La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vos moyens de transport ?

+61
ClarisseC
genette
Florence Bl
Perrine
Filzy
Ayn
sapiens
Lolly
Titi046
leeloo
bobine07
misette
Baillecycliste
Karine73
-Françoise-
Lys
floriali
Philomenne
La Laupiarde
Mandurah
cousin_hub
pet_de_lapin
sabartes
Digitale
943
Inachis
Raffa
Ambiome
elieli
krum
wisa
jojo
prog
Merenwen
jackihi
cambio
Florian
Jeanne
Folie
korrotx
Annie
Mema
Aventurine
helxine
isolde
mirza
magali
vico
Caco
Lilablue
hermanye
Joël
calispera
joe.chip
Michelle
Christophe33
fleur
aurielle
libertesanspetrole
LeLama
Admin
65 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel sont vos moyens de transports ?

Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap18%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 82 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap5%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 21 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap8%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 39 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap13%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 59 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap14%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 64 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap0%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap1%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap14%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 64 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap0%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_lcap27%Vos moyens de transport ? - Page 4 Vote_rcap 27% 
[ 126 ]
 
Total des votes : 461
 
 

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Vos moyens de transport ?

Message par Admin Lun 16 Oct 2006 - 23:36

Rappel du premier message :

(sondage à plusieurs choix possibles, pour être plus exact)

Comment vous déplacez-vous ?
Votre intérêt pour la simplicité volontaire a-t-il influencé vos choix ?

(les trajets étant sous-entendus fréquents voire quotidiens, j'ai omis l'avion)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 1:17

Mon drame c'est de travailler en horaires décalés : mes prises de services vont de 4h30 le matin à 16h30 le soir, ce qui me fait quitter après minuit. Donc la voiture est incontournable pour me rendre à mon travail. Pandant quelques mois j'ai eu un collègue habitant à proximité qui partageait de temps en temps mes horaires et nous avons pu faire du co-voiturage. Lui ne voyait que l'aspect économique du co-voiturage.
Parfois j'ai la chance de travailler à des horaires me permettant d'utiliser les transports en commun, je le fais par idéologie car je sais qu'au moins l'un de mes trajets, aller ou retour selon l'horaire, aurait duré moins longtemps en voiture. Je ne suis pas du plus détendue en rentrant chez moi car l'arrivée en gare souterraine me fiche une trouille limite panique qui me prends 10 mn à l'avance, mais curieusement je me sens moins sale (sensation sur le visage)qu'après avoir passé plus d'une heure dans les bouchons.
Par contre, il ne faut pas me parler d'utiliser ma voiture pendant mes jours de repos ! Hors de question. Je marche (trajets jusqu'à 30 mn de marche), même quand il fait froid (bien couverte, j'aime l'air frais) et la pluie, si elle n'est pas torrentielle, ne me dérange pas non plus (au moins une bonne pluie assainît l'air de Paris !). Qu'est ce que ça fait du bien aux jambes de marcher, et ça file la pêche !
Pour ce qui est du vélo dans Paris, je n'y arrive pas. je connais trop bien les automobilistes parisiens pour avoir confiance en eux et le manque de respect de la part d'une majorité de gens des voies réservées aux vélos me mets hors de moi. Bref, trop dangereux, je ne suis pas prête à sacrifier ma vie ! Pourtant me déplacer à vélo pourrait être tellement plus sain et sympa qu'un trajet en bus ou métro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Mandurah Mar 27 Oct 2009 - 12:09

Il est vrai que limiter la voiture les jours où on ne travaille pas, ça joue, pour ceux qui sont obligés de l'utiliser. Cette année je ne travaille pas le mardi, eh bien je le passe chez moi, voilà tout. Je suis à 5km de la ville, donc tout le monde ne comprend pas forcément que je refuse de sortir de mon "trou" le mardi, mais c'est comme ça - si je dois le faire ce sera l'un des autres jours, où je dois de toute façon prendre la route! c'est psychologique aussi: s'en passer et se rendre compte qu'on a déjà amplement de quoi s'occuper chez soi, et qu'on est capable de s'organiser pour n'avoir besoin de rien. Je n'économise pas grand-chose -quelques litres de pétrole- mais tout ça bout à bout, c'est autant de pollution en moins!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 16:10

Pour le vélo dans Paris, plus nous serons nombreux, plus nous forcerons l'attention des automobilistes. Moi aussi je les connais et m'en méfie, mais j'adapte mon trajet pour éviter les meutes de voitures. De même, je n'hésite pas à redevenir piéton et à pousser mon vélo lorsque c'est trop chaud. Par contre, je vois de plus en plus de cycliste faire du n'importe quoi comme slalomer sur les trottoirs, griller les feux, faire le petit côté (doubler par la droite), n'hésitant pas à se mettre en danger et/ou à mettre en danger les piétons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 17:11

En parlant de mon mode de transport habituel (la voiture) j'ai oublié de préciser un élément important : je limite ma vitesse. Je fréquente une autoroute urbaine sur environ 25 km. Elle est limitée à 110 km/h sur plusieurs tronçons et je m'efforce de ne jamais rouler au delà de 80 km/h. Sur un si court trajet, la "perte de temps" est infime et les avantages nombreux : j'émets un petit peu moins de Co2 chaque jour (et beaucoup moins à la fin de l'année), je fais des économies d'argent, j'arrive bien plus zen à destination que lorsque je roulais plus vite et je supporte un peu mieux les aléas de la circulation comme les embouteillages (disons que je ne m'énerve plus immédiatemment !).

Ce n'est pas pour autant que je supporte mieux les incivilités répétées des autres conducteurs qui, par exemple, ne voient en un piéton hésitant à traverser (même avec poussette ou canne) qu'un obstacle à effectuer un trajet en un temps record.

Je me pose souvent la question suivante : lorsque je roule à 80 km/h sur l'autoroute (file de droite, vitesse minimale autorisée 60 km/h), les poids lourds me doublent tous après m'avoir agressée à grands coup d'appels de phare dès qu'ils m'ont aperçue. Je chipote peut-être mais le fait qu'ils me dépassent n'occasionne t-il pas pour eux une surconsammation de carburant, ce qui signifierait que ma limitation de vitesse n'aurait pas du tout le but écologique escompté ? (J'ai tendance à pousser la réflexion assez loin, parfois Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Raymond Pin Mer 11 Nov 2009 - 17:25

à l'évidence, la réponse est oui, le gain écologique obtenu par ta faible vitesse et largement perdu par la conduite agressive et les dépassements des autres que cela induit...
Durant les 2 années où j'ai travailé en région parisienne, je circulais à moto (grosse cylindrée), 12 mois sur 12. Je faisais comme toi, je partais 15 minutes plus tôt chaque matin (j'avais 37 kms à faire, 2 fois par jour, de banlieue à banlieue) afin de rouler zen. Ainsi, je n'ai jamais eu d'accident ni d'accrochage, j'arrivais serein, j'économisais de l'essence et des pneus (sur les motos, ils s'usent très vite). je respectais bien sûr scrupuleusement les limitations de vitesse (bien que les radars automatiques n'existaient pas à l'époque) ce qui me permettait de penser à un tas de choses agréables au lieu de me concentrer sur les bas-côtés ou de chercher à savoir si tel ou tel automobiliste m'a vu arriver...

Raymond Pin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par so2m Mer 11 Nov 2009 - 17:38

raymond pin a écrit: je respectais bien sûr scrupuleusement les limitations de vitesse (bien que les radars automatiques n'existaient pas à l'époque) ce qui me permettait de penser à un tas de choses agréables au lieu de me concentrer sur les bas-côtés ou de chercher à savoir si tel ou tel automobiliste m'a vu arriver...

Ah oui, ces fameux radars automatiques qui font hurler tout le monde, c'est vraiment bien le dernier de mes soucis !

so2m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 17:44

so2m a écrit:Ah oui, ces fameux radars automatiques qui font hurler tout le monde, c'est vraiment bien le dernier de mes soucis !
moi aussi, puisqu'il suffit de respecter le code de la route, et adieu soucis ! Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Mandurah Mer 11 Nov 2009 - 18:15

J'avoue que parfois, même en roulant à 85km/H sur un axe limité à 90, j'ai l'impression d'être un boulet, vu le nombre de dépassements engendrés... Et je trouve que les gens ne sont vraiment pas regardants sur leur argent: ils se dépêchent d'aller en gagner sans voir qu'ils sont en train de le dépenser...Alors l'environnement, ils doivent s'en foutre!
Du coup, j'en profite sur les tronçons à double file, sinon c'est trop galère. Là je me permets de rouler très raisonnablement. Je sais qu'on peut être pressé parfois, mais pour avoir moi-même fonctionné comme ça, je sais aussi que partir 5mn plus tôt résout le problème...
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Karine73 Ven 13 Aoû 2010 - 11:50

Coucou tou/te/s!

pour ma part c'est surtout mes pieds qui me portent, au boulot notamment: 20 min de marche sur des sentiers ou sur la neige l'hiver, c'est du bonheur Vos moyens de transport ? - Page 4 90752 (sauf en cas de fortes chutes de neige mais on lefait quand meme)!
un peu de vélo parfois, mais plutot en ville chez mes parents (ben voui parce que la bas c'est plat, ici en montagne c'est moins facile, surtout l'hiver!! pas de pneus neige sur les vélos Vos moyens de transport ? - Page 4 Icon_evil )
la voiture se fait de plus en plus rare, sauf longs trajets (genre aller aux urgences en fond de vallée Vos moyens de transport ? - Page 4 Icon_cry , compléter quelques courses toujours en fond de vallée, ou aller visiter les familles dans d'autres vallées Vos moyens de transport ? - Page 4 Icon_rolleyes ....), et là on est plus dans de l'occasionnel que du quotidien.
En fait c'est bien notre recherche de vie plus simple qui nous a conduit à la montagne et qui nous permet de moins utiliser les moteurs qui polluent! Autrefois je parcourais 30 km chaque jour pour aller bosser...avec la voiture....fini ce temps là Vos moyens de transport ? - Page 4 350636 !!
Mais bon la voiture reste quand même nécessaire "au cas où" (en cas d'urgence), elle pourrait être peut etre partagée avec d'autres ici, mais c'est un concept encore difficile à faire accepter par ici Vos moyens de transport ? - Page 4 Icon_rolleyes

Karine73

Age : 49
Localisation : France - département de la Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Baillecycliste Jeu 30 Sep 2010 - 14:33

Pour moi, c'est vélo pour aller travailler, de temps en temps pour partir en weekend, et quelquefois pour les vacances. La marche pour les courses qui se résume à m'arrêter acheter 2-3 trucs à la superette quand jai besoin, et le marché pour les légumes.
J'ai souvent la remarque, mais c'est cher à la superette, et oui mais si il faut que je fasse comme eux, crédit pour la voiture, essence, assurance...plus le temps de trajet pour le supermarché, je suis gagnant, et aussi "ya pas grand chose à la superette", je ressors avec pas grand chose, et alors?
J'utilise aussi pas mal le train, tgv pour voir la famille (environ 2fois par an) et le ter de temps en temps pour partir en weekend.
Et de temps en temps aussi covoiturage ou stop.
Mais j'ai totalement éliminé la voiture seul.
Et j'ai encore jamais pris l'avion.

Baillecycliste

Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 16:07

Invité a écrit:Je me pose souvent la question suivante : lorsque je roule à 80 km/h sur l'autoroute (file de droite, vitesse minimale autorisée 60 km/h), les poids lourds me doublent tous après m'avoir agressée à grands coup d'appels de phare dès qu'ils m'ont aperçue. Je chipote peut-être mais le fait qu'ils me dépassent n'occasionne t-il pas pour eux une surconsammation de carburant, ce qui signifierait que ma limitation de vitesse n'aurait pas du tout le but écologique escompté ? (J'ai tendance à pousser la réflexion assez loin, parfois Embarassed )

Je dirai que non. Les poids lourds ont une vitesse maximale à ne pas dépasser (respectée car surveillé par des disques, c'est bien ça ?). Ils n'ont pas de temps à perdre, donc leur objectif est de rouler toujours à la vitesse maximale autorisée (ils ne peuvent pas rester derrière toi à 80). C'est désagréable pour eux de te dépasser car ils n'ont pas la possibilité d'accélérer vraiment. Du coup, le dépassement dure longtemps (ce qui gêne les autres usagers puisqu'il y a alors deux files "lentes").

La seule surconsommation que je vois pour le camion c'est celle de zigzaguer au lieu d'aller toujours tout droit. Donc pas grand chose, sauf si tout le monde fait comme toi ^^ Par contre, la gêne elle est bien réelle pour les autres usagers de l'autoroute (c'est pas un jugement hein, tu fais comme tu veux, moi non plus, je suis pas fan de vitesse !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Raymond Pin Ven 1 Oct 2010 - 10:51

en France, tous les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sont limités à 90 km/h sur autoroute. La consommation est plus élevée lors de l'accélération qu'à vitesse stabilisée, et lorqu'il s'agit d'un ensemble de véhicules qui fait 44 tonnes, ralentir derrière un autre véhicule puis réaccélérer quand la voie est enfin libre pour doubler occasionne ce que magnierc à décrit.
Il est donc exact de dire que rouler à moins de 90 km/h en auto sur la file de droite occasionne un gaspillage de carburant pour les poids-lourds.
Vous remarquerez également que ceux qui doublent et roulent à plus de 90 km/h ne sont pas immatriculés en France...

Enfin, il n'y a plus de disque depuis 2005, c'est une chronotachygraphe numérique plombé qui est dans le camion (1 an d'enregistrement), et chaque chauffeur possède une carte à puce nominative obligatoire, qui enregistre tout sur 28 jours. Autant dire que la surveillance des routiers est nettement plus fine et du coup plus sévère.

Raymond Pin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 10:59

raymond pin a écrit:en France, tous les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sont limités à 90 km/h sur autoroute. La consommation est plus élevée lors de l'accélération qu'à vitesse stabilisée, et lorqu'il s'agit d'un ensemble de véhicules qui fait 44 tonnes, ralentir derrière un autre véhicule puis réaccélérer quand la voie est enfin libre pour doubler occasionne ce que magnierc à décrit.

Je partais du principe que le camion ne voulait pas freiner et qu'il anticiperait assez pour ne pas avoir à le faire. Mais c'est vrai que le camion peut se retrouver bloqué derrière une voiture à 80. Dans ce cas là, oui, il y a une surconsommation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Raymond Pin Sam 2 Oct 2010 - 12:18

l'anticipation est effectivement la base de la conduite des véhicules lourds, mais lorsqu'il s'agit de doubler avec un ensemble de 18,75 mètres de long, à 90 sur autoroute à 2 voies, il faut parfois attendre longtemps avant d'avoir l'occasion. C'est pour ça que certains chauffeurs n'hésitent pas à déboiter comme des sauvages au risque d'écraser la voiture qui arrive derrière contre la rembarde centrale.
La profession est encore infestée de connards dans ce genre...

Raymond Pin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par misette Mer 6 Oct 2010 - 21:34

Ici c'est un peu la situation décrite avant : campagne donc voiture "indispensable", je mets les guillemets parce qu'il y a bien des gens qui se débrouillent sans...
je suis à 20 km de la "ville" que je mets environ 35 minutes à atteindre avec mon carosse de Oui-Oui. Ensuite je prends le train puis le vélo.

la vérité c'est que je n'en peux plus!! j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux sur la route, que le même trajet me prend de plus en plus de temps, qu'il y a tout le temps des travaux etc...Et puis j'ai honte d'être toute seule dans ma voiture comme ça, à encombrer la route, à polluer.

je réfléchis donc à changer de lieu d'habitation, donc à quitter la campagne, pour me rapprocher des transports en commun, et me séparer de ma voiture.










misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Raymond Pin Jeu 7 Oct 2010 - 11:07

as-tu pensé au vélo à assistance électrique ? Tu n'utlises plus la voiture que pour faire les grosses courses, tout les autres déplacements se font sans bruit et sans polluer (enfin, sachant quand même que la recharge sur la prise électrique se fait "grace" au nucléaire...)

Raymond Pin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par misette Jeu 7 Oct 2010 - 21:14

Non, je n'y avais pas pensé!

Merci beaucoup!

C'est le début de la montagne, alors avec un vélo classique il me faut au moins une heure pour rentrer au lieu de 30 minutes...bof bof

Bon ça fait quand même 40 bornes par jour, ça me ferait.... beaucoup de bien!!! Pour le corps et pour la tête!!!

Je vais réfléchir, actuellement il fait encore un peu sombre quand je pars et déjà très sombre quand je rentre mais quand les journées seront plus longues ce serait moins dangereux. Je dois aussi trouver une solution pour ne pas me le faire voler là où je le laisse.

En tous cas c'est une bonne idée! j'ai l'hiver pour y réfléchir! Merci raymond pin!!

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Raymond Pin Ven 8 Oct 2010 - 8:16

de rien !  Vos moyens de transport ? - Page 4 973427
il existe de très nombreux modèles, il faut vérifier l'autonomie et le temps de recharge, ainsi que la durée de vie de la batterie.
Il est souvent possible d'essayer (sauf en cas d'achat en supermarché) certains modèles, ce qui permet de s'en faire une bonne idée en allant monter un bonne côte.

Raymond Pin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par bobine07 Ven 25 Fév 2011 - 16:12

Ici on a deux voitures et beaucoup de kilomètres. Je suis en train de réfléchir entre rester ici (maison prêtée) et déménager près du boulot de mon mari pour n'avoir plus besoin que d'une seule voiture qui au final servira très peu car tout sera à proximité. Mais aussi plus de temps, de vie de famille...

Le choix est cornélien Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par leeloo Lun 30 Mai 2011 - 19:48

ici c est a pied!sauf pour les courses et les trajets un peu plus long,ben c est la voiture...vélo temps en temps

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Titi046 Lun 29 Aoû 2011 - 19:48

Pour nous, c'est le vélo ; pour les cours, les ballades en famille, les vacances et les trajets domicile-travail-domicile.
Titi046
Titi046

Age : 57
Localisation : Ferrières en Brie
Date d'inscription : 29/08/2011

http://www.vivreavelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par bobine07 Lun 29 Aoû 2011 - 20:39

Finalement depuis mon dernier message nous avons déménagé et c'est vélo de plus en plus. Nous avons toujours deux voitures pour l'instant. Mon mari en laissera une au boulot en cas de très mauvais temps, jusqu'à ce qu'elle nous lâche et ne soit pas remplacée.
Je suis en train de regarder ton blog titi, je cherche une remorque bébé où pouvoir mettre rapidement ma fille de 6 mois...
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Titi046 Lun 29 Aoû 2011 - 21:05

Bonjour bobine07 (un zéro de plus et tu avais le permis de tuer !),
En te promenant sur divers sites spécialisés dans la rando vélo, tu arriveras à trouver différentes remorques avec, si besoin, une coque s'adaptant pour les petits. Dans la notre, j'y ai mis notre fille alors qu'elle n'avait que 6 mois, sans coque : mais elle tenait déjà assise. Dans les fourchettes de prix, il faut compter 400 euros pour quelque chose de qualité ; tu peux trouver, dans certaines grandes chaînes de magasins, des remorques entre 100 et 170 euros, mais je les appelle des "remorques playmobil".
Quoiqu'il en soit, n'opte pas pour une remorque avec roue à bâtons, mais à rayons ; si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
Titi046
Titi046

Age : 57
Localisation : Ferrières en Brie
Date d'inscription : 29/08/2011

http://www.vivreavelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par bobine07 Lun 29 Aoû 2011 - 21:32

ma puce tient bien assise déjà. Je regardais les sièges de maintien, mais du coup tu me mets le doute. Il faudrait que j'en essaie une pour voir.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par bobine07 Mar 30 Aoû 2011 - 8:51

Petite discussion avec mon mari ce matin pour savoir quand on avait fait le plein des voitures pour la dernière fois. Il y a presque un mois... et pourtant on a fait pas mal de voyages pour déménager. ça fait au moins 3 pleins d'économisés !
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Titi046 Mar 30 Aoû 2011 - 13:55

bobine07 a écrit:ma puce tient bien assise déjà. Je regardais les sièges de maintien, mais du coup tu me mets le doute. Il faudrait que j'en essaie une pour voir.

Bonjour Bobine07,

Si ta puce tient bien assise, tu peux oublier la coque de maintien. Nous, dans les premiers temps, on se mettait un coussin épais à ses pieds pour qu'ils puissent reposer sur quelque chose. Pour le reste, le système de "hamac" suspendu fait le corps se trouve bien calé dans l'assise.
Titi046
Titi046

Age : 57
Localisation : Ferrières en Brie
Date d'inscription : 29/08/2011

http://www.vivreavelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Lolly Mar 30 Aoû 2011 - 16:54

ici aussi, c'est semi-campagne et voiture quasi obligatoire, mais pour tout ce que je peux faire au village, c'est vélo ou marche à pied.

Pour aller au futur cabinet, ce sera soit voiture, soit train , selon la possible organisation; je ne veux pas qu'on prenne deux voitures pour aller au même endroit, mais comme nous aurons forcément des horaires différents, les petits à récupérer à l'école, etc.. il va falloir gérer au jour le jour ou presque..

je n'ai pas de remorque sur le vélo, mais un simple siège bébé où j'ai commencé à mettre ma puce quand elle avait 9 mois environ, elle tenait bien assise, mais détestait le vélo, au début.. maintenant c'est elle qui dit "vélo, maman" dès qu'elle me voit enfiler mes baskets...et j'ai découvert récemment que même en cas de chute elle est bien protégée par le siège...heureusement.. pale
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par sapiens Mar 30 Aoû 2011 - 18:57

ah, je me demandais, justement, mon vélo n'a pas le bidule derrière où poser le siège enfant, mais je pense en changer (j'en ai vu des tonnes chez emmaüs), j'ai une appréhension par rapport aux éventuelles chutes (ça ne doit pas arriver souvent, mais quand même... ça fait bien haut)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Philomenne Mar 30 Aoû 2011 - 19:02

Mets-lui un casque... (il en existe en taille enfant).
Le choc à la tête, c'est le plus grand risque, donc (en ce qui me concerne en tout cas) c'est voiture=ceinture, vélo=casque.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Lolly Mar 30 Aoû 2011 - 19:23

oui, j'ai omis de préciser, ma puce était casquée, aussi Very Happy

mon vélo n'a pas de "bidule" à l'arrière non plus, le siège se clipse sur un support directement posé sur le "tuyau sous la selle" dont je ne connais pas le nom scientifique Embarassed ; du coup j'ai un siège et deux supports, un pour mon vélo, un pour celui de l'Homme, pour quand on part faire des longues balades qui montent trop pour mes petits mollets..
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Titi046 Mar 30 Aoû 2011 - 20:54

Le "bidule" à l'arrière, je suppose que c'est le porte-bagage ? Ce n'est pas d'une grande utilité, à présent, car la plupart des sièges enfants se positionne comme celui minilolly : un support qui se fixe sur le "tuyau sous selle", aussi appelé "tige de selle", et le siège vient se clipser dans le mécanisme. Suivant le modèle, on peut avoir un montage sur le tube de selle (là où la tige de selle s'enfonce), ou sur le cadre lui même. Se genre de montage à l'avantage de créer une suspension qui fait que l'enfant sera moins agressé par les soubresauts d'une route qui ne serait pas lisse.
Sapiens : dans le cas où tu voudrais installer un siège s'accrochant à un porte-bagage, renseigne toi auprès d'un vélociste : ce genre de montage ne s'adapte pas sur tous type de porte-bagage. En ce qui concerne la chute, même si le risque zéro n’existe pas, tu as plus de chance de tomber seul qu'avec ton enfant derrière (sans doute l'instinct de protection animale ?). Mais si chute il devait y avoir, les sièges sont aujourd'hui bien conçu et il y a peu de risque que l'enfant se fasse très mal, car c'est le siège qui touchera le sol et pas l'enfant. En revanche, je ne peux qu'approuver ce que l'on dit sur le casque ; s'il a été rendu obligatoire sur tous type de compétitions, même amateur, c'est qu'il y a une bonne raison.
Titi046
Titi046

Age : 57
Localisation : Ferrières en Brie
Date d'inscription : 29/08/2011

http://www.vivreavelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Ayn Jeu 8 Déc 2011 - 14:28

J'ai voté voiture + marche à pieds. Je n'ai pas compté le vélo car je le sors trop rarement pour que ça compte comme transport quotidien.

J'habite une petite ville de campagne (6000 habitants), à 30-35 km environ de la plus grosse ville du département.

Ma commune est très faiblement desservie en transports en commun : uniquement le car, avec deux horaires le matin, un dans la journée, et 3 le soir à tout casser, vers la ville. Il met plus d'une heure pour faire le trajet. Il y a aussi une ligne de chemin de fer dans une autre petite commune à 7km, avec un TER vers la ville, mais il faut prendre le voiture pour rejoindre la gare, et il offre à peine plus d'horaires que le car. Par contre il a l'intérêt de sacrément réduire le temps de trajet (12 min au lieu de 45min en voiture !!!), mais comme pour le car, ça suppose de passer la journée en ville ou presque du fait du manque de liaisons régulières.

Moi je travaille à 7 km de mon domicile, dans cette petite commune où arrive le TER.

Je ne vais qu'occasionnellement en ville pour des rendez-vous médicaux ou des achats que je ne peux pas faire sur ma commune. J'essaie de limiter au maximum ces trajets.

Je dépose mes filles à l'école (de ma commune) en partant travailler, et pour ça j'ai besoin de deux places avec siège auto, ce qui est compliqué pour du co-voiturage. Et je n'ai pas le temps de les amener à pieds pour ensuite rentrer à la maison rechercher la voiture pour partir au travail (l'école est à un peu plus d'1km, elle ouvre à 8h35, je commence le boulot à 9h).

Par contre, quand je travaille seulement le matin, et à la belle saison, je vais les chercher à l'école à pieds le soir (du moins je vais chercher la grande à pieds, la petite ne va à l'école que le matin).

Et je vais toujours chercher ma petite à pieds chez sa nourrice qui habite dans mon quartier. ça me me viendrait pas à l'idée d'y aller en voiture vu la distance.

Mon mari aussi prend la voiture pour aller travailler. Lui travaille dans la grande ville la plus proche (35km, 45 à 50min de route avec beaucoup de circulation). Mon fils est également au collège dans cette ville, il fait le trajet avec mon mari. Il s'est renseigné pour prendre le TER (en laissant la voiture à la gare, ce serait économique en temps et en argent, écologique, moins fatiguant, moins de risques d'accident... bref ça aurait été le top !), mais malheureusement ses horaires ne "collent" pas avec ceux du TER, c'est trop compliqué (partir une heure plus tôt le matin, ne pas avoir de train pour rentrer le soir certains jours...). Du coup il prend la voiture et s'est inscrit pour proposer des places sur un site de co-voiturage. Mais il n'a reçu aucune demande, ses horaires ne doivent pas convenir. Certainement à cause du fait qu'il n'a pas les mêmes horaires tous les jours.

Du coup deux voitures utilisées, c'est tout sauf SV. Mais ça pêche vraiment question transport en commun par chez moi.

Par contre un projet de pédibus est en cours de réflexion sur ma commune, et mes enfants pourraient prochainement en profiter... en espérant qu'une ligne passera dans mon quartier pour desservir mon école, car mes filles sont à l'école privée, alors que la majorité des enfants du quartier vont à l'école publique.

Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Filzy Dim 1 Avr 2012 - 15:54

Pour ma part, j'ai répondu beaucoup de choses :

Je viens de finir mes études en alternance, donc pour aller en cours j'avais deux options (suivant mes horaires) : Prendre le train, le tram et le bus ou le co-voiturage.
Pour aller au boulot, c'est le vélo (comme pour les courses, etc)
Pour me balader, je marche en général, je pédale déjà assez pour me déplacer.

Filzy
Filzy

Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Perrine Dim 1 Avr 2012 - 17:46

J'utilise principalement le train puis le bus. J'habite dans une petite ville mal desservie (pour un trajet de chez moi à une ville voisine, qui en voiture ferait 15mn, en train et bus cela donnerait 1h30... Il y a du progrès à faire). Souvent pour aller au travail, je préfère marcher un bon moment au lieu de prendre un bus qui au final sera plus long et moins pratique côté horaire. Enfin je trouve ça plus agréable de marcher en général.

Pour le permis de conduire, ça traine depuis des mois et j'en ai ma claque. Entendre qu'il va falloir l'obtenir le plus rapidement possible et au boulot c'est limite si je ne me fais pas engueuler pour ça, c'est juste incroyable !
Ce point-là sera réglé un de ces quatre par une démission.

Sinon je ne veux pas avoir de voiture, enfin l'idée m'embete vraiment. Je veux bien obtenir mon permis, je trouve ça important et utile "au cas où" et puis je ne compte pas vivre dans une grande ville, par exemple là actuellement je suis limitée. Mais une voiture, non. Alors...

Aussi il me faut un vélo. J'y tiens (depuis trop longtemps).
Perrine
Perrine

Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Filzy Dim 1 Avr 2012 - 19:11

Pour le permis, je le passe actuellement (du moins je suis en cours d'inscription, c'est un chouilla compliqué) je trouve aussi ça utile, surtout si l'on souhaite habiter en campagne.
Par contre, je tiens a avoir une voiture, pour des questions de commodités, même si actuellement les modeles les plus ecolos sont une ruine...
Filzy
Filzy

Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Florence Bl Jeu 26 Juil 2012 - 13:10

Comme j'habite dans une grande ville et près d'une gare, pour moi c'est facile, c'est bus/métro si je dois aller loin, marche à pied le reste du temps, tout est accessible. Je n'ai plus de vélo mais ça ne me manque pas plus que ça. Et comme je travaille chez moi la plupart du temps pour le moment, pas de problèmes de transports pour ça, idem pour mon compagnon.

Je n'ai pas le permis non plus, et je ne compte pas le passer. Mon compagnon a une voiture qui sert peu, uniquement quand on va faire des grosses courses (deux fois par mois environ), et quand on part au bord de la mer ou autre pour se faire une journée de vacances ou une grande balade. Mais quand je vivais seule, je m'arrangeais avec les transports en commun pour ça.

Pour les voyages plus lointains, c'est train quand c'est accessible de cette façon (avec location de voiture si nécessaire près du point d'arrivée). Et je vais parfois à Paris avec une amie qui propose du co-voiturage.
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par genette Jeu 26 Juil 2012 - 15:08

J'ai le permis et la voiture qui va avec, mais elle est très vieille et tombe un peu en ruine. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de la remplacer même si elle rend bien service. J'habite une ville de taille moyenne, pour les courses on pourrait s'en passer, mais j'ai des parents âgés qui ont absolument besoin d'être véhiculés.De plus je rend service à d'autres personnes qui n'ont pas de voiture. Vos moyens de transport ? - Page 4 973427
Je rêve d'une voiture électrique...! ou bien, d'un cheval et d'une carriole ! mais il y a des rêves plus difficiles à réaliser que d'autres ! Vos moyens de transport ? - Page 4 496924589

genette

Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 10:37

2 voitures. Pas trop le choix là où on habite. Ca ne nous satisfait pas vraiment mais il nous est impossible de faire autrement, à moins bien sûr de déménager ce que nous ne souhaitons pas pour l'instant.
Nous avons investi ces dernières années sur des voitures récentes, petites et consommant très peu. Mais à nous 2 nous faisons plusieurs pleins par mois...
L'année prochaine je reprends mes études j'envisage de prendre le train + métro, mais il me faudra tout de même prendre la voiture pour emmener les enfants à l'école + aller à la gare!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par ClarisseC Mar 31 Juil 2012 - 11:31

Pas de voiture, mon copain a le permis mais pas moi (je ne compte pas le passer). On se déplace à pied, en train, en transport en commun. C'est un choix, je trouve qu'une voiture représente un coût exorbitant d'entretien, essence etc. Je sais qu'à la campagne on ne peut pas s'en passer pour cause de transports en commun inexistants ou presque. Le gros hic c'est que je travaille à Paris (pas trouvé plus près dans mon domaine), donc je prends le train tous les jours pour aller bosser, c'est pas très SV, quoi...
ClarisseC
ClarisseC

Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par newlife Ven 18 Jan 2013 - 15:42

je remonte ce post pour savoir si les pratiques ont un peu changées.
qui a modifié son mode de transport ?

moi je suis à vélo depuis un moment, nous avons fait une pause de presque 2 ans car moins d'utilité. je suis avec mon bébé de 15 mois et ce depuis ses 10 mois.
ma fille de 11 ans pareil et ce depuis ses 7 ans.
nous faisons tout, courses, activités, ballade etc.
ce que je déplore c'st qu'il n'y est pas plus d'aménagement pour les vélos.
je rêve de pays comme la hollande ou les pays nordique.
mon problème sera de trouver une solution passe partout quand bébé 3 sera en route.
ce que j'apprécie à vélo, c'est le bien être que tu ressens même si le trajet n'a pas été facile (pente) lorsque tu arrives.
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Ayn Ven 18 Jan 2013 - 16:27

Je fais désormais mon marché à vélo tous les mercredi depuis que je me suis offert une remorque et depuis que ma plus jeune (4 ans 1/2) est capable de suivre sur son propre vélo sans roulettes. Je m'y tiens, même l'hiver, j'y suis encore allée avant-hier malgré le vent froid (températures négatives). ça me fait du bien, à mes filles aussi.

Par contre, pour les courses en supermarché, ce n'est possible qui si petite course d'appoint, car je suis maintenant obligée d'aller au supermarché de la ville voisine depuis que celui de ma commune a cessé de vendre la margarine sans produits laitiers et les yaourts au lait de brebis préférés de ma petite dernière qui ne supporte pas le lait de vache. ça me dérange de devoir faire 5km de plus en voiture (donc 10 aller-retour) tout ça parce qu'ils n'ont pas assez de clients pour ce genre de produits et que la plupart des gens préfèrent se fournir en produits discounts, mais je n'ai guère le choix (à part celui de faire 70km pour me fournir en biocoop !).

Pour le boulot, je n'ai toujours pas passé le pas de prendre le vélo. La route est super dangereuse, sans piste cyclable, longue et monotone, ça donne pas franchement envie, et mon timing est toujours aussi serré.

Et pour le TER, ils ont encore réduits leurs horaires, pour pouvoir mettre plus de TGV sur la ligne !!! Hier soir encore, j'ai regardé pour que mon fils puisse prendre le train demain après son activité qui finit à 13h, et il n'avait pas de TER avant 17h30, du coup je vais devoir faire 70km pour aller le chercher en ville. C'est rageant.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Panthera Pardhus Ven 18 Jan 2013 - 17:21

Toujours pas de voiture ici, bus pour aller travailler tant qu'il y en a un (c'est un transport payé par l'entreprise), et le reste à pied.
Les TER se réduisent aussi comme peau de chagrin, pas évident de faire dix kilomètres.
Ca va que mes activités travail et loisirs tiennent sur place.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Michelle Mar 7 Mai 2013 - 11:21

Digitale a écrit:Je trouve que vivre sans voiture (mon cas) rend parfois bien difficiles des déplacements qui sont si simples pour d'autres... Oui ça m'embête de prendre 3 bus pour aller à tel endroit le soir, même s'il y a quelqu'un pour me ramener ensuite en voiture : ça implique quand même que je DEPENDS de l'heure de retour d'une autre personne (et oui, je n'aime pas dépendre du bon vouloir de l'autre) et puis je remarque que les autres ne comprennent pas mon manque de dynamisme pour me déplacer à droite ou à gauche, ce qui semble si facile pour eux... Finalement le manque de voiture peut quand même isoler, et faire que l'on a moins d'amis. Et ça, ça me chagrine...

J'aime bien le terme de "pauvreté conviviale" que j'ai lu dans un autre post : la difficulté, c'est qu'ici la pauvreté n'est pas conviviale, la personne qui vit avec moins de ressources est forcément isolée par rapport à d'autres, je pense ici tout simplement à l'exemple de la voiture...

Quand j'avais une voiture, je n'aimais pas du tout conduire, donc pas sûr que je serais beaucoup plus sortie à tel endroit surtout avec les difficultés de se garer en ville...

Finalement il faudrait que tout se passe dans mon quartier ! ! ! C'est pas évident d'assumer ces choix et de lorgner que "ceux qui font autrement" ont l'air d'avoir la vie plus facile !

Je pense que dans ces cas où je suis énervée de ne pas "pouvoir" faire ce que d'autres font, je dévalorise sans m'en rendre compte ce que je fais et que les autres (débordés) ne peuvent pas faire : prendre le temps de vivre...

Mais j'ai du mal à le vivre dans la solitude (et oui je n'ai pas la chance de le vivre en famille)
La solution c'est le vélo pliable on n'est partout on prend le bus et le train " et très peu d encombrement j'ai Brom*pton "
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Steppenwolf Jeu 13 Oct 2016 - 20:09

Pas de voiture ni de deux roues ...
mais un moteur 2V ( deux mollets montés en V et perchés sur talons pour rendre la chose plus fun :p) et les transports en commun quand c'est nécessaire .

Et si je pars à la campagne avant d'être trop 'courbaturée', ce sera cheval et voiture ... hippomobile ! Tilbury ou Phaéton (plus pratique pour transporter de grosses choses ou plusieurs personnes, mais moins 'classe' que le Tilbury)

Steppenwolf

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par gunday Ven 14 Oct 2016 - 10:02

Steppenwolf a écrit:Et si je pars à la campagne avant d'être trop 'courbaturée', ce sera cheval et voiture ... hippomobile ! Tilbury ou Phaéton (plus pratique pour transporter de grosses choses ou plusieurs personnes, mais moins 'classe' que le Tilbury)
Là c'est la théorie.
La pratique, c'est qu'un cheval (enfin 2 minimum car animal grégaire), c'est un sacré boulot.
Pour un cheval de taille normal, l'estimation est d'environ 1 hectare de bonne prairie pour la nourriture.
En période de travail, il faut augmenter les doses de l'animal. (complété à l'avoine par exemple).
Ensuite, il y a les soins (vétérinaires, le ferrage, recommandé si vous prenez beaucoup la route, ...)
Donc un coût important, et pas mal d'effort pour un résultat limité. (temps de travail limité, besoin de pause, ...)

Ce qui fait qu'à la campagne la voiture se soit imposé : on ne la nourrit que les 300 à 1.000km.
Son entretien au quotidien est nul, juste un check up de temps à autre.
Et la force, la durée et la vitesse de travail est bien plus élevé!

D'ailleurs geispe qui avait eut plusieurs chevaux estimait que c'est beaucoup de boulot par rapport au résultat. (dernier paragraphe)

Ps : oui je pensais avoir un cheval, mais je pense utiliser d'autres auxiliaires (des moutons pour la pelouse, des cochons pour les labours, ...)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Steppenwolf Ven 14 Oct 2016 - 13:33

Lol oui je sais, j'ai vécu à la campagne jusqu'à 25 ans et j'ai eu des équidés .

J'avais même racheté une pauvre vieille ponette fourbue, galeuse, avec des sabots plus longs que des chaussures de clown, parce que j'en avais pitié, au final c'est le véto qui a eu pitié de moi et qui m'a fait cadeau de quelques consultations mdr ... mais bon, elle était cool, elle restait avec mes moutons et me suivait pire qu'un chien quand elle me voyait, elle a eu 15 mois de repos après 20 ans de galère à faire des tours pour les enfants dans les foires et poulinage sur poulinage , car c'est bien connu des gens du voyage et des maquignons, la meilleure saillie c'est juste après le 'retour de couches' !

Ado et jeune adulte, si il me manquait une bricole à l'épicerie, je prenais ma bestiole ou celle de mon compagnon de l'époque si le temps le permettait pour y aller . Bon il est vrai que c'était il y a un quart de siècle, que j'étais dans un trou perdu, que j'y croisais moins de voitures, et moins de gens roulant comme des tarés ou klaxonnant pour un rien ... et surtout que j'y allais au pas ... pas question de bousiller les boulets d'un cheval en galopant sur du bitume !!! (mais galoper à travers champs lorsqu'il n'y a plus de cultures miam !!!)

Mais si je pars à la campagne, que ce soit bien clair lol, je ne compte pas travailler !!! enfin pas en tant que salariée, et pas pour m'enrichir, juste pour avoir de quoi payer ce que je ne peux pas produire (de l'épicerie principalement) et prévoir les réparations et entretiens + quelques petits plaisirs ( une bonne bouteille de vin, un livre, une exposition, une belle laine cardée et teinte à la main avec des teintures naturelles ) et internet car je ne veux pas me couper du monde non plus, mes amis sont importants car j'en ai peu !

Alors oui je me doute que cela semble utopique , mais non cela demande en revanche de la préparation, quelques finances et du temps pour mettre en place des activités qui généreront des revenus passifs .


Steppenwolf

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par gunday Ven 14 Oct 2016 - 14:52

Attention, le travail pour un humain ou pour un cheval, c'est différent.
Vous transporter est un travail pour le cheval.
Comme de tracter, de labourer, ...

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Steppenwolf Ven 14 Oct 2016 - 16:35

Mais un travail peut être agréable Smile J'aime mon travail, c'est le côté mercantile qui me dérange de plus en plus

Et je suis loin d'être une esclavagiste.

On ne peut revenir sur la domestication des animaux par l'Homme, le mal est fait depuis des lustres . Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des animaux, je ne les traite pas comme des 'deux pattes' non pas parce que je pense qu'ils n'en sont pas dignes, loin de là, mais parce que je pense que cela ne correspond pas nécessairement à leur besoin, mais plus à notre besoin de se donner bonne conscience !
Je les aime et les respecte ... savoir si la réciproque est vraie, aucune idée . Mes moyens de communication avec eux sont trop basiques pour permettre un décryptage ... Il appert que je suis un coussin confortable pour le matou de ma voisine qui vient sur mes genoux dés qu'il me voit assise . De l'amour ? ouais cela peut aussi juste être du confort et de la chaleur !

Steppenwolf

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 4 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum