La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos moyens de transport ?

+61
ClarisseC
genette
Florence Bl
Perrine
Filzy
Ayn
sapiens
Lolly
Titi046
leeloo
bobine07
misette
Baillecycliste
Karine73
-Françoise-
Lys
floriali
Philomenne
La Laupiarde
Mandurah
cousin_hub
pet_de_lapin
sabartes
Digitale
943
Inachis
Raffa
Ambiome
elieli
krum
wisa
jojo
prog
Merenwen
jackihi
cambio
Florian
Jeanne
Folie
korrotx
Annie
Mema
Aventurine
helxine
isolde
mirza
magali
vico
Caco
Lilablue
hermanye
Joël
calispera
joe.chip
Michelle
Christophe33
fleur
aurielle
libertesanspetrole
LeLama
Admin
65 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel sont vos moyens de transports ?

Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap18%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 82 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap5%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 21 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap8%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 39 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap13%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 59 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap14%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 64 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap0%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap1%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap14%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 64 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap0%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_lcap27%Vos moyens de transport ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 126 ]
 
Total des votes : 461
 
 

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Vos moyens de transport ?

Message par Admin Lun 16 Oct 2006 - 23:36

Rappel du premier message :

(sondage à plusieurs choix possibles, pour être plus exact)

Comment vous déplacez-vous ?
Votre intérêt pour la simplicité volontaire a-t-il influencé vos choix ?

(les trajets étant sous-entendus fréquents voire quotidiens, j'ai omis l'avion)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Admin Jeu 18 Jan 2007 - 13:43

vico a écrit:Je pense qu'avec le train et le velo on peut aller a peu près n'importe ou en france et même juste avec le velo mais faut en avoir un de qualité sinon attention au douleur ...
Je serais tentée de dire qu'il peut être bien d'avoir 2 vélos : un de ville, équipé (panier, béquille…) pour tous les jours, ses courses etc… et un de route, avec plein de vitesses (voire même un vélo couché) pour voyager…

Admin
Administrateur

Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par magali Jeu 18 Jan 2007 - 18:12

Et bien pour moi c'est le bus 2 fois par semaine pour le boulot sur Aix. Et pieds (jusqu' à 40 mn de trajet), métro pour le reste du temps. J'avais fait un peu de vélo il y a quelques années mais à Marseille c'est hyper dangereux, après quelques frayeurs j'ai arrêtté... Je m'y remettrai peut-être avec le tram il parait qu'on va avoir qq pistes cyclables digne de ce nom.

Je ne conduit pas mais mon chéri a une voiture il l'utilise en semaine quand il doit nous ramener du bosi pour chauffer ou aller chercher les légumes à l'AMAP soit 2 fois par semaine. Nous l'utilisons aussi le WE (1sur2) pour balader ou aller en formation.

On essaye de faire des comparatifs financiers pour souscrire à autopartage et revendre la voiture mais leur service est en panne...
magali
magali

Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

http://www.santeglobale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Admin Jeu 18 Jan 2007 - 23:52

[quote="magali]On essaye de faire des comparatifs financiers pour souscrire à autopartage et revendre la voiture mais leur service est en panne...[/quote]
Mince alors ! C'est une belle initiative pourtant !
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par mirza Ven 19 Jan 2007 - 7:50

magali a écrit:On essaye de faire des comparatifs financiers pour souscrire à autopartage et revendre la voiture mais leur service est en panne...
J'ai des amis qui y sont, à Marseille, et ils en sont super contents. Alors... dès que le service est réparé: fonce! Smile
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par magali Ven 19 Jan 2007 - 8:43

Oui, je vous tiendrai au courant ^^
Mon cher mari a un peu plus de mal à lâcher sa tuture il me dit "oh mais tu crois que ça va être le bon moment avec le bébé qui risque d'arriver???" tralalilalou... Mr Green

Donc y a encore un peu de chemin à faire mais en tout cas ça me tente !
Histoire à suivre donc ! Wink
magali
magali

Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

http://www.santeglobale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par isolde Jeu 8 Fév 2007 - 20:31

J'en apprends des choses ! L'autopartage, ça fonctionnerait ?

Bon, moi je n'ai pas le permis de conduire, je n'en ai jamais eu besoin.
Donc :
- marche au maximum
- bus les jours de pluie pour aller travailler, ou pour revenir des courses bien chargées (même ligne enter la biocoop et chez moi)
- vélo, dès que j'en aurai racheté un
- train, pour aller voir monsieur
isolde
isolde

Age : 44
Localisation : Bord de mer normand
Date d'inscription : 08/02/2007

http://simpliste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Shinia Marina Ven 9 Fév 2007 - 22:30

l'inconvénient d'habiter à la campagne, c'est la quasi obligation de la voiture...

j'ai le permis depuis un peu plus d'un an (j'en avais besoin pour aller bosser sur des terrains en extérieur pour mon travail de fin d'étude) mais je n'ai pas de voiture. Mon frère non plus d'ailleurs ^^ ce qui fait qu'on se rend à l'université en co-voiturage avec notre mère (je sais pas si on peut parler de covoiturage dans le cas de membres de la même famille par contre.... ^^; )
selon les horaires de notre père (de matin ou d'après midi) il arrive que l'on parte ou que l'on rentre avec lui... bref, ça fait des années que ça fonctionne comme ça et on s'en accomode (même si je fais halluciner tout le labo en arrivant avant 8h le matin pour repartir vers 17h le soir... pour eux ça fait de grosses journées... oO )

(par contre mon père a une grooooosse voiture, un de ces grooooos 4x4 qui consomme un max, a une puissance folle, pollue surement comme c'est pas possible etc... impossible de lui faire entendre raison sur ce point... -__- quand je pense que ma mère à la même voiture depuis maintenant plus de 10 ans quand lui ressent le besoin d'en changer tous les 3-4ans... grmpfffffff....)

quand je suis en ville, je me déplace à pied ou en bus (ça dépend du temps et de mon envie du moment ^^)
ça fait longtemps que je n'ai plus de vélo... pas très utile par chez moi (sauf pour des ballades...) mais si un jour j'ai un appart en ville, je m'en reprendrais un ^^

EDIT: (j'ai lu les messages après avoir répondu au sondage  Razz )
la voiture de ma mère a encore sa pastille verte, elle est toute décolorée depuis le temps... j'ai pas le souvenir qu'elle ai déjà servi par contre...  Rolling Eyes  

concernant Hulot, j'ai une petite anecdote...
c'était il y a 3 ans si je me souviens bien. Je passais une semaine et quelques chez une copine qui vit en Bretagne, à St Lunaire. C'était en hiver et y'avait pas un chat sur la plage, on se promenait en ramassant des coquillage, le pied.
Pi là, elle me montre une maison en travaux sur la falaise, une belle et grosse maison avec 3 ou 4 étages, un joli jardin plein d'arbes autour... toutes les maisons sur cette falaise avaient le même style très classe. Et elle me dit:
"Cette maison, c'est Nicolas Hulot qui l'a racheté!
moi: quoi c'est vrai??
elle: voui voui! même qu'il a demandé à la mairie la permission de poser son hélico sur la plage, mais le maire a refusé!"

à l'époque j'étais pas encore vraiment sur la longeur d'onde sv, et un ptit peu sur l'écologie... sur le coup j'ai bien rigolé avec ma copine et je n'y ai plus pensé ensuite... jusqu'à ce qu'il fasse parler de lui pour les présidentielle...
j'espère quand même qu'il n'est pas (plus?) si hypocrite Rolling Eyes

Shinia Marina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par loulie Sam 10 Fév 2007 - 0:08

Aurielle... mais comment que tu ferais dans les grosses côtes ?? en montant, pas en descendant bien entendu !! hein ?

je veux avoir un petit cheval avec une petite charette avec des roues l'été et des patins l'hiver et aller une fois par mois au village... avec ma petite ombrelle en été et mon gros parka en hiver...na !

je roule le moins possible et le moins loin possible.
j'ai calculé que je faisais environ, les 5 dernières années, 6,000 km/an en auto ! et ça diminue...
Je n'ai utilisé aucun autre moyen de transport que l'auto archi rationnée ou mes jambes depuis 15 ans !
En réalité, je suis très mal à l'aise maintenant dans le traffic, pas la conduite, je suis extra-super bonne conductrice ouais !!! mais l'ambiance et la puanteur et le décor !! aïe.. complètement déshabituée...plus de tolérance alors je ne pense qu'à fuir et souvent je ne fais que la moitié d'une longue liste pleine de bonne volonté.. après j'ai l'air fin...!
Je vais donc à la ville la plus proche, 45 minutes, et là, je fais ma petite tournée routine et vite vite je reviens chez moi... et je préfère me priver .
.........j'ai plus d'enfant à la maison, alors je peux mieux faire ma part concernant les transports. Je suis pour que les gens qui ont pas besoin vital de sortir restent chez eux et laissent plus de place aux plus jeunes..na!

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Joël Sam 10 Fév 2007 - 9:56

loulie a écrit:Je suis pour que les gens qui ont pas besoin vital de sortir restent chez eux et laissent plus de place aux plus jeunes..na!
Pour ma part je voyage encore beaucoup et avec la famille qui s'étale sur la carte de France ça ne s'arrange pas. Je tiens pourtant le même discours que toi, surtout en ce qui concerne les avions mais pourquoi pas l'appliquer à tous les transports. J'ai une thèse qui fait toujours bondir mes copains qui est d'établir une interdiction de voyage à partir d'un certain âge, avec bien sûr des dérogations telles que la famille ou le fait d'avoir peu voyager dans sa vie... Je ne pourrais pas utiliser la deuxième excuse.
J'avais posté un texte sur Low Cost :
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/La-Simplicite-Volontaire-au-quotidien-c3/les-transports-f12/Low-Cost-t64.htm
Michel Rocard proposait un droit à l'éducation, une sorte de carnet à souche valable toute sa vie, pour éviter qu'ils n'y ait que les cumulards qui s'instruisent, il faudrait créer un droit au déplacement et pas question que monsieur Arthus-Bertrand s'octroie des droits supplémentaires en payant une éco-taxe.
Joël
Joël

Localisation : St Ju - Près de Genève
Date d'inscription : 16/10/2006

http://perino.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par mirza Sam 10 Fév 2007 - 10:56

loulie a écrit:En réalité, je suis très mal à l'aise maintenant dans le traffic, pas la conduite, je suis extra-super bonne conductrice ouais !!! mais l'ambiance et la puanteur et le décor !! aïe..
Je suis super d'accord avec ça. Moi je prends le bus et le train pour me déplacer, alors même si j'avale tout de même les kilomètres, j'aime de moins en moins le fait de conduire, d'être en voiture et tout ça. (même si je suis une très bonne conductrice à la base, avant, j'odrais ça, conduire, parce qu'en soi c'est une activité pas désagréable, le fait de mobiliser tout son corps à faire kêk'chose c'est plutôt sympa.)
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par aurielle Sam 10 Fév 2007 - 15:17

loulie je crois que tu répondais à Shinia Marina Mr Green
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par helxine Dim 11 Fév 2007 - 14:16

pas de permis (mais beaucoup d'embrouilles sur le sujet avec ma famille) cheers

donc metro le matin, bus le soir, et roller quand je peux ; et mes papattes tout le temps.
et moi les escaliers je les grimpe 2 par 2... !

(hors sujet : ca me fait penser a ma mere qui se vante d'avoir les memes chaussures depuis 15 ans ; le fait est que pour appuyer sur l'accelerateur, c'est pas trop agressif pour la semelle... perso, j'ai un budget chaussures plus conséquent, et pour cause !)
helxine
helxine

Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par isolde Lun 12 Fév 2007 - 10:43

Bonnes chaussures au départ + bon cordonnier pour les ressemeller, Helxine Wink
J'ai la même paire de chaussures depuis 10 ans grâce à ça (bien sûr j'en ai d'autres aussi, hein, faut alterner les chaussures sinon beurk !)
isolde
isolde

Age : 44
Localisation : Bord de mer normand
Date d'inscription : 08/02/2007

http://simpliste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par joe.chip Lun 12 Fév 2007 - 10:55

bounce En ce moment, beaucoup de covoiturage, car mon amoureuse habite à 500 kilomètres !
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Aventurine Lun 19 Fév 2007 - 23:43

helxine a écrit:pas de permis (mais beaucoup d'embrouilles sur le sujet avec ma famille) cheers

Tu veux qu'on en cause ? je suis dans la même situation Wink .
Aventurine
Aventurine

Age : 105
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 19/02/2007

http://aventurine.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par helxine Mar 20 Fév 2007 - 19:43

depuis plus de 10 ans que ca dure, ils ont commencé a lacher l'affaire. mais oh horreur, maintenant ils me demandent d'interceder aupres de mon frere -20 ans- pour le faire changer d'avis ; je les regarde donc Shocked Shocked Shocked Shocked et je leur demande si ils sont serieux. ils ne reagissent pas. je me sens donc obligée de leur expliquer que definitivement, non, je ne ferai pas ca, et il faut encore que j'explique pourquoi tout. c'est epuisant !

tu as droit a quoi, aventurine ? tu trouveras "un travail seulement si tu as le permis" ? "on sait jamais !" et autres arguments betons ?
helxine
helxine

Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Admin Mer 21 Fév 2007 - 16:53

Heureusement je n'ai pas ce problème, mes aprents ont la fibre écolo et comprennent… même quand ça me pose des difficultés de travail…
Mon père me rappelle à l'occasion ma conduite accompagnée, et que je suis un danger sur la route ! Laughing
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Aventurine Ven 2 Mar 2007 - 11:51

helxine a écrit:

tu as droit a quoi, aventurine ? tu trouveras "un travail seulement si tu as le permis" ? "on sait jamais !" et autres arguments betons ?

Et bien, figure-toi que j'ai passé le permis il y a deux jours... et que je l'ai eu ! Et pourtant, je n'achèterai pas de voiture demain à moins que l'éducation nationale me mute dans un bled paumé, ce qui me plairait bien d'ailleurs, sauf que je NE VEUX pas de voiture.
Vivre à la campagne sans voiture, c'est possible ?
Aventurine
Aventurine

Age : 105
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 19/02/2007

http://aventurine.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Mema Ven 2 Mar 2007 - 13:58

Aventurine a écrit:

Vivre à la campagne sans voiture, c'est possible ?

Cela dépend...si tu travailles sur le village, si tu fais tes courses dans les commerces locaux, et si il y a des lignes de bus vers la petite ville du contée, c'est possible!!! Même si tu habites dans une maison un peu isolée, le vélo est idéal (les jours de pluie c'est un peu bof, mais bon)
Maintenant, si tu es comme moi avec un boulot à 20 km (l'aller), sur des routes de campagne où personne ne va au même endroit que toi (adieu le co-voiturage), là ce n'est pas possible!
Moi je rale tous les matin de prendre ma voiture, et je rêve du télé travail!
Mema
Mema

Localisation : Languedoc - Aude
Date d'inscription : 26/02/2007

http://mema.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Annie Ven 2 Mar 2007 - 15:49

Je n'ai pas de permis de conduire, non plus. Nous avons une voiture, mais j'essaie qu'elle soit le moins possible utilisée. Puisque je suis près de magasins, j'y vais à pied.

Nous déménageons cette été, probablement en campagne (je veux un jardin!), alors j'ai l'impression que l'auto va être un peu plus utilisée. Avec un peu de planification, et quelques fermiers autours!, je suis sure que je vais pouvoir m'organiser pour ne pas trop l'utiliser.

Annie

Age : 46
Localisation : Boisbriand, Québec
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par korrotx Mer 7 Mar 2007 - 10:06

Maintenant, si tu es comme moi avec un boulot à 20 km (l'aller), sur des routes de campagne où personne ne va au même endroit que toi (adieu le co-voiturage), là ce n'est pas possible!
Mais si, c'est possible! En plus ça fait du bien Mr Green

korrotx

Date d'inscription : 08/11/2006

http://lezd.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Mema Mer 7 Mar 2007 - 14:26

korrotx-> j'ai longtemp utilisé le vélo pour bcp de mes déplacements; et je me soigne actuellement pout reprendre cette habitude pour les petits circuits. Seulement, avant d'aller travailler, je dois déposer mes enfants (4 et 2 ans), si je decidais d'y aller en vélo, il faudrait que je les dépose, au moins une heure plus tôt (il y a bcp de vent par chez moi), et je devrais aussi renoncer à pouvoir les récuperer le soir à la sortie de l'école. De plus, j'ai besoin de me déplacer dans le cadre de mon travail.

Après avoir considérer la question, je préfère étudier la possibilité de réduire mes déplacement en négociant le télétravail, et jespère pour bientôt, en réduisant mon activité à l'exterieur. J'ai fait le choix de continuer à travailler plutot que de rester à la maison avec mes enfants, mais à condition de pouvoir continuer à avoir une vie avec eux (donc les voir le matin et le soir, tout les jours). L'autre possibilité aurrait été de me rapprocher du bureau, or mon mari est agriculteur, donc je vis sur Son lieu de travail.

Dans mon cas précis, j'étudie les possiblités d'une vie plus simple, mais pas en déshabillant paul pour habiller jacques. Faire plus pour l'environement est une reflexion que je mène chaque jour, mais pas au détriment de ma vie de famille.
Mema
Mema

Localisation : Languedoc - Aude
Date d'inscription : 26/02/2007

http://mema.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Joël Mer 7 Mar 2007 - 21:26

korrotx a écrit:Mais si, c'est possible! En plus ça fait du bien Mr Green
Assez drôle la réponse Very Happy Encore une belle démonstration que une pointure pour tous n'est pas forcément la bonne réponse. D'ailleurs aurait-t-on l'idée d'une réponse qui satisferait toutes les questions.

Désolé korrotx mais je ne pouvais pas rater ça. Le plus drôle, Mema, c'est que tu te justifies.
Joël
Joël

Localisation : St Ju - Près de Genève
Date d'inscription : 16/10/2006

http://perino.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par korrotx Mer 7 Mar 2007 - 22:12

Joël a écrit:Encore une belle démonstration que une pointure pour tous n'est pas forcément la bonne réponse
Je n'ai pas dit le contraire, je trouvais justement que de dire "ce n'est pas possible" était un peu abrupt, et cet exemple était là pour montrer que ce n'est pas impossible pour tout le monde (et pour donner peut-être des envies à certains qui le liront et qui ont la possibilité d'en faire de même sans avoir osé jusqu'alors). Comme tu le dis une pointure pour tous n'est pas forcément la bonne réponse.

korrotx

Date d'inscription : 08/11/2006

http://lezd.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Mema Jeu 8 Mar 2007 - 10:03

Joël a écrit:Le plus drôle, Mema, c'est que tu te justifies.

C'est que je culpabilise toute seule, dans ma voiture, tout les matins...
Vos moyens de transport ? - Page 2 314950
Mema
Mema

Localisation : Languedoc - Aude
Date d'inscription : 26/02/2007

http://mema.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Folie Jeu 8 Mar 2007 - 10:40

Very Happy Je bosse, ou plutôt je bricole, en télétravail.
La voiture c'est pour les courses à 15 km environ.
Le vélo pour la poste et la mairie au village à 2 km.
Et à pied pour les cueillettes nourricières (asperges sauvages en ce moment).

Vivre isolé c'est notre choix mais c'est parce qu'on est tous les 2, chéri et moi en télétravail qu'on a pu le faire.

Prendre la voiture tous les matin je l'ai fait 2 mois, puis j'ai démissionné : ça me stressait de bon matin et je rentrait le soir nerveuse (30 minutes de routes à virages nombreux, 50 minutes en été à cause des touristes). Invivable !
Il a fallu aussi baisser de niveau de vie car le télétravail a aussi ses inconvénients : dans notre cas salaire plus bas !
En tout cas quel bonheur à présent !
Par contre : besoin de mettre le nez au dela du jardin et du village parfois donc à ce moment là on prend la voiture et on profite de faire un tour sur la plage pour faire 2 courses à la "ville " tout près...

Folie

Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Jeanne Mar 22 Mai 2007 - 22:30

je suis une adepte du bus et de la marche. j'ai commencé à conduire au mois de mars et j'en ai horreur, ça me stresse et ça va trop vite. de plus, la voiture que je peux conduire ici (on va attendre pour conduire une auto manuelle si ça ne vous dérange pas ^^) est très gourmande, ça me dégoute! je vais travailler en bus, même s'il faut que je me lève à 5h40 du mat' alors que je pourrais paresser jusqu'à 6h20 si j'acceptais d'y aller en auto. je ne demande jamais à mes parents de me reconduire en auto (sauf si je vais à l'aéroport ou à un autre endroit non desservi par le système de bus, vive Québec).. je fais rarement du vélo, ayant un problême aux jambes, mais la marche ne m'est pas contre-indiquée alors j'en profite!
Jeanne
Jeanne

Age : 33
Localisation : Boischatel, Québec. Bientôt Trois-Rivières!
Date d'inscription : 22/05/2007

http://usagi-no-koohi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Florian Sam 14 Juil 2007 - 19:00

Principalement le bus ou le vélo pour les trajets pas trop longs (5-15 km) : pour aller en ville depuis mon chez moi, pour me rendre à la fac, ...

Le train pour les voyages de ville à ville.

La voiture (quasi-exclusivement en covoiturage) quand je ne peux vraiment pas faire autrement, principalement pour aller en montagne.

Florian

Localisation : Annecy - Chambery
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Heodez Dim 15 Juil 2007 - 15:48

En ce moment j'utilise la voiture 60 km par jour pour mon boulot... mais heureusement c'est fini dans trois semaines ! Pour les grandes distances (ex : Bretagne-Angleterre) je voyage beaucoup par train, mais aussi par ferry (une fois) et la prochaine fois je vais essayer le bus Londres-Paris (assez polluant, mais meilleur marché). J'ai pris l'avion une fois, et j'ai eu tellement mauvaise conscience que j'ai décidé de ne plus jamais recommencer.
Pour les petites distances, quand je ferai mes études à Brest, ça sera à pieds ou à vélo. De Brest à chez moi, ce sera train ou covoiturage.

Heodez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par cambio Sam 17 Nov 2007 - 20:48

la plupart du temps à pieds et en bus(c'est le pratique d'habiter le centre-ville).pour les plus longs trajets train ou car,exceptionnellement la voiture empruntée à mes parents

cambio

Age : 43
Localisation : Gap PACA
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par cambio Sam 17 Nov 2007 - 20:49

la plupart du temps à pieds et en bus(c'est le pratique d'habiter le centre-ville).pour les plus longs trajets train ou car,exceptionnellement la voiture empruntée à mes parents

cambio

Age : 43
Localisation : Gap PACA
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 17:00

malheureusement, nous utilisons encore la voiture mais de moins en moins, elle ne nous sert que pour aller faire les course (ben oui, en plein campagne...) Donc un fois tout les semaine voir les deux semaines. sauf que depuis la semaine dernière, il y un dépot de paniers bio à 3 km de chez moi, donc je vais pourvoir y aller en vélo cheers . En fait, je déteste conduire, ça me stresse et je me dis toujours "oh mon dieu, et si j'écrasais quelqu'un, si je faisais un accident..." difficile d'aimer conduire dans ces conditions. Donc c'est toujours mon homme qui conduit, il adore ça, mais je suis en train de lutter pour quon fasse le moins de trajet possible en voiture.
sinon, je prends le train pour aller bosser (même par ces temps agités de grève Very Happy ) et à paris, c'est tout en transport en commun, ou à petits petons! on a un super réseau à Paris, ça serait suepr con de ne pas en profitter, en plus cela peut parraitre bizarre, mais j'aime la compagnie des autres personnes même si en ce moment la grève échauffe les esprits et qu'il ont tendance à être furieusement agressifs, mais si je peux leur arracher un sourrire pour les déstresser, je suis contente, je n'ai pas perdu ma journée. mais peut-être que je suis un peu troop idéaliste Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par jackihi Mar 20 Nov 2007 - 21:03

En ce qui nous concerne, il ya à peine un an nous avions encore 2 voitures sur le ménage. Travail oblige (surtout le mien: impossible de m'y rendre en transport en commun). En arrêtant de travailler c'est la première chose que j'ai faite: trouver quelqu'un pour l'a racheter...Il nous reste donc une voiture que mon compagnon prend pour aller travailler; l'idée germe chez lui de faire du covoiturage avec une personne qui habite dans le coin (mais qui ne travaille pas pour l'instant au même endroit)...Cette voiture nous sert pour les courses et les visites du week-end, avec nos deux jeunes enfants c'est pas un très grand luxe. Sinon moi c'est à pied et en vélo mais pas très souvent vu mon état physique...J'ai eue droit également à un abonnement au bus gratuit pendant un an (en rendant mes plaques de voiture), mais je l'ai pas encore utilisé...
jackihi
jackihi

Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Merenwen Mar 27 Nov 2007 - 7:53

Pour ma part, actuellement, je vis dans une petite ville mais située à 30 km de mon travail, donc voiture.
Je ne peux pas prendre les transport en commun car pour commencer à 6h30 il faudrait prendre le train de 4h et là, ben... y en a pas Suspect

Beaucoup de gens pensent qu'en région parisienne les transports en commun sont très développés mais je puis vous assurer que ce n'est QUE pour aller à Paris, les transports entre banlieues sont rares et les horaires sont très peu utilisables pour moi.

Par contre en janvier, je vais déménager cheers et je serais cette fois-ci à environ 11 km de mon travail, est ce qu'il y en a qui utilise le vélo pour le travail avec ces distances? Je pense que je ferais le test mais j'ai peur des très nombreuses côtes Embarassed .
Mais autre point positifs un point de distribution de produits locaux est à 3 km de ma futur maison, je n'aurais plus besoin de ma voiture pour les courses :loveit:
J'ai hâte de déménager Very Happy

Merenwen

Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par prog Ven 14 Mar 2008 - 21:51

Mema a écrit:
Aventurine a écrit:

Vivre à la campagne sans voiture, c'est possible ?

Cela dépend...si tu travailles sur le village, si tu fais tes courses dans les commerces locaux, et si il y a des lignes de bus vers la petite ville du contée, c'est possible!!!

je confirme , mais de plus en plus dur au vue de la politique générale du chacun pour soi .
dans le vilage ou j'habite 500 personne il reste : la poste, une épicerie ( à la solde des centrales d'achats) , médecin, pharma... et un bowling-cyber espace depuis lequel je poste !

sinon 1 bus le matin et 1 retour le soir vers la ville (Angoulème): a moins de bosser a côté (ce qui est mon cas) difficile !

prog

Age : 58
Localisation : perigord vert
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par jojo Dim 16 Mar 2008 - 9:48

J'ai la grande chance d'habiter un village, à proximité d'une grande ville, à 3 km de mon travail et des bus urbains. Alors, je marche.

Dans le village les gens me regardent avec une sorte de bienveillance étonnée. Je suis une espèce d'oiseau rare qui ne conduit pas. On me dit qu'on m'admire et on me dit qu'on me plaint ! On me dit aussi : Conduire rend indépendant, si tu conduisais, tu irais plus loin, plus vite, etc.

Longtemps, j'ai eu le sentiment d'être une sorte de tarée parce que je déteste conduire. J'ai mon permis, alors la plupart des gens ne comprennent pas.

En même temps, je pense qu'effectivement, ne pas conduire te fais voir la vie d'une autre manière : je vais d'abord vers ce qui est à ma portée, je n'ai pas besoin d'aller loin ni plus vite. Je suis obligée de réfléchir à ce qui m'est possible ou non.

Mais je ne me sens pas dépendante. C'est vrai que les grosses courses, je les fais avec mon mari, une fois par mois, dans le grand magasin bio à 5 km. Mon mari conduit, il travaille le soir jusque tard dans la nuit, à 9 km. Mais je ne vois pas l'indépendance dans le fait de pouvoir faire les grosses courses toute seule !

J'habite un bel endroit et lorsque je pars le matin à l'aube, chaque jour je me sens reconnaissante de cette beauté qui m'entoure et dont je peux profiter pleinement grâce à la marche à pied.

On me dit : Oui mais tu ne peux pas aller seule dans la grande zone commerciale. Ben non, et c'est tant mieux ! Je préfère les petits magasins de taille humaine, où on se connait, où on rencontre d'autres personnes... Et c'est vrai, je me trimballe souvent avec des paquets plein les bras. Je me muscle les bras en même temps que les jambes !

Si je réfléchis bien, ne pas conduire ne m'a jamais privé de l'essentiel : une vie saine au grand air, les amis... Mes enfants sont aussi très autonomes niveau transports car ils ont toujours marché avec moi, ils sont habitués à compter sur leurs jambes pour se déplacer d'un endroit à un autre.

Ceci dit, les gens du village sont vraiment sympas. Souvent ils s'arrêtent pour me prendre. Je crois qu'au fond, ils se disent : la pauvre qui ne conduit pas, je vais lui rendre service... et c'est vrai que quand il pleut à verse, quand je suis chargée, ben, je trouve que c'est bien d'être en voiture ! Je monte presque toujours, parce que cela me touche qu'on pense à mon bien-être, cela me fait plaisir même, et en plus, c'est l'occasion de parler un petit coup avec la personne qui m'emmène, il y a des gens que je ne vois presque que dans ces occasions-là. Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils le fassent parce qu'ils me plaignent. Est-ce que je devrais refuser pour prouver au monde qu'on peut se passer de voiture ? Cette pensée me tracasse mais je n'ai pas l'âme d'une pionnière.

En plus, je me dis que si je ne détestais pas tant conduire, il est probable que je prendrais aussi tout le temps la voiture. On vit dans un monde étrange où on n'a jamais le temps, où la moindre minute semble précieuse à gagner. Pourquoi marcher 1/2 h pour aller au boulot quand on peut faire le trajet en 5 mn en voiture ? pourquoi marcher 10 mn pour aller à la boulangerie quand on peut le faire en 2 mn en voiture ? Marcher me donne une autre approche du temps, j'apprends à prendre le temps, à regarder autour de moi...

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par calispera Dim 16 Mar 2008 - 13:55

J'apprécie beaucoup ton témoignage Jojo.

Je n'ai pas de voiture, et j'ai également un permis, et ai également horreur de conduire (et peur aussi à cause d'un accident que j'ai eu ya 25 ans). Et j'estime que cette peur me rend d'une certaine manière service. C'est comme si le fait de ne pas avoir de voiture nous permet de garder le contact avec la réalité. Pareil que le fait de ne pas avoir de gsm et de télé.

Je vis par contre en ville, et utilise pas mal les transports en commun. Mais j'ai également beaucoup de plaisir à marcher, et aussi à me sentir libre d'aller où je veux. Car si je quitte le métro à la station X et marche 3-5 km, je le reprends, ou prends une autre ligne, à la station Z, sans devoir aller rechercher la voiture, là où j'aurais pu la parquer.

De plus voyager en transport en commun, c'est rester avec d'autres gens plutôt que de s'isoler dans la cabine voiture. Ya des jours où c'est moins rose car les gens tirent la gueule, mais dans l'ensemble, je trouve cela profitable.

J'ai aussi le luxe, depuis deux ans, d'avoir un arrêt de bus devant la maison. Donc si je suis vraiment malade, épuisée, ou si le temps est vraiment infernal, je peux parvenir à combiner les transports pour arriver pile devant chez moi Wink

Et le luxe de ce luxe, c'est que le suivi des bus est montré sur internet. Je peux voir en temps réel où se trouve le prochain bus qui va passer devant la maison, et me permettre de descendre de chez moi, quand il s'affiche à 2-3 stations en amont.

Cela dit, souvent je pense que je serais mieux d'habiter au centre ville de manière à ne pratiquement plus prendre les transports en commun. Et aussi j'aimerais retrouver plus de forme pour refaire du vélo, et parvenir à l'utiliser alors quotidiennement. J'ai abandonné ya 1 an et demi, car chaque fois que j'en faisais j'avais mal au dos pour 15 jours. Mais je compte bien surpasser ça prochainement.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par jojo Dim 16 Mar 2008 - 14:45

Oui, pour moi, c'est pareil. J'ai longtemps roulé à vélo surtout quand les enfants étaient plus jeunes car j'avais des impératifs horaires par rapport à leur sortie d'école. Mais, j'ai aussi des problèmes de dos et j'ai abandonné le vélo, il y a aussi 1 an et demi. Le médecin dit que c'est bien que je marche car la marche agit de façon très bénéfique pour le dos.

D'un autre côté, je rêve de ne plus dépendre des transports en commun pour aller au centre-ville (9 km) et c'est là qu'il faudrait que je trouve le courage de m'y remettre, au vélo.

Ce n'est pas que je n'apprécie pas les transports en commun, car comme toi, Calispera, je trouve que c'est une occasion d'être au milieu des autres et parfois de faire des rencontres. Ainsi, lors d'un trajet, récemment, une très très vieille religieuse m'a raconté toute sa vie, elle était vraiment intéressante et c'était beaucoup mieux qu'une émission à la télé. C'était comme une porte sur un autre monde...

Non, ce qui me gêne dans les transports en commun, ce sont les horaires. La patience n'est pas ma vertu la plus développée !!! Justement, je sais, faut que j'y travaille... Wink

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par calispera Dim 16 Mar 2008 - 15:46

Oui, je comprends pour les horaires. Je vais tout avouer : j'ai choisi mon appartement parce qu'il était près du métro (et d'un supermarché que j'évite à présent). Et les horaires en ville sont nettement plus fréquent. Pour le bus il faut parfois attendre 20 minutes, d'où l'intérêt de savoir quand descendre (devant ma porte) au bon moment, mais les métros, il faut rarement attendre plus de 10 minutes, et en général, c'est max 2-3. En plus, dans une station de métro, je m'assieds et je lis, et je ne souffre pas des intempéries.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par jojo Ven 21 Mar 2008 - 19:16

Il y a aussi le sentiment de liberté. Ne compter que sur soi-même pour se déplacer et faire de l'exercice physique utile en même temps !

Ce qui est frappant c'est que la plupart des gens ont tout un tas de matériel pour moins faire d'efforts, ne pas se fatiguer et gagner du temps. Mais après, ils sont obligés d'aller dans les salles de sport ou à la piscine, ou ils vont courir pour faire les muscles qu'ils ne peuvent pas entretenir dans la vie courante. Un article de la revue "Silence", il y a des années, m'avait fait prendre conscience de çà. C'est pourquoi, je n'ai pas de robot électrique chez moi (j'avais encore un batteur pour monter les blancs en neige mais il vient de rendre l'âme et je suis bien décidée à m'en passer désormais), ni de machine à faire le pain (ah le bonheur de pétrir sa pâte !).

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par calispera Ven 21 Mar 2008 - 21:09

Ce qui est frappant c'est que la plupart des gens ont tout un tas de matériel pour moins faire d'efforts, ne pas se fatiguer et gagner du temps. Mais après, ils sont obligés d'aller dans les salles de sport ou à la piscine


Ou encore ils travaillent plus pour gagner plus pour pouvoir se payer ce qui va faire le travail à leur place Wink
C'est le serpent qui se mange la queue
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par wisa Lun 28 Avr 2008 - 13:35

Oui, gagner plus pour pouvoir se payer une meilleure voiture et une meilleure salle de sport pour éliminer les kilos pris à cause du temps passé dans la voiture, les escalators et autres ascenceurs scratch

Perso, j'ai la chance de ne pas avoir de voiture et de pouvoir m'en passer. Very Happy
wisa
wisa

Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/04/2008

http://histoires-d-ames.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 0:10

Je me déplace pour l'instant en voiture. Les transports en commun se résument à deux cars par jour (un le matin vers 7h, l'autre le soir, je ne connais même pas les horaires exacts). N'ayant pas d'emploi stable, la voiture est essentielle. Non seulement lors d'un entretien, on te demande bien si tu as un véhicule, mais en plus, dans le coin, du boulot y'en a pas des masses alors faut aller voir bien plus loin.
Mais je roule le moins possible, le minimum pour que la voiture ne pourrisse pas sur pied. Le supermarché est à deux minutes à pieds, par contre la biocoop, ça fait 20km aller/retour (et encore, ça, c'est un petit trajet), du coup, pour l'instant, c'est le supermarché et la boicoop, c'est quand j'ai l'occasion de passer par là.
Faut compter à peu près une heure de route pour tout: aller à la gare, aller faire des achats plus folichons que ce qu'on trouve ici (mais bon, ça je m'en fous un peu), et pour la sécu aussi c'est une heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par wisa Mar 29 Avr 2008 - 1:27

Pouvoir se passer de voiture est un luxe de citadin (ou quasi-citadin, j'habite en grande voire très grande banlieue parisienne) et avoir une voiture devient de plus en plus un luxe financier et si on veut une voiture moins mauvaise pour l'environnement, c'est encore plus cher.

Mais peut-être qu'il y aura une solution, moins cher et moins polluante avec la Onecats (voiture à air comprimé avec pour prix de base 3.500 euros, non je n'ai pas oublié un 0), enfin toujours assez méfiante, j'attends de voir quand elle sera effectivement sur le marché Rolling Eyes
si vous voulez en savoir plus sur ce véhicule:
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats
wisa
wisa

Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/04/2008

http://histoires-d-ames.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 1:38

A chaque fois que j'entends un ponte du gouvernement ou de je ne sais quelle agence nationale nous seriner "il faut prendre les transports en commun", j'ai envie de lui écrire pour lui demander d'installer effectivement des transports en commun chez moi.
Mais on vit dans un pays fait pour la voiture, et si les villes commencent à changer, va falloir un moment avant qu'on m'installe un tramway chez moi (j'en rêve). Les lignes de train ont été fermées il y a environ 30 ans je crois pour cause de non-rentabilité, j'en déduis que c'est pas maintenant qu'ils vont les rouvrir.
Et j'ai entendu parler de cette voiture, comme toi, j'attends de voir. Et elle a un design rigolo je trouve, même si son design va gravement jouer en sa défaveur ( j'imagine déjà que les gens ne voudront pas rouler là-dedans de peur d'avoir l'air moins bien lotis que leurs voisins, et du coup renault pourra dire que les gens ne veulent pas de voiture écolo).
un luxe de citadin en effet. Je vais à Paris une fois par an, et je suis éberluée de voir le nombre de bus et de métros dispo en journée. Ca me fait gravement envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par wisa Mar 29 Avr 2008 - 2:49

ça me fait toujours bondir quand des lignes de trains ou de bus sont fermé parce qu'il ne sont pas "rentable". Pouvoir aller de chez soi aux services de base (poste, marché, médecin, sécu, ...) qui ne sont pas "accessible facilement" (disons à une distance permettant de s'y rendre à pied en moins de 30 minutes) devrait disposer d'un moyen de transport collectif pour ceux qui n'ont pas de véhicule. Pour moi, ça devrait être un service public et ça motiverai le gouvernement pour réinstaller des postes et encourager l'installation de petits commerces dans les villages qui n'en ont plus. Au lieu de ça les villages se vident fautes d'école, d'épicerie, de poste, ... et les gens vont s'entasser dans les villes où le logement est rare et cher. (je crois que j'ai fait un hors-sujet désolé Embarassed , mais je poste quand même Mr Green )
wisa
wisa

Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/04/2008

http://histoires-d-ames.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 16:48

Continuons le hors sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins, je dois reconnaître que les services médicaux sont accessibles pour la majeure partie des habitants, faut compter 5km par exemple depuis chez mes parents, mais à force, tu estime que c'est à côté.
Et même quand les bureaux de poste tournent bien, ils sont supprimés au nom de la rentabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par wisa Mer 30 Avr 2008 - 19:35

Oui, t'es un veinard! Very Happy

J'ai pu vivre comme ça pendant les quelques mois que j'ai passé à Reims. J'étais à moins de 10 minutes à pied du boulot, à 15 de la gare TGV et du supermarché et 20 minutes à pied du centre-ville.
C'était cool!
wisa
wisa

Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/04/2008

http://histoires-d-ames.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par krum Jeu 29 Mai 2008 - 14:08

Je suis le vilain canard su forum niveau transport:

* voiture (AX: pas cher mais polluante) tous les jours pour le boulot
* une moto pour le plaisir

Je vis à la campagne/montagne, pas si loin que ça de mon boulot (15km) mais en vélo, sans douche au boulot, c'est impossible ( ca grimpe, ca grimpe!!).
Je suis en train de me renseigner pour le bus car ca me coute trop cher, en plus du problème éthique.

J'aimerais pouvoir me séparer de ma voiture et acheter une petite moto (125 qui consomme peu) mais c'est une étape fort fort difficile perso Neutral
krum
krum

Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 21:09

Voiture (pour aller à mon lieu d'étude, à 2h de chez moi),
Bus (pour me déplacer autour de ce lieu d'étude, quand j'y suis)
Pieds (en ville, là-bas)
Vélo (chez mes parents) !

La ville me propose des vélos, quand je suis en cours, un système similaire aux Vélib parisiens, mais ... j'ai un abonnement au bus (que je vais résilier, l'année prochaine il me sera moins utile) et puis j'ai peur en vélo en ville. Les gens roulent n'importe comment, je me sens plus en sécurité à pieds sur un trottoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 21:38

Habitant Paris je me déplace en métro et quand c'est possible à vélo. Depuis un moment en mission à 1/4 heur de vélo de chez moi et ce jusqu'en septembre j'en profite au delà on verra. LA voiture c'est depuis 20 ans moins de 5000 km /an avec des enfants impossible de s'en passer ou alors grosse galère. Vacances à la campagne deux heures de route de Paris mais dans village isolé ou il faut une voiture. Je possède plusieurs vélos selon l'usage. Tous récupérés aux encombrants ou achetés en brocante ou vide-grenier. Les plus mûrs n'ont pas été gardés mais démontés pour récupérer des pièces.
Le minimum serai un vélo de ville d'une part et un vélo de randonnée monté a partir d'un vieux course pour rouler le weekend un loisir vraiment pas cher si bricoleur (ça s'apprend)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de transport ? - Page 2 Empty Re: Vos moyens de transport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum