La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

lavage machine

5 participants

Aller en bas

lavage machine Empty lavage machine

Message par bluemyrtille Lun 28 Sep 2009 - 13:11

J'ai à ma dernière machine oublié d'enlever la touche "1/2 charge" alors que la machine était bien pleine.
Mais au final je n'ai pas vu de différence au niveau de la propreté du linge. (C'est vrai qu'il n'était pas très sale...)
Voilà je me demandais si, pour économiser de l'eau, la fonction 1/2 charge n'était pas suffisante, sauf peut-être pour du linge très sale.
Avez-vous déjà essayé ?
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par -Françoise- Lun 28 Sep 2009 - 17:17

Ça dépend si ta machine est ancienne ou pas, parce que les machines récentes utilisent vraiment très peu d'eau. Alors si tu diminues encore la quantité d'eau, ça doit pas être terrible !!
Si c'est une ancienne machine, elle consomme plus d'eau, donc tu dois pouvoir diminuer la quantité d'eau dans certains cas.

J'ai une machine de 2 ans, de très bonne marque, elle lave avec très peu d'eau : l'autre jour, mon fils a oublié son téléphone dans la poche du jean. Eh bien ça n'a rien fait !! Le téléphone marche toujours ! Shocked Mais je ne pense pas que ce soit un avantage ( de consommer moins d'eau ), parce que du coup, je suis obligée le plus souvent d'utiliser la fonction prélavage, alors Rolling Eyes .......
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par bluemyrtille Lun 28 Sep 2009 - 18:23

Ma machine n'a que 5 ans, ça doit donc aller. En revanche jamais je n'utilise la fonction prélavage... Mais bon je suis loin d'être une fée du logis !
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par -Françoise- Lun 28 Sep 2009 - 20:21

Les machines nouvelle génération, on les reconnaît parce qu'elles ont des cycles de lavage plus long: Minimum 2 h à chaque fois, 2h30 3h00 le plus souvent. Les anciennes te faisaient la lessive en 1h30 chrono !
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par Mandurah Lun 28 Sep 2009 - 21:01

et est-ce que ça lave mieux? ça doit utiliser plus d'énergie, non?

Bon alors la mienne est ancienne génération!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par le grizzly Lun 28 Sep 2009 - 21:11

j'ai une machine de 8kg et je lave tout à 30° pendant 30mn, et tant pis si ça ressort pas nickel au niveau des taches , au moins ça ne sent plus la transpiration!!!!
le reste....ça n'est pas très important....

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par bluemyrtille Lun 28 Sep 2009 - 21:35

Bon la mienne est ancienne génération également, vu la longueur des cycles.
(Quand même, 3heures pour une lessive, c'est bien long.)
Je vais donc réessayer de laver 1/2 charge, on verra...
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par Raffa Mar 29 Sep 2009 - 9:24

je dois dire que je suis surprise aussi, quel est l'intérêt de faire des lessives si longue (enfin prélavage compris je suppose) ? Je vois pas l'intérêt non plus de réduire l'eau si cela impose de faire un prélavage. Je ne fais JAMAIS de prélavage (ou alors dans une bassine mais pas dans la machine)

Je n'ai jamais essayé en 1/2 charges tiens ! à voir

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par Mandurah Mar 29 Sep 2009 - 10:16

Je ne fais jamais de prélavages non plus (sauf exceptionnellement pour du linge très sale, une fois par an quoi....). Trois heures, pfff! le cycle que j'utilise dure 45mn, et ça lave tout à fait correctement. Pour économiser un peu d'énergie j'ai baissé la force d'essorage, vu qu'on fait sécher le linge dehors...
Il paraît que les prochaines machines pourront laver le linge avec de la vapeur, plus avec l'eau directement. Je ne sais pas si c'est déjà en vente ou pas. De toute façon tant que mon lave-linge fonctionne, je le garde!
Un défaut: j'ai tendance à vraiment, vraiment remplir le tambour... J'espère que ce n'est pas trop mauvais pour la machine, ça permet d'en laver plus d'un coup mais si ça détraque le tambour, c'est une mauvaise idée!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par Raffa Mar 29 Sep 2009 - 10:37

Il en faut pas trop remplir la machine effectivement (laisser +/- l'espace d'une paume de main verticale) pour la machine d'une part et pour un lavage plus optimal d'autres part

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par le grizzly Mar 29 Sep 2009 - 17:35

je peste contre mon mari lorsque, eh oui cela lui arrive!,il fait une machine:elle est remplie à moitié... et lui,peste contre moi quand il voit comment je fais:je remplis un maximum!!!! mais, nous lavons notre linge sale en famille et tout va bien....

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

lavage machine Empty Re: lavage machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum