La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Différence entre SV et minimalisme ?

+9
delphineL
Emeraude
gAlly Yokosuka
Miaou_Sauvage
Emma
Cerise
Skyclem
Mandurah
gunday
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différence entre SV et minimalisme ? - Page 2 Empty Différence entre SV et minimalisme ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

qui pourrait m'expliquer la différence entre SV et minimalisme ?

J'avoue ne pas être du tout au point sur ce sujet. scratch
C'est la discussion sur le minimalisme dans la salle de bain qui m'a amenée à me poser cette question.
J'aimerais bien savoir, au final, si le contenu de ma salle de bain est minimaliste, SV, ou aucun des deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Différence entre SV et minimalisme ? - Page 2 Empty Re: Différence entre SV et minimalisme ?

Message par Mallolo Jeu 23 Oct 2014 - 15:05

Après avoir passé 3 mois à vélo loin de la maison, le retour a été plein de surprises... "Mais qu'eeeest-ce qu'on a plein de choses!"

C'est surtout côté vêtements que ça s'est vu: on avait comme vêtements chacun 1 pantalon de ville, 1 short de vélo, 1 collant d*amart, 2 t-shirt en mérinos qui ne sentent pas mauvais, 1 t-shirt de ville, 1 polar, 1 sweat "de ville", un kaway, 3 paires de chaussettes et 3 slips.

Je redécouvre donc après 3 mois mon immeeeense garde-robe (qui fait environ le quart de la garde-robe moyenne des copines). D'un côté, je ne veux pas me débarrasser de tout ça (j'ai déjà donné pas mal de ce que je ne mettait pas, ce qui me reste peut servir, ou j'y tiens) mais voir tant de vêtements me met mal à l'aise. C'est mon côté simplicitaire qui se fighte avec mon côté minimaliste on dirait bien Laughing

Je crois que j'ai trouvé la solution pour réconcilier les 2: à chaque changement de saison, je ne sors pas TOUTE la garde-robe de saison, mais seulement une partie. Pour la saison correspondante suivante, je peux faire une tournante, et si un vêtement s'abime trop, je le remplace par un autre du stock.

Autre application, concrète et nostalgique: les torchons de vaisselle de ma bonne-maman, décédée l'été passé. J'ai récupéré de chez elle une pile de torchons pour remplacer les miens (qui me venaient déjà de SA maman Laughing). Comme il y en a trop (une dizaine) et que je tourne sur 2 torchons, les autres sont dans leur sac plastique, et quand j'en sors un, il sent encore "chez ma bonne-maman" Différence entre SV et minimalisme ? - Page 2 465495

Mallolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre SV et minimalisme ? - Page 2 Empty Re: Différence entre SV et minimalisme ?

Message par Agilulfe Mar 29 Nov 2016 - 0:01

La différence, c'est la quantité de lettres dans l'expression ! Mr Green

Et d'ailleurs, c'est trop de lettres pour une chose pareille !

Blague à part, quelles sont les vraies valeurs et les fausses valeurs ?

Se contenter de peu ou vivre simplement... Ce peut être dévoyé, galvaudé là aussi. Si vivre avec un minimum et savoir vivre simplement sont deux écoles un peu différentes, la question n'est pas ce qui les différencie, mais pourquoi s'y mettre, quelle question a amené à les différencier.

Franchement, on a tous une raison de, mais au final, c'est rien que des cases, des pratiques, et j'en passe. Si à un moment, tu ne veux rendre de compte à personne mais partager et nourrir ta pratique, la question ne se pose plus : tu fais un peu de tout.
Agilulfe
Agilulfe

Localisation : Une forêt dans les Landes Bretonnes
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre SV et minimalisme ? - Page 2 Empty Re: Différence entre SV et minimalisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum