La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

+10
Yoh
gunday
Skyclem
Panthera Pardhus
Alizarine
Cerise
Cannelle
chantou
cervesia
Axelle tenriku
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Axelle tenriku Sam 22 Juin 2013 - 19:41

Rappel du premier message :

Bonjour !
Comme beaucoup de personnes, j'ai un chat, et, par facilité je lui donne des croquettes. Mais ça ne me convient pas du tout ! (je pense qu'à lui non plus d'ailleurs.) Il en vient à manger du gâteau au chocolat (aliment mortel pour lui à haute dose). C'est donc en voyant ces réactions, que je me suis posé la question un peu plus sérieusement. J'ai fais quelques recherches sur internet sans rien trouver de rien convaincant. Est-ce que pourrais avoir vos avis sur la question ? Merci par avance Smile!


Dernière édition par Cerise le Ven 17 Jan 2014 - 22:28, édité 1 fois (Raison : titre d'origine : Quelle nourriture donner à son chat ?)
Axelle tenriku
Axelle tenriku

Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas


Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par gunday Dim 12 Jan 2014 - 13:34

Panthera Pardhus a écrit:moi, mon fantasme premier c'est de bouffer du spammeur, c'est pour ça que j'ai dis oui pour être admin
Ca se voit sur ta photo, tu as l'air près à grignoter quelqu'un!  PT de rire 

Après, comme cannelle, je pense qu'il est pas évident de faire un régime parfait, et que les bonnes croquettes sont un compromis plutôt corrects.
Tout en ajoutant des extras pour compléter la dose.

gunday

Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Yoh Lun 13 Jan 2014 - 18:03

Cannelle tu m'as fait rire ! Je vois que tu sais observer ton petit compagnon !
Bon, avec tout ça, j'ai peut-être raté quelque chose car je n'ai pas trouvé les croquettes de qualité dont vous parlez ici... On m'en a bien indiquées, mais je n'ai pas vu la composition sur le site.

Je m'étais fendue d'un paquet de *Daff* Optimal*Santé qui semble intéressant sur le plan nutritionnel mais bigre, que c'est cher ! Et pas bio.

Avec en plus, selon les jours: viande rouge (en demandant au rayon boucherie on peut avoir des bonnes surprises) ou blanche, du poisson cuit (idem en demandant des hauts de poisson qui sont gratuits), des abats.

Comme gâterie, très occasionnelle, quelques grains de lait en poudre dilués dans de l'eau.

Mes chats n'aiment pas les légumes ni le fromage, ni la levure, ni...
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par gunday Mar 14 Jan 2014 - 10:27

Yoh, j'ai remarqué que les croquettes de grande marque ne sont pas forcément les meilleurs.
J'ai des marques plus discrète, mais non bio qui mettent bien plus de viande.
Après, a voir selon les magasins.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Yoh Ven 17 Jan 2014 - 17:31

Tout à fait Gunday. J'ai regardé la composition des croquettes vendus chez le véto. Bof ! pas mieux que celles des supermarchés. Des composants de meilleure qualité ? Rien ne le dit. C'est assez décourageant...
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par cervesia Ven 17 Jan 2014 - 19:51

bon ben faut qu'on se mette aux fourneaux alors ? Laughing 
https://www.youtube.com/watch?v=uK7pvv7-Mz0

cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Panthera Pardhus Ven 17 Jan 2014 - 20:33

J'y pense, pour avoir aidé deux agriculteurs-éleveurs le week-end dernier: ils sont souvent embarrassés par les carcasses de volaille, un fois les découpes faites.
Pour ceux et celles qui en ont la possibilité, pourquoi ne pas demander à en récupérer pour vos animaux? (et accessoirement pour vous faire un bon bouillon de poulet Smile)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par gunday Sam 18 Jan 2014 - 0:53

Yoh a écrit:pas mieux que celles des supermarchés. Des composants de meilleure qualité ? Rien ne le dit.
J'ai pas dit de supermarché. Les meilleure que j'ai trouvé, c'est en jardinerie/animalerie. Ils ont plus d'espace dédié et en général plus de choix et de plus gros volume. (donc moins de gâchis d'emballage).

Pour la litières du chat, j'ai même vu un libre service (bon faut quand même acheter le seau la première fois)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Yoh Dim 19 Jan 2014 - 18:02

Pas bête ça, un libre service pour la litière !
Qu'est-ce que tu achètes alors pour ton minou Gunday ? D'accord avec toi sur les gros volumes. Mais il faut bien les fermer ensuite car les chats n'aiment pas ce qui perd de l'odeur.
Mais même en animalerie, qui dit que c'est de la meilleure qualité ?

Cervesia, c'est trop mignon de voir la tête des chiens ! Ils apprécient la gâterie !
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Cinderella83 Dim 19 Jan 2014 - 18:19

je viens de regarder la vidéo : quelle patience pour faire tout ça, et puis il y a un adorable King Charles, mon rêêêve....
j'avais quatre gros toutous, et je leur faisais leur pâtée avec des brisures de riz, des légumes et je mettais un peu de gras de viande pour le goût, car je leur donnais cette dernière crue, et mes chiens étaient en excellente santé. Jamais je ne leur ai donné des boîtes ou croquettes.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par gunday Lun 20 Jan 2014 - 10:54

Yoh a écrit:Pas bête ça, un libre service pour la litière !
Qu'est-ce que tu achètes alors pour ton minou Gunday ? D'accord avec toi sur les gros volumes. Mais il faut bien les fermer ensuite car les chats n'aiment pas ce qui perd de l'odeur.
Pas de chat, donc non concerné.
Et pour les cochons d'inde, eux, ils ont droit à de la litière pour cheval!  Wink 
Pour les fermer, vu qu'il faut acheter un seau avec couvercle, ça ne devrait pas poser de problème.  Very Happy 

Yoh a écrit:Mais même en animalerie, qui dit que c'est de la meilleure qualité ?
l'étiquette du produit!  Razz 
En analysant le contenu des croquettes, ont trouve rapidement quelques marques de bien meilleur qualité. (d'ailleurs à bot*anic proche de chez moi, une de ces marques occupe un rayon entier!)
Par contre, faut prendre le temps de bien analyser! Et à chaque fois, les grandes marques sont sortis perdantes de la vérification.
La différence de qualité se situe à mon sens au niveau du budget pub des différentes marques.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Cinderella83 Lun 20 Jan 2014 - 11:55

mais que bot*anic est cher !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Cerise Lun 20 Jan 2014 - 12:00

gunday a écrit:
Pas de chat, donc non concerné.
Et pour les cochons d'inde, eux, ils ont droit à de la litière pour cheval!  Wink 
Pour les fermer, vu qu'il faut acheter un seau avec couvercle, ça ne devrait pas poser de problème.  Very Happy 
Gunday au départ c'était un sujet sur la nourriture pour chats, à cause des digressions sur les chiens j'ai changé le titre, mais je ne vais pas rajouter les cochons d'Inde ! Evil or Very Mad 
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par gunday Lun 20 Jan 2014 - 13:52

Cinderella83 a écrit:mais que bot*anic est cher !
Certes, mais la qualité a un prix...
Les croquettes les moins chers sont au supermarché, mais bon...



Cerise, on parlait de la litière, mais promis on arrête! Wink

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Cinderella83 Jeu 18 Sep 2014 - 14:22

Je viens de lire ce sujet et comme tout à l'heure j'ai navigué sur le Net à ce propos, je mets pour celles que cela intéresse un site que j'ai trouvé super bien documenté, il concerne les matous mais aussi les toutous :
ICI
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:55

Pour les furets, strict carnivore, il a été prouvé scientifiquement que l'animal avait une espérance de vie de 4 à 5 ans aux croquettes, contre 7 à 8 ans en alimentation carnée...
Après l'équilibre alimentaire du chat doit être mieux connu par les fabricants de croquettes que celui du furet (déjà on trouve les croquettes dans le rayon "rongeurs", allez comprendre Oo), mais bon, ça fait réfléchir ! Après tout, nous humains ne mangeons pas des croquettes, et qui plus est pas toujours les mêmes choses tous les jours...
Je reste sur mon idée du tout carné ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est - Page 2 Empty Re: Quelle nourriture donner à son chat ? et à son chien tant qu'on y est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum