée, elle est fortement oestrogène-like! Donc en résumé, elle favorise le développement de kystes, mastoses, fibromes et autres joyeusetés, surtout en cas de déficit de progestérone (ce qui est le cas de bcp de femmes). Elle est formellement contre indiquée dans tout cas de cancer hormono-dépendant chez la femme (sein,ovaire, uérus..), même guéri!

A la ménopause elle est utile pour les bouffés de chaleur, mais je crois me souvenir, Iris, que je suis bien plus près que toi de la ménopause!

Mais si tu n'as pas de problème de déséquilibre hormonal, quelques gouttes de temps en temps ne posent pas de souci (au passage, mon prof d'aromathérapie nous a affirmé que se masser les seins avec de l'HE de sauge diluée dans une huile permet de les faire pousser sous l'action des phyto-hormones, mais je n'ai pas testé! Fabriquer son déodorant 27820 et en plus je pars en HS complet)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Iris d'eau Mar 26 Juin 2012 - 12:38

Non, je n'ai aucun problème hormonal. Je n'en mats pas tous les jours en déo mais je vais quand même tenter de la remplacer par une autre, parce que j'utilise déjà la sauge sclarée dans mon après-shampoing (contre les cheveux gras).
Aurais-tu une suggestion? scratch
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Lolly Mar 26 Juin 2012 - 14:39

Tout est question de goût, tout dépend les odeurs que tu aimes; évidemment il faut hoisir une HE douce pour ne pas irriter la peau.

Perso, j'uilise parfois du géranium bourbon, qui sent la rose, mais il faut vraiment aimer! (je l'utilise aussi parce qu'il agit au niveau émotionnel et vibratoire et qu'il me convient bien).
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Iris d'eau Mar 26 Juin 2012 - 21:00

Lavande, à ton avis?
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Lolly Mar 26 Juin 2012 - 21:06

la lavande aussi est oestrogène-like mais dans une bien moindre mesure que la sauge. Donc oui, pourquoi pas?
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Iris d'eau Mar 26 Juin 2012 - 21:08

Chouette, parce que sinon je n'ai pratiquement que des huiles "agressives": canelle, bay de St Thomas et gaulthéry (pas vraiment agressive mais c'est l'odeur que je n'aime pas!)
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:11

Iris d'eau tu l'achetes ou ta pierre d'alun.
En mp stp
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Lolly Mar 26 Juin 2012 - 21:55

c'est sûr que se parfumer à la gaulthérie n'est pas la première chose qui me vient à l'idée Wink ceci dit, pour faire fuir les importuns, ça peut être utile...
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Bib Mar 26 Juin 2012 - 23:37

depuis que je me lave sans savon du tout, je n'ai plus d'odeurs: ni aux pieds, ni ailleurs.
Cela a été radical, chez moi. Une douche, tout simplement, tous les jours et après une activité physique intense.
Je n'emploie aucune sorte de crème ou de déodorant.

Je n'emploie le savon que pour me laver les mains.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Florence Bl Sam 7 Juil 2012 - 17:05

J'ai trouvé depuis très peu de temps l'idée d'une recette maison de déo qui me plaît, facile à faire et efficace : moitié jus de citron et moitié hydrolat d'hamamélis. Le jus de citron peut être pas mal irritant utilisé seul, mais c'est très efficace sur les odeurs, l'hamamélis est souvent utilisé comme composante de déodorants maison ou bios pour son action astringente, et c'est très doux sur la peau (mais ça ne suffit pas forcément seul dans toutes les circonstances), notamment après épilation. Donc les deux ensemble potentialisent leurs qualités et atténuent leurs défauts, je trouve (après quelques jours de tests plutôt concluants). Pour conserver le mélange, je le laisse au frigo (plutôt pour l'hamamélis, il est sans conservateur et il était indiqué qu'il était préférable de le conserver au frais) , ça fait une fraîcheur très agréable à l'application !

L'hamamélis, je m'en sers aussi comme lotion tonique pour le visage, donc un seul produit à avoir pour plusieurs usages, ça me convient bien (le citron, j'en mets partout, dans ce que je mange, mais aussi dans les produits d'entretien, j'en ai donc toujours à la maison). Je n'utilise pas le ménage hamamélis-citron sur le visage, par contre, à cause de l'aspect photosensibilisant du citron, mais ça serait peut-être pas mal le soir pour les imperfections de la peau grasse ? Mais c'est un autre sujet...

Pas d'huile essentielle, j'ai voulu mettre de l'HE de palmarosa mélangée à de l'HV de sésame, ça m'a brûlée horriblement et fait une grosse plaque rouge presque instantanément, j'ai donc laissé tomber tout de suite.
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 15:40

Elle me plaît bien cette recette citron / hamamélis je pense que je tenterai quand mon flacon de déo en spray sera vide. Merci Florence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par yano37 Lun 20 Aoû 2012 - 12:30

Salut,

J'ai un petit souci très "irritant", je fais beaucoup de VTT et de marche en forêt et, en ce moment avec les chaleurs, je suis méchamment agressé par des nuées de gros moustiques suceurs de sang...

Je sais qu'il existe des produits à base de citronnelle dans le commerce, mais je préférerais faire une préparation naturelle moi-même ; quelqu'un a-t-il une recette efficace ?
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Cannelle Lun 20 Aoû 2012 - 12:57

Je n'ai jamais essayé de faire une "préparation" pour chasser les moustiques, mais je me frotte avec de la lavande en sortant de chez moi (gros buisson de lavande près de la porte, ça aide), ça marche plutôt bien.
Sinon, quand tu es bien "huilé" au monoï, les moustiques viennent pas (déraperaient ils en essayant de se poser?). Après, faut assumer le look luisant Very Happy
Et tu peux éventuellement essayer avec d'autres huiles, pourquoi pas en les parfumant (huiles essentielles comme citronelle ou geranium, ou faire un macérat d'une quelconque plante odorante) ?

Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par yano37 Lun 20 Aoû 2012 - 13:32

Une huile de monoï avec quelques gouttes d'HE de citronnelle, ça me paraît une bonne idée... Very Happy

Et puis pour le look luisant, de toute façon, après 4h sur le vélo, je n'y échappe pas, alors...
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Cannelle Lun 20 Aoû 2012 - 14:12

pour l'HE de citronelle, pas la peine d'en mettre bcp. et comme toujours, pas pure.
A ma connaissance elle n'est pas photosensibilisante, mais j'ai prêté mon bouquin sur les HE et je trouve pas de réponse nette sur le net (!).
Si quelqu'un pouvait confirmer...

Mais pour info, bénéfice secondaire, l’huile essentielle de citronnelle en massage local externe est efficace pour les tendinites, crampes et élongations.
(en même temps, j'sais pas si on se fait tout ça à vélo?)


Petit HS pour finir : 4h de vélo en ces temps de canicule, c'est pas raisonnable Shocked !
Tu cuits pas sur ton vélo? (sinon, au point où t'en es, rajoute des herbes de provence à l'huile, un peu de sel, tu reviendras de ta "balade" à point!)

Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par yano37 Lun 20 Aoû 2012 - 14:29

Tendinites, crampes, genoux, canal métacarpien...Oui,oui...Le vélo pratiqué de manière intensive met le corps à rude épreuve.

Je viens de contacter une amie qui connaît et se sert d'huiles essentielles, elle a de l'HE de citronnelle, elle me fera le mélange dans le monoï.

Merci Cannelle d'avoir fait des recherches pour moi, c'est sympa ! Very Happy
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Cannelle Lun 20 Aoû 2012 - 14:31

AIE! NON, PAS D'HE CITRONNELLE, après vérification, elle serait photosensibilisante
Tu peux en mettre sur tes vêtements, pas directement sur la peau juste avant de sortir.

Mais l'huile essentielle de geranium ne l'est pas... (plus chère et odeur que certains n'aiment pas. moi j'aime bien...)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par yano37 Lun 20 Aoû 2012 - 17:53

ok, je vais regarder ça, merci !
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Lolly Lun 20 Aoû 2012 - 19:37

je plussoie Cannelle, le géanium est super efficace et non photosensbilisant. Après, il faut supporter de sentir la rose Wink (ou le litchi, selon le sensibilités olfactives)...

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par yano37 Lun 20 Aoû 2012 - 21:32

Si ça peut m'éviter de perdre 1/2 litre de sang à chaque sortie, je veux bien sentir la barbe à papa s'il faut ! PT de rire
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Cannelle Lun 20 Aoû 2012 - 23:06

Alors le parfum barbe à papa, j'ai peur que ça attire d'autres sortes de bestioles (les barbamama? Very Happy ).
mais l'HE géranium, faut pas croire que ça sent comme sur les balcons : c'est plutôt fin comme odeur. MAis mon fils en met pour éviter les moustiques, alors ça doit pas être insupportable : il a le nez très fin!
Faut le tenter, quoi!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par yano37 Mar 21 Aoû 2012 - 8:10

Oui, je vais tester ça, merci beaucoup ! Fabriquer son déodorant 642498
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Florence Bl Lun 3 Sep 2012 - 18:04

colcat a écrit:Elle me plaît bien cette recette citron / hamamélis je pense que je tenterai quand mon flacon de déo en spray sera vide. Merci Florence!
Au cas où, si tu n'as pas d'hamamélis, citron/eau c'est très efficace aussi, juste éviter de mettre le citron pur car ça pique un peu si tu as la peau un peu sensible (et évidemment, à ne pas mettre après épilation), mais avec de l'eau c'est bon et toujours efficace.

Autre petit avantage : ces mélanges remplacent pas mal les lotions alcoolisées pour se laver les mains quand on n'a pas d'eau, voire le citron permet de nettoyer et désinfecter une petite coupure ou autre quand on est dehors et qu'on n'a rien d'autre sous la main.
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Bib Sam 17 Nov 2012 - 18:44

mon ami tunisien m'a conseillé le jus de citron (pas nécessaire de rincer).
J'avais soigné la gale des pattes de mon coq avec un produit soufré dont l'odeur avait imprégné mes main et ne partait pas avec le lavage, le savon...

Un peu de jus de citron sur les mains, et c'était fini.

Il dit que cela marche aussi pour les odeurs corporelles.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 10:19

Bib a écrit:depuis que je me lave sans savon du tout, je n'ai plus d'odeurs: ni aux pieds, ni ailleurs.

Il faudrait peut-être que j'essaie.
Et pour les cheveux, tu fais comment ? Juste de l'eau aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Bib Mar 20 Nov 2012 - 22:20

J'emploie un shampoing.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 22:19

Je remonte un peu ce sujet car je voulais apporter ma contribution concernant une recette maison à base d'huiles essentielles qui éliment efficacement les odeurs corporelles. L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes. On l’utilise pour traiter les odeurs corporelles en appliquant cette huile essentielle mélangée avec un peu d’eau. Mélangez de l’huile de romarin ou de l’arbre à thé avec un peu d’eau et appliquez cette mixture sous les bras, sur le cou, sur la poitrine, sur le dos et sur les cuisses. C’est très utile contre la transpiration et les odeurs corporelles.

demmaxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Panthera Pardhus Jeu 14 Fév 2013 - 22:39

Futur spam en vue, donc si lien inséré dans 7 jours, moi me fâcher très fort et bannir toi.
La maison confortmachin à domicile point truc ne nous avait pas rendu visite depuis longtemps...
Je réiteire ce qui j'ai dit ici, à savoir ne pas conseiller n'importe quelles huiles essentielles pour n'importe quel usage, svp merci.

Et sinon pour les ficus, tu conseilles quoi? (just for fun...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par aurielle Jeu 20 Mar 2014 - 18:49

Après avoir testé différents déo (alcool/huiles essentielles ou pierre d'alun), c'est celui-ci qui reste de loin mon préféré. J'adore l'odeur et la texture par contre je met de l'orange douce à la place de palmarosa. Je le met dans un mini pot de confiture et encore plus petit pour les voyages.



http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/
Ingrédients

   6 g de cire d'abeille (à commander auprès d'un apiculteur)
   40 g d'huile de coco (en magasin bio)
   35 g de bicarbonate de sodium (au supermarché ou en pharmacie)
   15 g d'arrow-root (en magasin bio ; vous pouvez remplacer par de la fécule de pomme de terre ou de la fécule de maïs type maïzena)
   20 gouttes d'huile essentielle de palmarosa (en pharmacie, magasin bio, ou en ligne)

Instructions

   Mettez la cire d'abeille dans un bol qui résiste à la chaleur et placez-le au-dessus d'une petite casserole d'eau frémissante pour faire un bain-marie. Laissez la cire fondre doucement (ne la chauffez pas plus que nécessaire). Ajoutez l'huile de coco et laissez fondre en mélangeant.
   Retirez du feu. Ajoutez le bicarbonate, l'arrow-root et l'huile essentielle et mélangez jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Transvasez dans un petit récipient (ou un applicateur de déodorant en stick vide) et laissez prendre à température ambiante.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Nounette Ven 21 Mar 2014 - 13:15

Pour ma part, j'utilise de la pierre d'alun puis un déodorant liquide en spray.

J'ai commencé par en utiliser un du commerce (celui à la sauge de W*l*da), puis j'ai fabriqué le mien en récupérant le flacon vide du précédent. J'avais déjà fait quelque chose d'équivalent il y a quelques années, j'avais adoré.

Un peu au pifomètre, j'ai mis (pour le flacon de 125ml) :
- 1 càc de bicarbonate de soude
- la moitié (donc environ 60ml) d'hydrolat d'hamamélis (astringent)
Bien mélanger à ce moment-là pour dissoudre le plus possible le bicarbonate de soude, et éviter une réaction trop forte avec le vinaigre (je parle en connaissance de cause... pssshhhhhhht !  Very Happy )
- 2 c à s de vinaigre de cidre (à rajouter toooooouuuuuut doucement, pour diminuer la réaction avec le bicarbonate de soude)
- 5 gouttes d'HE (patchouli et niaouli pour moi)
- et complété le reste avec de l'eau filtrée.

J'ai attendu 2 jours en remuant le flacon régulièrement.

Et... au final, je ne m'en sers pas, car je n'ai pas réussi à savoir si l'HE de patchouli était nocive pendant la grossesse ! Et je ne sais pas si le dosage en HE n'est pas trop fort pour Crevette (ponctuellement je ne pense pas, mais quotidiennement...). Dans le doute, je m'abstiens... et je le reprendrai après la naissance de Crevette !

Pour info, l'odeur de vinaigre de cidre est présente au départ mais s'estompe très vite (et c'est une odeur qui ne me dérange pas de toute façon... peut-être qu'un nez plus sensible n'aimera pas). Je pense qu'il joue le même rôle que le jus de citron proposé par Florence Bl, donc on peut peut-être le remplacer si on ne supporte pas l'odeur de vinaigre.

Nounette

Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Lolly Ven 21 Mar 2014 - 14:22

juste à titre d'info, l'HE de patchouli ne présente aucune contre indication liée à la grossesse.
Le niaouli, en revanche, étant légèrement oestrogen-like, est très déconseillé au premier trimestre de la grossesse et à utiliser avec prudence ensuite: donc plutôt à éviter s'il ne s'agit que de sentir bon sous les bras Wink
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Nounette Ven 21 Mar 2014 - 18:01

Merci Minilolly pour le renseignement sur le patchouli !

Effectivement, j'ai lu ça (après avoir fabriqué mon déo bien sur) au sujet du niaouli. J'en suis à 6 mois 1/2, et je pense qu'effectivement je vais continuer à limiter mon utilisation des HE à un but thérapeutique Smile

Nounette

Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son déodorant Empty Re: Fabriquer son déodorant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum